Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-RG]Quel équipement pour des vanguard veteran squad


Scipiooo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila je me pose la question pour du raven guard et les vanguard veteran squad.

 

Vaut il mieux les équippé en full paire griffe éclaire ou marteau et bouclier storm.

 

Sachant que je souhaiterais les jouer avec Shrike et le stratageme "Frappez depuis les ombres"

 

Mon but étant de faire étau sur l'adversaire, et qu'il se pose la question sur qui tirer, devant ou derrière .

 

Merci a vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec réacteur dorsale ou sans ? Moi je te dirais par 10 et seulement un marteau tonnerre/bouclier sur le sergent, le reste full épée tronçonneuse. Ça te fait 3*10 attaques = 30 attaques + 3 attaques de marteau, shrike maitre de chapitre à coté tu relance tout ce qui rate. Ou pour plus de fluff full griffe éclaire mais le tarif n'est pas le même.

 

Donc 10 vétérans à pied full épée tronço + marteau/bouclier sur sergent = 33 attaques dont 3 F8; Pa-3; 3Damages = 181 pts

Full paire de griffes = 34 attaques à 280 pts l'unité


Et 10 vétérans en réacteur dorsale full épée tronço + marteau/bouclier sur sergent = 33 attaques dont 3 F8; Pa-3; 3Damages = 201 pts

Full paire de griffes = 34 attaques à 300pts l'unité

 

Donc une différence de seulement 20 pts pour des réacteur dorsaux, ça vaut largement le coup de payer la taxe pour bouger de 12ps et placer l'unité en FEP.

 

Du coup soit tu prend des vet à pied et tu économise 20 points soit tu paye 20 pts et tu garde ton point de commandement mais après avoir fais ta première charge de FEP tes unités auront plus d'impact sur la partie car ils bougeront ensuite de 12ps au lieu de 6.

 

Pour le full marteau/bouclier tu as beaucoup moins d'attaques cependant l'unité va faire très mal mais couteras beaucoup plus chère soit 382 pts à pied et 411 pts en jump pack. Et à ce prix là c'est plus frustrant car tu vas devoir bien choisir ta cible de charge. Ça serait bête de jeter autant de points si ce n'est pas pour charger du multi pv en nombre.

 

A toi de choisir

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil que je peux donner : peu importe le nombre, prévois toujours des fusibles ! Si X5 : au mois 2 voir 3 gars à poil (voir juste des boucliers) ; si X10 : 4 à 5 fusibles paraissent pas mal !

En effet, ils restent très fragile face à de la satu et forte PA (profil SM quoi !!) ... bien que le trait RG limite un peu les dégâts ! !

Les pistolets à plasma sont à la mode aussi avec la V8 ! Pas mal en jouaient full pisto plasma, ça peut faire mal aussi ... moi je trouve ça cher quand même. Après, j'ai pas test !!

Perso, si par 5 : je mets 1 marteau, 3 pisto plasma et un bouclier (sgt : pisto/marteau, un mec avec 2 pisto et 1 mec bouclier) ou 2 marteaux 2 pisto plasma et 1 bouclier (sgt+ 1 pax avec marteau/pisto et 1 avec bouclier) ; si par 10 : le double, pour pouvoir éventuellement splitter après le déploiement dans les ombres/FeP. J'ai fais peu de test pour le moment, mais jusque là c'est utile dans le rôle de harcellement ou contre-attaque en fonction de la liste adverse. Ça présente aussi une menace sérieuse pour les volants ! 

Le problème de cette unité reste la fragilité et les 2 voir 3 attaques de marteaux par têtes de pipes !! En touchant à 4+, si y'a pas de relances via auras, ils auront du mal à se rentabiliser ! !

En somme, une unité délicate à jouer, mais qui se rend régulièrement utile (rien que la pression psychologique de 10 vanguards dans les ombres pour un adversaire jouant une armée de tir...) et ... j'y peux rien : je les adore !!! ^^

 

Voilà mon avis pas très objectif ! ! :wink:

 

PS : du coup tout dependra de ce que tu veux leur attribuer comme mission, le budget et la synergie avec le reste de la liste, etc ...

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 14:58, Balrogue a dit :

J'en joue par 10 en réacteur dorsale avec un chapelain en réacteur 33 attaques relançable, je rase très souvent l'unité après charge.

J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent raser avec 33a d'épée tronço ? Cela ne fait que 15 orks morts, ou 20 gaunts. Et encore je n'ai même pas compté les sauvegardes ou alors tu parlais de 33 attaques de griffes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent raser avec 33a d'épée tronço ? Cela ne fait que 15 orks morts, ou 20 gaunts. Et encore je n'ai même pas compté les sauvegardes ou alors tu parlais de 33 attaques de griffes ?

 

 

Les 2 dernières parties ou je les aient joué, fep et charge sur une escouade de havoc et un sorcier du chaos et typhus au tour suivant et dans une autre partie Célestine et ses germinae.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havoc pris au cac c'est une tranquillité pour ton armée parce que ces même havoc on T1 detruit mon land raider crusader et réduit à 1 pv mon predator donc les raser oui c'est une bonne idée, le sorcier c'est du psy en moins et typhus c'est un seigneur de guerre en moins et une baisse de punch pour les 2x10 poxwalker.

Célestine tu ne peux pas la laisser faire sa vie sur une table donc la tué une première fois c'est déjà pas mal.

 

Pour répondre à ta question je les utilise sur des cibles chiante et problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

Je pensais a 5  vétéran avec shrike derrière, aisni que des unitées dans  l'ombres pour faire un étau. 

L'adversaire en gros doit soit tirer derrière ou devant et bien sur mes veteran sont là pour impacter en priorité les escouade soutien en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.