Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

il y a 7 minutes, anamnesis a dit :

je ne peux m'empécher de penser à Hela de Thor ragnarok

idem de mon côté !

j'accroche complètement au style ... je les imagine déjà dans des couleur plus clair pour accentuer le côté Grèce antique (des tuniques bleu/blanche, des cheveux blond ...) ... il feraient de très bon monstre pour WQ aussi (en espérant des règles en tant que monstre) ... je ne me ferais pas d'armé ... mais une minibande ... surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, anamnesis said:

Magnifique ces previews, je ne peux m'empécher de penser à Hela de Thor ragnarok quand je vois la "Morathi" à pied.

Les serpents ressemblent à s'y méprendre aux nagas de Warcraft

C'est plutot inspiré du mythe GREC de la Méduse, dont Blizzard a pris aussi inspiration peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette sortie est géniale ! Ces Daughter of Khaine m'emballent bien plus que les Kharadrons Overlords, heureusement que j'ai un pote qui joue Elfes Noirs pour m'empêcher de commencer une nouvelle armée (pour le moment...). ^^
Moi qui voulait également partir sur une Sainte Clestine pour me convertir une Valkia, je vais peut-être encore attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AzarFreymann a dit :

Moi qui voulait également partir sur une Sainte Celestine pour me convertir une Valkia, je vais peut-être encore attendre...

 

Pareil, j'ai pensé aussi que ces "Harpies" faisaient des plus belles Valkia que Valkia elle même :D. Et la conversion semble être assez facilement réalisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la part de Hastings qu'il s'agissait de la gamme dont il parlait quand il évoquait les "Chtuluh Aelves" :

 

Citation

I think these are them, I was originally told deep one/cthulu elves and whilst I wouldn't say they're really "cthulu" they're certainly a variation and an evolution of the older dark elf/witch elf aesthetic, moving very heavily into serpentine/tentacle territory (as well as those awesome winged ladies). I'm pretty sure these fit the description, plus the little dragon type thing from the rumour engine is seen on the arm of one of the medusa type minis (i think) and I was told it was part of the range.

Have to go back over my other old info now to see what else is due out...... :)

 

"je pense que ce sont eux, on m'avait parlé à la base d'elfes êtres des profondeurs / chtuluh et je ne dirait pas qu'ils sont vraiment chtuluesques mais ils sont en tout cas une variation et une évolution de l'ancienne esthétique elfe noire / furies, progressant vers un thème serpentin / tentaculaire. Je suis presque certain qu'ils correspondent à la description (que j'aie eue), de plus le petit dragon sur le bras de la méduse en provenance du rumor engine m'a été confirmé comme faisant partie de la gamme des chtuluh aelves." (il évoque à la fin le fait d'aller voir dans ses papiers ce qu'il reste à arriver ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il s’est bien planté. On y est carrément pas :)   

 

Sortie vraiment sympa. C’est le genre de trucs que l’on attendait après leur super décompte. 

J’aime tout ce que je vois même si excepté la gorgone et les harpies, j’ai du mal à saisir le lien avec la mythologie de la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tibo a dit :

Et bien il s’est bien planté. On y est carrément pas :)   

 

 

Il reste les aelfs marins à sortir. Tout le monde se focalise sur les filles de Khaine et semblent avoir oublié ces derniers .

 

Donc je pense qu'il ne s'est pas tant planté que ça au final (même lui a l'air d'oublier qu'il doit y avoir DEUX factions aelfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il reste les aelfs marins à sortir. Tout le monde se focalise sur les filles de Khaine et semblent avoir oublié ces derniers .

Il faut dire qu'on a plus grand chose qui évoque ces fameux elfes marins maintenant que cette sortie a pas mal comblé les vides du rumor engine.

Concrètement les sorties nurgle et DoK ont pas mal "enterré" les elfes marins je trouve, côté rumeur (même si j'y crois encore :D).

 

Allez histoire d'être vilain : on a quand même encore une sortie assez typée "mythologie", ce que je trouve cool... Mais les Kharadons sont décidément encore plus à l'écart, ils devaient visiblement tourner à droite à la dernière sortie warp et aller à 40k, à AoS rien ne leur fait écho.

 

En tout cas le côté serpentin-marin des ces daughters ne seraient peut-être pas complètement à la ramasse à côté d'elfes "corsaires et assimilés", un thème général qui se dégagerait peut-être ? ^^ Histoire de lier les différents elfes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il reste les aelfs marins à sortir. Tout le monde se focalise sur les filles de Khaine et semblent avoir oublié ces derniers .

 

Et bien je suis bien curieux, parce que si Hastings confirme qu'il parlait en fait des Daughters of Khaine...

 

On se souvient d'où provient cette rumeurs d'Aelfs Marins à l'origine (hors sortie de deux factions simultanée que je veux bien croire du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merde, j'avais pas  prévu de commencer  une  nouvelle armée  moi. Mais la... j'ai vraiment l'impression que Games a fait cette armée  spécialement pour  moi: Figurine peu armuré: Check!, demoiselle badasse: Check! Figurine serpentine: check! du tir? :check !J'ai juste peur que ça soit  un peu redondant visuellement avec mon armée d slaanesh.

Mais j'en ai pris  plein les mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elyar a dit :

On se souvient d'où provient cette rumeurs d'Aelfs Marins à l'origine (hors sortie de deux factions simultanée que je veux bien croire du coup).

 

Temouloun, un user de War of Sigmar qui a correctement annoncé Morathi et son armée. Y a aussi Haechi, un user du forum Tau anglophone.

 

Il reste des rumour engine qui les évoquent fortement : la tête de poulpe, la main tenant des chaines, le bout de rocher bizarre sur un socle et peut-être le carquois dont les flèches ont l'air différentes de celles des nagas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Temouloun, un user de War of Sigmar qui a correctement annoncé Morathi et son armée. Y a aussi Haechi, un user du forum Tau anglophone.

 

Il reste des rumour engine qui les évoquent fortement : la tête de poulpe, la main tenant des chaines, le bout de rocher bizarre sur un socle et peut-être le carquois dont les flèches ont l'air différentes de celles des nagas.

 

Ok, merci à toi pour  ces précisions, j'avais loupé l'info de Haechi.

 

C'est assez drôle mine de rien, parce que pendant très longtemps niveau rumeurs sur le long terme on n'a pas eu grand chose. Et là tout d'un coup c'est l'explosion d'annonces jusqu'à décembre pour les orks (avec le jeu de course de véhicules orks teasé par Hastings depuis pas mal de temps maintenant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Elyar said:

 

Ok, merci à toi pour  ces précisions, j'avais loupé l'info de Haechi.

 

C'est assez drôle mine de rien, parce que pendant très longtemps niveau rumeurs sur le long terme on n'a pas eu grand chose. Et là tout d'un coup c'est l'explosion d'annonces jusqu'à décembre pour les orks (avec le jeu de course de véhicules orks teasé par Hastings depuis pas mal de temps maintenant) !

D'ailleurs je dirais pas non à un épinglé résumant les rumeurs. Juste pour suivre et structurer, un peu comme le rumeurs engine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandorax a dit :

D'ailleurs je dirais pas non à un épinglé résumant les rumeurs. Juste pour suivre et structurer, un peu comme le rumeurs engine, non ?

 

Je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper (attention à trop d'épinglés tuent l'épinglé).

 

Pour en revenir à cette sortie, j'ai été (encore) bien naïf en imaginant une sortie avec genre 10 nouvelles références. On se retrouve pour l'instant avec trois boîtes et un clampack (ou boîte si la Morathi aelfique est volumineuse). 4 références, c'est du niveau des Fyreslayers... On peut se consoler en se disant que le recyclage fonctionne bien mieux que pour les Ironjawz avec des furies/autel de Khaine/cavaliers trucmuche qui s'intègrent parfaitement aux nouveautés.

 

J'espère quand même que les aelfs marins auront plus de nouvelles figs (à part les gardes maritimes, on a pas grand-chose d'aquatique dans la gamme HE).

 

édit @Remorkaz : pas bête ! J'y avais carrément pas penser. Ce qui ne fait donc pour l'instant que 3 boîtes... Allez, y aura bien un ou deux clampacks qui traînent et qu'on a pas encore vu.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Morathi à pied sera à mon avis dans la boite de la Morathi serpentine comme c'était dit dans les rumeurs. On devine d'ailleurs que la partie serpentine se greffera au torse de la pièce. 

@Albrecht de Nuln Au moins on aura qu'une semaine de sortie comme ça... enfin j'espère! 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

J'espère quand même que les aelfs marins auront plus de nouvelles figs (à part les gardes maritimes, on a pas grand-chose d'aquatique dans la gamme HE).

Tu t'emballes encore :wink:

Perso quand j'imagine des elfes maritimes, je vois un capitaine corsaire elfe noir, des corsaires elfes noirs, une hydre et peut être une ou deux nouveautés :)

 

Perso, je préfère attendre avant de faire des plans sur la comète :wink:

 

édit : Après, je suis pas plus surpris que ça par le nombre de référence. Comme tu le dis on reste dans l'équivalent des Fyreslayers, des Ironjawz, des Flesheaters etc.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gardent peut-être sous le coude d'autres héros. 

 

Car là, les seuls autres héros que je vois sont dans la boite du chaudron de sang. Ca serait pas mal s'il y avait un héros Witch Elf et un héros Médusa en blitzer. 

 

Mais bon c'est surement du wishlist. 

 

En tout cas magnifique sortie je suis très content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est vraiment sûr que c'est bien Morathi l'héroïne à pied ? S'il s'avère que le serpent géant est également Morathi, ce serait bien le premier héros nommé (je ne compte donc pas les Lord Celestant et leurs variantes) d'AoS à avoir plusieurs figurines qui lui sont attribuées... Et je viens de remarquer que la lame fixée sur le bras des "Gargouilles" faisait écho aux pinces des Démonettes de Slaanesh.
Cela devrait, une fois de plus, rassurer ses partisans à propos de son retour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibo a dit :

Et bien il s’est bien planté. On y est carrément pas :)   

Pourtant je trouve qu'on peut voir un lien entre les figurines avec les casques/tiares dorés et cette image du film "Dagon":
dagon14.jpg?4c13f6

 

Spoiler:
 

Révélation

Elle n'a pas de jambes pour se déplacer et c'est légèrement des tarés dans son village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AzarFreymann a dit :

Et on est vraiment sûr que c'est bien Morathi l'héroïne à pied ? S'il s'avère que le serpent géant est également Morathi, ce serait bien le premier héros nommé (je ne compte donc pas les Lord Celestant et leurs variantes) d'AoS à avoir plusieurs figurines qui lui sont attribuées... Et je viens de remarquer que la lame fixée sur le bras des "Gargouilles" faisait écho aux pinces des Démonettes de Slaanesh.
Cela devrait, une fois de plus, rassurer ses partisans à propos de son retour. ^^

 

Ouaip, c'est la même lame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zatvopop a dit :

Perso quand j'imagine des elfes maritimes, je vois un capitaine corsaire elfe noir, des corsaires elfes noirs, une hydre et peut être une ou deux nouveautés :)

Si on a comme ici deux doubles-kits et un personnage spécial, associés à ce qui existe déjà (corsaires, hydre...) ça fait déjà facilement 4 - 5 (6 ?) nouvelles entrées, et une faction "elfes marins" à 8 - 9 kits au total... à AoS avec son découpage en petites factions ce serait franchement correct.

 

Perso ce qui me rend assez optimiste (et satisfait) c'est surtout de voir que Games a réussi pour cette "faction furies" à rester très proches de "l'unité de base" (les furies donc, si vous suivez pas) tout en proposant des variations sympa et des unités qui sont pour le coup vraiment nouvelles et uniques, mais sans jamais être hors de propos : les "nagas" évoquent la méduse, les "harpies" évoquent les... harpies, et l'ensemble est cohérent.

 

Du coup des elfes marines sur le thème des corsaires et avec le perso spécial à masque de Cthulhu, de l'hydre, des maîtres des bêtes, ya carrément de quoi faire. On me sortirait des elfes "pirates des caraïbes 2" avec des tentacules et des coquillages sur la tronche que ça me paraitrait pas déplacé.

 

(Accessoirement ça me rend assez optimiste sur toute faction elfe en fait, ça fait plaisir de voir un thème décliné avec efficacité)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.