Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Besoin conseils contre Eldars


La Blatte

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Berzerkeur a dit :

Par ailleurs ces deux fig sont considérés comme Hellbrute, donc bénéficie des stratagèmes qui vont avec (dont la 2ème phase de combat ou tir sur l'unité la plus proche pour 2 pc).

 

C'est un pc :)

 

Pour ma part, je crois que le plus fiable, économique (en pts) et fluff, se sont les 40 cultistes redéployés avec le stratagèmes à 2 pc. Ils bloquent, écrantent et saturent pas mal. La version cac peut également être efficace avec Khorne. Leur F de 3 n'est pas trop handicapante contre de l'eldar. Un petit sorcier dans les parages aiderait à se rendre au cac mais on sort du fluff et des WE..

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens et merci pour votre participation au débat !

 

Perso j'ai kiffé vos propositions les plus perfides et je me réjoui de constater que vous êtes très imaginatifs dès qu'il s'agit de poutrer de l'Eldar...?

 

En ce qui me concerne je souhaite rester dans le fluff World Eater et donc exit les types qui campent en fond de cour pour arroser à tout va. Moi j'imagine une force assez mobile et agressive qui mette bien la pression sur l'adversaire.

 

@Nethek

Le coup des cultistes c'est fun et fluff mais bon on a mieux à faire avec 2PC je trouve et je préfère utiliser les cultistes pour tenir ou capturer les objos.

 

@alt-f4

Canons à crânes ignore les couverts on est bien dans le sujet mais moi les escargots de Bourgogne je les préfère dans mon assiette plutôt que sur une table de jeu...question de goût.

 

@Shooter

Le coup des deux Land Raider fourrés aux berkos c'est bien bourrin. Par contre 15 c'est pas fluff...

 

Bref, sincèrement un grand merci pour toutes ces pistes de réflexion.

 

 Je garde ce qui est le plus rentable :

 

Rapier Quad heavy bolter :

Par 3 on est à environ 6PV contre du Dark Reaper pour moins de 200 pts je crois mais bon c'est pas trop fluff, c'est statique et mono-tache.

 

Le leviathan :

La figurine est juste magnifique mais pour plus de 300 points il y a clairement mieux...dommage.

 

Le Decimator double Soulburner petard :

La fig est classe, on est à environ 5,3 PV contre du Dark Reaper et on peut même aller taquiner du blindé (fire prisme et serpents) pour «seulement» 210 pts à 24'' on est d'accord...

 

Enfin le Fire Raptor :

Pour 250 pts on a une mobilité et une flexibilité de ouf !!!

Ce truc est capable d'arroser méchamment la troupaille. On est à 6,2PV sur du Dark Reaper !!! Et en plus potentiellement 4 tirs de lascan !!! ?

 

En tout cas merci encore. Il ne me reste plus qu'à faire un choix entre toutes ces entrées...pas facile. Mais qui a dit que la guerre était une chose facile ?!

 

Chaotiquement vôtre

 

A+

 

La Blatte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux pc des cultistes, ça peut paraître cher, mais ça te redonne également près de 40 pv! Apres, fait le calcul. À moins de 12 pouces, cela te donne tout de même 80 tirs de force 3 (4+/4+). Donc 20 blessures à sauvegarder. Plus de 6 morts sans couvert.

 

Pour ce qui est de tes choix, tes adversaires doivent accepter le FW. À voir.

 

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup de bons conseils!

 

Attention aux stats si tu joues contre un eldar méchant (alaitoc - dissimulation - reflexes foudroyants), Il faudra peut-être appliquer un malus de -1 à -3 au tir. je te conseille aussi de favoriser le cac ou le tir à courte portée.

 

Attendre d'avoir nettoyé avant de charger/fep, si ton adversaire s'est bien déployé, c'est vraiment important aussi. S'il a laissé des trous par contre fonce!

 

La fep derrière un bloquant est une très bonne solution (les reapers sont souvent en haut d'une ruine, tu peux utiliser ça à ton avantage en te positionnant en contre bas dans la zone d'ombre du bâtiment). C'est plus facile à faire avec une petite unité ou un perso kamikaze.

 

Un sorcier (jump pack ou terminator) avec warptime (temps altéré) est vraiment indispensable face à de l'eldar à mon avis, par exemple combiné au talisman de feu ardent sur un PD ailé ça peut permettre une charge bien lointaine.

 

Les cultistes c'est vraiment bien, comme dit plus haut, ça absorbe les tirs, ça contrôle la table et ça peut respawn.

 

Le Helldrake, si tu n'as pas l'initiative, pouf malette, sinon ça peut vraiment aider, c'est du pile ou face.

 

Les motos ça peut être bien aussi, en version melta contre les tanks ou flamer contre la troupaille.

 

Les raptors en mini unité full plasma aussi c'est pas mal contre de l'eldar, mais c'est cher aussi. 

 

les rhinos pour tes zerkos, les predators de fonds de table, mais ça c'est la base.

 

Les bloodletters infiltrés/en fep, en détachement de démon allié, c'est monstrueux.

 

Autre solution: attendre mars pour le nerf des dark reapers.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je joue smc trois listes berkos de khorne, emperor's childrenslaanesh, machine demons tzeentch.

je joue aussi eldar ulthwë

 

ma premiere remarque c'est qu'on ne peut pas faire le faire le match avec toutes les armées contre toutes les armées et le match full khorne vs eldar n'est pas bon pour les khorneux car leurs atouts servent generalement contre une armée de marine, pas contre du zoneille ou ils surclasseraient deja de l'eldar en n'étant pas des berserks mais justes des marines dans la phase corps a corps. c'est un peu du gachis de point. bref slaanesh est beaucoup plus adapté grâce aux noises et au havocs a double phase de tir. a moins de tomber sur du alaitoc ou là le mieux ca va etre du nurgleux ou de la machine démon a profusion. 

 

d'experience j'ai deja mis la griffe sur des faucheurs adverses avec des serres warps. simplement en multipliant les escouades  au même round. pour etre sur d'en avoir une qui réussit son jet de charge. apres c'est du gateau.

 

contre de l'eldar je ne jouerais pas de légion mais un chapitre renegat donnant le trait avance+charge ce qui m'évite le hors fluff du psyker taxi warp time dans une liste de khorne.

le bonus word eater c'est du trop pour du close face a de l'eldar et avance+charget va mettre la pression sur une armée qui croit pouvoir fuir.

 

le coup des 30 cucu qui reviennent c'est bien,  j'avoue que c'est la premiere réaction mais il y a un hic. s'il y a trop de cordons eldar presents sur les bords de tables au moment de les sauver tu risque soit d'essayer de les garder encore un tour et de les perdre ( il ne faut pas que l'esc soit entierement détruite ) soit de les poser ou elles ne se serviront pas. alors que les esc de serres ( ou de raptor si tu préfère ) pourront faire d'autres trucs une fois les faucheurs hs.

 

pour le prisme, je recommande les rapiers forge. c'est petites saloperies sont faite pour soutenir une armée qui n'est pas orienté tir. elles peuvent etre individuellement équipé d'un quadriple bolter lourd ou d'un ectoplasma canon. ( 24" lourd3 f8 pa-3 D3 ) 

 

enfin la réponse facile : contre tout je recommande le scorpion d'airain. malgres sa taille il ne perd jamais en puissance de feu vu que le profil degressif est sur son close et il a une arme antichar severe ( 2d6 de dommage ) et une arme de saturation 10 tir f6 pa-2 dommage 2. il peut beneficier du trait de légion ( donc ici mvt 12 + 1d6 d'advance + 3d6 de charge )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.