Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] - Red Scorpions de Nicok


Nicok

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après une pause du Hobby initiée en 2011, et après que ma situation se soit un peu arrangée (le chômage n'est pas trop propice au hobby), j'ai replongé dans la figurine comme passe-temps.

J'officiais à l'époque principalement en section BFG (coucou Little et autres ! ), et je reste toujours fan du bleu comme vous le verrez ensuite.

 

J'ai donc profité de la sortie des Primaris pour me remettre dans une armée de Crimson Fist. Etant donné que les Crimson Fist ont souffert de très grosse pertes à Rynn, ça me semblait légitime de faire une armée full primaris, et tant pis pour l'efficacité - Je suis plutôt peintre et modéliste que joueur.

Bref, voici quelques photos des premiers essais :

 

515524a16e9467b4aa66def6aad93117064bee96

 

Du très classique : Base de bleu Kantor / Brossage en Altdorf Blue / brossage "zénithal" en Alaitoc Blue. Nuln Oil dans les creux, et glacis de Guilliman Blue.

J'ai été peu satisfait du bleu que je trouvais trop terne. Mais première figurine en 7 ans. Satisfait de ma reprise !

Deuxième essai :

cd9ca55287b7a4035b1d28d00d55a5e4b5128018

 

Changement de plan pour le Bleu, avec cette fois Kantor / brossage "zénithal" de Caledor Blue / nuln oil dans les creux / Glacis de Guilliman Blue. Les arêtes sont un mix 50/50 Teclis Blue / Caledor Sky.

Je suis bien plus satisfait de la couleur, mais mon brossage est trop uni, le rendant un peu trop bleu à mon goût car la base de Kantor n'apparaît pas suffisamment. Le rouge en base Mephiston est également un peu trop flashy à mon goût. Bref, ça progresse.

 

3eme et dernier essai actuellement :

800bfe8dc48bfe85837ffbdd21e16d30e7e5da14

 

Même façon de faire le bleu que dans l'essai précédent, mais en laissant plus de Kantor visible. Le rouge est une base de Khorne Red. Les arêtes cette fois sont en Teclis pur pour pour être plus visibles à une distance typique du tabletop.

Les Battle damages sont juste des tâches de Rhinox Hide avec du Teclis Blue en trompe l'oeil.

Là je commence à être bien satisfait de ma façon de faire le bleu, sans parler que le travail a été rapide cette fois (2h en incluant le séchage). Le rouge me satisfait également car plus sombre.

 

Voilà où j'en suis pour le moment. La prochaine étape est la première escouade de Primaris de la boite Dark Imperium.

À très bientôt ici, avec de nouvelles photos !

 

Nicok

 

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'officiais à l'époque principalement en section BFG (coucou Little et autres ! ), et je reste toujours fan du bleu comme vous le verrez ensuite.

Salut Nicok :wink:

Content de te voir replonger dans le hobby (et que tu ai une nouvelle situation stable).

concernant la peinture, ben tu t'en sort pas mal du tout .... Si on doit chercher les petits détails qui font que je serait tenté de dire que les lentilles mériteraient un dernier éclaircissement, sinon tout nickel ...

Par contre, hasard ou pas, nous avons flasher sur le même chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite update vu que ça faisait quand même longtemps que je n'étais pas passé...

Je suis sur les red scorpions en ce moment et je fusionne un peu tout ce que j'ai essayé à leur sujet sur un capitaine primaris (hélas tout monté) que j'ai eu à vil prix.

Le gris me satisfait beaucoup en l'état !

 

910b21602dcff8743be4e3bbcfca832d.jpg

 

Je vais probablement partir vers eux, car mes crimsons me faisaient faire surtout du brossage ce que j'essaye d'arrêter... voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré avance sur mon capitaine, ainsi que le jaune des épaulières.

 

Epaulières : Averland Sunset / Dorn Yellow

Doré : Retributor Armour / Agrax Earthshade / Auric Armour Gold / Liberator Gold

 

L'épée est un essai foiré, elle sera refaite ;)

 

dd560c838288f927d46b2d862419dec9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

j’aime qu’il soit contrasté, c’est la raison pour laquelle j’ai utilisé l’Agrax à la place du Reikland. 

Me reste la cape à faire, à priori intérieur blanc et extérieur rouge. Mais ça s’annonce difficile car la figurine est entièrement collée (pas de mon ressort : achetée d’occasion). 

Casque blanc ou doré. 

Et socle couleur désert brun avec du liège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, voici du nouveau.

Peinture de la cape + les dorures aux extrémités. Je me suis retenu de faire une frise façon motif grec à la base de la cape de peur de la foirer (le résultat sur l'ongle de mon pouce n'était pas probant).

L'épée a été refaite entre-temps.

 

7e274afee47f9c7186ef9868b78d0911.jpg

 

e0586f50e168120029f8d3b7e8dcc8b5.jpg

 

Quelques détails à repeindre suite à la peinture de la cape. J'ai essayé de rester sombre. Base de Khorne Red, Puis Mephiston Red + Lahmian pour faire un dégradé sur les sommets. Un second Mephiston + Lahmian plus resserré sur les sommets. Puis brossage d'Evil Sunz en traitant chaque pli indépendamment pour éviter de faire trop poussiéreux, puis un brossage prudent de Wild Rider en suivant la même méthode.

 

C'est pas un dégradé de fou, mais le rendu me plaît largement en l'état :)

 

Maintenant que l'épée est refaite et me plaît cette fois, me reste les détails (retouches suite à la cape, sceaux de pureté..), le casque que je ne sais toujours pas de quelle couleur faire (je pense partir sur mon doré, c'est un capitaine après tout), puis faire les salissures + battles damages en trompe l'oeil comme je l'avais fait auparavant sur mes Crimson Fist.

 

À très bientôt ! 

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour avec la peinture du casque en or, et la peinture des sceaux de pureté.

 

f41b36814e6aeea962fc9dcff0ecafb5.jpg

 

J'en ai également profité pour faire un passage léger d'argent (Runefang Steel je crois ? Le plus clair avant le Stormhost) sur tous l'or pour lui donner un côté plus lustré. Seuls l'épée et les reliques n'ont pas eu ce traitement.

Des détails inaccessibles sont visibles (par exemple sous son bras gauche, la peinture de la cape est incomplète), mais ça fait partie des impondérables sur une figurine d'occaz toute montée. :)

 

Maintenant je me tâte pour la suite : J'ai très envie de faire des battle damages de la même façon que ceux que j'ai déjà fait pour mon crimson fist en premier post. Mais j'ai peur de mal les réaliser, et surtout que ça tranche trop sur le gris (l'idée est de ne pas de le transformer en motif de camouflage "peinture rouillé sur fond gris"). Mais ça serait un prétexte à dissimuler les rares touches de peinture qui ont débordé.

 

Pareil pour la base, si vous avez une méthode pour décoller une figurine de son socle avec de la colle plastique, je suis preneur. Ainsi je pourrai lui faire un beau socle sans casser ce dernier :)

 

À très bientôt !

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.