Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos Daemons Nurgle] 2000 pts tournoi Waaagh Tav 04/02


Peegee

Messages recommandés

Amis du dimanche soir, bonsoir !

 

Pour le tournoi de la Tav' de dimanche prochain, j'ai décidé de jouer ce que j'avais, ce qui est mieux que de jouer ce que je n'ai pas.

 

Donc l'idée est de tenter d'optimiser une liste Nurgle en jouant sur la doublette de QG autorisée par le règlement et surtout en y mettant l'ami Morty.

 

Voilà donc la liste :

 

PLAYER : Peegee

 

DETACHMENT : Supreme Command (keywords : CHAOS DAEMONS NURGLE)


HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180]
HQ2 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ3 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]


Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]


Total detachment : 780

 

DETACHMENT : Patrol (keywords : CHAOS DAEMONS NURGLE)


HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180]
HQ2 : Great Unclean One(1*320) [325]


Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]


HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]


Total detachment : 1214

 

ARMY TOTAL [1994]

 

De l'enclume sur les objos et des gros moches qui foncent vers l'adversaire, une stratégie digne des plus grands chefs de guerre, de Sun-Tzu à Donald Trump.

4 CP c'est maigre pour les tricks mais bon, j'imagine une FeP de GUO ou doubler les dommages de la Hache du PD.

 

On en dit quoi à part "joue autre chose" ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante, je n'arrive pas à voir comment sur une liste Démons chaos tu intègre Mortarion et Les obliterators ? 

Si j'ai raté un truc, merci d'éclairée ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les nouvelles FAQ games sur le chaos https://www.frontlinegaming.org/2018/01/22/gw-releases-new-chaos-faqs/ Mortarion n'a plus le Mot clé de faction Demon. Idem pour les obliterators.

 

Du coup aucun de tes détachements ne te donne accès aux stratagèmes du codex Démons du Chaos car il faut que toutes les unités d'au moins un des détachements aient la faction Démons du chaos.

 

Si tu vires les oblitérators c'est bon. La patrouille devient full Démons du chaos et tu pourras avoir les stratagèmes du codex.

 

Pour le reste je vois mal comment Morty va pouvoir survivre avant d'arriver au contact sans deathsrouds pour la protection (attention chef sur 2+) ou warptime pour un double mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aegolius a dit :

Du coup aucun de tes détachements ne te donne accès aux stratagèmes du codex Démons du Chaos car il faut que toutes les unités d'au moins un des détachements aient la faction Démons du chaos.

 

Si tu vires les oblitérators c'est bon. La patrouille devient full Démons du chaos et tu pourras avoir les stratagèmes du codex.

 

Ouais bien vu, je me suis emballé. Virer les Oblit me fend le coeur mais bon tant pis.

 

il y a 15 minutes, Aegolius a dit :

Pour le reste je vois mal comment Morty va pouvoir survivre avant d'arriver au contact sans deathsrouds pour la protection (attention chef sur 2+) ou warptime pour un double mouvement.

 

Mon PD de "Suprem Command" peut être SMC marqué Nurgle non ? Et du coup avoir accès à la Discipline Heretic Astartes et Warp Time ?

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Peegee a dit :

 

Ouais bien vu, je me suis emballé. Virer les Oblit me fend le coeur mais bon tant pis.

 

 

Mon PD de "Suprem Command" peut être SMC marqué Nurgle non ? Et du coup avoir accès à la Discipline Heretic Astartes et Warp Time ?

 

Si ton prince à la marque de Nurgle il n'a accès qu'a la discipline de Nurgle. Seul Belakor peut avoir la discipline Dark hereticus mais c'est que 3 sorts et Waprtime n'est pas dedans (ce qui le rend pas très bon du coup).

La seule possibilité d'avoir Waprtime c'est de mettre un sorcier SMC dans le détachement "soupe du chaos" de l'état major suprême". Pour 120pts  tu peux en avoir un avec réacteur. Morty avance de 12"", à la fin de la phase tu fais Fep le sorcier à 3" de Morty (de préférence hors de portée d'abjuration) et tu lances warptime sur Morty pour un un second mouvement.

 

Sauf à prendre le prince du codex SMC mais il n'a pas l'affreusement résistant.

Modifié par Aegolius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec ! 

 

Je pensais que seul le PD Death Guard était limité à la discipline Nurgle. Bonne idée le Sorcier, j'ai encore de la place en QG en plus :D

 

EDIT : le tournoi oblige à prendre les deux détachements dans les mêmes Keywords je crois donc exit le sorcier puisque pas Démon...

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, j'étais enchanté pour une première !

 

Après on va pas se mentir, la FeP de Primarchs a vraiment fait souffler la terreur sur les tables.

3 parties donc 2 Victoires pour ma part, en partie grâce au père Mortarion qui oblige vraiment l'adversaire à trouver une solution. J'ai eu des match-ups favorables, Space Wolves et Death Guard avec pas assez d'antichar pour descendre mes gros et pas assez de satu pour venir à bout des Portepestes. Je prend un peu la mort contre une liste "miroir" Tzeentch (mais avec Magnus et du tir ^^) qui finit 3e.

 

Pour la suite des opérations et maintenant qu'on joue réellement post-FAQ, je vais rester sur du mono Démon de Nurgle en voyant ce que je peux faire avec plusieurs Grand Immondes et en rajoutant des Drones. L'armée est assez lente certes, n'a pas de tir, mais a une résilience de malade et une fois posée est indéboulonnable.

 

En tout cas ça tourne bien et les Portepestes font vraiment le taf avec les Heralds. 

 

Bref on s'en reparle au prochain tournoi, stay tuned !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.