Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

danse maccabre des comtes vampires V8


PUPIER

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir si avec la danse maccabre, on pouvait un charger une unité si le sort est lancé avec succès une unité si situant à 8 ps ou moins de l'unité visé par le sort merci d'avance de la réponse

- autre question concernant le sort buveur d'esprit j'ai un exemple si le sort est lancée sur une figurine comme eltharion ( fig montée sur griffon ) est ce que je peux ciblé le griffon

- l'aura de la vigor mortis peuvent elle faire des touches sur des unités engagées au corps à corps ?

- l'unité visé par le cri funèbre d'une banshee par exemple peut elle utilisé le commandement du général si il se situe à 12 ps

 

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, PUPIER a dit :

je voulais savoir si avec la danse maccabre, on pouvait un charger une unité si le sort est lancé avec succès une unité si situant à 8 ps ou moins de l'unité visé par le sort merci d'avance de la réponse

Non car le mouvement fonctionne comme si c'était la phase des Autres Mouvements

 

Il y a 3 heures, PUPIER a dit :

- autre question concernant le sort buveur d'esprit j'ai un exemple si le sort est lancée sur une figurine comme eltharion ( fig montée sur griffon ) est ce que je peux ciblé le griffon

Non, il faudra déterminer aléatoirement comme un tir si c'est le personnage ou la monture qui est touchée.

 

Il y a 3 heures, PUPIER a dit :

- l'aura de la vigor mortis peuvent elle faire des touches sur des unités engagées au corps à corps ?

Je ne saisis pas trop la question. S'il s'agit de la règle spéciale vigor mortis de la charrette macabre, cette règle ne fait pas de dégâts. Elle procure juste la règle frappe toujours en premier aux morts-vivants amis à 6ps.

 

Il y a 3 heures, PUPIER a dit :

- l'unité visé par le cri funèbre d'une banshee par exemple peut elle utilisé le commandement du général si il se situe à 12 ps

Il me semble que oui car il n'est pas précisé "Commandement non modifié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses réponses, quand je parlais de la vigor mortis, c'était de la machine mortis, je voulais savoir si d'après vous l'aura qui est tirée aléatoirement peut atteindre des unités ennemies se situant aux corps à corps et dernière question Est-ce que l'attaque de piétinement des horreurs des cryptes peut être en soutien, c'est à dire une unité de 6 horreurs des cryptes sur 2 rangs peuvent elles effectuer 3 ou 6 attaque de piétinements, merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Piétinement est une règle réservée aux unités du premier rang, tout comme les touches d'impacts. Donc 6 Horreurs des Cryptes sur 2 rangs n'effectuent que trois attaques de Piétinement.

Concernant l'aura de la Machine Mortis, le "Reliquaire", je ne peux pas le certifier, mais il me semble que cela affecte toute unité à portée. Qu'importe qu'elle soit au corps-à-corps puisqu'il s'agit d'une aura et non d'un Tir (seule la répartition des touches se fait comme si il s'agissait d'un Tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le-sergent a dit :

Concernant l'aura de la Machine Mortis, le "Reliquaire", je ne peux pas le certifier, mais il me semble que cela affecte toute unité à portée. Qu'importe qu'elle soit au corps-à-corps puisqu'il s'agit d'une aura et non d'un Tir (seule la répartition des touches se fait comme si il s'agissait d'un Tir).

Je pense que cette vision est la bonne vu qu'il ne s'agit pas d'une attaque. De plus la façon dont est écrite la règle et aussi le fluff correspondent bien à cette approche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.