Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Recensement et présentation des joueurs 9e Âge


dimathro

Messages recommandés

Bonsoir,

Combien sommes nous à avoir suivi le projet 9e Âge et donc de jouer à ce jeu ?  je me pose cette question depuis pas mal de temps.

Mon petit groupe de joueurs et moi même avons accroché le wagon 9e Âge depuis le début. Nous avons trouvé la V1.1 au top, à tel point que ne nous sommes passé à la V1.3 que très tard, afin de participer à un tournoi en octobre dernier. Nous venons tout juste de faire une première partie en V2 même si certain du groupe sont désabusé de tout les changements de nom... surtout des caractéristiques.

Personnellement, je suis celui du groupe qui passe le plus sur le warfo afin de suivre l'évolution de cette V2. Je trouve que peu de personnes poste dans cette section hormis ceux qui relatent les news. Félicitation à eux au passage.

Je me disais donc qu'un petit recensement de tout ceux qui jouent à ce jeu, que ce soit occasionnellement ou régulièrement permettrait d'avoir une idée de la taille actuelle de la communauté ainsi que leur localisation et leurs armées.

 

Je commence donc:

 

Pseudo: Dimathro 44 ans (ouai je sais c'est trop vieux pour pousser des figouzes)

Historiques: Joueur régulier depuis la V6 de Battle, faisant assez peu de tournoi.

Localisation: Agen (47)

Armées en stock: Elfes noirs, Orques et Gobelins, Guerriers des dieux sombres, Anciens sauriens, Elfes sylvestres, Marée de vermine, Conclave vampirique et Légions démoniaques

Autres jeux: Blitzkrieg, Warhammer ancien battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo :  Wismeril 40 ans

Historique : Joueur débutant avec qq parties au compteur

Localisation : Québec - Région de Québec (Lévis)

Armée : Vampires covenent et peut être Démons les 7 dieux^^ (vu que j'ai les figs ;-) )

Autres jeux : 40k Bloodbowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Babnik 43 ans (jamais trop vieux pour pousser de la fig)

Historique: Joueur depuis la V3...

Localisation: Joinville le Pont près de Panam. Pleins de joueurs T9A par chez nous

Armées: Elfes Noirs et Royaume d'Equitaine

Autres jeux: Man O'War, Bolt Action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dimathro a dit :

Combien sommes nous à avoir suivi le projet 9e Âge et donc de jouer à ce jeu ?  je me pose cette question depuis pas mal de temps.

La carte des joueurs du 9e Âge est un bon indice https://www.the-ninth-age.com/index.php?user-map/ (pour les personnes inscrites sur le forum T9A et qui ont rempli la carte).

 

Il y a 13 heures, dimathro a dit :

Personnellement, je suis celui du groupe qui passe le plus sur le warfo afin de suivre l'évolution de cette V2. Je trouve que peu de personnes poste dans cette section hormis ceux qui relatent les news. Félicitation à eux au passage.

La communauté francophone est encore un éparpillé. Certains échangent en anglais sur le forum T9A, d'autres utilisent la section francophone du forum T9A ou la section T9A sur le WarFo. L'équipe francophone essaye de rassembler le plus de monde ici pour avoir le cœur de la communauté rassemblé au même endroit mais c'est ensuite à vous, joueurs et membres de faire vivre la section (et de ramener vos amis :D). 

 

Il y a 13 heures, dimathro a dit :

Je commence donc :

Et je poursuis :

 

Pseudo : Fenrie, 28 ans

Historique : joueur régulier de la fin de la v5 jusqu'à la fin de la v7. Pause ensuite et retour au 9e Âge

Rôles au sein du 9e Âge : Leader de l'équipe UN-FR, membre de l'équipe de traduction, membre de l'équipe du lexique, modérateur de la section France sur le forum T9A, modérateur de la section T9A sur le WarFo.

Localisation : Nouvelle-Zélande pendant encore quelques mois, Hautes-Alpes (05) ou Lyon (69) à mon retour

Armées : Khans Ogres et Empire de Sonnstahl

Autres jeux : surtout du jeux de plateau (Mythic Battle Pantheon est le dernier en date), projet pour le SDA

 

ps : ça mérite un épinglé ça même si pour une présentation plus poussée ou pour rechercher des joueurs il faudra passer par la section : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/226-rencontres-entre-joueurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Pseudo: Scoub

Historique: Un peu de v6, puis beaucoup de v8 et enchaînement sur le 9e Age.

Localisation: Vienne (Autriche) avec retour sur région parisienne prévu d'ici la fin de l'année

Armées en stock: Forteresses nains, Royaume d’Equitaine, Conclave Vampirique.

Autres jeux: Blood Bowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Dracorb/Nykhret (le 1er est voué à disparaître car utilisé seulement ici) 28 ans

Historique: Joueur de plus en plus occasionnel depuis la V6, ayant fait des tournois en V6/V7

Localisation: actuellement Paris, dans 6 mois Rouen (et donc peu actif d'ici-là)

Armées en stock: Elfes Sylvains (+ des Skavens que j'essaye de revendre)

Autres jeux: Warhammer JdR V2

Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : DanteHel 24 ans (oui je suis le jeuno ^^)

Historique: J'ai commencé a me mettre a Warhammer (de façon sérieuse) en V8. Peu après l'arrêt par Games j'ai eu connaissance du 9th Âge et du coup je suis un fervant supporter depuis quasiment c'est début :)

Localisation : Metz (57)

Armées en stock: 1 armée Khans Ogres et 1 armée Elfes Sylvains et un début d'armée avec mon cousin Sauiran Ancien

Autres jeux: je possède le livre de règle de Frostgrave mais j'ai encore jamais jouer vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément fan d'un tel sujet, mais bon, si c'est pour la bonne cause...

Pseudo: Magnan XXIII

Historique: début V7, grand joueur V8, joue au 9e Âge avec le fluff Warhammer car très grand fan de l'univers, trop de RPs dans ce monde pour pouvoir m'en passer ^^

Localisation : Haguenau (Alsace), je joue principalement dans le club de la ville "Instant d'un Rêve"

Armées en stock: Bretonnie (Equitaine), Empire (Empire de Sonnstahl), Nains (Forteresses Naines) et Chaos (Guerriers des Dieux Sombres) avec forte identité Norse (Barbares d'Askland)

Autres jeux: X-Wing, Zombicide, JdR, Blood Bowl, AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée intéressante:

pseudo: thestraightedge

historique: joueur depuis la V6. Très actif depuis la 0.9 du 9th age. Participe à un max de tournois possible, et fait la promo du jeu en Occitanie (du mieux possible).

localisation: Toulouse, haute-garonne

armées: Sylvan elves, warriors of the dark gods, infernal dwarves, orcs & goblins.

autres jeux: anciennement Aos et 40k, mais l'intérêt n'y est plus. 

équipe: La Poutre...

 

Ps: si ça peux aider et comme je ne pense pas que les membres de ma team répondent, je peux te donner les chiffres suivants:

  • nous sommes 12 joueurs dans l'équipe de La Poutre...
  • il y a aujourdhui 7 équipes de tournoyeur réguliers dans notre région de connus pour le moment. Nous cherchons toujours de nouvelles équipes afin de partager notre passion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : Kelrik (35ans)

historique : joueur depuis mes 14ans soit la V3 . J ai suivi toutes les versions de près ou de loin avec des parties entre amis et participations à des tournois . Je me suis re investi depuis la V8 de manière plus régulière. Et j apprécie énormément le 9eme age et l aspect communautaire .

J ai un groupe de 5-6 joueurs plus ou moins réguliers et on se regroupe pas mal avec les collègues de la poutre .  

On se met aussi pas mal A Universal battle car certains joueurs sont loin. 

Armées : elfes noirs , ogres khans (en cours de montage peinture, et mercenaires (enfin ce qu il en reste ?) 

autres jeux : confrontation (A la grande époque ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Draken (16 ans)

Historique: Un ami à découvert warhammer via des chaînes youtube, et m'en a parlé pour se trouver un partenaire de jeu. Il a donc acheté le starter pack AoS (c'était juste aux début d'AoS), avant de généreusement m'offrir quelques nains Mantic pour un anniversaire. On a joué quelques batailles AoS, mais je n'accrochais pas plus que ça, et puis on a découvert 9th Age et on s'est lancé. Depuis nous jouons tous les deux, et il m'arrive de jouer avec mon petit frère à la version d'initiation. Vivant dans une petite ville on regrette de pas pouvoir avoir d'autres adversaires :/

Armées: Nains (en cours d'expansion)

Localisation: La Flèche (Sarthe)

Autres jeux : Empire Assault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: LamaR, 21 ans (peut être un des plus jeunes joueurs de ce beau jeu)

Historiques: joueur Warhammer depuis la v7, je fais des tournois occasionnellement j'ai raccroché 9th dès la fin des Temps

Localisation: Rouen et Normandie en général

Armées en stock: Gros joueur Skavens/Marée de Vermine, parfois je sors mes Rois des Tombes pour me prendre des roustes

Autres jeux: Warhammer ancien battle, 40k, Bloodbowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

– Ghiznuk, 33 ans et demi

– D'origine belge mais vivant à Abidjan, Côte d'Ivoire, depuis 2012

– Première figouze reçue à la Saint-Nicolas 1999, j'avais 15 ans et c'était un porte-étendard cavalier noir (elfes noirs). On en était à la fin de la v5. J'ai surtout joué à la v7 lors de mes années à l'unif, au club des Séides de Aaazarh de Louvain-la-Neuve, que j'ai fondé.

– Mes figs Elfes noirs et Hardes bestiales sont dans le grenier de mes parents depuis un bon bout de temps. Elles m'ont tout de même accompagné au Niger (c'est un peu ce qui m'a découragé de les transporter). Du coup je joue essentiellement en format carte plastique/carton, à l'échelle 1″=1cm, avec les quelques gens que j'initie ici. Armées : Empire, Orques, Nains, Ogres ; +Équitaine, Elfes noirs et Hautes Lignées en projet
Je joue aussi sur UB 2 où je me suis fait une petite armée orques bien pêchue pour le tournoi Shifting Tides.

– Autres jeux : WHJdR v2, Dark Heresy, Rogue Trader, Bloodbowl (sur PC), autres :)

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Elguigui

guillaume, 35 ans. Habitant Mions (sud-est de Lyon). Jouant au club du Moot (Vienne) ou au Lyon war club principalement. Je peux me déplacer pour des parties chez des gens proche de chez moi au besoin. J’ai pas mal joué les hommes bêtes depuis le début du 9th et un peut les ogres, mais là je me met aux Skaven de manière assez intensif depuis novembre.

Je suis dans le milieu du hoby depuis une vingtaine d’années (avec pas mal de pose et en mode joueur du dimanche), mais je me suis mis au tournois que depuis la fin de la V8. (Je jouais alors les guerriers du chaos et les hommes bêtes)

 

Sinon je joue à magic l’assemblé à un format alternatif peu coûteux (le peasant ou on joue avec des communes et 5 unco en format éternel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Sharavian

 

Rémi,29 ans habitant Fourmies (59). Joueur battle depuis la V6. J'ai participé à quelques tournois V7 et V8 sans grand résultat avec mes CV.

Je recherche activement des joueurs de ma région (59/62/02/08) et de la Belgique (Proche Chimay,Couvin,Mons), j'ai VC,WoDG,DH,OG et DE (voir aussi SA) prêt à jouer (4500 pts de chaque environ) et de quoi faire une table propre avec décors (forêt,colline,champs...). Pour l'instant seul mon armée VC est entièrement peintes, les autres sont en cours (WoDG) mais tous soclées.

Dés le mois de Mai, je serais disponible pratiquement tous les WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo shova 5618
Paul de Châtellerault. Joueur depuis V6 mais avec un très grand vide pendant 10 ans...
Je suis à la recherche de joueurs dans le 86 ou dans le 37. J'ai récemment rejoins le club "Maeltrom Tourangeau" et déjà fait quelques parties :)
Je joue au 9th age depuis moins de 6 mois, avec un début d'armée Elfes sylvains.
Je suis principalement dispo la semaine et quelques fois le week end.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas :wink:

A bientôt j'espère !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a libéré ce sujet

Yop Kass du 78 ....

 

Période de 40k avec deux belles armées Tsons et custodes.

 

Le 9 âge était ds un coin de la tête mais faute de temps et de version stable j ai laissé tombé....Quand soudain taintainnnnnnn:D

 

Une armee Orc et gob pour moment.

Pour les dispo un petit message sur le fofo:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Casp/Castelcerf 34ans

Historiques: WHFB en V4-V5 longue pause et redémarrer en fin de V8 et surtout avec T9A.

Localisation: Morbihan (56)

Armées en stock: O&G, EoS , VS, ES.

Autres jeux: WH40k et autre. Mais T9A jeu principal.

 

Actif surtout en anglais sur le forum T9A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : Luxpo 30 ans 

 

Historique WHB : fin V5, toute la V6, puis pause jusqu'à la V8 dans la première partie (du LA orc jusqu'au LA empire). 

Jouant pas mal à AOS le jeu est en train de me lasser et j ai envie de retrouver l ambiance de parties epics façon nostalgie. Je vois T9A un peu comme une madeleine de Proust. 

 

Localisation : Paris (75) 

 

Armées en stock : Orcs et gobs en bonne quantité, HL, esprits de la forêt. 

 

Autres jeux : WH40k, Confrontation (il paraît que ça va revenir !) 

 

Cherches joueurs pour partie d initiation afin de se familiariser avec les règles. 

 

A plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.