Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v8][TYR] Sporocyste et prise d'objectif


saaru

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voudrais savoir si la sporocyste (fortification) peut prendre des objectif ? je demande car il ne me semble pas avoir vu de règle empêchant une fortification de prendre un objectif et les unité ne pouvant pas prendre d'objectif le sont indiquer dans leurs fiche; cf spore mine, la règle bombe vivante :"[...]elles ne comptes pas dans le nombres de figurines contrôlant l'objectif[...]". Et je pose la question parce qu'on me a refusé, et j'aimerai avoir une position claire sur le sujet, quelle soit positive ou non.

 

selon le livre de règle p226:

Citation
Many Tactical Objectives require a player to control an
objective marker. A player controls an objective marker
if they have more models within 3" of the centre of it
than their opponent does.

 

pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

 

EDIT:

Je me permet de citer la FAQ du livre de règle:

Citation

Page 226 – Utiliser les Objectifs Tactiques
Ajoutez ceci à la fin du paragraphe:
“Sauf indication contraire, un joueur contrôle un pion objectif s’il a plus de figurines à 3” du centre du pion que son adversaire.”

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf

 

EDIT 2:

voici la seul restriction impactant un type, à savoir <volant>:

Citation

chapter aprouved p66

-------------------------------------------------------------------------------
Boots on the Ground
When determining which player controls an objective
marker, exclude all units that have the Flyer Battlefield
Role – these units can never control objective markers.


Merci a vous

Modifié par saaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'étant jamais posé cette question je suis allé consulter les fiches des fortifications impériales de l'Index Imperium 2.

 

Hormis les lignes Aegis et les Wall of martyrs (qui, avec la règle Réseau de Défense fixe, ne sont ni des figurines amies, ni des figurines ennemies) rien dans les fiches ne vient contre-indiquer ton raisonnement.

 

Je dirais même que les fiches le confortent car toutes les fortifications possèdent le mot-clé Véhicule (sauf les deux citées au-dessus) et leurs fiches parlent de figurines amies ou ennemies. Ce sont donc des figurines comme les autres (sauf qu'elles bougent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, rien ne t'interdit de contrôler un objectif avec une figurine de fortification. Après tout, c'est une figurine de ton armée comme les autres (sauf si c'est clairement précisé le contraire, cf. les exemples de @Arkhen), elle a seulement un Rôle Tactique "Fortification".

 

 Évidemment, la plupart ne peuvent pas bouger (et encore, les T'au ont des fortifications mobiles, ils peuvent donc choper des objos dans la zone de déploiement adverse avec...), mais si tu places une fortification juste à côté d'un objectif dans ta zone de déploiement (ou à moins de 3"), tu auras en permanence une figurine pour le contrôler. Par contre, même une immense Forteresse de la Rédemption ne compte que pour une figurine quand il faut déterminer qui contrôle l'objectif (même si tu as 512 figs embarquées dedans), mais ça peut faire une assurance pour les fins de parties.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existait en V7 une règle précisant qu'une fortification vide était neutre.

 

A présent, les fortifications sont prises en tant qu'unités de l'armée, aussi peuvent-elles tout à fait prendre un objectif.

La seule exception que j'entrevois à cela serait une fortification neutre déployée par le scénario, auquel cas ce serait au joueur disposant d'une unité à l'intérieur e la fortification que reviendrait le contrôle de ladite fortification neutre, contrôlant de fait l'objectif adjacent... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.