Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Prise de T° pour un tournoi en convention à Givors en Jeu


Grosacquet

Messages recommandés

Notre association s'est dernièrement mis à Shadespire. Nous sommes de gros consommateurs et organisateurs de tournoi autour de 9th, XWing, Warmachines ou encore 40k et nous participons également depuis 5 ans à Givors en Jeu. A cette occasion, nous avons un tournoi de 9th (à l'époque Battle) sur le w-e complet et nous aimons ajouter un ou deux autres jeux pour accompagner ces tournoyeurs.

 

Je viens donc prendre la température auprès de la communauté Lyonnaise pour savoir si un tournoi d'une journée le dimanche 22 Avril 2018 entre 10 et 17/18h pouvait intéresser des joueurs.

Nous partirions sur une base de ce qui peut se faire actuellement sur T3 - 4 parties en 3 manches d'1h30, départage aux points de gloire, PAF raisonnable (autour de 6€) pour intégrer des lots, non peint autorisé (pour le moment :wink: )

Cela se déroulerait à Givors au sud de Lyon. La salle de jeu serait indépendante de l'espace de la convention, partagée avec les joueurs de 9th, voir de Magic.

 

Merci à vous pour la lecture et sachez que votre intérêt sur cette page ne vous engage pas donc n'hésitez pas. Sans motivation, peu de chance que je lance une manifestation de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je suis au RTS et on est au moins deux à jouer et à vouloir s'y mettre sérieusement. 

Une initiative comme la vôtre permettrait de dynamiser le jeu sur la région. Ça serait cool.

Par contre je ne serai pas dispo à cette date. ?

Par contre si y'a moyen de se trouver un créneau pour se faire des parties je serai bien partant. Givor c'est pas si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prez,

tu ne crains pas que 3 manches en 1h30 ça va être un peu court pour pas mal de novices (une fois qu’on a pris le coup ça  passe tranquille)

Ca vaudrait peut être le coup de rallonger à 2h et réduire à 3 parties pour un premier tournoi non?

 

mimis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque mon bon. Après, je ne suis pas sur de voir beaucoup de vrais novices à un tournoi et j'ai peur que les joueurs avec un peu de bouteilles aient un temps d'attente trop long entre les parties s'ils finissent en moins d'une heure...ou alors ne pas faire le système en 2 manches gagnantes mais plutôt parié sur des parties uniques de 45 minutes. C'est pas mal non plus pour tester plus de compo adverses etc etc.

 

Le 10/02/2018 à 14:36, damsss a dit :

Salut. 

Je suis au RTS et on est au moins deux à jouer et à vouloir s'y mettre sérieusement. 

Une initiative comme la vôtre permettrait de dynamiser le jeu sur la région. Ça serait cool.

Par contre je ne serai pas dispo à cette date. ?

Par contre si y'a moyen de se trouver un créneau pour se faire des parties je serai bien partant. Givor c'est pas si loin

Dommage pour la date mais ce serait effectivement bien cool de se croiser. Après, je suis le président du Mootland Clan à Vienne donc c'est plus sur ce créneau en we qu'on pourrait se croiser hors tournoi. Sauf si on intègre des parties de Shadespire certains vendredi soir au club de XWing qu'on a créé cette année à Givors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon pour répondre au sujet initial désolé je ne me déplace quasiment plus pour les tournois donc non pas dispo.

 

En revanche je vois qu'on parle de la région donc si jamais on organise aussi des tournois à Ferney-Voltaire (proche Genève) donc y'aura moyen de tous se croiser j'espère (comme on fait à X-Wing) !

 

Perso je pars sur le format officiel : 1 game 45min. Faudrait qu'on test les 2 manches gagnantes pour voir mais ça risque d'alourdir niveau temps et ça fait moins de rondes... Bon ça a ses avantages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discute en off mais on va clairement partir sur ce format 1 game 45 minutes. Ca sera plus sympa pour tout le monde. Chaque joueur pourra ainsi jouer 6/7 parties (à voir par rapport au nombre de participant également).

 

Pour les tournois de ce jeu, la multiplication ne peut être que bénéfique :)

Perso, j'organise beaucoup mais je ne participe quasiment plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer sous peu le tournoi sous T3 ainsi qu'un sujet dans cette section. Je suis orga de tournoi Battle/9th depuis un peu plus de 10 ans et nous avons une rigueur importante en terme de paiement en amont, envoi de listes etc.

Je ne sais pas encore si cela doit être appliqué pour la communauté Shadespire. En orga XWing, le paiement amont et la liste n'est pas fait mais ils sont suffisamment rigoureux pour ne pas poser de lapin ni être totalement à la masse le jour J. En orga Warmachine, j'ai eu tellement de mauvaises expériences que je n'y touche plus.

 

Que me conseillez vous? Ma préférence irait à la confiance aussi bien pour le deck unique joué non vérifié en amont que pour l'inscription payé le jour J mais il faudrait pour ça que les joueurs soient sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.