Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

Merci de la recette! J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs teintes de metal sur la même figurine, mais je n'ai qu'une recette dont je suis satisfait :

* base retributor armor

* shade que dans les creux d'agrax earthshade

* shade sur toute la surface de reikland fleshshade

* nettoyage au retributor armor

* lightning de Auric Armour Gold

 

Je vais essayer ta recette un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Chimère Colossus. C'est beau, sobre et efficace.

Par contre, tu ne trouve pas risqué de peindre de la chimère en Inquisitorial suite à la big FAQ? je veut dire vu que maintenant si tu veut la prendre c'est -1 PC ou détachement GI, c'est cher payé je trouve (sauf si tu prend des Scions à coté).

Bon j'ai moi aussi un projet qui tiens à cœur...

41056718_1053140658187054_38835195222163

Il s'agit d'un Conqueror MKIII de chez Miniature Scenery, avec des tubes de 8mm de diamètre et une fig Warmachine (Fiora). Je compte le jouer comme un Sicarian Arcus (version lance-missiles, règles en téléchargement libre sur FW).

Le bestiaux n'est pas encore fini, il me restera une fonctionnalité bonus et de l'habillage (bougies, sceaux de pureté...) avant de passer à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. En revanche @rbrixtel, vu la qualité de la peinture que tu nous fais, je suis pas sûr que ce soit une lumineuse idée de t'inspirer de mes méthodes bien simplistes, en toute honnêteté. Je resterais si j'étais toi, sur ma technique vu tes rendus !

 

Et oui @Warhound, c'est risqué car ça va très certainement plomber toute l'inquisition V8, cette BigFaq à venir de Septembre. On continue de prier l'Empereur pour qu'un paragraphe soit dédié à la règle "Autorité de l'Inquisition", expliquant que l'inquisition n'est pas concerné par les mots-clés pour réquisitionner les véhicules impériaux... Bon sang, ce serait tellement juste et logique !

En attendant, imagine-toi que j'ai 3 autres Chimeras customisées Inquisition, qui attendent peinture... Bien triste tout ça. Si la BigFaq fout tout en l'air, j'aurais encore quelques petites chances de sortir cette faction en l'état dans les tournois amicaux comme la Ligue Parisienne de @Dark Sensei... Ou entre potes consentants. Mais bon.

 

Sinon, beau véhicule bien imposant, Warhound ! Hâte de voir la peinture. Et hâte de voir la suite, @stormfox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 09:41, Colossus a dit :

Merci les gars. En revanche @rbrixtel, vu la qualité de la peinture que tu nous fais, je suis pas sûr que ce soit une lumineuse idée de t'inspirer de mes méthodes bien simplistes, en toute honnêteté. Je resterais si j'étais toi, sur ma technique vu tes rendus !

Si si. Et comme je vais devoir enchaîner sur du vehicule, je vais vraiment prendre tout ce qui visuellement me plait.

Et j'enchaîne avec une figurine que je vais utiliser en tant qu'acolyte d'inquisiteur. Plus mercenaire que zealot, je vais continuer en piochant des figurines hétéroclites qui me plaisent pour me faire une escouade d'acolyte d'inquisiteur façon sbires du "colonel Schaeffer" ou de "Gaunt" et ses fantômes. Je vais avoir aussi comme contrainte de rester dans la gamme "officielle" pour les figurines en m'autorisant les conversions sans limites.

evolution_maddonna.png?w=900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maad-maaxxx222 a dit :

Super idée, mélangé des figs necromunda avec de la gamme classique! Hâte de voir les autres!

Cette escher est sublime !!!(est-ce Mad Dona? ) 

Oui, c'est Mad Donna Ulanti en personne. Pas très pieuse, mais elle sera accompagnée de prêcheurs et autres zélés du casques. Belladonna et les autres personnages forge world pour necromunda me tentent plus que beaucoup, mais la priorité sera de vider d'abord le plomb qui dort déjà chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, jusque dans le soclage. 

Une force de l'Inquisition peinte par tes soins sur une table de jeu, tu as ça en photo, @rbrixtel ?

 

Quant à moi, toujours pour finaliser mon armée participant à la ligue parisienne de @Dark Sensei, j'ai terminé tabletop un Inquisiteur Ordo Hereticus (feu le dénommé Gideon Lorr qui a perdu ses règles avec la fin de la V5).

 

180914100845437672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Superbe travail, jusque dans le soclage. 

Une force de l'Inquisition peinte par tes soins sur une table de jeu, tu as ça en photo, @rbrixtel ?

Ben oui et non.

Car j'ai déjà tout mis ici pour le moment. En gros, si je devais faire une esouade d'acolytes ou bien préparer du kill team, je composerai avec ceci pour le moment (Bertha et les deux figurines issues de Mordheim ont leurs armes fixés avec des aimants, idéal donc pour adapter le matos pour des parties d'escarmouche) :

 

photo108.jpg?h=300photo99.jpg?h=300photo83.jpg?h=300photo24.jpg?h=300photo15.jpg?h=300

 

Et je vais continuer. Il manque bien entendu un inquisiteur avec tout ça, ben ouais. Et d'autres acolytes, ben ouais.

C'est en réflexion, je crois avoir en tête la figurine qui fera bien (Gideon est dans les candidats). Ca sera une vieille figurine de l'inquisition surement car il faut que j'évite au maximum d'acheter, j'ai de quoi faire (dis le gars qui a claqué un RSA en figurine d'occasion il y a 1 semaine, je vous montrerai ça ici, promis).

 

il y a une heure, Maad-maaxxx222 a dit :

Merci pour la réponse @rbrixtel, super quand même ! Peut être un mélange avec cette nouvelle escouade sorti pour Killteam, ou l'escouade d'homme de mains est superbe ! 

 

Ouais, j'attendais de voir la sortie de Kill Team Rogue trader pour voir. Comme les règles pour 40k n'ont pas l'air folles, je ne craquerai que pour les figurines "imperium" de la boite. Mais pas encore, pas encore.... rhaaaa.

 

En tout cas, ce week end :

* je continue mon Rhino qui est en cours

* je fais une partie de 1000pts (première partie en V8, ma dernière partie était en V3 ... ...)

* je fais aussi du kill team pour test.

 

Pfff, trop de trucs, je suis pas prêt ^^.

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 20:48, le toy a dit :

H@rbrixtel il y a un cda long en cour de préparation dans la section choix des armes du warfo :)

 

tu es le bienvenue :)

 

J'ai regardé, et si c'est bien du CDA MULTI-14 dont tu parles, alors non car les inscriptions se finissent dans 6 jours et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas réfléchis à ce que je pourrais faire, encore moins pour la figurine test (principe qui ne convient pas si l'on veut juste continuer une armée déjà existante, pas la peine de faire une figurine test, j'en ai déjà fait 40. Bon après, je peux filouter en montrant le même modèle "non peint" puis "peint" deux jours plus tard... mais filouter dès le départ sur un truc sur la base du volontariat, de l'échange et de la transparance, je me vois mal faire ça).

Si la figurine test est obligatoire, non car je n'aurai pas le temps d'en peindre une en 6 jours, je suis déjà sur autre chose. Sinon, faut que je réfléchisse (vite).

 

D'ailleurs, histoire de mettre du contenu qui peut intéresser d'autres, je suis donc là dessus et je vais finir ce Rhino avant de passer à autre chose :

photo109.jpg?w=600

 

Ok, ok, je n'ai mis que les couleurs de base. Mais, il faut savoir :

* qu'à la base il était bleu (mais vraiment bleu) et démonté pas très proprement par son ancien propriétaire (figurine achetée d'occasion il y a plus de 15 ans).

* j'ai chassé les anciens bitz d'immilator pour étoffer la carrure de cet ancien patron de Rhino (je préfère le dernier Rhino même si je suis toujours fan des vieux modèles de Games Workshop en général)

* quelques pièces aimantées (missile tracker et smoke grenades launcher)

* c'est pour le moment un Rhino, mais ça pourra devenir un immolator le temps venu.

 

Allez, il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎09‎/‎2018 à 20:48, le toy a dit :

H@rbrixtel il y a un cda long en cour de préparation dans la section choix des armes du warfo :)

 

tu es le bienvenue :)

 

pour info voila ma fig de candidature

 

 

Raging héroes  Soeur de bataille  Cda long

 

A+

Très belle figurine! bonne chance pour le concours.

Désolé de ma méconaissance mais cette figurine vient d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, petit post du week end.

J'avais acheté un lot de figurines dont certaines déjà peintes. J'ai retouché un acolyte du lot pour qu'il convienne mieux à mon armée.

Je me suis attaqué à lui aussi car ça fait aussi une bonne figurine pour Kill Team.

* C'est un acolyte! Là je rentre bien dans le sujet principal de ce fil de discussion!

* j'ai juste nettoyé les zones pas clairement définies en remettant une couche bien fine d'une couleur unie

* j'ai rajouté quelques détails ici et là et poussé les éclaircissements.

* La torche demanda le plus de travail, le résultat est "ok".

* J'ai aussi remis une touche de couleur sur le socle comme j'ai pu le faire sur d'autres figurines de mon armée pour plus de cohérence.

 

Et me parlez pas de mon Rhino, il a avancé mais est toujours en cours. Il faut que j'avance dessus -sans pour autant le finir- avant Lundi soir.

Je crois que je n'aime pas peindre des véhicules... dire qu'il y en a au moins deux autres qui m'attendent.

Je m'amuse trop sur des figurines isolées pour penser à d'autres vehicules pour le moment. Il va donc continuer à pleuvoir des membres affiliés de prêt ou de loin à l'Adeptus Ministorum

evolution_acolyte1.png?w=1024

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une retouche de figurine achetée d'occasion (déjà montré précédemment), ce coup-ci une sœur Dialogus qui peut très bien faire office d'acolyte ou autre prêtre.

* on a respecté le schéma de couleur qui était déjà posé

* Ralala, cette sculpture. Et la texture de la peinture déjà posée qui n'aidait pas. Au final, ça va.

* mine de rien, ça reste une entrée sympa en tant que Soeur Dialogus.

* je ne sais pas quel est le prochain personnage de peint. On se laisse le week end pour y réfléchir loin des pinceaux.

* Ou j'en suis de mon Rhino? ... quel Rhino? ... ...

 

evolution_dialogus1.png?w=1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca va, tranquille? Moi bien.

Une petit conversion perso sur la base de l'artilleuse de l'Exorcist : ce qui nous donne une Serv-Oracle qui servira de prêtre, de sœur dialogus, de sœur supérieure ou que sais-je (même un psyker pourquoi pas).

* On a rajouté des jambes, sculpté un peu au milliput et disposé 3 servo-crânes

* Peinture comme les autres sœurs, vous être habitués.

* Ca faisait longtemps que j'avais ça en tête, je suis content de l'avoir concrétisée.

* (Promis, elle rend mieux en vrai, comme elle est vraiment en 3D avec ses servo-crânes, le focus de mon téléphone est parti en cacahouète)

* On va continuer avec des personnages de l'impérium, probablement un prêtre.

 

evolution_servoracle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien? Mais oui, toujours.

Bam, je reviens pas longtemps après avec un prêtre. Car faut pas abuser, si on joue Imperium de prêt ou de loin, on doit avoir un prêtre de prêt.

* Figurine vachement sympa à peindre : de nombreuses zones, larges, bien définies

* J'ai récité mes gammes, tout s'est bien passé (sauf peut être quand je devais faire du gris, un peu compliqué)

* Je me garde l'idée de mettre de la boue / du weathering sur le bas de la toge, l'option reste ouverte.

* Ça donne bien envie de faire un autre prêtre... mais je crois que je vais attaquer un serviteur pour ma prochaine figurine.

evolution_preacher1.png?w=1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Oui, il manque des humains lambda, je suis mega d'accord. J'attends le codex sœur de bataille pour m'orienter car si je fais de la troupe, c'est aussi (avant tout?) dans une optique 40k. En gros, je me monte des choix pour kill team, comme ça, ça me fait un objectif réalisable (ça va faire une vingtaine de figurine maximum). Mais je dois aller dans le même sens qu'une armée Adeptus Ministorum / Inquisition / autre oubliés de l'imperium dont le codex / chapter approved se fait attendre.

 

Mais le choix a déjà été réfléchi en matière de fun à peindre. J'hésite pour le moment, si je devais faire quelques troupes de bases pour une suite de type inquisition, entre plusieurs choix. Comme il n'y a pas pour l'heure d'armée "inquisition" ni "adeptus ministorum" dans kill team, il faudrait que je me fasse une liste "count as" garde impériale je pense. J'ai espoir de voir l'inquisition arriver dans un mode escarmouche car mince quoi... ils ont développé inquisitor, c'est bien que c'est un bon thème pour de l'escarmouche avec des personnages charismatiques, non?

 

M'enfin... donc, quand j'aurai au moins 10 "personnages" de peints (j'en suis à 9 hein), je vais me faire de la troupe pour les accompagner :

* soit de la steel legion, car ben... je suis fan, voilà. De la death korp aussi pourquoi pas... mais je préfère le coté "simple/épuré" de la steel legion.

* soit des "troupes de chocs" imperium (aka karskin, aka tempestus scion, aka humain avec gros fusil laser). J'ai une préférence pour les troupes de chocs métals, vous savez, juste avant qu'ils sortent les kasrkin, mais si...non? Surtout pour leurs cotés "old school" et "sur-équipé"

* soit des Elucidians rogue traders, là c'est Byzance, toutes les figurines sont compatibles Inquisition (même le chien... même le chien...), on a de la sœur hospitalière, de la cultiste de parque, de la troupe de base... et en plus ils sont jouables en tant que rogue trader à kill team. Une pierre, deux coups.

* soit une conversion d'escouade à base de Van Saar Necromunda dernière itération... je suis sur le coup.

* soit un mix de tout ça. L'arme lourde des Rogue traders peut très bien aller avec un poignée de troupe de chocs. Ou bien avoir que des armes spéciales troupes de choc et des fusils laser qu'en steel legion. Ou tout autre combinaison que je trouverai fun.

 

Bref, je suis pas fermé tant que le tout sera cohérent et suis ouvert à toutes propositions (si vous avez en plus des photo, c'est cool. Car j'en profite pour dire que tout (tout!) ce que j'ai pu voir passer par là m'a inspiré dans mes dernières réalisations, et ça, c'est cool, merci les gens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je publie juste pour informer @Colossus qu'à cause de lui, j'ai commencé à monter une petite armée de l'inquisition.

Je suis très mauvais peintre (et photographe) alors j'ai un peu hésité en voyant la qualité de ce qui est publié plus haut !

Ceci pour dire que vraiment, l'objet ici n'est pas la peinture mais plutôt la satisfaction de démarrer une armée dans une faction que l'on sait déjà perdue d'avance mais qui claque !

 

un premier jet d'Acolytes, en partant sur une base de Kairic de Age of Sigmar : le côté "en slips parce que notre arme vaut plus cher que notre vie" me plaît bien et me semble correspondre à l'esprit de l'unité. Deux trois Aquila, bouts de jetpack de soeurs de bataille ou "I" majuscule de l'inquisition récupérés au fond d'une boîte à rabiots pour faire des simili-boucliers et hop !

Les masques vénitiens donnent par ailleurs un cachet un peu flippant que j'apprécie également. Et comme dit Colossus : c'est chouette de ne pas toujours deviner au premier coup d'oeil si c'est du chaos ou de l'inquisition.

Avantage de cette figurine : elle n'est pas difficile à aimanter et permet de varier les (nombreux) plaisirs apportés par l'armement varié des acolytes !

45052744_10157069933474206_8906287318789

45027264_10157069933514206_6020499561406

 

On ajoute à ça quelques Joka-joka histoire de dire (avec un dos argenté au milieu pour varier un peu) :

 

44939490_10157069950209206_6991315036778

 

44963461_10157069950304206_8988323384576

 

on colle le tout dans un Rhino sur lequel j'ai fixé un rabiot de machine de pénitence (l'idée d'avoir un mec sur le pare-choc me fait beaucoup rire) :

 

44902180_10157070044844206_3501490513473

 

Et comme rien n'interdit de se faire plaisir, on leur colle un ou deux inquisiteurs avec.

 

44938969_10157069951514206_1031328111418

 

44929690_10157069951914206_8062201106958

 

 

Bon, encore une fois, au delà du niveau de peinture (qui n'est déjà pas terrible mais je suis au max !), la prise de photos n'arrange pas la situation.

Mais j'avais envie de partager mon petit plaisir ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.