Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

J'ai toujours trouvé chouette les anciennes figurines des Sœurs de bataille, mais le prix était un peu abusé pour si peu de fig... Mais en tout cas ton armée va claquer une fois entièrement peinte ! Tu vas au FWD ?

 

Deux ou trois petites questions au sujet de ce monsieur:

Le 19/09/2019 à 20:23, rbrixtel a dit :

 

evolution_taddeus.png?w=1024

 

 

Tu peux me donner ta recette pour ton: jaune, rose et pour les page de ton livre stp ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gotrekj a dit :

J'ai toujours trouvé chouette les anciennes figurines des Sœurs de bataille, mais le prix était un peu abusé pour si peu de fig... Mais en tout cas ton armée va claquer une fois entièrement peinte ! Tu vas au FWD ?

 

Deux ou trois petites questions au sujet de ce monsieur:

 

Tu peux me donner ta recette pour ton: jaune, rose et pour les page de ton livre stp ? ?

 

Yo, dans l'ordre :

* Non! Je n'y vais pas car je n'ai pas d'ami. Bon, c'est pas entièrement la vrai raison : j'ai débuté cette armée il y a 1.5 ans (et une autre de slaanesh il y a 6 mois, mais chuuttt), et pour le moment, je n'ai pas d'armée complète , peinte et jouable comme je l'entends. Donc, je la continue etj'y suis presque! Après, j'irai jouer à foison et j'ajouterai de temps en temps une unité pour un attrait particulier (en jeu ou esthétiquement). Pour l'heure, force est honneur, je continue de peinturlurer. Mais quand je serais prêt (au moins 1000 points pour un membre d'une doublette... je dois avoir déjà ça à quelques figurines prêts), j'irai faire de la partie. Mes résultats et frustrations après défaites orienteront mes prochains projets de modélisme ^^

* pour les couleurs :

** jaune : sous-couche bombe corax white > contrast Iyanden Yellow > lavis localisés reikland flesh shade + lamian medium > nettoyage Yriel Yellow > éclaircissement Yriel Yellow + os (à sa convenance)

** rose : sous-couche bombe corax white > 3:1 contrast medium + contrast magos purple > 3:1 le même melange mais qu'au endroits que l'ou on veut assombrir (zieute la différence entre la photo en haut à gauche et celle en bas à gauche) > lavis localisés à la jonction entre le jaune au reikland flesh shade

** les pages : bah... j'en suis pas content car il y a eut beaucoup de rattrapage. Mais en gros, si je devais refaire proprement : 1:2 reikland flesh + medium sur tout > 1:2 agrax earthshade + medium sur le bas > éclaircissement en os du milieu jusqu'en haut > éclaircissement en quasi blanc que en haut du bouquin. Rien d'original. Un lavis violet très localisé et bien maitrisé via glacis peut teinter de manière sympa les pages.

 

Si ça t'inspire, envoie tes essais, j'ai vu tes marines... je suis curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

La période de chômage Technique est propice au Hobby, du coup je me joins humblement à vous avec l'objectif de munir mon inquisiteur et mes GI d'une suite hétéroclite dans les jours à venir. 

Disons qu'il s'agit la de mon mini CDA de chômage imposé ! 

 

 

s57r.jpg

 

12bj.jpg

 

s2d3.jpg

 

 

J'ai fait une sélection, pour ne pas partir en tout sens. 

g0sm.jpg

 

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, un beau Karamazov, et on voit que tu as de quoi tenir durant cette période !

Pour ma part, je "monte des Soeurs". Si vous voyez ce que je veux dire. Et pour le peu que je termine : ensuite, j'ai un projet de 20 nouveaux Acolytes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un peu avancé mon projet d'Acolytes "2.0". Pour resituer : j'ai une 40aine d'Acolytes, mais tous typés "ecclésiarchie / Adeptus Ministorum". J'ai eu envie, avec la MAJ des règles Inquisition, de m'en faire une vingtaine de plus, de styles différents !

 

20050109092541171.jpg

Porteurs de Fusils à plasma.

 

200501090925288934.jpg

Close : épées tronço, Masses énergétiques, pistolet à aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la diversité de provenance des kits que tu as utilisés !

 

A part l'Ogryn, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des figs BloodBowl converties pour 40k ! Et ça rend vraiment super. Le Voidman de Rogue Trader est parfait !! Le recyclage du perso de la boîte Battle for Macragge est très bien vu, je suis fan des Ratlings de Blackstone Forteress, et tu as bien fait de casser ta tirelire pour le Hive Scum de Necromunda. La matraque Taser et le pistolet à aiguilles lui vont mieux que son armement d'origine.

 

Et donc tu en as encore une douzaine en préparation ? Impatient de les voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chikensoul !

Je continue ma lancée de nouveaux Acolytes. J'ai retrouvé ce petit père en morceaux dans ma boîte à rabiots : il s'agit de la 2e génération de Rédemptionistes de la V1 de NECROMUNDA ! Content de l'avoir retapé pour qu'il serve sur les champs de bataille du 40ème millénaire, avec son pistolet à aiguilles et son épée tronçonneuse.

 

200510024008634439.jpg

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les vrais font des trucs vraiment chouettes avec l'inquisition (suffit de voir au dessus de ce message pour savoir de quoi je parle, mais aussi dans les autres threads, il y a des pépites inquisitoriales sauce grim-dark), je fais dans le super classique. Et ouais.

J'avais pondu deux Seraphims, je les ai retouchés en même temps que deux autres fraîchement finis.

Tadam!

 

img_20200510_1414542.jpg?resize=800,800

 

Et un petit focus sur les socles, les figurines sont aimantées (3mm de diamètre, 2 de profondeur) : sur la tige transparente après rabotage et au niveau du réacteur dorsale. Ça sera plus simple à transporter.

 

img_20200510_1420003.jpg?resize=800,800

 

Ça fait parti d'un plan pour une petite partie en 2x1000 vs 2x1000 avec un allié Black Templar contre du démon du chaos. Ouais, ça va chier.

Plus qu'un imagifer et un Repressor et je serais prêt. Dans l'idéal, il faut aussi que je rajoute un Séraphim récent histoire d'aller avec ces 4 là, mais je me focalise pour avoir les 1000 pts WISIWIG, on voit les détails quand le gros sera fait.

Va falloir que je sorte pour acheter l'imagifer, je vais me faire un expédition dans la semaine qui vient.

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle peinture comme d'hab et super idée que celle des aimants sur les tiges... Je suis pour ma part une quiche en aimantage, donc j'ai collé les miennes normalement. Donc, ça pétera !

Je continue mon bonhomme de chemin, (très) lentement mais sûrement. WIP d'Acolytes avec Storm Bolters. Patchwork de Culte Genestealers, Tempestus Scions, Cawdors, Catachans.

 

200530033511567384.jpg

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

WIP de mon nouvel Acolyte avec Lance-Flammes pour ma faction Inquisition. Une conversion très simple à base d'un corps de Genestealer Cult + une tête Forge World de Cawdor. Le taff de FW sur Necromunda est incroyable.

 

200607060617744249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces têtes encapuchonnées collent parfaitement avec le thème ! Ces kits FW/Necro me font de l'oeil aussi, armes comme têtes. Le bossu passé en preview pourrait être sympa dans tes rangs. 

 

Complètement fan du lance flammes, son look vintage est génialissime.

 

Je n'aurais pas cru que les Palanites sont aussi grands. Normal pour les Primaris du Sous-monde (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @-reno-

Toutes les figs NECROMUNDA (sauf exception peut-être) sont plus grandes que les humains de 40K, voire les autres figs... Du coup c'est encore un autre + dans une faction INQUISITION, pour marquer les différences entre les Acolytes... Moi qui ai également un Halfing (très petit) mais aussi 2 Ratlings (minuscules !).

@papass : les Acolytes sont un choix d'Elite, on ne peut malheureusement en mettre que 3 unités dans une liste à + 1001 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace. Les bitz nécromunda sont absolument splendides effectivement quand le tirage suit. Je dirais que ça manque d'un sceau discret qui purifierait au nom des ordos cette gurine d'extraction douteuse.

 

Pour ce qui est au dessus, que ce soit pour les girlies ou les gaziers, tu pêches par des armes trop grandes, ce qui est dommage car le taf de peinture est bien soigné en général. Alors les armes trop grandes, on a l'habitude et au final ça passe mais tu chopperais du stormbolter V1 ou du canon d'inferno, ce serait moins déséquilibré

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les gens.

Pas une grosse contribution mais une petite source potentielle d'inspiration : un adeptus mechanicus à l'ancienne pour compléter ma bande à thème inquisition. Je me suis bien amusé à faire la base, sur un socle de 32mm.

img_20200623_1908182.jpg?w=800

 

Avec Ephrael et la nouvelle inquisitrice, je vais rajouter des membres de temps en temps.

Je suis trop occupé à compléter du Slaanesh ces temps ci, mais je dois faire une partie de 40k bientôt, j'aurai donc des sœurs à préparer. A l'ancienne aussi, ça sera surement de la sœur en métal : on va continuer de vider les stocks. J'ai acheté des trucs ces temps ci, il est temps de peindre tout ça.

Prochaine figurine, normalement : un Imagifer. Et après, on complète une escouade de base avec du multi-fuseur, de la sœur supérieures, du simulacrum et les chérubins qui vont bien. A très vite j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour, on vide les stocks de sœurs en métal. Dire que j'ai encore la boite collector avec seulement 4 figurines de peintes... comme quoi, pas la peine de s'emballer.

2 sœurs, 1 sœur supérieure, 1 fulgurant. Je comptais faire une escouade de 10 dans une liste potentielle de 1000 pts en 8ème édition. Avec la 9ème la liste prend 140 points, les plans sont peut être à revoir.

img_20200715_2316462.jpg?w=800

L'imagifer et deux autres sœurs sont prêtes : soclées et sous-couchées. Ces deux sœurs sont les premières avec usage de l’aérographe (juste pour la sous-couche et pour un zénithal bleu sombre pour "teinter" les armures). Le résultat est cool, et la simplicité est grande. C'est donc validé même si l'effet est subtil.

 

Je continue sur de la sœur de bataille, je reviendrais vous voir le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

Beau boulot, comme d'hab... C'est quoi aux pieds de la deuxième? Un champignon Squig ?

Sinon, j'ai remarqué que tu ne faisais jamais les pupilles de tes figs, façon statues de la Renaissance... Raconte-nous tout ça.

Merci!

Le truc rose sur le socle, c'est ce que j'ai aussi mis sur mes socles de mon armée de Slaanesh. C'est sculpté avec des chutes de milliput.

Et je laisse les pupilles blanches car je suis trop peureux / feignant / autre. C'est plus facile, plus rapide et l'effet est pas trop mauvais, ça me va!

 

Je lâche pas ma mission, mais j'aimerai peindre plus pour le fun car ces temps-ci je ne le fais que dans le but de peindre une armée... ça impose de peindre des trucs similaires, c'est lassant.

Mais bon! Faut bien manger de temps en temps son pain plus cuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes toutes ces conversions. Ca donne envie de monter une suite inquisitoriale.

 

Il y a 12 heures, rbrixtel a dit :

 

Et je laisse les pupilles blanches car je suis trop peureux / feignant / autre. C'est plus facile, plus rapide et l'effet est pas trop mauvais, ça me va!

 

 

Je vais pas dire que c'est facile les pupilles, ça ne l'est pas. Mais quand c'est réussi, ça donne vraiment de la vie à la figurine.

 

Et si vraiment tu ne veux pas, je te conseille plutôt de laisser les yeux noirs plutôt que blancs. Là on a un peu l'impression qu'elles sont aveugles/possédées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.