Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

La nuit porte conseil. Je viens de trouver la solution pour mes chaines. Je cherche à mettre la fig en lévitation, au départ sur des chaines fixées au sol par des anneaux, comme sur le dessin. Finalement, je vais fixer ces chaines au bout de "piquets" (je vais voir de quelle longueur) plantés dans le socle et je vais coller un talon contre un de ces piquets.Du coup les chaines retenant par les poignets n' ont plus besoin de servir d'appui à la fig... (toutes mes tentatives pour rigidifier de vraies petites chaines ayant foiré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça mais je doute qu’en ce soit réalisable à cet a échelle : soudure a l’étain ? Si c’est de vraies chaînes ça devrait aller en théorie. Comme dans les cours de techno au collège ? (Ça me rajeunit pas tout ça)

Ils vendent des petits fers à souder sympas pour une dizaine d’euros sur internet.

 

j’en ai un perso qui m’aide pour pas mal pour du petit bricolage mais jamais testé à cette échelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la bête cyano de modélisme. J'utilise la colle 21, et j'ai pu le tester sur des chaînes par le passé (pour faire des enragés nains de Tempête du Chaos donc des chaînes tourbillonantes). Ça tient à mort et ça degueulasse pas tes maillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Morrdred a dit :

jamais testé à cette échelle

Je pense que techniquement je n'y arriverai pas. J'ai vraiment choisi une chaine à l'échelle de la fig. Trop petite pour souder.

 

Il y a 2 heures, sigval a dit :

Ça tient à mort et ça degueulasse pas tes maillons !

C'est le problème que j'ai eu avec la super glue : ça ne tient pas super bien et ça "bouche" trop entre  les maillons.

Je viens de voir la colle 21. Je ne connaissais pas, en plus il y a un spray prise rapide et une poudre qui est peut être plus fine que celle que j'utilise. Merci pour l'info. En dehors du net, y a t-il un magasin pour en trouver ? (casto / leroy / magasin pro ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message sur le warfo, donc forcément mon premier ici (bonjour!)

 

Je posterai ici, si c'est au bon endroit, les autres projets autour des figurines adeptus ministorum / inquisition.

Ci-dessous une Augure des Sœur de Sigmar de Morheim reconverti avec lance flamme et épée tronçonneuse.

 

Quelques informations :

* l'arme d'épaule est aimantée au poing, on peut changer comme on veut. J'ai un bolter et des pistolets à plasma à part pour le moment que je peux lui adjoindre sans efforts

* l'arme a été craftée

** avec une base de bolter space marine v3

** une bombe à fusion space marine comme réservoir

** et une tête de lance flamme cadian moulé dans du blue stuff et reproduite avec du milliput blanc.

* L'épée tronçonneuse du chaos v3 a été décorée d'une fleur de lys reproduite (blue stuff et et miliput blanc) sur un back pack sœur de bataille.

* pour la peinture en générale, vous avez les étapes de conception avec couche de base, encrage, nettoyage et éclaircissement. Que du classique.

 

Elle fait parti d'un CDA en cours avec un ami, objectif environ 350 pts pour moi et 350 pts pour lui afin de former une force inquisition / adeptus ministorum d'environ 750 pts au premier jalon. On verra après augmenter ces 750pts une fois fini. J'ai pris en photo quasiment tout ce qui a été fait pour ce CDA à différentes étapes, je partagerai ça à loisir.

 

canoness1_evolution2.png?w=1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis dans la ferraille (nécrons).(au moins c'est vite peint !)

Faudra voir ce qu' impliquent les faq dans ton tactica !

@rbrixtel Très sympa, j'aime beaucoup et très belle peinture. La fleur de lys , très beau boulot.

Du coup, j'ai regardé les "sœurs"  de Mordheim que je ne connaissais pas: de quoi à faire de bonnes conversions.

Je suppose que malheureusement ça ne se trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Pour l'instant je suis dans la ferraille (nécrons).(au moins c'est vite peint !)

Faudra voir ce qu' impliquent les faq dans ton tactica !

@rbrixtel Très sympa, j'aime beaucoup et très belle peinture. La fleur de lys , très beau boulot.

 

Je suis aussi curieux de voir l'impact des faqs d'hier dans le tactica que j'ai bien aimé lire.

Et merci pour le compliment, mais je vais te rendre la pareille : tu peux expliquer un poil deux petites choses sur ta figurine de Cherubael?

* Je connaissais peut être Mordheim, mais par contre, pour les figures "récentes" (passé 2003-2005)... je suis à la masse. Elle est basée sur quelle(s) figurine(s)?

* Et les chaînes "statiques" qui servent de support, quelle a été la technique utilisée? Je trouve que sa posture impose la classe.

 

Citation

Du coup, j'ai regardé les "sœurs"  de Mordheim que je ne connaissais pas: de quoi à faire de bonnes conversions.

Je suppose que malheureusement ça ne se trouve plus.

 

Comme d'habitude : ebay si tu es prêt à payer 40€ pour une figurine qui valait 40 francs. Pfff, ça frôle le non sens les prix là bas dès que c'est relié de prêt ou de loins à des soeurs de bataille. J'ai que deux autres fig mordheim prête pour les soeurs / inquisition. J'aurai bien voulu étendre un peu mais là... trop cher pour une qualité de sculpture très très vieille :(

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rbrixtel a dit :

Elle est basée sur quelle(s) figurine(s)

Chérubael , c'est le possédé/ démon invocable par Eisenhorn (voir sa fig  page 3).

La fig n'existe qu'en inquisitor 54 mm.

Je me suis donc inspiré d'un dessin (voir aussi page 3).

La fig de base est un kairic acolyte de AOS.

La tête est, une tète de ......GK  (ironie du sort !).

Il y a 3 heures, rbrixtel a dit :

* Et les chaînes "statiques" qui servent de support, quelle a été la technique utilisée?

Elles ne servent pas de support. J'ai fait  beaucoup de tests qui n' ont pas été concluant..pas trouvé la solution (mais pas testé la colle "21").

La fig est fixée par le pied gauche sur le piquet.

Les kairic acolytes m'ont aussi servi de base pour des arco - flagellans. Mais toutes les photos ont dégagé...J'en remettrais quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus de photos (j'ai pris toutes mes sessions de peinture pour cette armée en photo, donc va falloir s'habituer) : encore de la figurine issue de Mordheim.

On a là une matriarche des Sœurs de Sigmar avec pas grand chose comme conversion :

  • Les symboles typiques de Mordheim ont été limés (météore sur l'armure ventrale et le marteau)
  • Petit aimant sur le poing pour pouvoir customiser l'armement tranquillement
  • L'arme a été légèrement modifié pour faire genre bolter / storm bolter : j'ai moulé le chargeur de storm bolter d'une sœur de bataille pour le mettre à la place d'un bolter standard Space Marine
  • Même schéma de couleur que l'augure, et même technique (base, lavis, nettoyage, layering, éclaircissements finaux)
  • Oui, je sais, j'ai pas peint les pupilles parce que bon... hein... ho. (oui, j'ai eut peur de tout foirer)
  • Et oui, deux sœurs du 40kème millénaire où il y a que la guerre qui sont pieds nus. Les orks et tyranides y arrivent bien... (bon, elle est en sandales romaines, mais j'ai volontairement effacées au possible la semelle)
  • Et pour finir, elle et sa consœur sont deux chanoinesses (pour le moment car j'aime bien les figurines de chanoinesses originales. Si je les peints, ces deux dames peuvent très bien se reconvertir en acolytes d'inquisiteur, de prêtre ou de sœurs supérieurs au sein d'une escouade -- pratique quand l'armement peut être adapté)

evolution-e1518523633796.png?w=1100

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Big up,

 

L'évolution de peinture d'un petit étendard / Imagifer Sœur de bataille. J'espère que les photos parlent d'elles même.

  • L'étendard a été gribouillé vite fait et est modifiable à souhait grâce aux aimants
  • Ces dits aimants sont cachés par un sceau de pureté et un servo-crâne pour un poil plus de détails sur la figurine.
  • Et petit dallage pour faire "genre".

evolution_imagifer1.png?w=1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de très belles choses sur ce sujet. Bravo particulièrement à @stormfox et @rbrixtel.

Comme Stormfox me l'a demandé, je remet mes photos de possédés qui ont disparu suite à la fermeture de hébergeur. Ça fait chier, surtout pour mon choix des armes !

 

132_0702.jpg

 

132_0703.jpg

 

132_0704.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @aranud.

Elles montrent bien pourquoi je n'aime pas les sculptures des possédées (les deux de gauches) : vraiment trop brouillonnes et grossières. Mais c'est chouette ce que tu en as fait, vraiment, surtout par quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette.

il y a 26 minutes, Tallarn's Men a dit :

Un arco-flagellant dégénéré qui tente en vain d'obtenir le pardon de l'Empereur dans sa mort misérable pour sa difformité

C'est simple et très efficace, il faudrait le voir avec ses autres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais tes Arcos envoient vraiment du lourd! Et ce petit dernier totalement dégénéré.....magnifique! Il à un côté Blanchitsu que j'adore.
Question bête mais tu es parti de quelle base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.