Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Les Griffons


Fumeterre

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous présente ici mon chapitre personnel Space Marine. Ce sera un sujet à long terme ( je suis très lent comme peintre...) et un sujet où j'essaierai de développer le mieux possible le fluff personnel des Griffons. Ce sera une armée à thème médiéval avec une organisation en confrérie et en caste. Elle sera composée de détachements obéissant aux Codex BT, CG, et DA.

 

Le fluff résumé

Révélation

Les Griffons sont un petit chapitre Space Marines des confins de l'Empire. Ils tiraient leurs recrues quasi exclusivement des nombreuses Familles Nobles de leur faible réseau planétaire. Les Griffons étaient célèbre pour leur Droiture, leur Piété envers l'Empereur et leur Bravoure.Mais la Fierté et L'Ego de certains étaient tout aussi grands... Et le Chaos trouva ainsi oreilles attentives à ses idées corruptrices. 

La Grande Trahison qui s'ensuivit fût un véritable massacre. Environ la moitié des Griffons tournèrent le dos à L'Empereur et se lancèrent dans une guerre fratricide.

Leur planète natale et les planètes voisines furent englouties  dans le sang et les flammes. Si longtemps que l'Imperium, sans nouvelles aucunes de quelconques survivants, admis les Griffons comme détruits et corrompus par les Dieux Obscurs.

Ce n'est que très longtemps plus tard, qu'un Korsair Ork, sous l'assaut de forces démoniaques, fût l'un des premiers témoins de la Survie de ce Chapitre... noyé dans la colère et la Rédemption...

 

Et voici la première figurine: Geoffred, le Premier Chapelain des Griffons. Les Chapelains sont extrêmement importants dans ce chapitre. Le Culte est le responsable tout autant des rites que des grandes décisions stratégiques et des nouvelles Croisades à accomplir. Ils sont les juges ultimes des Griffons. Depuis la Grande Traîtrise, les Genéraux et Premiers Nés ( Aînés des familles Nobles, destinés aux postes militaires et administratifs les plus haut placé) ont en effet perdus énormément de pouvoir et d'influence du fait des risques de corruption chaotique.

 

8905zd.jpg

 

b344n7.jpg

 

twjnch.jpg

 

Révélation

On dit les Chapelains imposants. C'est on ne peut plus vrai pour Geoffred. Des Griffons il est le plus grand... De certains il aurait le génôme le plus pur. 
De son immense taille et de son immense foi, Geoffred, "celui qui vainc par la main de l'Empereur" a mené les Griffons bien avant la Rébellion. Lors de la Grande Traîtrise, sa bravoure et sa pureté ont inspiré plus d'un survivant. 
Il parcours à présent les Terres dévastées par les démons. Participant aux plus âpres combats, chassant sans vergogne les démons, purifiants et donnant l'ablation à ses frères.
Il est le Bien. Il est la Foi. Il est la parole de l'Empereur. Celui qui permet la Rédemption. Le Premier Chapelain des Griffons.

 

A vos cailloux!

 

Fumeterre :)

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec du travail en WIP! 

Voici des Paladins CG qui constitueront mon détachement d'élite. Ce sont mes premiers OSL notamment sur les lames énergétiques. Je suis mitigé quand aux résultats. Si vous avez des conseils pour améliorer ma peinture je suis preneur!

Je vais également développer le fluff des Griffons  en vous parlant de leur organisation.

 

Mais tout d'abord les photos!

 

Mon apothicaire, Caïus:

 

gu4qjq.jpg

 

9rbjfk.jpg

 

3bjzqx.jpg

 

Theoffred, second fils des Des Trois Monts, une des plus ancienne famille Noble des Griffons. A la mort de son aîné et de son père lors de la Grande Trahison, il a donc incorporé l'Armée des Premiers Nés pour perpétuer l'honneur de sa lignée:

 

6pq6cm.jpg

 

73zhjp.jpg

 

et le dernier, un peu plus en WIP que les autres: Jean, Aîné des De Fragepuis. Il est extrêmement agressif et aime brandir ses nombreux trophées. Il porte à la ceinture un crâne d'une de ses anciennes victimes démoniaques, dont les cornes luisent toujours à proximité d'autres démons.

 

6ssc29.jpg

 

Et voici la partie fluff:

 

Révélation

Organisation des Griffons: 

 

Les Griffons sont depuis toujours organisées en Confréries (qui partagent les mêmes valeurs) et en Armées (en fonction de leur ordre de naissance).

Si les confréries sont très nombreuses, on compte trois grandes Armées: 

 

- l'Armée des Premiers Nés (codex CG):

  L'Aîné et le chef de famille ont le devoir de prendre le métier de la Guerre et de protéger les siens plus que tout autre. Dès leur plus jeune âge, bien avant les modifications génétiques des SM, ils sont entraînés à l'Art de la Guerre, aux différents art martiaux des griffons mais aussi à de nombreuses Sciences et connaissance. Faisant partis des Familles les plus noble s de la société, les Premiers Nés constituent une armée extrêmement bien approvisionnée. C'est la mieux équipée sans nul doute. 

  Bien sûr si le chef de famille ou l'aîné meurt au combat, que leur âmes puissent être transférée ou non dans un dreadnaugt, le nouveau chef de famille sera incorporé dans les Premiers Nés. Et ainsi de suite. Il n'y a cependant pas de second fils, ces derniers embrassant la carrière religieuse, ils ne seront formés qu'à devenir Chapelain ou leurs assistants les plus dévoués.

   L' Armée des Premiers Nés était destinée à former les plus grands dirigeants des griffons, leurs chefs, leurs guides. Mais lors de la grande Trahison, elle a perdu énormément d'influence et ce sont les seconds Fils, l'Ordre Clérical avec ses chapelains, qui ont pris désormais les commandes.

 

- l'Ordre Clérical (Chapelains et codex DA):

Les seconds fils des familles nobles se doivent de rentrer dans l'Ordre Clérical. Ils y apprennent les différents Rites et les Commandements de l'Empereur. Les plus doués seront intégrés parmi les Chapelains pour rejoindre le combat aux côtés de leurs frères guerriers.Tandis que le reste seront cantonnés à des tâches plus administratives et politique.

Depuis la grande trahison, l'Ordre Clérical a pris les commandes des Griffons. Cela a eu pour effet d'une diversification de l'enseignement des nouvelles recrues qui se doivent désormais de connaître tout le délicat art de la tactique militaire. Mais l'une des conséquences principales de la Grande Trahison est le développement d'une Force Armée parmi les second fils pouvant rivaliser avec celle des Premiers Nés... Si elle reste peu en effectif à l'heure actuelle, de plus en plus de Confréries de L'Ordre Clérical voient le jour et leurs missions sur le terrain beaucoup plus actives.

 

- La Force Cléricale (codex SM): 

Ancienne Armée des Griffons (sous le contrôle des Premier Nés), elle regroupe les principales troupes des Griffons. Basé sur le modèle des Blacks Templars, elle est constitués des Troisièmes et Quatrièmes Fils, ainsi que de tous ceux ayant les compétences pour rejoindre les Griffons.  Si leurs armures et leurs armes sont moindres par rapport au puissant arsenal des Premiers Nés, L'Ordre Clérical veille à ce que l'approvisionnement de sa Force soit le meilleur possible malgré les dures conséquences sur l'Arsenal des Griffons lors de la Grande Trahison.

 

 

 

Merci pour votre lecture :D! Vos commentaires sont les bienvenus! 

 

Fumeterre :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le sujet avec une escouade d'Initiés et le fluff qui va avec. L' escouade partira bientôt en speed painting. Ce sera une escouade test. 

J'ai fait un peu de kit bashing avec les bitz d'escouade tactique SM standard, les MKIV, les BTs et du bitz d'Anvil Industry. Si les Griffons seront très orientés corps à corps certaines escouades seront quand même orientées combat à distance... même si leur envie d'en découdre de près se fait sentir dans les baïonnettes tronçonneuses :p.

 

La petite phote de groupe avant sous couchage:

166p7r.jpg

 

Et la partie fluff:

 

Révélation

1er Force Cléricale, 4ème Evéché, "Feu Sacré", Confrérie des Manticores

Couleur de la bannière: Violet et Noir, les couleurs de Geoffred

Couleur de la Confrérie: Rouge et jaune

La Confrérie des Manticores fait partie des quelques confréries privilégiant le combat à distance et l'appui feu des combattants en mêlée. " Couverture, contrôle, saturation" telle est leur devise. Si généralement les Manticores font partis des escouades de Devastator et se répartissent parmis les différents Evéchés, la confrérie possède quelques escouades de marines tactiques pour garder les points stratégiques importants et contrôler le terrain purifié. 
L'escouade "Feu Sacré" fait partie de la 1ère Force Cléricale, sous le commandement direct de Geoffred, le Grand Chapelain. La 1ère est l'une des plus importantes des Forces Cléricales et participe aux plus rudes Croisades... Si les pertes sont ainsi les plus élevées parmi les Griffons, les survivants font partis des plus redoutables vétérans.


" Tout homme de la Première à sa mort obtiendra le Pardon de l'Empereur, car il aura fait dans sa vie des actes si héroïques que nul ne pourra discuter son Honneur et sa Piété"
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.