Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] Lé Kompagnon de Charl'eud Gork !


fidelcastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous, c'est parti pour ce CdA où je vais vous présenter des Orks. Des Orks Deathskulls, "passe ke cé nou les méyeurs !"

 

Liste des participants du CdA :

 

_Tarnotah

_tueur nain

_Antares

_Kaoslave

_Rainbow

_KeLeSangKoule

_fidelcastro

_ZibZee

_Slow Morrisson

_Andampa

_Scoub

_Shann

 

Les Deathskulls, cé koi ?

 

"Mais dis-moi Jamy, c'est quoi les Orks Deathskulls ?" 39522247764_8c3a2a52d2_m.jpg

 

25362019317_f95f971bdd_q.jpg"Eh bien Fred c'est très simple !"

"Les Deathskulls sont un clan ork composé de pillards et de récupérateurs : ils récupèrent tout et n'importe quoi, dans le but d'en faire de nouvelles armes (plus ou moins efficaces). Leur couleur est le bleu, qui est censée leur porter chance. Sur le champ de bataille, leur stratégie est simple : première étape, tuer l'ennemi ; deuxième étape, le pillage !"

 

39296467594_d87046dd01.jpg

 

Fluff :

 

  Révéler le contenu masqué

Figurine test : Bologg eul' hacheur

40122250172_0278562a17_z.jpg

  Révéler le contenu masqué

 

Figurine test terminée :

28416260249_3369b8566e_z.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Voici la liste des 7 mercenaires, avec leurs archétypes :

 

- "Mac le bricolo" : "Bob eul'bricoleur cé un Gros Mek ki cé fabriké pl1 deu truc !"

C'est le Mékano en chef de Charl eud'Gork, un vrai filou qui récupère des caisses entières de débris et de pièces détachées sur les champs de batailles afin de fabriquer des armes et des équipements très impressionnants... Mais à la fiabilité douteuse...

 

- "Merlin le Sorcier" : "Buzgob lui cé un fou ! Il été fasse a un zom en armure bleue, on se disé kil allé mourrire ! Mé non, il a fait apparet" dé snotlings dans son vent'... Keskon a rigolé !"

Buzgob est investi de beaucoup d'énergie Waagh ! depuis sa tendre enfance. A la fois chaman, "magissien", "prestigititateur de eul'tribu" et Weirboy, il contrôle plus ou moins bien ses facultés...

 

- _"Néron, le pyromane": "Lui ce kil aime cé faire du feu ! Sa nou réchauf kan cé l'hiver. Il aime ossi tué dé gen, mé eul réservoire deu son arme il é pas assé gran. Du kou, il tap lé ennemi avek !"

Kramkorz est un des Nobs les plus fidèles de Charl eud'Gork. Contrairement à beaucoup d'Orks, il ne jalouse pas son Boss, et respecte son autorité. Il aime bien utiliser son arme kombinée munie d'un Kombi-Karbo pour tout brûler sur son passage. Pour lui, il n'y a rien de plus marrant qu'un ennemi en feu en train de courir !

 

- _"Hannibal, le collectionneur"": "Lui cé kun sal' voleur ! Mem ché nou les Deathskulls ont se méfi de lui ! Il récupèr' tou lé truk brillant' dé gen qu'il tu ! Cé n'import' koi ! Heureuseman poure lui ke le Boss leu protej', sinon..."

Hannibork est un Meganobz Deathskulls qui adore le combat au corps-à-corps. Il a mené des dizaines de batailles plus ou moins victorieuses avec son Boss, Charl eud-Gork. Il récupère souvent de quoi "kustomizé" sa méga-armure (rutilant' comme il le dit lui-même) sur les champs de batailles... et en dehors !

 

- _"John, la gachette": "Jeu me rapel l'aut' foi, y la déglingué un zom sur un char à plus de 5 kilomet ! Et jeu sui pas marseillé kan je vou di sa hein !"

Erwin Könork est un maître du tir, un expert de l'élimination à longue distance (même pour un Ork). Il est bien aidé en cela par son Kanon eud'la Mort kustomizé, avec un "vizeur de haut' teknicité". Son truc, ce n'est pas le corps-à-corps, mais il a quand même un Kikoup, juste au cas où...

 

- _"Alex, le mutilé": "Lui on doné par chèr' de sa peau, mé il a survéku grass' au Dok et a cé outils cé incroyab' !"

Orguz était autrefois un Mek parmi d'autres dans la Waagh de Charl eud'Gork. Mais hélas pour lui, il était entré de réparer une Boit'KItu lorsque celle-ci fut frappée par un missile impérial. Elle explosa dans une débauche d'effets pyrotechniques, découpant en plusieurs morceaux le pauvre Orguz. Heureusement pour lui (ou malheureusement selon certains), Orguz fut récupéré et soignée par eul' Dok : il fut alors muni de diverses prothèses, ainsi que d'un champ de force kustom et d'un nouveau moyen de locomotion.

 

- _"Ed, L'homme en noir": "Il é vrémen bizarr'. Il é tou le tan habiyé en noir, alors que nou on é tousse en bleu. Il doi pas komprend' que eul bleu ça porte chanss. En pluss, il attak toujours lé zénnemi dans le dos, et il récupèr jamé rien..."

Rambork est le chef des Kommandos Orks de Charl eud'Gork. On raconte plein d'histoire sur lui. Certains disent qu'il aurait libéré des prisonniers Orks capturés par des Space Marines du Chaos, qu'il maîtrise à la perfection l'usage du Kikoup et le pilotage d'un Warkopta. En vérité, beaucoup d'histoires sur son compte circulent, mais elles sont difficiles à vérifier car Rambork ne dit pas grand chose, à part "Oué Boss" ou "Merssi pour cet médaill' Boss, j'peux retourné en mission ?".

 

L'objectif de la bande :

 

Il est simple ! Les Orks se battent pour Charl eud'Gork, Big Boss Deathskulls. Du coup, comme je n'ai pas encore de Big Boss en méga-armure, je pense tout simplement le fabriquer et le peindre. A noter que je pense faire une figurine plus grande que la figurine officielle (taille de Dreadnought Comtemptor). :)

Cela fera office de monstre à protéger.

 

Session 1 :

3 figurines : Hannibork, Erwin Könork, Orguz.

 

Session 2 :

3 figurines : Bob eul' Bricoleur, Kramkorz, Buzgob.

 

Session 3 :

L’objectif : Charl eud' Gork + Rambork.

 

 

Commentaires, cailloux et conseils bienvenus ! :wink:

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc lu ton sujet avec la voix de Jamy. Sois maudit.

 

Juste deux petites choses: je pense que tu pourrais pousser les éclaircissements sur les muscles de l'ork. Et si tu as une foreuse à main, percer les canons des flingues serait super sympa! En tout cas, un sujet avec de l'humour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, pense à percer les canon des armes, ou à minima de peindre le "trou" en noir, parce que là c'est dommage.

 

L'intro est vraiment sympa et les archétypes semblent cool.

 

Par contre dans ton message de base, y'a des balises "contenu masqué" mais il n'y a rien dedans. C'est normal ou c'est juste chez moi que ça déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous on se connait maintenant, on est déjà d'anciens collègues !

Je rejoins Scoub sur les ombrages et éclaircissements, parfois il suffit d'un lavis dilué pour tout changer et çà donnerait beaucoup de personnalité à ta fig :wink:

 

Par contre messieurs, on ne voit pas le canon du fling... l'arme pointée vers nous est un kikoup il me semble^^

 

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Par contre dans ton message de base, y'a des balises "contenu masqué" mais il n'y a rien dedans. C'est normal ou c'est juste chez moi que ça déconne ?

Dans la candidature il y avait la photo de dos mais là je les vois vides également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

Par contre messieurs, on ne voit pas le canon du fling... l'arme pointée vers nous est un kikoup il me semble^^

 

Roh la bille! Est-ce que "oui, mais je ne joue pas à 40k" passe comme excuse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et Jamy...non mais sérieux?!?

Bref, j'ai bien ri et si le fluff que tu poses avec chaque fig est du même niveau, je vais attendre les mises en peinture avec 2 fois plus d'impatience!

Bon hobby,

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fidelcastro,

 

Content de voir qu'il y ait des orques sur ce CDA !

Bon, par contre, vu que tu nous as tous pourri avec ces Fred et Jamy, je propose qu'on t'impose un défi peinturo-modélistique :

faire un clin d'œil, n'importe comment, n'importe quoi, à C'est pas Sorcier, sur une de tes figurines... NA !

Qui est pour ? :P

 

Bon CDA à toi, il s'annonce amusant à suivre !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ZibZee a dit :

Bon, par contre, vu que tu nous as tous pourri avec ces Fred et Jamy, je propose qu'on t'impose un défi peinturo-modélistique :

faire un clin d'œil, n'importe comment, n'importe quoi, à C'est pas Sorcier, sur une de tes figurines... NA !

Qui est pour ? :P

Moi je vote pour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Bon, par contre, vu que tu nous as tous pourri avec ces Fred et Jamy, je propose qu'on t'impose un défi peinturo-modélistique :

faire un clin d'œil, n'importe comment, n'importe quoi, à C'est pas Sorcier, sur une de tes figurines... NA !

Qui est pour ? :P

Je vote pour également, çà fait déjà 3 voix "pour" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour aussi! J'ai le sentiment qu'il va y avoir pas mal de clins d'oeil dans ce cda si tout le monde se met a sortir des phrases/situations improbables (le chat, fred & jamy...)

La suite maintenant!

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, dans les ténèbres d'un lointain futur, y a des Kopains en vert !

Et des rigolos en plus...

 

En effet, je crois que tu ne vas pas Kouper a un clin d'œil... 

Un gros trukk pour trimbaler tous tes Kopains (rien que ça :rolleyes:) ???

 

Très bon CdA 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas fan de t'imposer un Fred & Jamy parce que sous la pression tu te sens obligé, mais après tu te retrouves avec une fig qui te plaît pas (oui je sais, j'suis pas marrant)... mais là pour le Trukk "C'pa weirboy" je dis clairement oui... et pour le coup si tu veux je te l'imprime  (tu vas bien te trouver un modèle gratuit sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=ork&sa=&dwh=795a883c2a2bd45). Si ça t'intéresse, met-moi un MP.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shann a dit :

Un gros trukk pour trimbaler tous tes Kopains (rien que ça :rolleyes:) ???

Ah mais OUI !

 

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

J'étais pas fan de t'imposer un Fred & Jamy parce que sous la pression tu te sens obligé, mais après tu te retrouves avec une fig qui te plaît pas (oui je sais, j'suis pas marrant)...

Ce n'est évidement bien entendu pas l'idée de t'y forcer... si tu veux pas fidelcastro il n'y a pas de soucis ! Merci Kaoslave pour ce rappel :wink:

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Je vous quitte pendant quelques jours et ça commence déjà à être la foire ! :D

Remarque ça colle bien au sujet !

 

Le 17/02/2018 à 15:30, Kaoslave a dit :

J'étais pas fan de t'imposer un Fred & Jamy parce que sous la pression tu te sens obligé, mais après tu te retrouves avec une fig qui te plaît pas (oui je sais, j'suis pas marrant)... mais là pour le Trukk "C'pa weirboy" je dis clairement oui... et pour le coup si tu veux je te l'imprime  (tu vas bien te trouver un modèle gratuit sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=ork&sa=&dwh=795a883c2a2bd45). Si ça t'intéresse, met-moi un MP.

On va passer en MP, des trucs en impression 3D m'intéressent pas mal.

 

Le 17/02/2018 à 10:43, Rainbow a dit :

+ 1 pour le Truk c pa sorcier !

 

Je suis curieux de voir comment tu vas aborder les marquages bleu, ça donne un coté trés "bravehearth"!

Ok pour le Truk, c'est pas une idée bête en plus. Chez les Deathskulls on a aussi du blanc, et comme j'ai des rabiots et des roues en trop, ça va le faire.

Du coup je vais devoir faire Fredorg et Jamork...

Pour le bleu sur la peau, j'ai pas encore essayé. Mais me connaissant, je vais galérer. Si l'un d'entre-vous à quelques idées je prends ! :wink:

 

Sinon j'ai commencé Erwin Könork, juste la base, j'ai encore du travail. Je vais changer de tête je pense, pour une tête avec une casquette militaire. L'arme va être allongée et customisée, comme le socle.

26477584298_1ef7fe9e23_z.jpgErwin Könork WIP

 

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, faut pas nous laisser seul, c'est la leçon à retirer :D

 

Il y a 6 heures, fidelcastro a dit :

Ok pour le Truk, c'est pas une idée bête en plus. Chez les Deathskulls on a aussi du blanc, et comme j'ai des rabiots et des roues en trop, ça va le faire.

Cool !

 

Il y a 6 heures, fidelcastro a dit :

Je vais changer de tête je pense, pour une tête avec une casquette militaire

Et un cigare ? :)

Pour le rallongement de l'arme, je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fidelcastro a dit :

Pour le bleu sur la peau, j'ai pas encore essayé. Mais me connaissant, je vais galérer. Si l'un d'entre-vous à quelques idées je prends ! :wink:

 

Je serais d'avis de peindre la peau "normalement", puis de commencer par des bandes/traits sur les muscles, en forçant bien les contrastes pour épouser le relief. Après, tu verras si tu le sens de faire un demi-visage ou autre en bleu. Mais c'est l'occasion ou jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà très bien cet ork... Une arme plus longue et sutomisé, ça peut en effet lui ajouter un plus. Mais si t'arrive à faire un cigare comme le propose ZibZee, ça serait top !

Pour la couleur de la peau, je ne sais pas top. La question c'est: est-ce que c'est un orque bleu ? ou un orque vert qui s'est peint en bleu...

Moi je partirai peut-être sur un vert que j’éclaircirai vers le bleu ensuite. Après sur la gamme de couleur, je laisse d'autre proposer, je suis pas le mieux placer pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu, je rejoint Scoub, peindre la peau normalement et ensuite faire des ajout.

Ensuite, si tu veux faire des peintures de guerres style apaches, des traits avec 2 nuances de bleu pour donner du volume.

Ou alors un glacis sur la zone, qui pourra dégouliner un peu suivant ce que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scoub a dit :
Le 19/02/2018 à 02:04, fidelcastro a dit :

Pour le bleu sur la peau, j'ai pas encore essayé. Mais me connaissant, je vais galérer. Si l'un d'entre-vous à quelques idées je prends ! :wink:

 

Je serais d'avis de peindre la peau "normalement", puis de commencer par des bandes/traits sur les muscles, en forçant bien les contrastes pour épouser le relief. Après, tu verras si tu le sens de faire un demi-visage ou autre en bleu. Mais c'est l'occasion ou jamais!

Pareil que Miguel,

 

Traite ta peau normalement et reviens faire tes marquages bleus par la suite. C'est je pense la solution la plus naturelle et la plus efficace car ça te permettra d'avoir une peau homogène et de pas être gêner par les jonctions de couleurs.

 

En tout cas très bon fluff que ces Orks libérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec les collègues du dessus pour les marquages sur a peau. Après (histoire d'apporter quand même un petit truc), n'hésite pas à commencer tes marquages avec une gris moyen-clair pour désaturer les zones avant de les peindre en bleu. Ca te permettra de mieux maitriser la teinte que tu poseras après. Sinon tu risque de galérer à obtenir la bonne teinte que tu souhaite (c'est plus facile de resaturer une couleur avec un glacis que de changer la couleur après).

 

PS pour rappel, une couleur "saturée" est très pigmentée, alors une qu'une couleur "désaturée" tire vers le noir/gris/blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Bien d'accord avec les collègues du dessus pour les marquages sur a peau. Après (histoire d'apporter quand même un petit truc), n'hésite pas à commencer tes marquages avec une gris moyen-clair pour désaturer les zones avant de les peindre en bleu. Ca te permettra de mieux maitriser la teinte que tu poseras après.

C'est pas con du tout ça... je testerai la méthode à l'occasion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.