Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] Le réveil de Rotwailer


Andampa

Messages recommandés

Coucou, voilà mon sujet pour le CDA "Les 7 mercenaires" avec le jeu Arcadia Quest Inferno et l'extension Poison Dragon.

 

Sujet central: Les 7 mercenaires

 

La liste des compagnons de cda:

_Tarnotah

_tueur nain

_Antares

_Kaoslave

_Rainbow

_KeLeSangKoule

_fidelcastro

_ZibZee

_Slow Morrisson

_Scoub

_Shann

 

La fig test est The Wanderer
Photo avant

5a705ee43ca70.jpg

Photo après

5a7df0f7d55a9.jpg

 

Fluff

Rotwailer vient de se réveiller et voir son marais transformé en pâturage n'est pas à son goût. Les villageois ne voulant pas quitter ses terres, elle est bien décidée à s'installer dans la ville d'Arcadia en y éliminant ses habitant au passage.
Pour l'en empêcher un mystérieux inconnus a engager 7 mercenaires. Arriveront-ils empêcher Rotwailer d'entrer dans la ville ou au moins l'éliminer avant qu'il ne reste plus personne?

 

Les 7 mercenaires

Jack Jack, le clown

Jaimie, la meuf badass

Gabriel, le rookie

Hellen, la femme en noir

Kragor, l'étranger
Master Pim, le collectionneur (avec son parchemin pour faire le listing) ou tête en l'air (il a un parapluie comme Mary Poppins^^)

Thornwood, the old man

 

Objectif

Rotwailer the Poison Dragon

 

Session 1:

Hellen, Master Pim et Thornwood

Session 2:

Jack-Jack, Jaimie et Gabriel

Session 3:

Kragor et Rotwailer

 

Très vite pour la première figurine :)

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut andampa,

tu pourras nous présenter un peu le jeu, je connais pas du tout. En tout cas, j'ai hâte de voir les figurines que tu vas nous proposer.

 

Pour ta figurine test, t'as sous-couché blanc ? on a l'impression de voir une couche de blanc sous le bleu (mais c'est peut-être juste la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des figurinnes chibi... ça fait plaisir de voir qu'il y a de la diversité dans ce CDA.

 

Ca me fait penser qu'il faut que je peigne mes figurines de SuperDungeonExplore... mais pour jouer à Dungeon Saga par ce que le jeu est mauvais. J'espère qu'Arcadia Quest est de ce côté meilleur.

 

Bon début de CDA en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ceux qui peignent d'autres formats que nos 28mm habituels... C'est pas trop dur de passer sur des figurines kawaï comme celles-ci ?

 

En tout cas, comme les autres, j'ai hâte de découvrir ce jeu grâce à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa,

 

Content de voir des figurines atypiques ici ! J'ai vu beaucoup de figs Arcadia Quest, mais comme les autres, je ne connais pas vraiment ce jeu... je ne serais pas non plus contre une petite présentation :wink:

 

Bon CDA à toi !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos messages.

 

Le 13/02/2018 à 18:02, Scoub a dit :

Les figs ont l'air bien marrantes, ceci dit ^_^ et j'aime bien le rendu de la peau, ça a l'air... tout doux (je ne saurais mieux décrire mon sentiment, désolé!)

 

C'est pas juste une impression je te rassure :) , la peau du visage est une des rares parties de la figurine lisse et la photo montre une peau plutôt blanche alors qu'elle est un peu rosée en vrai.

 

Le 13/02/2018 à 16:50, Tarnotah a dit :

Pour ta figurine test, t'as sous-couché blanc ? on a l'impression de voir une couche de blanc sous le bleu (mais c'est peut-être juste la photo...)

J'ai sous-couché en gris à l'aéro (proche du "codex grey" de gw) avec ensuite un zénithale blanc/gris clair.
Si c'est de face au niveau de la capuche: ma couche de base était un gris-bleu que j'ai légèrement gâchée en passant de l'encre bleu non diluée, j'ai réussi à retirer un peu d'encre à cet endroit ce qui fait que c'est plus clair que sur les reliefs de la robe.
Si c'est de dos c'est la photo qui est en cause^^

 

Le 13/02/2018 à 18:03, Kaoslave a dit :

Ca me fait penser qu'il faut que je peigne mes figurines de SuperDungeonExplore... mais pour jouer à Dungeon Saga par ce que le jeu est mauvais. J'espère qu'Arcadia Quest est de ce côté meilleur.

 

Le 14/02/2018 à 08:29, ZibZee a dit :

Content de voir des figurines atypiques ici ! J'ai vu beaucoup de figs Arcadia Quest, mais comme les autres, je ne connais pas vraiment ce jeu... je ne serais pas non plus contre une petite présentation :wink:

 

Il y a 6 heures, Antares a dit :

Un autre sujet avec une gamme différente...cool! Et +1 avec mes vdd, je veux bien en savoir plus sur l'univers et le jeu que tu nous proposes...

Pour la qualité du jeu, malheureusement je ne pas pas dire grand chose vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (pas un jeu solo donc plus compliqué à tester vite fait et je participe à trop de Kickstarter donc j'ai trop de jeux à tester avant^^)

De ce que je retiens des règles c'est un dungeon crawler en mode campagne (6 parties pour une campagne): on passe par les cercles de l'Enfer chacun proposant plusieurs scénarios au choix (le scénario est choisi par le gagnant).

On gagne de l'argent pour améliorer les perso après les scénarios, certaines quêtes donnent un titre qui donne un bonus dans d'autres missions.
De 2 à 4 joueurs (représentants chacun une guilde) et avec des quêtes "joueurs contre joueurs" et "joueurs contre environnement": pour gagner il faut réussir 3 quêtes avec au minimum une "joueurs contre environnement" (juste tuer les autres joueurs ne marche pas).

Dans cette version il y a des anges à sauver et si ce n'est pas fait ils peuvent revenir comme ennemis.

Pour le fluff:
L'Underlord (un ange déchu qui règne sur l'Enfer) veux faire respecter les règles et cela implique d'interdire l'amusement , il enlève les anges protecteur d'Arcadia et donc les héros doivent libérer les anges et détruire l'Underlord.

Si je trouve le temps de faire la première mission je ferais un mini rapport de bataille.

 

 

Le 14/02/2018 à 01:04, KeLeSangKoule a dit :

J'admire ceux qui peignent d'autres formats que nos 28mm habituels... C'est pas trop dur de passer sur des figurines kawaï comme celles-ci ?

Niveau taille il y a pas trop de différence (ma figurine test fait quasiment la même taille au sommet du crâne que Deneghra ) mais avec des proportions Chibi ça fait de gros volumes plutôt simples et c'est vraiment agréable à peindre. En plus les détails des visages sont gravés: sur Hellen par exemple les zones à maquiller sont sculptées.

Au final je vais peut être continuer sur la boite de base après le cda^^

Je pense que le passage inverse kawaï vers le 28mm doit être plus compliqué.

 

Je vous met mon avancée pour Hellen:

5a8590363287d.jpg

Seul le corbeau est en noir pur.

La cape c'est un mélange gris-noir avec des éclaircis (trop subtils à mon goût) du mélange avec du beige et un lavis de noir pur.

Le chapeau/cheveux le même mélange gris-noir mais avec du bleu et ensuite lavis noir. La photos bouffe la couleur, je vais éclaircir un peu plus.

Le sceptre n'a qu'une première couche de base. Pour l'orbe sur lequel est le corbeau je me suis pas encore fixé de couleur.

Pour le tissu bleu c'est éclairci au beige (il y a 3 nuances d'éclaircis mais peu visible :( ).

 

Je vous laisse je vais attaquer la peau.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Andampa a dit :

Je pense que le passage inverse kawaï vers le 28mm doit être plus compliqué.

C'est une réponse qui me convient parfaitement car il n'est pas exclu qu'un jour je franchisse le pas... Histoire d'initier mes enfants aux figurines çà peut être pas mal^^

 

En tout cas ce sont souvent des figurines pleine de charisme et Hellen le confirme bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 02:59, KeLeSangKoule a dit :

Histoire d'initier mes enfants aux figurines çà peut être pas mal^^

Héhé, le vil conditionneur :D

 

La figurine d'Hellen a un petit côté Disney. Le choix des couleurs est bon, et pour l'orbe, j'hésite entre te suggérer un ton chaud genre orange ou rouge, ou un ton froid dans les bleu ciel/turquoise

En effet, les éclaircissements sont assez peu visibles :/ Mais sur le bleu, ça passe bien pour autant.

Elle a un petit côté Disney cette figurine ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Andampa, 

 

Content de te retrouver sur un CdA après celui de @Gurutz sur les jeux de plateau !

Tu nous proposes encore un jeu original, dont les figs ont l'air encore assez funky. 

 

J'aime bien la fig test, le bleu est vraiment joli. 

Peut-être les ailes mériteraient elles un petit chouia d'ombrage ? 

 

Je te souhaite un excellent CdA 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 15:03, Andampa a dit :

Seul le corbeau est en noir pur.

La cape c'est un mélange gris-noir avec des éclaircis (trop subtils à mon goût) du mélange avec du beige et un lavis de noir pur.

Le noir, c'est toujours compliqué à peindre pour éviter de tomber dans le noir (sans rien d'autre mais qui fait pas top) ou de l'éclaircissement trop intense qui donne quelque chose de pas cohérent... je me demande encore pourquoi j'ai choisi l'archétype "Ed L'homme en noir".

J'attends de voir la suite. Après je fond de la photo n'aide pas forcément à voir le traitement du noir (je dis ça alors que mes photos sont pas top... mais bon :wink: )

 

Sinon c'est vrai que la figurine est sympa, j'aime bien le coté cartoon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Andampa,

 

Ta petite bande chibi va apporter un peu de douceur dans ce CdA sur le thème des sales trognes, c'est original et rafraichissant.

 

Le 17/02/2018 à 09:09, ZibZee a dit :

La figurine d'Hellen a un petit côté Disney

Mais carrément! C'est la sorcière de La Belle au Bois Dormant trait pour trait.

 

D'ailleurs n'hésite pas à t'en servir comme référence pour ton choix des couleurs, à moins bien sur que tu cherches à t'en éloigner... Et pour le noir je compatis. Je me suis également lancer dans une bande avec beaucoup d'armures noires et je sens que je vais le regretter.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 15:03, Andampa a dit :

Si je trouve le temps de faire la première mission je ferais un mini rapport de bataille.

 

Ça serait top!

 

Je suis un peu réticent aux figs chibi (les goûts et les couleurs, hein) mais c'est sympa de voir autre chose dans un cda. Et niveau peinture, également, ça doit être une autre expérience!

Tu comptes lui faire un visage très pale pour contraster avec la tunique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 09:09, ZibZee a dit :

Héhé, le vil conditionneur :D

 

La figurine d'Hellen a un petit côté Disney. Le choix des couleurs est bon, et pour l'orbe, j'hésite entre te suggérer un ton chaud genre orange ou rouge, ou un ton froid dans les bleu ciel/turquoise

En effet, les éclaircissements sont assez peu visibles :/ Mais sur le bleu, ça passe bien pour autant.

Elle a un petit côté Disney cette figurine ou c'est moi ?

Je pense faire orange ou vert l'orbe.

 

Le 20/02/2018 à 08:43, Slow Morrisson a dit :

[...]

Mais carrément! C'est la sorcière de La Belle au Bois Dormant trait pour trait.

 

D'ailleurs n'hésite pas à t'en servir comme référence pour ton choix des couleurs, à moins bien sur que tu cherches à t'en éloigner... Et pour le noir je compatis. Je me suis également lancer dans une bande avec beaucoup d'armures noires et je sens que je vais le regretter.

 

Bon courage pour la suite.

Comme le dit Slow Morrison Hellen c'est Maléfique de chez Disney (dans ma bande il y aura que Jack Jack et Jaimie qui ne sont pas des copies de licences connues).
Pour les couleurs d'Hellen je ne copie pas le personnage Disney vu que comme Kragor dans le jeu il y a une version héro et une version méchant. Hellen en méchant sera la même que Disney.
Un cda c'est l'occasion de tester des trucs et s'améliorer donc peindre du noir est tout indiqué (je ne regrette pas l'absence du "Chevalier Blanc" dans ma bande^^).
 

Le 17/02/2018 à 09:24, Shann a dit :

Hello Andampa, 

 

Content de te retrouver sur un CdA après celui de @Gurutz sur les jeux de plateau !

Tu nous proposes encore un jeu original, dont les figs ont l'air encore assez funky. 

 

J'aime bien la fig test, le bleu est vraiment joli. 

Peut-être les ailes mériteraient elles un petit chouia d'ombrage ? 

[...]

Content aussi de retrouver d'anciens camarade  de cda.
Les ailes ne me plaisent pas mais j'ai préféré pas aller plus loin pour éviter de louper, je ferais des retouches durant le cda.

 

Le 19/02/2018 à 18:41, Tarnotah a dit :

Le noir, c'est toujours compliqué à peindre pour éviter de tomber dans le noir (sans rien d'autre mais qui fait pas top) ou de l'éclaircissement trop intense qui donne quelque chose de pas cohérent... je me demande encore pourquoi j'ai choisi l'archétype "Ed L'homme en noir".

J'attends de voir la suite. Après je fond de la photo n'aide pas forcément à voir le traitement du noir (je dis ça alors que mes photos sont pas top... mais bon :wink: )

 

Sinon c'est vrai que la figurine est sympa, j'aime bien le coté cartoon !

J'essaye au maximum d'enrichir mon noir avec une autre couleur pour avoir des teintes de noirs variées. Pour les éclaircissements on peut corriger avec des lavis, c'est ce que j'ai tenté et ça me convient un peu plus que ce que j'avais fais la semaine dernière.

 

Pour les photos, sur fond blanc ça modifie trop le rendu, je vais voir si je trouve mieux que le carton vu que pour la coiffe d'Hellen on vois rien.
 

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

 

[...]

Je suis un peu réticent aux figs chibi (les goûts et les couleurs, hein) mais c'est sympa de voir autre chose dans un cda. Et niveau peinture, également, ça doit être une autre expérience!

Tu comptes lui faire un visage très pale pour contraster avec la tunique ?

J'ai pas forcément une grande expérience en peinture mais je conseillerais aux gens de tester au moins une figurine dans ce format, après je sais pas si tout les styles de peintures rendraient bien.

Je vais partir sur une teinte clair mais pas trop non plus vu qu'il y a le maquillage qui faire contraste.

 

 

Les avancées sur Hellen:

5a8d63c62dccb.jpg

Le maquillage ayant débordé je vais reprendre le visage.

Je suis plutôt content de la tunique (sauf si je déborde je vais plus trop la toucher).

Pour l'or j'ai juste fais un lavis et un éclaircissement pour le moment.

 

Vu qu'en faisant la peau j'ai eu la main lourde en posant la peinture sur ma palette  j'ai commencer les deux autres figurines, je vais les faire en parallèles c'est plus simple.

 

Thornwood:

5a8d6549c4616.jpg

J'essaye au maximum d'éviter le côté Père Noël tout en respectant le schéma de la figurine.

Sur les bras c'est le même marron mais le plus foncé c'est après un lavis (je préviens vu que à première vu ça choque^^).

L'or et le marron auront des lavis marron. Je vais assombrir un peu plus le rouge avant de commencer les éclaircissements.

 

Master Pim:

5a8d66e1edb38.jpg

Vu que c'est mon collectionneur je vais lui mettre des objets de séries tv: donc le parapluie en jaune et l'écharpe avec de multiple bandes colorées. Et je me demande si son carnet je vais pas le faire noir avec une inscription rendant le personnage plus mortel.

J'ai surtout travaillé les poils et un peu le nez (il est enrhumé, c'est pas un alcoolique).

 

J'ai essayé d'avancer un peu rapidement la première semaine vu que j'étais dispo que lundi et peut être un peu dimanche soir cette semaine. Les semaines d'après je me précipiterais moins ce qui m'évitera de faire trop de retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Andampa a dit :

Je suis plutôt content de la tunique (sauf si je déborde je vais plus trop la toucher).

Tu peux, j'aime beaucoup le rendu !

La figurine de Maitre Pim est excellente, et ton choix de couleurs bien ! Bon courage pour l'écharpe multicolore. Pour le carnet noir, je ne sais pas... le fushia que tu as pour le moment est vraiment bien. Si tu veux passer au noir, essaye de reprendre du fushia sur l'écharpe (sauf si une référence TV l'empêche bien sûr...)

Pour ton Thornwood, je pense que les bois travaillé légèrement plus foncé avec les assombrissement éviteront l'effet père noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 18:23, ZibZee a dit :

Tu peux, j'aime beaucoup le rendu !

La figurine de Maitre Pim est excellente, et ton choix de couleurs bien ! Bon courage pour l'écharpe multicolore. Pour le carnet noir, je ne sais pas... le fushia que tu as pour le moment est vraiment bien. Si tu veux passer au noir, essaye de reprendre du fushia sur l'écharpe (sauf si une référence TV l'empêche bien sûr...)

Pour ton Thornwood, je pense que les bois travaillé légèrement plus foncé avec les assombrissement éviteront l'effet père noël.

J'ai remis le fushia ( c'est du "Mechrite red" fondation de citadel) sur l'écharpe vu que ça rentrait bien pour la référence.

 

Le 21/02/2018 à 20:02, Slow Morrisson a dit :

Héhé, l'écharpe ce ne serait pas celle là?

 

Si :D Enfin vu que refaire la même allait être compliqué (différentes version dans la série) j'ai repris l'idée globale.

 

Le 23/02/2018 à 16:41, Scoub a dit :

EXTERMINATE!

 

Très sympa ces petites figurines, dis donc! Le satyre a vraiment une bonne frimousse!

Pour Thornwood, je pense qu'il y a moyen de s'éclater sur les cornes avec des bons dégradés bien claquants!

J'ai essayé de faire un dégradé sympa mais j'ai encore du boulot pour bien maîtriser.

 

Le 24/02/2018 à 08:45, Antares a dit :

Un peu flashy pour moi (ou alors c'est le côté kawai), mais c'est cool de voir les avancées, c'est "rafraichissant"...curieux de voir les "clins d'oeil" que tu vas faire.

 

Antares

Pourtant Hellen et Thornwood sont les moins flashy de mon cda^^

 

J'ai repris la peinture que mercredi et voilà ce que ça donne (avec la lumière naturelle):
5a9a97ec548e1.jpg

La couronne ça me va comme résultat (le bijou est pas terminé), les bras aussi.
J'ai l'or et l'argent à retravailler et éclaircir, de même pour le rouge.
La fourrure je vais continuer les éclaircissements et les lavis pour avoir un meilleur rendu.

5a9a98af9f557.jpg

Sur la tranche du carnet j'ai tenté un freehand: j'ai fais un "D" et simuler le reste des lettres ( "eath") puis fais une partie du "N", le reste est caché sous le bras. J'avais pas de photos potables à poster pour vous monter.
L'écharpe est encore en wip.


5a9a9b442f622.jpg
J'ai juste fais un aplat de goblin( ou snot) green et un lavis de Dark Angels green sur l'orbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figs sont vraiment marrantes !

En effet les fourrures gagneraient à un peu de lavis supplémentaires...

 

Le bleu noir d'Hellen est très beau, je reverrai juste un pti effet de reflet ou autre sur l'orbe verte pour lui donner aussi un peu de relief. 

 

En tous cas, tout ceci est très chouette, 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes de Thornwood sont très bien comme ça, et le choix des couleurs pour l'écharpe très bon ! C'est coloré comme il faut :)

Bon choix de couleur également pour l'orbe, ça apporte une petite touche de plus sans tout péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement, quand je pensait 7 mercenaire je ne pensait pas à ce genre de figs, mais c'est cool, ça apporte de la variété au CDA! :) 

Tout une bande de ces petit bonhommes peint ça va être fun!

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.