Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] La chasse au Terminotaure.


Kaoslave

Messages recommandés

Je le verrai vraiment bien avec un ballon de football américain dans la main ><

Les transition brun-rose c'est toujours un peu galère je trouve, mais tu t'en sors bien.

J'aime bien le fait que tu aies utilisé une teinte plus claire autour de sa gueule, ça lui donne beaucoup de vie !

Courage, un emploi du temps chargé, ça ne pardonne pas, mais je suis sûr que tu t'en sortiras :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon mon fils ayant décidé de tomber malade... ça ne m'a pas mis en avance... et ce week-end c'est mort. Avec un peu de chance j'arrive à la terminer jeudi ou vendredi prochain (me restera alors que le socle).

 

J'ai quand même un peu avancé :

CDA3-33.jpg

 

Me reste donc la corne, le slip et de passer un glacis noisette sur les "plaques" de peau et un jaune sur les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu peindre un peu ce week-end (au détriment de rattraper mon retard pour mon boulot... bahh de toute façon j'étais trop crevé pour faire du bon boulot).

 

Alors dernière photo au smartphone parce qu'à part le sang et le socle, il est terminé. Le vernis est en cours de séchage.

CDA3-34.jpg

 

Je pense partir sur un socle plutôt clair, peut-être des dalles crème pour contraster un peu avec la fig.

 

Je suis vraiment content du pré-ombrage, il m'a bien facilité la vie vue la taille de la bête. Je n'étais vraiment pas fan de ces plaques dermales... c'est un concept-art qui me dépasse un peu, mais bon, finalement je pense que j'ai réussi à m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne le notifies, je n'avais même pas remarqué qu'il n'avait qu'une corne !

Bonne grosse bestiole que voilà, avec un œil jaune comme il faut. Ça aurait put être pas mal de joindre un peu plus les teintes des griffes/crocs/plaques avec celle de la corne et des sabots, mais ça va quand même.

Les deux éléments de socle, c'était dessus ou tu l'as ajouté ? En tout cas, dallage crème ça me semble bien en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en vrai c'est assez facile à peindre vu la taille de la bête (on se croirait sur du 54mm... en fait on peut dire que ça en est).

 

Le 30/04/2018 à 08:14, ZibZee a dit :

Ça aurait put être pas mal de joindre un peu plus les teintes des griffes/crocs/plaques avec celle de la corne et des sabots, mais ça va quand même.

Je voulais justement qu'elles se démarquent un peu entre elles. Il y a une jointure progressive sur les bordures des plaques et des cornes avec la couleur de la peau, mais pas sur les griffes/crocs qui devaient se différentier un peu du reste, notamment des piques osseux, mais ça reste peu marqué. Pour moi, les sabots et la corne (et demi) devaient vraiment différer du reste, car ce sont des attribut originaux du minotaure, là ou les autres sont des "mutations" lié à son statuts de mort-vivant contaminé.

 

Le 30/04/2018 à 08:14, ZibZee a dit :

Les deux éléments de socle, c'était dessus ou tu l'as ajouté ?

Ils ont été ajoutés en green stuff... pour 2 raisons : premièrement je n'aime pas gâcher et comme j'en ai préparé pour corriger les jointures de la fig, il m'en restait. Deuxièmement ce socle était vraiment très vide et très grand, j'aurais donc de toute façon rajouté quelque chose. Après, ce n'est pas de la grande sculpture.

 

Il y a 22 heures, Rainbow a dit :

En plus en terme de jeu, il est assez bourrin non?

Alors je t'avouerai qu'on ne l'a encore jamais utilisé. J'ai donc jeté un coup d'oeil à ses règles et comparativement à une abomination normale, il y a quelques petites différences sympa. L'abominotaure  est "aussi simple" à tuer que l'abo standard... par contre elle fait plus mal quand elle tape (2dmg non sauvegardable) mais surtout elle enfonce les portes fermées et les murs pour rejoindre sa cible... autant dire qu'il va être difficile de lui échapper.

 

Bon sinon j'annonce officiellement avoir terminé mon CDA. J'ai profité de ce jour "férier" pour essayer de rattraper mon retard au travail (résultat assez moyen)... et terminer cette fig (résultat bien meilleur). Je vous ai fait de belles photos dans la foulée... mais pas eu le temps de ressortir les autres figs (alors la photo de famille ce sera pour jeudi après-midi, sauf imprévus).

Je suis donc parti comme annoncé (puisque ça semblait plaire) vers un dallage assez clair et bien contrastant avec la fig... sans pour autant tirer vers le blanc lustré (parce que c'est une apocalypse zombie...). Alors notre MDA m'en voudra peut-être car la cohérence du soclage avec le reste des mercenaires pèche un peu.. mais vu la fig, je ne voulais pas gâcher (même si cela me coûte le titre de Seigneur).

CDA3-35wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir (et sur tous les angles pour le coup) :

CDA3-35bLow.JPG

(en haute résolution)

 

J'ai pas encore mis mon tableau à jour (ni l'histoire), mais je le ferai avec les photos finales dans quelques jours. Je ne promets pas de bonus... si j'ai le temps je me fais le nécromant, mais là faut vraiment que je rattrape mon retard au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 18:04, Kaoslave a dit :

Pour moi, les sabots et la corne (et demi) devaient vraiment différer du reste, car ce sont des attribut originaux du minotaure, là ou les autres sont des "mutations" lié à son statuts de mort-vivant contaminé.

Ça se défend ! D'autant plus qu'avec les dernières photos que tu as posté, ça me dérange beaucoup moins !

 

Le 01/05/2018 à 18:04, Kaoslave a dit :

Ils ont été ajoutés en green stuff... pour 2 raisons : premièrement je n'aime pas gâcher et comme j'en ai préparé pour corriger les jointures de la fig, il m'en restait. Deuxièmement ce socle était vraiment très vide et très grand, j'aurais donc de toute façon rajouté quelque chose. Après, ce n'est pas de la grande sculpture

Je me disais bien aussi que c'était bizarre de la déco de socle sur du zombicide ^^ C'est une excellente idée que tu as eu, et suffisamment bien réalisée pour me mettre le doute sur son origine. Vive le non-gaspillage !

Le dallage du socle est vraiment bien, la couleur claire est parfaite, je pense que personne ne t'en voudra pour la cohérence (après tout, il est peut-être juste dans un endroit où le sol diffère de celui des mercos !)

 

Le 01/05/2018 à 18:04, Kaoslave a dit :

mais surtout elle enfonce les portes fermées et les murs pour rejoindre sa cible... autant dire qu'il va être difficile de lui échapper.

Ouch...

 

Belle figurine, et beau CDA, mené efficacement et sans accroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci...

 

Donc avec un peu de retard (mais on est toujours dans les temps du CDA), voici la photo de groupe (toutes les fig peintes dans ce CDA) :

CDA3-36.JPG

CDA3-37.JPG

 

Et la fin de l'histoire :

Les flammes entouraient l'église et un peu partout on entendait les zombies s'agiter (à moins que ce ne fut simplement les flammes). A l'intérieur, le Terminotaure terminait son repas (un faty bien gras et bien faisandé) pendant que les infiltrés terminaient leur fouille sans succès. Pas le moindre artefact, juste de vieux cadavres moisis.

Poussés par les zombies et les flammes, le reste des mercenaires furent contraint de se replier à l'église.

C'est ainsi que commença le grand combat final tant redouté par les mercenaires... Plus haut que deux hommes, le monstre passait à peine sous les voûtes des collatéraux. "Bloquez-le entre les piliers !" hurla Baldric avant de lancer un sort faisant s’effondrer une colonne sur le monstre.

"Sortez tous, l'église va s'effondrer !" cria Tucker.

Sous une tonne de décombres et de poussière, le monstre hurla puis se tue. Etait-il mort ou simplement inconscient. Quoiqu'il en soit la ville était désormais entièrement dévorée par les flammes, il n'y avait plus rien à sauver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton cda, et bravo pour le rendu final vu la qualité de certain moulage.

Ta peinture du Mino permet de vraiment mieux lire la figurine que la peinture officielle (je piquerais ton schéma quand je reprendrais la peinture de Black Plague :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir présenté les figs d'un jeu que je ne connais que de nom.

Ta peinture soignée les mets bien en valeur, ma préférence va au minotaure que je trouve superbe !

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.