Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire


ZibZee

Messages recommandés

Le 26.03.2018 à 23:59, ZibZee a dit :

la voile : blanche, ou aux couleurs de Moussac (cf le schéma n°8 dans le spoiler de la page 1) ?

 

Effectivement, question difficile. Je dirais que ça dépend si tu répètes le schéma pour compléter toute la voile ou si tu tentes de la séparer en quart pour faire le motif. Je pense qu'avec une répétition ça passerai mieux (mais ça va être d'autant plus long à peindre), mais il ne faut pas que les motifs soient trop petit non plus. Bref, si tu les fait de la taille de ce que tu aurais fait sur un caparaçon, ça passera très très bien.

 

Sinon, bahh je ne vais pas être innovant... ce char est une tuerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vyn, et merci de ton passage ici, ça fait plaisir ! Content que cela te plaise ^^

 

@Kaoslave Je n'avais pas pensé du tout à cette option là, c'est à cogiter, merci pour la suggestion !

 

Voici les avancées de Vassily :

 

previewpreviewpreview

 

L'œil attentif notera que j'ai refait les carreaux, les premiers étaient trop petits, ça ne me plaisait pas !

Pour la tête, j'hésite... Pour le moment il a des cheveux, mais pas sûr qu'il les conserve, notamment parce qu'il n'y a pas de relief, et que ça fait bizarre.

Lui, c'est le fanatique religieux vraiment convertit à Papi. Tandis que mes autres chevalier sont plutôt nurgleux contre leur gré (ou plutôt, que ça ne leur fait ni chaud ni froid), lui est devenu adepte, et fervent partisan.

C'est aussi lui qui a mutilé M. de Moussac, pour question de différent théologique :D C'est effleuré dans un bout de fluff qui viendra par la suite, mais je vais essayer de vous écrire une petite anecdote là-dessus.

 

A plus

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 30/03/2018 à 07:47, KeLeSangKoule a dit :

Vassily s'annonce déjà très bien, je suis scié par le rendu de tes tissus !

Les cheveux sans relief ne me choquent pas spécialement. Il a une bonne tête de fanatique en tout cas...

Merci Kele :)

Tant mieux si ça ne choque pas les cheveux !

Elle est pas évidente à peindre cette tête... notamment les fils de couture sur les lèvres, qui ont tendance à lui donner une allure de vampire à quatre crocs.

 

Les avancées d'hier sur Vassily :

previewpreview

(le jaune du nmm est un peu trop saturé sur la photo)

Grande question pour un éternel problème... vous avez une idée pour les sangles et rennes ? Je pensais partir soit sur du bleu pour tout, soit sur du bleu pour le cuir et du blanc pour les rennes. Ça vous semble pas mal ? Vous avez d'autres suggestions ?

EDIT : ce sera finalement bleu...

 

Et pour le cavalier j'en suis là :

previewpreview

 

Les photos sont pourries et bouffent un peu tout... Mais bon !

Je mets le tableau d'avancement à jour en page 1.

 

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouet !

Double post pour la bonne cause : Vassily est fini, et M. de Moussac bien avancé ! (son chariot, tout du moins) :)

 

Photos pourries de Vassily, les meilleures seront faites avec le socle achevé en fin de session :

previewpreview

J'aime beaucoup le glacis rougeâtre autour des yeux du cheval...mais je veux pas savoir ce qu'il a choppé comme saleté pour être irrité comme ça !

 

 

Et maintenant, le char... J'ai eu la mauvaise bonne idée de faire ça pour la voile :

previewpreview

 

Et j'ai du coup décrété que "Souffle Tempête !" était la devise des Moussac ^^Je me suis bien amusé sur la voile, et à reproduire de la gothique en particulier, je pense que je recommencerai !

Et en l'état actuel, ça donne ça pour le reste char :

preview

 

Il me reste :

-les cordages (entamés)

-le fer

-les nurglings

-M. de Moussac

-le bouclier du nid-de-pie

-du fignolage

 

Et ensuite je pourrai tranquillement attaquer ElCarré la semaine prochaine !

 

Ce petit char a fait germer en moi une "petite" envie, combo avec une grosse envie de longue date... faire une vraie belle maquette de bateau (en bois idéalement). Mais ! (car il y a toujours un "mais"), une belle maquette de bateau en bois, c'est un sacré budget, d'une part, et tout beau que ce soit, je trouve que ça manque un peu d'âme(s ?) ^^

Du coup, je me suis dit que ce serait super cool de faire une maquette de bateau, perso, à la sauce warhammer, et, pourquoi pas, nurgleux... en plus ça ferait un magnifique épilogue fluffique à mes lépreux ! : La communauté autonome de Violecée, qui, répudiée par ses voisins, prend la mer à la recherche d'une terre d'asile (et on en n'entendit plus jamais parler sur les terres des hommes).

Donc voilà. C'est du p'tit HS mais je voulais vous dire que j'ai fichtrement envie de me lancer dans ce projet un peu fou, complétement chronophage, mais qui promet un grand moment de modélisme, de peinture, et puis merde... j'vais enfin me faire un bateau :D

Je pense qu'il sera basé sur la morphologie du galion Vasa, parce que c'est conséquent mais pas insurmontable au niveau voilure et cordages, et que j'ai trouvé des plans sur lesquels m'appuyer... Il mesurera une cinquantaine de centimètres beaupré compris.

Il y a deux directions possible : soit partir sur truc typé diorama, soit sur un truc jouable (genre des escarmouches sur les deux ponts (amovibles) ça pourrait être dantesque ! Au final, je pense que j'essaierai de trouver le juste milieu entre les deux.

Quant à vous dire pour quand c'est prévu... je ne le sais pas moi-même ^^

Bien sûr je vous partagerai les étapes de A à Z, et je compterai sur vous pour la motivation !

 

Et sur ce... A bientôt :)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la claque!

 

La voile est un cda à elle seule!

D'ailleurs c'est du vrai tissu? 

 

Pour ton projet nautique, c'est marrant mais j'ai un peu la même idée qui reste en tête.

Pas forcement pour le jeu, car il y a des problèmes d’échelle et de praticité mais plus pour le plaisir de faire un truc sympa avec des bouts de bois.

Je crois que c'est une des premières approches du modélisme que j'ai eu tout petit: le père d'un ami qui construisait un gaillon assez énorme.

 

C'est du temps, beaucoup de courage et minutie, mais aussi le plaisir de découvrir, apprendre sur le bateau et l'histoire.

On s'éloigne du turbulent wargame pour rentrer dans l'esprit histo,  maquette et ferroviaire!

Des trucs de vieux, je vais attendre la retraite et continuer à me bousiller les yeux sur du 15mm :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours sans passer ici et bam!

 

J'ai pris la peine de m'ouvrir une bière pour me poser tranquillement et admirer encore et encore chaque photo :lol:

Le cheval de Vassily est une petite oeuvre d'art, chaque détail est une vraie petite réussite! Quant au char à voile, je suis sans voix.

 

Du très lourd, m'sieur Zib' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous trois pour vos commentaires :)

 

Le 02/04/2018 à 12:20, Rainbow a dit :

La voile est un cda à elle seule!

D'ailleurs c'est du vrai tissu? 

Je me suis bien fait plaisir dessus ^^

Et oui, c'est du vrai tissu. Je te mets en spoiler une image pour l'échelle des mailles. C'est de la récup', mais ça doit correspondre à n'importe quelle nappe/serviette/tissu bon marché je pense. Fin mais pas coulant, mailles petites mais pas invisible, et une seule épaisseur de mailles.

Ensuite, je l'ai posé sur une canette pour avoir une forme galbée, et badigeonnée de colle à bois diluée. sur la surface avant. Comme ça elle reste en place, et elle est rigidifiée. Le seul inconvénient c'est que de l'autre côté (face canette) la colle s'accumule par endroits et bouffe le détail des mailles, mais bon, c'est pas un drame !

Révélation

preview

 

 

Le 02/04/2018 à 14:19, Scoub a dit :

Quelques jours sans passer ici et bam!

 

J'ai pris la peine de m'ouvrir une bière pour me poser tranquillement et admirer encore et encore chaque photo :lol:

Le cheval de Vassily est une petite oeuvre d'art, chaque détail est une vraie petite réussite! Quant au char à voile, je suis sans voix.

 

Du très lourd, m'sieur Zib' !

:lol:

Merci pour le cheval, j'en suis assez fier ^^ J'ai juste un doute pour le choix du nmm sur les petits blasons, c'est un peu trop clinquant, mais bon, ça passe. Pour le char à voile... voici la suite - et fin ! - de la bête :

 

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

Et inspiré par les tentatives de l'ami @bebop sur ses figurines Eden, je me suis essayé à un tatouage sur ce beau bide :

preview

 

Celui-ci il méritera une vidéo 360 et des bonnes photos !

Les mouches ne rendent absolument pas bien sur celles-ci, mais j'ai testé les peintures caméléon de Greenstuffworld pour les corps, c'est rigolo. À utiliser à bon escient, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec !

Je ferai un autre test sur une bestiole de ElCarré, avec un peu plus de place pour travailler qu'un corps de mouche, vous pourrez voir ce que ça donne.

 

 

Le 02/04/2018 à 12:20, Rainbow a dit :

Pour ton projet nautique, c'est marrant mais j'ai un peu la même idée qui reste en tête.

Pas forcement pour le jeu, car il y a des problèmes d’échelle et de praticité mais plus pour le plaisir de faire un truc sympa avec des bouts de bois.

Je crois que c'est une des premières approches du modélisme que j'ai eu tout petit: le père d'un ami qui construisait un gaillon assez énorme.

 

C'est du temps, beaucoup de courage et minutie, mais aussi le plaisir de découvrir, apprendre sur le bateau et l'histoire.

On s'éloigne du turbulent wargame pour rentrer dans l'esprit histo,  maquette et ferroviaire!

Des trucs de vieux, je vais attendre la retraite et continuer à me bousiller les yeux sur du 15mm :).

 

Nope, je compte bien le faire à l'échelle 28-32 mm. Sinon c'est pas rigolo ! :D Et vraiment faire un mix entre le wargame-modélisme tel que je le pratique et la "reconstitution" en trame de fond (justement pour la culture générale sur les bateaux et le côté historique). Concernant le boulot à fournir, je sais un peu à quoi m'en tenir, un oncle à offert le soleil royal  à mon père, et vu qu'il n'a plus spécialement la patience ou la motivation de s'en occuper, je vais lui filer un coup de main de temps en temps... on attaque le gréement, là.

Et c'est loin la retraite ? Parce que vu ce que tu nous a montré en 15mm, je veux voir ton projet un jour :wink:

 

Et du coup, pour la suite, c'est donc le Seigneur Elcarré qui va passer sous les pinceaux... bien que je ne sache pas encore quel schéma de couleurs il va avoir (mais il aura une monture claire je pense).

 

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c’est décidé je suis écœuré. Tes figs  sont vraiment trop bien peintes, il y a une vraie harmonie entre elle. Elle vont s’intégrer parfaitement et tes deux premiers CDA. Je ne vais même pas faire l'affront de te demander quelles sont tes techniques de peinture et tes schémas de couleur car je serai bien incapable d’en faire autant.

 

Pour le bateau il est vraiment bien et merci pour les conseils sur la voile car j’ai toujours le mien à finir. Je pense que je te repiquerai l’idée de la voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh que dire qui n'a pas encore été dit... et bien moi je n'aime pas trop cette figurine, pas pour la conversion ou la peinture qui sont parfaites, mais parce que c'est trop Nurgle en fait. Bahh oui, je ne suis pas très fan de papy et autant sur les autres ça passait, on retrouvait bien encore le côté bretonnien, autant là je vois juste un "futur" grand immonde avec ses nurglins. Seule la (magnifique) voile rappelle vraiment le côté "chevalier" grâce aux armoiries.

 

Enfin comme d'hab quoi, du très beau travail. Est-ce qu'un jour je verrai tes pinceaux sur du tyranide, des sauriens ou du MV par exemple ? Parce que quand je vois ce que tu réalises avec tes autres armées (Eden, EN, etc) et ce que tu nous pond pour les carapaces des mouches, je me dis que ça ferait (encore) de magnifiques figurines à nous couper le souffle.

 

Enfin bref voilà... c'était juste histoire de ne pas écrire toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

 

Le 04/04/2018 à 08:46, Tarnotah a dit :

Bon bah voilà c’est décidé je suis écœuré. Tes figs  sont vraiment trop bien peintes, il y a une vraie harmonie entre elle. Elle vont s’intégrer parfaitement et tes deux premiers CDA. Je ne vais même pas faire l'affront de te demander quelles sont tes techniques de peinture et tes schémas de couleur car je serai bien incapable d’en faire autant.

 

Pour le bateau il est vraiment bien et merci pour les conseils sur la voile car j’ai toujours le mien à finir. Je pense que je te repiquerai l’idée de la voile.

En soit je ne pense pas utiliser de techniques compliquées, même s'il y a un peu de dextérité sur certaines...

Content que la technique de la voile puisse te servir ! Tu parles de quel bateau ? Une figurine que tu as partagé quelque part ? (parce que ça ne me dis rien

 

Le 04/04/2018 à 09:49, Kaoslave a dit :

Ahh que dire qui n'a pas encore été dit... et bien moi je n'aime pas trop cette figurine, pas pour la conversion ou la peinture qui sont parfaites, mais parce que c'est trop Nurgle en fait. Bahh oui, je ne suis pas très fan de papy et autant sur les autres ça passait, on retrouvait bien encore le côté bretonnien, autant là je vois juste un "futur" grand immonde avec ses nurglins. Seule la (magnifique) voile rappelle vraiment le côté "chevalier" grâce aux armoiries.

 

Enfin comme d'hab quoi, du très beau travail. Est-ce qu'un jour je verrai tes pinceaux sur du tyranide, des sauriens ou du MV par exemple ? Parce que quand je vois ce que tu réalises avec tes autres armées (Eden, EN, etc) et ce que tu nous pond pour les carapaces des mouches, je me dis que ça ferait (encore) de magnifiques figurines à nous couper le souffle.

 

Enfin bref voilà... c'était juste histoire de ne pas écrire toujours la même chose.

Et fort heureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Si tu n'aime pas nurgle, je comprend que tu n'apprécies pas cette figurine, c'est vrai qu'elle est bien plus typée que les autres. J'essaie de varier le degré de corruption sur les figs (comme entre celle-ci qui est très pourrie, et ma fig test qui n'était pas du tout marquée nurgle par exemple) pour avoir de la variété, et pas rester monotone.

Tes commentaires flatteurs (comme ceux de Tarnotah, qui, je crois me souvenir, n'apprécie pas le mix bretos-nurgle) ont d'autant plus de valeur à mes yeux !

 

Pour ce qui est des tyranides, sauriens et MV : tyranide je t'avoue que j'ai toujours été un peu tenté, mais je dois t'avouer que j'ai tellement de projets en tête que je suis pas sûr d'en peindre un jour... ou pas de sitôt, du moins ^^ Pour les sauriens, j'ai une armée d'hommes lézards qui a fait l'objet d'un armies on parade victorieux, mais je n'avais pas encore ce niveau là quand je l'ai peinte (même si je suis encore content de certaines figurines). Pour les MV... pitêtre, pitêtre pas. C'est le même cas que les tyranides : tenté, mais pas dans les tuyaux !

 

Le 04/04/2018 à 21:54, tueur nain a dit :

La suite, vite! :sblong:

Ça vient, ça vient ^^

 

Le début de  Elcarré :

previewpreview

 

Je suis tombé sur ce bijou, qui se trouvait avoir une vague ressemblance avec la mouche nurglienne, qui m'a décidé pour les couleurs, et celui-ci qui m'a poussé à vouloir apprendre d'autres teintes de nmm (qui seront placées sur la partie encore beige).

Le bleu tirera à terme vars le turquoise plus que sur le bleu ciel actuel.

 

Et sur ce,

À bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur ton superbe char, rien à dire dessus à part qu'on attend la vidéo 360° :lol:

 

El Carré est vraiment sympa, j'aime beaucoup le coté orientalisant que tu arrives à donner en gardant le thème de la mouche. Bleu ciel ou turquoise, ça le fait bien de toute façon, couplé au beige et à l'ocre/ambré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 08:58, Scoub a dit :

El Carré est vraiment sympa, j'aime beaucoup le coté orientalisant que tu arrives à donner en gardant le thème de la mouche.

Faut dire que pour le coup, le hasard a bien fait les choses ^^

 

Les avancées sur ElCarré :

preview

 

preview

preview

J'hésite sur la couleur pour la crinière et la queue du cheval, ainsi que celle des pompons et des rennes... si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

 

Et vous avez peut-être remarqué la disparition de la bestiole sur la monture... c'est parce que grâce à Antarès, j'ai désormais le vautour que je voulais mettre au départ ! Il attend donc sagement son tour ^^

download

 

Et un petit bout de fluff pour la route :

+++++

La Quête de la compagnie de Grégoire - Partie 2

Révélation

Aucun d’entre eux n’avait explicitement évoqué l’absence de signes depuis leur départ. Ils étaient tous conscients que leur quête était un abandon de leur être à la Dame, et la vanité ou l’orgueil qu’ils pouvaient éprouver à recevoir un signe rapide n’étaient qu’autant de freins à leur réussite.


Pourtant, ce soir-là, Messire Vassily de Vives-Épines brisa le tabou pour la première fois. Ils s’étaient installés pour la nuit en haut d’une butte, en plein milieu d’une humide forêt de conifères. Le sol graniteux ne leur avait pas laissé beaucoup de choix, mais au moins, ils seraient en sécurité. Leur feu de camp dressait hautes et vives ses flammes orangées. Le repas était fini depuis un petit moment, et c’était le moment de la journée où ils avaient pris l’habitude de tenir leurs discussions sur la suite à donner à leur périple.
« Mes amis, je crois que nous touchons au but. Sans présumer de notre réussite, ce que nous avons accompli ces derniers temps est digne d’éloges. Nous avons purifié de nombreux sites du royaume, et on ne compte plus les villageois que nous avons sauvés d’un danger certain ! » Il n’avait pas dit ça sur un ton présomptueux, pourtant il n’eut pour réponse que des grognements teintés d’acerbité. Chacun, en son for intérieur, pensait comme lui, mais aucun n’osait le reconnaître. Ceux ayant reçu la bénédiction de la Dame n’évoquaient jamais leur quête ni les faits qu’ils avaient accomplis lors de celle-ci. Nul ne savait, hormis ceux sanctifiés par leur douce divinité, ce qui méritait l’insigne honneur de pouvoir boire dans ses paumes opalescentes une fraîche gorgée d’eau. Et il était monnaie courante de penser qu’évoquer ceci portait malheur.
Chacun y alla de son argument, de sa maxime ou de sa désapprobation. La discussion allait bon train : le sujet leur tenait trop à cœur pour qu’ils l’évitent maintenant qu’il avait été abordé. L’un arguait qu’aussi hauts que fussent leurs faits, ils n’étaient que de menues actions aux yeux de la Dame, sans envergure, et donc peu digne de ses attentions. L’autre répondait que c’était en menant de petites actions insignifiantes, et sans rechercher l’honneur que l’on accédait à celui-ci. Et jusque tard dans la nuit ils discutèrent, sinuant entre les souhaits et espoirs de leurs actions futures et la remembrance de leurs actes passés. Seul Sir Grégoire ne disait mot. Perdu dans ses pensées, un tourbillon de doute, d’espoirs et d’émotions l’avait envahi depuis l’intervention de Messire Vassily.


Cette nuit-là, le dos coincé entre deux racines sinueuses de pin, il dormit profondément. Parmi ses rêves et songes nocturnes, par delà les barrières de la conscience, se glissèrent des murmures évanescents, chuchotés d’une voix si douce qu’il lui était impossible de se souvenir du mot précédant celui qu’il entendait. Bercé par cette mélodie soyeuse, son esprit s’apaisa, et il passa le reste de la nuit à dormir d’un sommeil sans rêve, que seuls meublaient ces sussurations, porteuses d’un message sans équivoque, directive latente, mais impérieuse : « Va à l’Est. »

 

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais soufflé par tes précédentes productions, mais tu montes encore en gamme !

La finesse et le niveau de détail de tes freehands progresse encore.

 

La fig de Elcarré semble magnifique, j'ai hâte de la voir terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci à vous trois !

 

Après un weekend assez loin des pinceaux pour cause de beau temps qui a choppé l'aggro, j'ai repeint un peu hier. J'ai bien entamé le vautour, à qui il manque des reprises à droite à gauche, et un peu d'enrichissement des couleurs si j'ai le temps. J'ai pas été original dans ses couleurs, mais sympa à peindre :)

preview

 

J'ai suivi la suggestion de @Kaoslave pour ce qui est des pompons et des rennes, et c'est plutôt pas mal :

previewpreview

 

Et comme j'en ai marre de faire des bronzes un peu nazes, j'ai été sérieux cette fois-ci, en essayant une nouvelle technique, inspiré de cette méthode. En restant quand même sur un bronze très foncé par la patine ^^ Malheureusement les photos rendent très mal, il faudra donc attendre un peu pour voir le rendu ^^ La prochaine fois j'essaierai un bronze clair !

previewpreview

Et au vu des deux photos ci-dessus, je me demande la pertinence qu'il y aurait à ajouter ma petite bestiole sur son épaule ? Sachant qu'elle serait peinte un peu comme une chouette effraie.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'aurai un peu de temps de peinture ce soir sur lequel j'espère avoir bien avancé, si ce n'est fini ElCarré... Par contre au vu de mon emploi du temps pro des jours à venir, je n'aurai pas le temps de faire les socles pour la fin de session. Idem pour les photos, qui attendront au mieux samedi, et au pire, la semaine prochaine !

 

Et sur ce, je vous dis à bientôt !

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non mais sérieux faut arrêter là ....! :mad:

Je t'ordonne d'arrêter!!!............................................................. de nous en mettre plein les yeux, ça file des complexes..... :'(

 

Allez, plus sérieusement, bonne continuation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

Non mais sérieux faut arrêter là ....! :mad:

Je t'ordonne d'arrêter!!!............................................................. de nous en mettre plein les yeux, ça file des complexes..... :'(

Ce que MDA veut MDA a... J'abandonne donc le CDA plein de regrets, mais conscient du poids des reproches qui pèsent sur moi :(

 

Bon, à part ça, petit message pour dire qu'à l'exception d'une troisième bestiole optionnelle sur ElCarré qui devra attendre que je passe acheter quelques encres et du vernis brillant, je crois que je peux considérer ma session 2 comme finie, à l'exception des socles. Je ferai encore quelques petites retouches d'ici à ce que je prenne les photos malgré tout !

J'ai finalement collé la petite bête sur son épaule, il répond donc aux critères de Nicolas l'ami des bêtes avec son vautour et sa chouette effraie mutante :)

Et sur ce je vous laisse !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

J'abandonne donc le CDA plein de regrets

D'accord, mais tu reviens en session 3 hein... dans 2 jours quoi.

 

Plus sérieusement, El Carré donne très bien (et les pompons de la monture donnent bien aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 09:26, Kaoslave a dit :

D'accord, mais tu reviens en session 3 hein... dans 2 jours quoi.

Bon, allez, ok pour cette fois ^^

 

Session finie, comme déjà dit, et voici le début des photos-finish !

Et on commence par Lawrence ElCarré, dit "l'étranger" du fait de sa naissance hors des terres ancestrales de Bretonnie, mais surtout connu pour être l'ami des bêtes ! Son père était un noble expatrié en Arabie (allez savoir pourquoi... l'attrait du désert peut-être ?), qui a élevé son fils né d'une femme de là-bas dans les pures traditions bretonniennes. Arrivé à l'âge d'être chevalier indépendant, ElCarré a décidé de partir avec ses animaux de compagnie préférés en pèlerinage sur les terres de ses ancêtres.

 

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Encore merci à @Antares pour le Vautour ^^

 

Et on continue pour aujourd'hui avec Vassily de Vives-Épines, fanatique religieux de son état !

 

previewpreview

 

previewpreviewpreviewpreview

preview

 

 

Et comme le temps passe, et passe, et qu'il faut bien faire avancer mon histoire, voici la suite de la Rodomontade de Sir Grégoire :

 

+++++

La Quête de Sir Grégoire - Partie 3

Révélation

Le matin, pris d’une fébrilité qu’il ne s’expliquait pas, l’air ailleurs, mais déterminé, le Duc Grégoire décréta que leur troupe irait vers la direction du soleil levant. Habituellement, ils choisissaient ensemble leur destination, et jamais l’un d’entre eux n’avait décidé seul de leur orientation. Mais face à l’attitude étrange de l’initiateur de leur quête, les six hommes s’inclinèrent, sentant que quelque chose avait changé. Tous avaient encore en mémoire leurs échanges de la veille, et si le sujet ne fut pas évoqué de nouveau, les regards lourds de sens et teintés de fierté qu’ils se jetaient mutuellement valaient tous les discours : Messire Grégoire avait reçu un signe. Si certains le jalousaient, la plupart acceptaient le fait que tous ne reçoivent pas les premiers signes en même temps. Après tout, auraient-ils osé se lancer dans un tel périple sans la foi contagieuse du Duc Grégoire ? Ne méritait-il pas plus qu’eux-mêmes de recevoir la première Illumination ? Ils patienteraient : leur attente ne serait plus longue désormais.

Pourtant, leurs certitudes s’écaillèrent au fur et à mesure que les jours passaient. Sir Grégoire, s’il maintenait la direction de l’Est, ne leur avait pas parlé d’un signe quelconque. En fait, il ne leur avait pas beaucoup parlé, et à part ceci, rien ne semblait avoir changé… L’esprit de Grégoire était confus. Il sentait qu’il devait aller à l’Est, mais il ne comprenait pas pourquoi. Il espérait que ce soit un appel de sa mère, mais quelque chose, au fond de lui, le retenait d’en parler à ses camarades. Ses nuits étaient étranges, il dormait d’un sommeil profond, mais il s’en éveillait au matin sans se sentir reposé. Comme si son esprit ne s’arrêtait pas. Et puis un jour, alors qu’il émergeait, cassé et fourbu, d’une nouvelle nuit pourtant paisible, il sut. Au moment où ses yeux s’ouvrirent, les restes noircis de leur foyer de la veille au soir remplaçant peu à peu dans son esprit les chimères éthériques de ses rêves, il se souvint. Il se souvint de cette voix douce l’appelant. De ces murmures incessants. Et de cet ordre insistant : « Va à l’Est. »  Va à l’Est… « et trouve le Lac aux Papillons. »
Il s’assit, repoussant les couvertures qui lui avaient servi de seul abri pour la nuit. Il était encore tôt, l’aube perçait à peine entre le feuillage des hêtres, éclairant d’une chaude lumière dorée leur campement encore endormit. Les premiers insectes étaient déjà au travail : il les voyait, attendri, bourdonner et butiner paisiblement, parmi les fines volutes de poussière illuminées des premiers rayons du jour.
Il était encore légèrement hagard, l’esprit ailleurs, lorsque le Seigneur ElCarré se réveilla à son tour. « Messire, cela ne va pas ? » lui demanda-t-il à la vue de son air absent.
« Si, mon cher Lawrence, si… cela va très bien. Nous avons une direction désormais. Nous irons au Lac aux Papillons. »
Le Seigneur ElCarré, tout de joie contenue, cherchant la confirmation de ses espérances, l’incita à poursuivre. « Monseigneur ? »
« Le Lac aux Papillons… » murmura Grégoire. « C’est donc là que prendra fin notre quête, Lawrence. J’ai eu une révélation. Depuis plusieurs jours, je ne savais pourquoi, mais quelque chose avait changé… Et aujourd’hui, je le sais. La Dame me parle les nuits, Lawrence. La Dame me parle. » Il tut ce qui l’avait troublé. Aussi loin que remontent ses souvenirs, que ce soit les douces caresses comme les pires remontrances, sa mère avait toujours eu cette voix particulière qui savait l’apaiser et lui donner confiance. Il ne l’avait plus entendue depuis des années. Et cette nuit, elle lui avait parlé. Il avait entendu sa mère dans ses songes. Il savait que ce n’était pas le produit de son imagination. Il avait souvent revécu en pensé les conversations avec sa mère. Il s’était longuement remémoré les histoires qu’elle lui racontait. Et à chaque fois qu’il se savait en tort, il se remémorerait les corrections qu’elle lui imposait dans ces situations. Mais son imagination ne produisait que de pâles copies des sonorités et intonations de sa mère. Et cette nuit, ce n’était pas une copie fantasmagorique de son esprit. C’était sa voix, la vraie voix de sa mère.
Toutes les constructions démentielles que son esprit avait peu à peu réussi à écarter, toutes les illusions que son imagination avait drapé autour de sa raison pour l’étouffer lui revinrent ce matin-là. Les maigres mécaniques de défense que son esprit avait su rebâtir sur les ruines de sa folie refoulée furent balayées par des émotions trop puissantes. Et pourtant, il savait qu’il ne devait pas en parler. Il savait qu’ils le prendraient pour un fou s’il évoquait ses certitudes. Alors il se tut. Il ne dit rien de plus à Lawrence ElCarré que cet appel insistant, et leur direction.
Sir Grégoire était pétri d’optimisme désormais, et cela se voyait. Son visage semblait irradier d’une clarté intérieure, et tous ses compagnons le virent comme illuminé. Plus aucun doute n’était permis : leur destinée lui avait été révélée. Ne restait plus qu’à localiser ce Lac aux Papillons, dont nul n’avait entendu parler. Et pour cause, si les rumeurs lui étant associées étaient fort répandues dans les ragots de la populace, celles-ci n’atteignaient pas les oreilles hautaines des chevaliers. Ainsi, leur seul indice était cette direction de l’Est. Ragaillardis par ces nouvelles encourageantes, ils levèrent une nouvelle fois le camp.

La Bretonnie n’est pas un vaste pays, mais à dos de cheval, lorsque l’on ne sait pas où chercher, trouver un petit lac méconnu peut s’avérer ardu. Pendant une semaine, ils cherchèrent seuls. Les deux jours suivants, ils se résignèrent à se renseigner auprès des paysans. Le dixième jour ils en connaissaient l’emplacement exact, et se mirent en route pour la dernière partie de leur longue errance. Ce furent des journées heureuses que celles-ci. Chevauchant gaiement, les discutions allaient bon train, oscillant entre solennité pompeuse et grivoiseries coupables. Sir Grégoire leur décrivait désormais ses songes nocturnes — omettant toujours de préciser ce qui avait trait à ses liens de parenté avec la Dame — et son enthousiasme contagieux éveillait leur imagination… et fragilisait d’autant leur raison. Ils se mirent eux aussi à entendre des murmures nocturnes. Rêves induits ou véritables messages, ils ne se posèrent même pas la question : ils étaient fiers de recevoir la visite nocturne de l’esprit de la Dame.
En apprenant qu’il n’était plus seul à entendre l’appel de sa mère, Sir Grégoire conçut une certaine jalousie. Pourquoi donc ne s’adressait-elle pas uniquement à lui ? Quels mérites avaient les autres pour recevoir cette bénédiction ? D’ailleurs, comment avait-elle pu, sa mère, encenser d’autres chevaliers avant lui ? Sa jalousie grandissante s’approchait peu à peu des limites de la rage contenue lorsque le Palefrenier, à son insu, désamorça la situation avec une remarque anodine : « Vous savez, j’ai l’impression que cette voix ressemble à celle de Demoiselle Éliane… c’était prophétesse à la cour de mon Baron. C’est curieux… »
Et tous les autres d’évoquer une personne différente concernant l’appartenance de la voix qu’ils imaginaient. Puis, ils essayèrent de trouver un terrain d’entente, une explication à ce manque de cohérence. Certains émirent l’idée que la Dame s’adressait à eux par l’intermédiaire de l’image d’une personne connue, et appréciée, afin de mieux les toucher. D’autres que la Dame n’existait que par l’intermédiaire des preuves d’affection, d’où le fait qu’elle s’incarne différemment pour chacun. Certains, enfin, estimaient qu’ils étaient bien peu de chose pour oser imaginer pouvoir se représenter la Dame, et que leur esprit raccrochait cette voix immatérielle à une personne chère, pour ne pas sombrer dans la folie.

 

 

Et sur ce... je me vais monter la vidéo de M. de Moussac !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau, le char est sublime !!! Pour elcarre, je me demande quel est l'oiseau sur son épaule ??

J'adore vassily, surtout la bannière sur son dos, sublime!!

Pour ton bateau, vu que tu dis qu'ils vont disparaître, pourquoi .be pas les faire trouvé une porte pour un autre monde? (Lien entre warhammer et aos?)

Hâte de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.