Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Légion des Damnés


Rainbow

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bienvenue sur mon sujet pour ce CDA des 7 mercenaires!

 

 

Sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257713-mullti-12-sujet-central/

 
Liste des participants:
 

_Tarnotah : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257717-multi-12-les-compagnons-dhornfurt/

_tueur nain : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257714-multi-12-la-geste-des-7-chevaliers/

_Antares : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257761-multi-12-kislev-is-coming/

 

_Kaoslave : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257723-multi-12-la-chasse-au-terminotaure/

_KeLeSangKoule : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257741-multi-12-légoût-et-les-couleurs/

_fidelcastro : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257715-multi-12-lé-kompagnon-de-charleud-gork/

_ZibZee : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257742-multi-12-la-rodomontade-de-sir-grégoire/

_Slow Morrisson : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257743-multi-12-les-soeurs-de-lapocalypse/

_Andampa : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257722-multi-12-le-réveil-de-rotwailer/

_Scoub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257728-multi-12-la-geste-du-chevalier-de-basenhau/

_Shann : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257780-multi-12-brdel-va-falloir-apprendre-à-kompter-jusquà-7/

 

 

 

 

 

Mon 1er CDA sur une thèmatique WW2 avec la gamme bolt action.

L'occasion pour moi de tenter ce nouveau défi et peindre quelques figurine sur une idée que j'avais en tête.

En effet je souhaite m'inspirer des romans de Sven Hassel pour donner vie en 28mm à la bande d'anti héros qu'il décrit.

Auteur vétéran de la 2ème guerre (coté allemand) sa biographie exacte est assez trouble; tout ses livres sont donc à prendre comme romancé sans être dénué de réalisme.

 

La période fin ww2 permet un panachage des uniformes/armes, l'occasion pour moi de varier un peu et vous présenter les divers camouflages allemands.

Présenter un peu quelque infos historiques, pas forcement un pro du fluff, cela pourra compenser un peu ;).

 

Pour être clair, aucune apologie n'est fait dans ce sujet; les personnage et romans étant clairement présentés comme anti fasciste.

 

 

etz7_UvK67CJKs-7-ZR24zqcxzMoCAXEHcDS7zMS

 

 

La légion des damnés 

 

"7 hommes rentrèrent chez eux à la fin de la guerre,un fou toujours à l'asile,deux tuberculeux ,un amputé et trois malades; sur tout un régiment ça fait quand même pas lourd." Préface de "Les panzer de la mort".

 

7 gibiers de potences, à la merci des éclats de schrapnel, du sifflement des balles et des chenilles d'aciers.

Des steppes glacées du front russe, des pentes mortelles de Monte Cassino, des ruines des villes en flammes; l'enfer est devenu leur quotidien.

 

7 Vétérans d'élite d'un bataillon disciplinaire, rudoyant avec familiarité la mort; ils sont devenus mercenaires de leurs propre survie et leurs estomacs.

 

7 morts en sursis partant pour un coup hors norme, il parait que Porta a un tuyau sur une cargaison de schnaps destiné à ce cochon de  GeneralOberst!

 

 

 

Les camarades de fronts

 

 

Joseph Porta,  Le Clown - Porta est aussi un voleur, tricheur et menteur, lors des coups durs il se coiffe de son haut de forme jaune. Au grand dam des officiers qui n'osent pas contrarier le plus roublard de la bande.


Le Légionnaire, war machine Alfred Kalb, ancien membre de la Légion Étrangère, le plus stable mentalement de la bande; gardera son sang froid dans tout les occasions. Sa grande expérience de la guerre et ses campagnes sur tout les fronts, sous tout les drapeaux en font un expert en armement. Il est peut être le seul à affronter Petit Frère, sobre.

 

Petit-Frère,  le barbare - Colosse de 2 mètres engagé à 15 ans dans la wehrmacht; petit frère peu facilement briser un homme à main nu. Ses colères sont indomptables; vaut mieux se mettre à l'abris.


Le Vieux, the old man  menuisier berlinois et père de deux enfants; on l’appelle le vieux mais il a en réalité 35ans. Chef du groupe, son expérience du front l'aide à reste calme et imposer une aura qui ferait oublier un barrage d'artillerie.


Julius Marius Heide, l'homme en noir - Véritable fanatique, il apprend chaque jour une page du règlement militaire. Froid, droit dans ses bottes, il parle peut. Il parait que son uniforme noir lui vient des sinistres bataillons de la SS.


Hugo Stege, le chevalier blanc - Le seul du groupe à avoir fait des étude et se laver les mains avant le repas. Profondément humaniste, il n’hésitera pas à risquer sa vie pour dégager un homme des griffes d'un T34 ou recueillir un bébé abandonné.


Sven Hassel, le sniper - Danois d'origine il s'engage dans l'armée allemande pour attérir dans un bataillon disciplinaire pour désertion. C'est un As de la gâchette; capable de rester immobile un jour entier, pour ne tirer qu'à coup sûr. Il parait même qu'il détient le record de distance du bataillon.

 

 

Objectif: Pour un soldat une gorgée de vin est un réconfort, mais il faut plus à ces hommes et il parait qu'une cargaisons a été "oubliée" en ville. Une caisse de schnaps, Oublié de dieu ...

Cette "mission" n'est pas étonnante quand on sait que la cause de la majorité des assauts à Stalingrad avaient pour but de ramener de la nourriture.

 

0QEC5qeJyYuJ5Gfj84cX4P3KWHRng9PrpLv8JCtE

 

 

La figurine test, pour se donner une idée

 

Révélation

QMZS7bHlt28QUfdY176l3LwjiYGLe5FX9Ibo3rgP

 

Le tableau d'avancement.

 

4OT7R5Q2NjV9y-orW59drRkQQbenG60fEdjIHrpO
 
 
En déplacement en ce moment, vous aurez un wip assez rapidement :).
 
Bon courage à tous 
Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade!

 

Ah, un sujet Bolt Action! Ce jeu me fait un peu rêver, mais pour le moment reste à l'état de projet faute de camarade. J'ai vu 2/3 personnes y jouer au petit magasin indé ou je passe, mais curieusement la discussion avec les joueurs était un peu en retenue... il faut dire que j'habite en Autriche, et le gars semblait être gêné de jouer la Wehrmacht. Bref.

 

Outre que ta fig test est vraiment sympa, ce cda se prête assez bien à une bande façon De l'or pour les braves. On t'attend donc au tournant! :lol:

 

Coté pratique, comment trouves-tu le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais essayer de faire de mon mieux et tenir la distance :).

La fig test rend assez brouillon, faute à l'encre qui passe mal à la photo je crois.

 

Je ne pourrais pas t'en apprendre plus @Scoub je ne jous pas à Bolt Action, j'ai juste acheté un pack de figurines qui me fesait de l'oeil :D!(https://store.warlordgames.com/collections/germany/products/ss-sturmbataillon-charlemagne)

 

Le jeu en lui même à l'air en effet bien tentant et dynamique! Apparemment c'est une pointure dans le wargame ww2.

Sans oublier le coter histo qui fait une excellente motivation pour les passionnés.

Je comprend que le thème puisse être délicat, mais ça reste des petits pitous pour amateurs d'Histoire!

Il y a régulièrement des promo en période de solde, la mauvaise voie pour ne pas craquer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui s'intéressent, BoltAction (comme une bonne partie des jeux Warlord) est vraiment sympa. C'est de la grosse escarmouche (on ne peut de toute façon pas faire mieux en 28mm, mais on peut jouer à BoltAction avec du 15mm sans rien changer). Il couvre toute la seconde guerre mondiale (et une dystopie avec Konflikt'47) et n'a pas trop de suppléments "obligatoires" (le seul réel supplément de règles c'est Tank War, le reste ce sont des livres de campagne - avec des règles sup pour ces scenarii, et des livres d'armée - pour avoir plus d'option de liste).

 

Personnellement, mon coeur va plutôt à Test of Honor et à Beyond the Gate of Antares, du même éditeur, parce que je ne joue plus WW2 depuis longtemps.

 

Le grand plus (selon moi) des règles Warlord c'est le système d'activation des unités... ça mets du piment dans la partie. Bref, je recommande à tous d'essayer une fois une partie d'un jeu Warlord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je vais suivre vos projets avec attention également :).

 

 

 

Comme j'ai un peu de temps finalement, mise à jour avec un peu de travail de GS.

 

XdnqgMEh7Fznh4XipS3KwMLR5mFQJ2o1sktyufqQ

Ajouter un peu d'armement à warmachine: batte barbelé, couteau et ceinture de munition.

Et une moustache pour le vieux, je voulais une barbe au début mais la moustache rend vraiment plus prussien. Je pense que pour ce dernier un uniforme début 39 usé sera parfait!

 

Pas de conversion pour hugo stege, une belle tenue hiver des troupes de montagne suffira largement!

 

kr1Eb8HQj4P-eBCSsLZ6Z5ppWYEjglOwLdTg3gTL
 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis oui à tes conversions... vraiment sympa la moustache. Par contre je trouve la position des jambes du vieux assez étrange. Le pied gauche est sensé reposer sur un objet ? Comment vas-tu le socler du coup ?

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette moustache ! Elle est parfaite ! On voit un peu moins bien les ajouts sur l'autre figurine, mais ils ont l'air bien.

La position ne me choque pas tant que ça, mais si tu y tiens, je vote pour une caisse ou une bouteille de schnaps aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosit !!

Qu'est ce qu'on ferait pour du Schnaps !

 

Choix du jeu original, ça va permettre de la variété dans ce CdA, avec un fluff bien abouti. *

J'aimais bien ta fig test, et la moustache du vieux est excellente.

 

Très bon CdA !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rainbow a dit :

Pas forcement un pro des conversions, je vais essayer rajouter une pipe au vieux !

 

Beau défis.... je pense que pour le faire tu fait un cône en GS que tu replies pour lui donner la forme de la pipe. Et une fois sec, tu coupes au cutter l'excédant.

Après, je ne suis pas sûr que ça ira bien avec la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pipe, je partirais plutôt sur un bout de fil de fer fin, tu perces ta figurine pour bien le faire tenir dans le bec, et tu fais les rajouts nécessaires en résine verte bien collante (le creuset et donner un peu de volume au fil de fer).

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour la pipe, j'ai fait quelques essais mais pour rester à l’échelle il faut passer sous la barre des 5mm.

Pour le perçage, je n'ai pas de foret assez fin pour faire un truc propre, à moins de resculpter ensuite, pourquoi pas!

 

Je vais creuser un peu vos idées!

 

Le problème, c'est qu'avec le matos sculpture sortit, je me suis lancé dans un nouveau projet 15mm :/ ("tiens je vais faire une armature pour tester mon nouveau fil", " si je posais de la gs 

dessus", et voilà, je viens de poser les volumes et trouver le concept: athena de borderland ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo, le gars il sait pas réprimer ses pulsions ! Tu posteras ça dans ta galerie ?

 

Il y a 19 heures, Rainbow a dit :

Pour le perçage, je n'ai pas de foret assez fin pour faire un truc propre, à moins de resculpter ensuite, pourquoi pas!

Si tu te sens de resculpter, je pense que ça t'évitera au moins les innombrables chutes d'une pipe trop fragile, que tu utilises une armature ou que tu y ailles directement à la résine, comme le suggérait Kaoslave d'ailleurs.

 

Au passage, c'est l'occasion pour moi de te faire une confidence... Je trouve le second lien de ta signature absolument magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir aussi de voir autre chose que du fantastique ou fantaisie... ça me rappel mes premières figurines : des figs ESCI, guerres napoléoniennes. C'était il y a plus de 20 ans (que le temps passe).

Bon courage pour ton CDA. Question comme ça : l'échelle c'es quoi exactement ? c'est un peu plus petit que du 28mm non ?

 

Comme au-dessus, les moustaches sont top. Et je vote aussi pour le schnaps (tu auras mike l’alcoolo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve des forets un peu plus petit, on va voir ce que ça donne pour le perçage. Resculpter la bouche ne va être évident.

 

Merci @Tarnotah, pareil j'ai repris la peinture avec du napoleon, et l'histo a le charme certain de fouiller au delà, et faire du gros travail d'uniformologie.

Concrètement, c'est du 28mm, mais genre du vrai pas du GW :).

 

Sous l'impulsion collective je vais faire des bouteille pour la mise en bouche !

 

@Zibzee Amateur de friture aussi ?  comme tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rainbow,

 

Elle démarre bien cette bande de vétérans. Les petits ajouts à la GS sont légers mais apportent du caractère (mention spéciale aux bacchantes).

 

C'est une idée ou le métal n'est pas forcément bien lisse sur ces figurines, en particulier sur le casque de warmachine?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18.02.2018 à 12:31, Rainbow a dit :

je me suis lancé dans un nouveau projet 15mm

Tsss tsss... d'abord tu finis ta session, non mais !

 

@Tarnotah : l'effet de la différence de taille est double. De 1, c'est effectivement du vrai 28mm (comme c'est le cas dans plein d'autres jeux, en particulier historique), là où GW (et les autres compagnie de fantasy/SF) font plutôt du 32mm (aussi appelé 28mm héroïque, quoique récemment c'est plutôt du 35mm, et ne parlons pas de SW Legion qui semble aller vers le 40mm). De 2, les proportions humaines sont plus respectées que dans les jeux GW (attention, ce n'est pas une critique, c'est la constatation d'un choix artistique). Dans les jeux d'histo (comme c'est le cas de BoltAction) tu veux des humains qui ressemble à des humains. Du coup, la tête n'est pas disproportionnée, et comme elle est plus petite ici t'a doublement l'impression que la figurine est plus petite.

 

@Slow Morrisson: Le casque n'est pas lisse parce qu'il était fréquent de le recouvrir de toile de camouflage plutôt que de le peindre "camouflage". En particulier sur les tenues d'hiver, où tu recouvrait de tissu blanc pour éviter de te faire sniper si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , c'est un couvre casque, on peu facilement adapter des couvres casques et adapter le camouflage, ça se fait encore sur les casques F2 français :).

 

Petite MAJ avec du wip quasi fini

 

k6gPF6mVbd4zmg3i_xQ9thxyOxst15JQxv7tLKRf

 

Pour Hugo Stege le chevalier blanc, une tenue typique des troupes alpines, connues pour leurs engagement en Norvège.

On peut en retrouver aussi sur le front russe en théorie, mais à cause de la précarité du ravitaillement en 42/43 on y retrouve surtout un panachage avec des vestes réversibles.

Notre Hugo es donc un sacré chanceux.

 

Parti du noir, j'ai brossé par 3 nuances de gris :); puis glacis blanc pour les zones plus planes, au vu de la photos je vais essayer de blanchir un peu plus! l'effet rend un peu brouillon si on regarge en détail, mais vu d'ensemble ça dynamise vraiment le bonhomme!

reprendre les écusson aussi

Puis selon le socle, je ferais du weathering boue qui va bien :).

 

 

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Tsss tsss... d'abord tu finis ta session, non mais !

 

Non :D

 

Révélation

0GatU6GsVIkpcMRlz_TzEek6Bds4PvsdWWw0_UCs

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur ta sculpture 15mm ! C'est assez impressionnant :)

En effet, je pense que tu peux blanchir un peu plus ! Le choix du brossage est pas mauvais, en effet ça apporte du dynamisme à ta peinture, par contre je rajouterai éventuellement un ou deux glacis d'ombrages pour atténuer les frontières de brossage plus souplement, à mon avis ça lui feraient du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.