Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Légion des Damnés


Rainbow

Messages recommandés

Oui en effet, j'ai redonné un coup de glacis pour renforcer en douceur le blanc!

Je vais voir si je fais quelques freehand sur le casque!

 

J'ai entamé Le Légionnaire, warmachine. Du coup je vous ai fait un pas à pas pour le plane tree camo (Platanenmuster) principale des waffen SS ancêtre de nombreux camouflage moderne, tel le pixel!

 

800px-Germany_ww2_planetree_pattern.jpg

 

dGeNgGCXv1qKBsj-iPoSwLImaJOlnFlqs6r-339t

 

sur une base noire, du vert pour le pantalon/casque et ocre/brun pour la veste, les couleurs de bases pour le dot point automne.

Ajouter ensuite des taches de noir, en essayant de reste hasardeux.

Faire de même avec les taches plus claire, pour moi mélange ocre/chair.

Le tout est de le faire se compléter sans occuper trop d'espace.

Et ajouter les points noirs et chair.

 

On peu ensuite pousser un peu plus en détourant légèrement les tache claire avec du vert foncé.

Un lavis noir léger viendra ensuite donner de la profondeur au tout.

 

 

En cherchant un peu, il y a autant de méthode que de peintre, et souvent il est difficile de reproduire les même effet que le tuto. Avec cette technique, je pense avoir un effet assez convaincant et global, c'est l'objectif pour du 28mm :).

La couleur de base peu varier, c'est assez intéressant de voir le résultat.

 

Pour les amateurs, grosse database de camouflage, avec tout les pays et toutes époques!

http://camopedia.org/index.php?title=Main_Page

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le rendu est top! A distance de table, ça doit bien en jeter sur une unité complète! 

La sculpture des figs est bonne ? Tu n'as que des figs métal ?

 

Scoub, qui bosse sur les bases d'une liste ssoviétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto (je mets ça de côté, ça me permettra de peindre ma future armée SF... marre de voir des cibles ambulantes flashy sur les tables).

 

En tout cas ton rendu est superbe.

 

Mais je serai toi, j'aurais commencé par peindre le visage et les mains pour éviter de devoir refaire des raccords en cas de débordement  (après peut-être que contrairement à moi, tu ne débordes jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ce n'est pas incroyable comme technique mais ça fait le job.

 

Je te rejoins Antares, le full camo est assez particulier, et pas si courant. J'ai un peu cassé l uniformité avec des teintes différentes, mais il y aura plus de panachage pour la suite :).

 

@Scoub, warlord fait de très bonnes figs, metal assez "mou" pour être travaillé et hyper détaillées. En plus d'être assez juste historiquement, c'est du vrai 28mm et les têtes sont modulables.

En bref, une valeur sûre :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rainbow , il est très bien réalisé ton camouflage. C'est peut être simple mais ça rend très bien!

J'ai un peu de mal avec ta fig' moustachue (pas sur ta sculpture de moustache justement ) mais sur sa pose qui est improbable! Sérieusement, ce n'est pas réaliste pour un sou! :)

Allez bonne continuation, tu travailles sur une gamme et un univers sous exploités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu !

Je le trouve un poil moins lisible que sur les photos précédentes... tu y as retouché, ou c'est le fait d'avoir peint les autres détails qui donne cet effet là ? (ou la photo ?)

En tout cas après ton petit travail de visage, il sera très bon ce soldat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27.02.2018 à 19:13, ZibZee a dit :

Je le trouve un poil moins lisible que sur les photos précédentes

C'est l'effet camo (et la multitude d'équipement). C'est probablement pourquoi la plupart des armées SF n'en portent pas (alors qu'elles devraient).

 

Moi je l'aime bien. Impatient de le voir terminé et soclé.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'objectif du camouflage, c'est justement de pas se voir; il faut donc que l'ensemble soit cohérent et qu'il n'y ai pas trop de contraste (sinon ça passe pas).

Moi je l'ai bien cette figurine. On voit qu'il y a quand même du boulot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la journée pour faire une fournée de socle, et donc finaliser les 2 premiers combattants.

Socles assez simple en noir/gris et vert, pour éviter le ton sur ton et convenir à toutes figs.

Sur vos conseils, j'ai refait un peu de linning noir sur le camo de warmachine, pour redéfinir les volumes.

 

 

 

Hugo Stege, le chevalier blanc

JQQ9PFpqZFwS9REWrB7R3-Hce5Zp57zrY9RPq3t7

 

Révélation

 

Vétéran de la campagne de Norvège et blessé en Russie, Hugo a profité de son séjour de convalescence au pays pour retrouver son amour de jeunesse, Paula.

Esprits rêveurs de la jeunesses, ils s'évadent tout les deux hors des villes pour vivre dans les champs, vivant de menus rapines et d'amour.

Un soir de printemps, une ombre vint assombrir le soleil: la Sicherheitsdienst l'avait retrouvé.

 

Tout alla très vite: arrestation, Conseil de guerre, train et accueil pluvieux dans un bataillon d'hommes de boue.

 

Encore perdu dans ses rêves, Hugo a encore son humanité et s'accorde de force avec les 6 camarades de sa section.

Nouveau marmitage, dans l'abris les visages se crispent, les mâchoires se serrent.

Chaque détonation enfonce un peu plus de souvenir de Paula sous la terre, dernière étincelle de vie...

 

 

 

Le Légionnaire, Alfred Kalb, war machine 

FfireCv61PXTRn0ububHLY9sInMr7POadaCfNcW6

 

Révélation


La lumière d'une déflagration écalera à nouveau de visage du Légionnaire.

L'abris pitoyable, fait de bois et de terre tenait par un miracle encore inconnu, mais il y a bien longtemps qu'Alfred avait une confiance aveugle en la chance.

Il faut savoir jouer avec cette dernière, la manipuler, la forcer, ou laisser couler; tel un morceau de bois sur un torrent.

 

Voilà bien trop longtemps que la chance souriait à Porta qui jouait aux cartes dans un coin avec Petit frère. La chance ou plutôt la triche, mais Petit frère était aussi idiot que fort et se dernier allait rapidement perdre quelques marks.

 

Le Légionnaire se mit à sourire, la chance les avait envoyé dans les restes une zone de ravitaillement. Cette même zone où Tante Dora lui avait indiqué la présence d'une cargaison assez intéressante. Tenancière d'un bordel, elle tenait le tuyau d'un chauffeur ivre des services du Reich; ce qui n’empêcha pas ce dernier de se faire cueillir par la Gestapo en manque de chiffre pour la nuit.

Resserrant sa jugulaire, il était temps de mettre les autres Les Forcenés de l'enfer au courant...

 

 

 

 

SovietPictures075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui... elles sont superbes. J'étais impatient de voir le résultat et bien je ne suis pas déçu. Ca va vraiment être un chouette CDA à suivre.

 

Vivement le vieux!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est impeccable comme ça ! Tes deux figurines sont vraiment chouettes, et leurs petits bouts de fluff mettent bien dans l'ambiance :)

L'ajout de la barbe de trois jour et les linings changent complètement ta figurine, c'est impressionnant.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très réglementaire, cette barbe. 

On voit que tes gars ne sont pas au taquet sur le règlement. 

 

Belle session en tous cas, j'aime bien ton style un peu BD, qui va très bien je trouve avec le thème de ta troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyllow!

 

J'ai l'impression que vous etes tous focalisé sur la moustache, j'aurais dut rajouter un peu de cuir alors ;).

 

Vous oubliez le MP 34 de Schmeisser, ancêtre méconnu du fameux MP 40!

Avec le vieux j'ai surtout voulu retrouver les ton des uniformes de la campagne de pologne ou les couleurs des troupes françaises en 39.

Mais on peu aussi penser aux vétérans de la grande guerre rappelé comme territoriaux pour tenir les dernières lignes outre rhin.

 

D'ailleurs je me base sur les figurines de la division Charlemagne. Division SS française fesant partit des ultimes défenseurs de Berlin.

D'où la présence de bande de bras sur les avant bras gauche des figs, chose totalement incongru pour un bataillon disciplinaire de la wehrmacht (les Bewährungsbataillon).

Si vous êtes intéressé, je pourrais détailler un peu plus, ou donner quelques pistes de lectures :).

 

Sans plus attendre, le vieux!

 

  TlNVAl3TjEhRHNtT65-RyoHd1ktvTepcYXQhe7Mm

 

Révélation

 

Le vieux tirait les dernière bouffés de sa pipe. L'abris avait tenu bon comme par miracle. Ce même genre de miracle qui fait que certain entendent les balles siffler; alors que le camarade d'à coté s écroule contre le sol. Mais au bout d'un moment, on fini par oublier ce miracle et simplement vivre au jour le jour, se sachant un mort en sursis.

 

Dans l'abris, les 7 compagnons étaient absorbé dans une violente discussion, oubliant l'enfer qui se déchaînait à l’extérieur. Le Légionnaire avait partager son tuyau: un stock de ravitaillement destiner aux scribouillards de l'administration. Les rats avaient fui devant l'approche implacable du front.

 

Chef du groupe, le vieux avait mit un terme aux engueulades et décida que le groupe allait s'offrir une escapade à travers les lignes pour en avoir le coeur net.

Pour 7 hommes charger de mourir par dépit devant la horde rouge, un ordre d'adolf en personne n'aurait pas plus de poids que celui de l'estomac.

 

 

 

 

 

Fin de session, j'ai attaqué tout doucement la suite :).

IiKTGdV4riAN30OYKXM16DQz7WJtTm0PsLNVzi5yhnO8axiZRLJN9MWs-l-vV0NdnXOnXGDWnFe1SDts8X3VbM-q-AMCK98ZowEVnaKRyXs7jtnq8uO4XtukOSdHktzqfNa4baqWXxzwPy61KcdwIhFfcgqtc9viqPIwxTqCzdB7QCvdpcpgZNNORRCB09td_S5eYMWcNA8CiFbO6eSZpciBiiTC4nZ8pKz4Yuw7-eW8vsnZGj5ejXhKDwntWRQs_Ix5vuiGv-35A6y7beU_YoCJRQRfERqZHiabOtpgAMfTWzZDhyFB8dxi_Po6zcDFN6J8sBZwf2WZ8W7aWXro1iC_ZCojbIoNxjVL5NGS08l_g20Fj3HK3gRj6UoHA173fK13zfBG_1XA8JTvfPk4Nf6W5lFgVqMx1c0OUPjQ0JVDJzq_Hqlx2MWXkW97SFaJ9Uq3aMFOxZDF08-185zLNWUrg-iMgIWKs_PxwbaQFfJmBl13IM1Pu61d5VEHqgEBGKySEAggwBN5UzvpQg1t-20pIIuQIt3G4z8fTFFQccDJ5RrRvcI9yvvc-k5fBNcL-vE0rbiC48oG3_109jwlLqeyn4GxCCW3QF5aP48=w819-h338-no

 

611454e3a2d77e493ff5422aa2a4ab7a--milita

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta fin de session, et pour ce vieux que j'aime beaucoup !

C'est ma fig préféré des trois que nous montre, et son petit nez rougeaud lui apporte vraiment beaucoup en complémentarité des teintes que tu as choisi pour le peindre.

Une fois peinte et collée sur son socle, sa pose n'est pas si catastrophique, vous en pensez quoi ? Il y a quelques maladresses, mais bon, ça passe et on comprend l'idée, moi ça me va ^^

 

Et en plus, je vois que tu as déjà commencé ta session 2, Rainbow, ta présence sur ce CDA est un arc-en-ciel qui nous montre le droit chemin ***paillettes paillettes*** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Une fois peinte et collée sur son socle, sa pose n'est pas si catastrophique, vous en pensez quoi ?

 

Absolument d'accord avec toi. En fait, je ne la voyais pas du tout comme ça... et là, bahh ça passe.

 

La peinture est belle, le socle n'est pas en reste... bravo pour ta session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.