Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] Kislev is coming


Antares

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

A mon tour d'ouvrir sur mon sujet pour ce CDA des 7 mercenaires!

 

 

Sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257713-mullti-12-sujet-central/

 
Liste des participants:
 

_Tarnotah : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257717-multi-12-les-compagnons-dhornfurt/

_tueur nain : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257714-multi-12-la-geste-des-7-chevaliers/

_Kaoslave : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257723-multi-12-la-chasse-au-terminotaure/

_KeLeSangKoule : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257741-multi-12-légoût-et-les-couleurs/

_fidelcastro : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257715-multi-12-lé-kompagnon-de-charleud-gork/

_ZibZee : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257742-multi-12-la-rodomontade-de-sir-grégoire/

_Slow Morrisson : 

_Andampa : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257722-multi-12-le-réveil-de-rotwailer/

_Scoub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257728-multi-12-la-geste-du-chevalier-de-basenhau/

_Shann : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257780-multi-12-brdel-va-falloir-apprendre-à-kompter-jusquà-7/

_Rainbow: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257759-multi-12-la-légion-des-damnés/

 

 

Pour rappel, les éléments de la candidature:

 

La figurine non peinte:

5a6dfbca8308d.jpg

 

La figurine peinte:

Je vous présente Goran (guerrier kislevite de son état), avec et sans flash:

5a7d73f44b31e.jpg

5a7d74037a87e.jpg

 

Le fluff:

Goran releva la tête par-dessus l'amas rocheux qui lui servait d'abris pour la nuit... à quelques centaines de pas, il distinguait le feu de camp du groupe qu'il suivait.

Plus tôt dans la journée, ce groupe s'était formé pour partir vers le sud et la cité de Mordheim, dans un but qu'il ignorait. Ce qu'il savait par contre est que l'ordre venait de la capitale et qu'une récompense était promise. Goran avait voulu se joindre à eux mais ils l'avaient refusé. Les sept hommes (enfin six aurait-il dit tant le dernier était... différent) avaient quitté le campement de Goran quelques heures plus tôt, et celui-ci les avait suivi à distance, espérant qu'en arrivant à destination, ils se rendraient compte qu'un guerrier de plus ne serait sans doute pas superflu

 

La liste:

- Capitaine de Druzhina (nobliau)

- Esaul (the old man)

- Recrue 1 (le rookie)

- Recrue 2 (le musico).

- Montreur d'Ours (l'alcoolo)

- Ours apprivoisé (l'étranger, ou le sans nom)

- Strelsi (la gachette, ou le mutilé selon comment je le convertis)

 

- la personne à secourir (à voir ce que je ferais exactement)

 

 

En terme d'objectifs pour ce CDA:

- 0% figurines officielles de kislevites (ni de la gamme Mordheim, ni de la gamme Battle)

- 88.89% (précis, hein?) de kitbash... en gros seul l'ours est une figurine que je prendrais telle quelle (je crois qu'elle vient d'une très ancienne gamme Citadel liée au Seigneur des Anneaux...pas sûr, les experts confirmeront le moment venu)

- Au moins 50% de figurines converties avec usage de greenstuff (histoire de rajouter un peu de fourrures^^)

- 0% lasure!

 

Les deux derniers points sont assez nouveaux pour moi et consitueront de vrais bon défis!

 

Je pense mettre les tableaux de sessions d'ici ce week-end, et passer sur tous vos sujets d'ici-là!

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès :)

Content de te voir parmi nous pour ce CDA !

J'apprécie ta liste d'objectifs persos pour ces trois mois... et je suis certain que te passer de lasure se fera très bien ^^ Preuve en est cette figurine-test qui est assez chouette. La pose des couleurs est simple mais bien réalisée

J'ai une petite idée quant à l'origine de l'ours que tu évoques, mais j'attends de voir la figurine pour être sûr !

Ta bande a-t-elle pour objectif d'être jouable telle qu'elle à Mordheim ? Ou c'est un prétexte pour peindre du Kislev, ou y aura-t-il d'autres figs par la suite ?

Bon courage pour ces trois mois de CDA en tout cas !

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: merci pour ce com.

Normalement, une bande jouable pour Mordheim. En comptant la figurine test (et avec les équipements qui vont bien), cette liste de 8 donc fait 500 CO (budget de base création d'une bande à Mordheim)... si tu veux, je mettrais la liste. Après, c'est aussi un prétexte pour faire du Kislevite (pour Mordheim en tout cas), car ce style de figurines me fait de l’œil depuis longtemps (et une bande de "gentils" à Mordheim avec une grosse créature, c'est rare), alors quand j'ai trouvé l'ours sur ebay, j'ai sauté sur l'occasion, et depuis je ronge mon frein pour la tenter dans le cadre d'un cda (il n'y a que comme ça que j'arrive à peindre).

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fidelcastro: oui l'ours n'est pas immense, mais coûte plus de 100CO à Mordheim, on tombe à peu près dans la même catégorie que les ogres, trolls, rat-ogres, possédés, ... et c'est une des rares bandes du bien qui en a dans sa liste (l'autre étant les Ostlanders avec leur ogre)...après bien sûr il y avait toujours moyen de recruter un franc-tireur ogre, mais ça a moins de cachet^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super idée que ces Kislevites, de toute façon le kit de forestiers de l'Empire semble juste avoir été fait pour convertir du Kislévite :rolleyes:.

 

Pour l'ours, je note que tu as déjà une figurine, mais je ne peux que t'inviter à jeter un oeil à celui d'Antlantis miniature : https://www.atlantisminiatures.com/collections/creatures/products/war-bear

 

De loin ma figurine préférée du marché, et ça pourra laisser un peu de conversion quand même pour le côté "domestiqué".

 

Au besoin je te montre ma version, la figurine est très bien détaillée/proportionnée :

 

image-621419-m.html

 

image-621421-m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ta bande de mercenaire.

Pour tes figurines, tu ne pars pas sur les figs officielle GW, mais tu reste sur de la conversion à base de GW ou pas ? en gros une base empire (milice, archer, chevalier) ou tu pars sur quelque chose de complètement différent.

 

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms.

Ce sera effectivement une base GW, avec des pièces de guerriers pour Frostgrave...

L'ours que j'ai est moins détaillé, mais on verra à la peinture ce que cela donne :-)

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue !

 

Outre la modération et le fait qu'on présente tous les 2 du Mordheim, il me semble que ce doit être notre troisième CdA commun^^

 

Le 14/02/2018 à 21:31, Antares a dit :

- 0% lasure!

Je ne peux que te féliciter pour ce choix ! Tu sais les encres font le même effet mais avec différents couleurs :P

Le résultat de cette première tentative est bien sympathique (pas sûr que ce soit le meilleur mot pour désigner Goran vu sa tronche ?!?!)

 

Il y a 19 heures, Antares a dit :

oui l'ours n'est pas immense, mais coûte plus de 100CO à Mordheim, on tombe à peu près dans la même catégorie que les ogres, trolls, rat-ogres, possédés, ...

Je crois que les "grosses créatures" coûtent toutes 100 CO... Mais quelle puissance quand ils arrivent au contact ! En terme de jeu, fais-lui longer les murs et laisse "une victime" en ligne de mire devant lui :wink:

 

Le 14/02/2018 à 21:57, Antares a dit :

je ronge mon frein pour la tenter dans le cadre d'un cda (il n'y a que comme ça que j'arrive à peindre).

Là-dessus je crois qu'on est pareil^^ Tous les soirs je dis à ma femme : "Bon ce soir, faut absolument que je peigne!" (de temps en temps la réponse est : "tu me fait ch..r avec tes CdA !" ^^)

 

Au plaisir de suivre tes avancés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule: un point commun de plus, la réponse de Madame quand je dis que je "dois" peindre :-)

En effet ce n'est pas notre premier cda, et dans l'ensemble je dirais même que c'est un cda "de vétérans" car tous (ou presque, je ne sais plus trop) les participants n'en sont plus a leur coup d'essai! J'espere que du coup ca va assurer...

 

Allez, il faut y retourner...

 

Antares

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des kislévites !

 

Ca me ramène à mes débuts dans le Hobby, avec des impériaux V4 et V5 :)

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 07:59, Antares a dit :

je dirais même que c'est un cda "de vétérans" car tous (ou presque, je ne sais plus trop) les parcipants n'en sont plus a leur coup d'essai! J'espere que du coup ca va assurer...

en effet les vétérans, ça reste jusqu'au bout. En cadeau, petite ref qui va bien, un caramel mou virtuel à qui la trouve :

 

Everybody fights, no one quits. If you don't do your job, I'll kill you myself! Welcome to the rougnecks !

 

Très bon CdA !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tableaux d'avancée ce week-end, mais j'ai pu bosser un peu... je vous présente donc "le rookie" et "le musico", les deux recrues de la bande:

5a8b03b3a5c09.jpg

5a8b03c0834e4.jpg

 

Allez, il faut que je finisse "la gachette" maintenant!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Beaucoup de conversions c'est déjà un défi en soi, mais 0 lasure c'est vraiment un défi si tu n'utilisais que ça. Et je ne peux qu'approuver. tu verra ça change la vie.

Alors forcément c'est moins rapide mais c'est surtout plus gratifiant.

 

J'aime bien ton rookie en passant, d'ailleurs je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que c'est une tête de femme avec une coiffure typique des pays slaves.

 

Bon continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau patchwork... mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec les proportions (c'est pas forcément que tu sors du standard GW, mais c'est plutôt moi qui en ce moment peint des figurines correctement proportionnées). J'ai l'impression qu'ils ont des jambes et des bras kilométriques et un torse microscopique (on parle pas de la tête...).

 

On attend maintenant la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

J'aime bien ton rookie. Le choix de la tête est bon, même si en effet c'est pas parfait niveau proportions.

Pour le musico, c'est quoi l'instrument qu'il tient ? J'ai du mal à cerner sur ta photo :P

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rookie, la tête vient de la grappe des guerriers pour Frostgrave (de même que les bras d'ailleurs). Il s'agit d'une tête avec un bonnet je crois^^

C'est clair que niveau proportions, c'est pas extra du coup car les figurines Frostgrave sont légèrement plus petites que les GW.

Pour l'instrument c'est un genre de fifre (grappe des tireurs impériaux)...

La mise en peinture ne devrait plus tarder, j'ai finis de passer une petite couche de greenstuff liquide sur ces deux-là. Par contre encore du boulot sur le strelsi (alias la gâchette)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli boulot de kitbashing que tu nous proposes là! Les proportions varient un peu, mais rien d'hallucinant. GW nous a habitué à ses standards humains pour le moins particuliers.

C'est malin, entre ton sujet et celui de Rainbow, je me retrouve à lire les règles de Mordheim et de Bolt... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoub:huhuhu, content si tu te replonges dans Mordheim... moi j'adore, @KeLeSangKoule aussi...on va finir par avoir assez de volontaires pour lancer un nouveau CDA Mordheim^^

Alors, avancées du jour, les deux figs sont sous-couchées:

5a8f2930378da.jpg 5a8f293aabd4d.jpg

 

5a8f2946e4194.jpg 5a8f2955a56ca.jpg

 

Sinon, la scultpure (bottes de fourrure) sur "la gachette" est finie, et les socles sont débutés (pour l'ensemble des figs du CDA, question de cohésion)...mais pas encore de photo.

 

A+

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.