Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA - MORIA-ANGMAR-ROHAN-GONDOR etc.] Projet de collection "complète"


Glamorgath

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Suivant régulièrement (mais à distance) les événements du Lyon War Club, très orientés SDA, ainsi que les travaux de ses membre (en particulier SORENT), je voudrais également partager mes pinturlurages du SDA. Etant par particulièrement lent faute de temps, je cherche à puiser dans le forum la motivation nécessaire pour finir les quelques centaines de figurines que j'ai en stock, l'idée étant d'avoir un collection complète (et jouable) de l'ensemble des figurines officielles de la gamme (hors nain, orientaux et harad).

 

J'ai également du mal à dépasser un certain niveau de peinture, et suis donc à la recherche de tout conseil pour m'améliorer. Si ce que vous voyez après est du tabletop, dites vous que c'est ce que j'arrive à faire de mieux :) 

 

On commence avec les gros :

 

image-621419-m.html  image-621420-m.html  image-621421-m.html  image-621422-m.html

 

Certes ce n'est pas une figurine officielle, mais elle accompagne parfaitement Beron sur la table, en permettant de jouer un autre survivant beornide.

 

image-621423-m.html  image-621424-m.html  image-621425-m.html  image-621426-m.html

 

image-621439-m.html  image-621441-m.html  image-621440-m.htmlimage-621436-m.html

 

Et pour finir les derniers persos passés sur l'établi :

 

image-621431-m.html  image-621433-m.html  image-621434-m.htmlimage-621435-m.html

 

image-621442-m.html  image-621443-m.html  image-621444-m.html  image-621445-m.html

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble et franchement belle peinture. J'aime beaucoup archnée qui porte un beau dégradée tranché sur le dos. L'ours fait bien le travail aussi. Si tu as la référence de ce proxy, je suis preneur, c'est toujours intéressant.

Un peu moins fan du roi sorcier. Je trouve la queue du cheval trop marron, trop claire. L'effet de flamme bleu, pourquoi pas, mais comme la fig est déjà très noir/gris, ça tranche pas trop. soit le bleu est pas assez petant pour attirer les yeux, soit du vert fantômaique ou du rouge-orange plus classique aurait plus attiré l'oeil. 

 

PS: on ne peux pas ouvrir et agrandir tes photos, car manifestement elles sont "privées." Peut être faut il revoir l'hébergement. Essaye Flickr, c'est super simple de faire un compte pour partager et garder les liens permanents des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous !

 

Je déterre le sujet (merci le confinement !) pour vous présenter mes dernières avancées post-CDA.

 

J'en profite d'ailleurs pour vous partager les liens vers les deux sujets SDA des CDA auxquels j'ai participé :

 

 

 

N'ayant pas pu me procurer à temps le Rohan Stronghold, j'ai acheté 6 maisons du Rohan et 2 palissades. En un mot, j'adore ces kits !!!! 

 

Les photos avant/après peinture d'un premier kit de palissade :

 

lMffBZp.jpg

 

zcTqovw.jpg

 

Et avec un 2ème kit, j'ai bidouillé une barbacane :

 

IQkoTuP.jpg

 

oDCkaWk.jpg

 

Juste assez haute pour laisser passer les cavalier !

 

u44BHyB.jpg

 

L'idée est de profiter de War in Rohan pour finir mes armées de l'Isengard et du Rohan, avec sur l'établi pour le moment :

 

Rohan :

- 5 fils d'Eorl montés

- Eorl le jeune à pied/monté

- 8 fils d'Eorl à pied

- 6 Eclaireurs montés et 8 à pied

- Un Etat major du Rohan

- Eowyn montée et à pied

- 12 gardes royaux à pied

- et d'autres bricoles qui traînent

 

Isengard :

- 12 éclaireurs

- une quinzaine de guerrier dunlending

- une douzaine d'hommes sauvages de Dun

- Une baliste

- Thyrdan monté et à pied

- Des états majors Uruk

- Mauhur

- et d'autres trucs qui traînent aussi.

 

Et pour finir, un acolyte de poids pour mes Rohirims :

 

yXhZuvz.jpg PdK6phJ.jpg 6NNVwpA.jpg

 

Prenez soin de vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour répondre à Sorent, j'étais passé à côté de son post :

 

Le 21/02/2018 à 22:16, Sorent a dit :

Si tu as la référence de ce proxy, je suis preneur, c'est toujours intéressant.

 

J'espère qu'il est encore temps un an plus tard :) mais au cas où c'est du Atlantis Miniatures :

https://www.atlantisminiatures.com/collections/special-offers/products/war-bear

 

Le 21/02/2018 à 22:16, Sorent a dit :

L'effet de flamme bleu, pourquoi pas, mais comme la fig est déjà très noir/gris, ça tranche pas trop

 

Aïe, l'idée était de faire un lien avec les esprits du mal (ombres, êtres des galgals, etc.) qui sont tous dans la même teinte, un peu comme si le roi sorcier était en train de les appeler. Ca permet aussi de les distinguer des morts du bien, avec un ton spectral vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palissade du Rohan terminée et mise en situation :

 

sfSy1uK.jpg

 

FoF19Uq.jpg

 

PG44xOg.jpg

 

Elle est posée sur une plaque de table citadelle, pour se rendre compte de la taille. Et il y a suffisament de place pour mettre pas mal de monde dessus.

 

Avec quelques bâtiments derrière ce sera parfait. 

 

On reprend la pince et la colle, avant le brossage à sec...

 

A+

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un charme fou ces décors ! Et ce que j'aime particulièrement, c'est que grâce à l'échelle un peu plus petite des figurines SDA par rapport aux autres gammes GM, c'est qu'on a un vrai effet de décor sympa et à une échelle cohérente, ça rend super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ces premiers retours !

 

Le 05/05/2020 à 10:12, Bourr'Tronche a dit :

'as dû bien te faire suer à tailler toutes les tiges de grappe :)

 

Ca va, les grappes sont particulièrement bien conçues, le travail d'ébarbage et d'assemblage passe assez bien par rapport au brossage, j'ai plus de poignet...

 

Le 05/05/2020 à 10:21, Dismael a dit :

grâce à l'échelle un peu plus petite des figurines SDA par rapport aux autres gammes GM, c'est qu'on a un vrai effet de décor sympa et à une échelle cohérente, ça rend super bien !

 

Totalement d'accord, on a vraiment perdu cette crédibilité sur AOS (déjà sur WHB), alors que là les décors sont faits à l'échelle, ce qui permet une réelle utilisation (je me cache derrière ce tonneau, je tente de grimper à l'échelle, etc.) et c'est beaucoup plus immersif.

 

Sans attendre, les premiers bâtiments assemblés :

 

Une maison montée selon les instructions, pour me familiariser avec le kit :

 

YcgKEe0.jpg

 

5pijNFA.jpg

 

Et après je me suis senti poussé des ailes, je voulais faire un grand hall central. J'avais au départ pensé faire Meduseld, mais il me fallait au moins 6 kits pour arriver à ce que je voulais + du scrachbuilt pour la façade avant. Sans compter que ça impliquerait que ma bourgade soit Edoras, donc moins de liberté scénaristique, et enfin la palissade ne correspond pas aux fortifications d'Edoras. Bref, plutôt que de faire un truc dont je n'étais pas vraiment sûr du résultat, j'ai fais quelques recherches, et finalement ce sera Aldburg, 2ème grande ville et ancienne capitale du Rohan, et résidence d'Eomer. 

 

Je suis donc parti sur un grand hall assez différent de Meduseld, mais qui me plait bien.

 

cji2vCf.jpg

 

24dDGxr.jpg

 

C'est encore du WIP, je dois rajouter des appentis sur les portes de devant et des côtés, et faire pas mal de jointures sur les toits de chaume à la green stuff.

 

Bonne journée et bonne reprise pour ceux qui rattaquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello tout le monde !

 

Avec l'arrivée de mon fils ce projet a pris beaucoup de retard, mais quelques jours de vacances m'ont enfin permis de finir le palais d'Aldburg !

 

2BTkOfZ.jpg

 

gH4f2IN.jpg

 

CgTU1NK.jpg

 

WAjoNbA.jpg

 

c9g22Hd.jpg

 

pulj53Y.jpg

 

Reste encore quelques pièces pour l'habiller : tonneaux, étendards, etc. voire même un promontoire en pierre dans le style d'Edoras. Encore 10 ans et c'est bon !

 

Bon les photos ne sont pas top, mais comme IL dort à côté, je ne voulais pas réveiller le mal qui sommeille en sortant toute ma table :) 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.