Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] B*rdel, va falloir apprendre à Kompter jusqu'à 7 !


Shann

Messages recommandés

 

Welkome !

 

Nouveau CdA avec mes orques, qui fait suite aux exilés de Dent-Brisée.

 

1 - Les Kollègues 

 

Tarnotah : Les compagnons d'Hornfurt

tueur nain : La Geste des 7 Chevaliers  (MDA)

Antares : Kislev is coming

Kaoslave : La chasse au Terminotaure.

Rainbow : La Légion des Damnés

KeLeSangKoule : L'égoût et les couleurs...

fidelcastro : Lé Kompagnon de Charl'eud Gork !

ZibZee : La Rodomontade de Sir Grégoire  

Slow Morrisson Les Soeurs de l'Apocalypse

Andampa : Le réveil de Rotwailer

Scoub : La geste du chevalier de Basenhau

Shann : üürk ??!

 

Et le lien vers le sujet central : [Mullti-12] SUJET CENTRAL

 

 

2 - Le Fluff

 

"B*rdel, va falloir apprendre à kompter jusqu'à 7 !"

 

A force de torgnoles et de raids sanglants depuis la confrontation avec les mercenaires halflings et autres homme-piafs, Gro'r avait fini par s'imposer sur la région comme un vrai boss. Ses ambitions allaient grandissant, et les premiers frémissements d'une Waaagh commençaient à se tourner vers le nord. Il lui restait quelques culs à botter autour de Dent Brisée pour fédérer les derniers peaux vertes du secteur, puis il pourrait quitter ce trou poussiéreux pour aller saccager les terres plus vertes et plus riches des zoms, là-bas après les Terres Arides. 

 

La bande d'affreux en quête de bagarre qui venait d'arriver ce matin, attirée par les rumeurs de violence tombait à point nommé. il allait pouvoir envoyer ces gars sérieux faire un peu le ménage avant de partir lui-même vers le nord.

Gro'r considéra l'immense brute qui dirigeait la petite troupe, et dit : "Vous voulez de la viande à bouffer, et des krans à frakasser ? Ben vous allez en avoir... y a un pti village à 10 jours de marche au Nord, avec kelks zoms qui font semblant de le garder... bouzillez les, kapturez le bled et pi on viendra s'installer là-bas pour attaker tout ce kon trouvera autour... Si vous réussissez, je vous garde dans ma Waaagh !"

 

3 - les Bonshommes qui seront peindus

 

Session 1 :

James, Waaagh Machine : Brute Ironjawz, armée jusqu'aux oreilles, calbut en acier trempé et sale caractère ! Le premier qui moufte prend ma hache en travers le de la gueul' !

==> Peindu !!

Han'ibal, le collectionneur : Porte-étendard Orque noir : Il part jamais sans un souvenir, et ça c'est sympa, surtout que souvent il reste un peu de viande à finir sur le souvenir !

==> Peindu !!

Luis Orkstrong, le Musico : Tambour orque noir, boum boum boum ! dans la gueul' aussi !

==> Peindu !!

 

Session 2 : 

Meurl'in, Le Sorcier : Chaman orque, vaguement enfumé, ou champignonné, on peut toujours kompter sur lui pour faire des blagues à base d'éclairs verdâtres et mortels.

==> Peindu !!

N'akunoeil, le Mutilé : Orque noir débarrassé de quelques membres superflus. "Et alors, il manque des morceaux ! il en reste toujours bien assez pour t'péter toutes les dents !!"

==> Même pas commencé..

Ke'v, le Rookie : Gob chevaucheur de squigg. "Cui'là, on l'avait pas avant, il s'est incrusté à Dent Brisée. Ca tomb' bien, sans lui on était 6, et y parait que ca allait pas (même si la différence entre 6 et 7 c'est pas bien clair...)"

==> Peindu !!

 

Session 3 : 

Troll, le Clodo : Vieux troll de pierre GW. Bon, c'est vrai, y daube un peu le bougre, mais c'est un kopain rigolo avec sa grosse gomme à effacer le sourire.

==> Peindu !!

La mission : Mignonne petite maison bucolique : on bute tout ce qu'y dedans et on s'installe pour attendre le boss !

==> Montu...

 

4 - La fig test : 

 

39176269595_070432ae8d_c.jpg

 

 

 

Et c'est parti !

 

Bon en vrai, ça part mal car j'ai eu trop de boulot cette semaine pour avancer et je part samedi en vacs...

Mais je poste des figs montées demain soir :) (et promis @Kaoslave, je vais essayer un autre fond)

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 19:46, Scoub a dit :

Wé! Dé zorks!

Je me permet de te reprendre, pas zorks, mais LÉ zorks de Shann, et leur ambiance V6, pour ceux qui ont suivi son précédant CDA.

Ravi de te retrouver sur celui-ci en tout cas !

Moi je l'aime bien ce fond blanc cassé :wink:

 

Bon CDA à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 19:46, Scoub a dit :

Je suis très tenté de décorer mes socles avec quelques bitz gobelins, tiens!

Ne t'en prive surtout pas :)

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 02:18, KeLeSangKoule a dit :

Des peaux-vertes, çà change des bretonniens^^

C'est vrai que ce Cda est riche en énervés avec des plumes sur les casques... Ca manquait un peu de vert :)

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 08:31, Slow Morrisson a dit :

la délicatesse et la poèsie.

C'est ma caractéristique principale, b*rdel de nom de Gork !!!!

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Je me permet de te reprendre, pas zorks, mais LÉ zorks de Shann, et leur ambiance V6, pour ceux qui ont suivi son précédant CDA.

Ravi de te retrouver sur celui-ci en tout cas !

Moi je l'aime bien ce fond blanc cassé :wink:

Hello Zib ! On va rester dans le même style...

Et pour le fond des photos, on fera le test avec un fond noir.

 

Pas beaucoup avancé, et en plus je part dans quelques heures pour une semaine...

 

J'ai quand même monté les figs de la première session. 

J'ai rajouté quelques crânes pour Han'ibal, et je n'ai monté que partiellement la Waaagh Machine pour pouvoir plus facilement atteindre toute la fig.

 

26440910538_099252a475_c.jpgI

 

 

 

Stand by donc, des nouvelles dans une dizaine de jours. 

Amusez-vous bien d'ici là !*

 

WAAAAAAAGHHH !!

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa... tu nous fais encore un CDA avec de l'orque... j'avais déjà adoré ton précédent CDA, c'est un plaisir de te revoir !

Mais bon, c'est vache de nous faire languir 10 jours !!! 

 

Bonne vacances en tout cas (moi j'en aurait bien besoin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiii

"bruit de passage éclair à mach 12"

 

Je passe juste une tête pour vous dire que je ne suis pas parti m'exiler au Nicaragua, je bosse juste beaucoup trop depuis mon retour de vacs :)...

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour peindre mais pas assez pour poster, ce sera chose faite dimanche.

 

Merci de vos passages et ààààààà bientôt, ffuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAHGGG !!!

 

Comme promis, les avancées de la session :

@Kaoslave, j'ai essayé le fond noir, mais je n'ai pas été convaincu, donc retour au beige... Par contre, j'ai essayé de plus zoomer et de faire gaffe à la lumière.

 

Luis Orkstrong, le Musico : Tambour orque noir, boum boum boum ! dans la gueul' aussi !

 

38798254940_7227821e93_c.jpgIMG_1673 by shan_toph, sur Flickr

 

39896751814_67fd4b6d3d_c.jpgIMG_1681 by shan_toph, sur Flickr

 

Han'ibal, le collectionneur : Porte-étendard Orque noir : Il part jamais sans un souvenir, et ça c'est sympa, surtout que souvent il reste un peu de viande à finir sur le souvenir !

 

40565562272_5bbe9472f2_c.jpgIMG_1682 by shan_toph, sur Flickr

 

38798257250_b193b58fee_c.jpgIMG_1675 by shan_toph, sur Flickr

 

39896741644_e2e7e74c16_c.jpgIMG_1678 by shan_toph, sur Flickr

 

J'ai lutté sur la bannière, je la considère comme terminée, mais elle n'est pas vernie, alors si vous avez des suggestions d'amélioration faciles...

 

Les 3 premiers affreux terminés : 

 

26736362578_3e9e2155cf_c.jpgIMG_1679 by shan_toph, sur Flickr

 

et un WIP de James, Waaagh Machine : Brute Ironjawz, armée jusqu'aux oreilles, calbut en acier trempé et sale caractère ! Le premier qui moufte prend ma hache en travers le de la gueul' !

 

39712856125_5a30308d03_c.jpgIMG_1683 by shan_toph, sur Flickr

 

39712905635_4d03c83ab5_c.jpgIMG_1684 by shan_toph, sur Flickr

 

C'est tout pour aujourd'hui, visites de vos sujets ce soir :)

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé tré zork toussa!

 

Pour la bannière, j'aurai bien vu 2 "fentes" dans le crane pour simuler un nez. Et peut-être un crane plus "orque" , avec des lignes très droites et tout en angles!

 

latest?cb=20150213080418

 

Mais j'aime beaucoup les armures: on sent bien les vétérans !

Le style des nouveaux orques me laisse un peu perplexe et tranche assez avec ces (bons) vieux ON: tu penses qu'il est possible coller une tête "ancienne" à warmachine ?

C'est une question de goût après, donc c'est très subjectif comme remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas été convaincu par le fond noir... essaye peut-être un fond gris ou brun. L'idée c'est de casser le trop fort contraste entre le blanc et le sombre de tes guerriers... parce que l'oeil renforce encore les contrastes. Du coups on voit moins bien les nuances entre le vert sombre, le rouge sombre, le brun sombre et le noir sur tes figs. Mais peut-être suis-je le seul gêné. Faut pas forcément le faire pour toutes les photos, certaines vont bien comme ça.

Révélation

Tu connais peut-être cette illusion d'optique. Les 2 carrés centraux (bruns/orange) sont de la même couleur, et pourtant ils ne paraissent pas du tout semblable.

Eye-Benders-Lotto-Lab.jpg

 

Pour la bannière moi je la trouve très bien comme ça... les zorks sa fet simpl. Mention spéciale à tes armures... que je trouve très réussie.

 

Bonne fin de première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

bien content de voir que cette waaaagh va s'enrichir de combattants. Sept si j'ai bien compris !:P

L'avantage des orques, c'est pour les dessins de bannière : le côté irrégulier passe très bien.

 

Seul regret : tu n'as pas choisi l'option du vilain à combattre, j'aurais bien vu un halfling équipé d'un épais livre de cuisine et armé jusqu'aux dents de terribles chapelets de gousses d'ail...^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann !

Ta bannière est très bien comme ça, elle colle à l'esprit de tes orques. Comme Scoub, cependant, les deux fentes pour le nez (ou une espèce de flèche comme sur l'illus) auraient pu être mieux qu'une seule.

Cette fig pour warmachine transpire la puissance ! Tu comptes laisser ses armes en métal pur, ou les décorer un peu avec des peintures ? (petit rappel à la plaque rouge du dos ?)

 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Seul regret : tu n'as pas choisi l'option du vilain à combattre, j'aurais bien vu un halfling équipé d'un épais livre de cuisine et armé jusqu'aux dents de terribles chapelets de gousses d'ail...^_^

Héhé, c'est vrai que c’eut pu être un clin d'œil marrant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrangement, moi j'aime bien le fond noir. J'aurais même accentué le rouge sur la bannière, pour faire un truc un peu plus flashy. :wink:

Sinon content de voir des orques, les parties métalliques sont très très réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 12:47, Scoub a dit :

Pour la bannière, j'aurai bien vu 2 "fentes" dans le crane pour simuler un nez. Et peut-être un crane plus "orque" , avec des lignes très droites et tout en angles!

En fait, l'idée était d'avoir un petit look Marvel's Punisher sur ce crâne... bon apparemment c'est pas évident :)

 

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 17:45, Kaoslave a dit :

Dommage que tu n'aies pas été convaincu par le fond noir... essaye peut-être un fond gris ou brun. L'idée c'est de casser le trop fort contraste entre le blanc et le sombre de tes guerriers... parce que l'oeil renforce encore les contrastes. Du coups on voit moins bien les nuances entre le vert sombre, le rouge sombre, le brun sombre et le noir sur tes figs. Mais peut-être suis-je le seul gêné. Faut pas forcément le faire pour toutes les photos, certaines vont bien comme ça.

Merci de cette info. Mais en réalité, les photos que je poste rendent plutôt fidèlement les teintes, ma peinture est effectivement très sombre (pour les armures : sous couche noire, "tamponnage" de marrons puis de oranges puis brossage métal puis un léger lavis noir dans les creux)

 

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 18:14, Rincevent a dit :

Seul regret : tu n'as pas choisi l'option du vilain à combattre, j'aurais bien vu un halfling équipé d'un épais livre de cuisine et armé jusqu'aux dents de terribles chapelets de gousses d'ail...^_^

Content de te revoir par ici, tu avais un peu disparu ces derniers temps.

Pour le halfling, rien n'est impossible et pourquoi pas en bonus si j'ai le temps.

 

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 18:24, ZibZee a dit :

Cette fig pour warmachine transpire la puissance ! Tu comptes laisser ses armes en métal pur, ou les décorer un peu avec des peintures ? (petit rappel à la plaque rouge du dos ?)

J'ai remis un peu de rouge sur la hache...

 

Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 18:09, fidelcastro a dit :

Assez étrangement, moi j'aime bien le fond noir. J'aurais même accentué le rouge sur la bannière, pour faire un truc un peu plus flashy. :wink:

Sinon content de voir des orques, les parties métalliques sont très très réussies.

Merci de ton passage, je pense que je vais laisser assez sombre mais je vais peut-être faire un essai avant la photo de fin de session

 

Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 22:24, KeLeSangKoule a dit :

Des orques bien sombres, à l'ancienne, qui contrastent avec les armures flashy arrivées avec AOS !

En effet, dans ma vision des choses, les orques ne sont pas des dingues de l'entretien des peintures des armures 

 

Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Bien curieux de voir ou tu vas caser les 2 armes suivantes pour ton waaagh machine! :wink: 

C'est chose faite : 

 

WAAAAAAAAAAAAGHHHHH !!!!

 

39968262014_55c2e45639_c.jpgIMG_1708 by shan_toph, sur Flickr

 

39968270654_5091a6b86d_c.jpgIMG_1707 by shan_toph, sur Flickr

 

39968280194_b341dd8aab_c.jpgIMG_1706 by shan_toph, sur Flickr

 

39783222665_3e41d17fd0_c.jpgIMG_1705 by shan_toph, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation
Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Bien curieux de voir ou tu vas caser les 2 armes suivantes pour ton waaagh machine! :wink: 

C'est chose faite : 

 

WAAAAAAAAAAAAGHHHHH !!!!

Ouaip's, c'est bien dans l'esprit! :good:

Bonne continuation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.