Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Guerric a dit :

Dans les précommandes NZ on dirait qu'il n'y a qu'une seule version du battletome, la couverture rigide.

Le battletome en couverture souple est uniquement pour le marché français habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que les espoirs s'effondrent oui 14 warscrolls dont l'élément de décor (2 troupes de base, 2 eidolons, 2 héros sur hippocampe, 4 héros à pied, chevalier murène, chevalier requin, tortue et les décors).

Le "il peut se cacher encore des créatures" leur permet de laisser la place à une autre race qui vit dans l'eau où leurs légitimes une possible sortie dans les années à venir bref on c'est un peu emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, ils sont en précos. Je souhaite quand même faire un petit résumer des prix des unités pour lever les doutes.

 

Namartis tralls: 40 euros

Eidolon (les deux aspects): 85 euros

Lotann: 25 euros

Le bateaux: 32,5 euros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on a accès aux warscrolls des unités en précommande : les deux formes de l'eidolon sont hyper intéressantes je trouve, et on voit avec les namarti que les Deepkins sont vraiment une armée d'élite. Les eidolons, par leurs différences, pourraient permettre de vraiment "typer" son armée, plutôt offensive ou défensive, et de ne pas avoir une seule manière de jouer. EN tous cas, tout ça semble très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fameux "leviator/leviathan" devait être le Leviadon. Personnellement, je ne suis pas déçu. L'armée est très belle et est déjà très bien fournie pour une première sortie (infanterie, cavalerie, général nommé, héros et behemoths) par rapport à d'autres (coucou les Ironjawz !). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie, depuis le temps que j'attendais ce genre de fig' !

 

Et si nouvelles figs pour cette faction il doit y avoir un jour, j'aimerai un kraken, mais peut-être plus encore, j'adorerai des Aelfs ''mi-elfe/mi-poisson'' (et re mi-elfe derrière) un peu comme l'équipage de Davy Jones dans les Pirates des Caraïbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noct a dit :

''mi-elfe/mi-poisson'' (et re mi-elfe derrière)

 XD J'adore la référence !

 

Sinon j'ai posté en épinglé, il y a un nouvel article sur le warhammer community concernant les pre order, et notamment le battletome, et....

- ils parlent de 15 warscrolls dont le bateau (donc en fait peut-être kraken XD) mais seulement 14 sur la page préco du battletome ainsi que sur les warscrolls cards... Bizarre !

- le battletome fait 136 pages (donc pas mal plus que les DoK)

- parmi les batallions il en a avec les sylvaneth, donc je pense que parmi les alliés des Deepkins il y aura les Stormcast (normal, order, blabla), les Daughters of Khaine, et les Sylvaneth (et pourquoi pas les wanderers et les micro-factions elfiques issues de Battle.

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a apporté la confusion c'est le nom de la tortue: Leviadon. Tout le monde l'as pris pour le nom d'une pieuvre alors que.. bah en fait non.

 

C'est d'ailleurs bien dommage je trouve qu'il manque une bête de guerre sans équipage, le genre de bête qui combat de son plein grès pour les Idoneth.

 

il y a 5 minutes, jerser a dit :

Par contre on ne voit toujours pas l’autre option de la tortue. A moins que ce soit juste le changement de tête du personnage à l’avant.

 

Oui c'est ça, je crois qu'on peut voir les 2 têtes sur les photos en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kenbian a dit :

Oui c'est ça, je crois qu'on peut voir les 2 têtes sur les photos en épinglé.

 

Cest dommage, j’aurais bien voulu une option avec un sorcier ou même avec une grosse arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines vues en gros plan (cf. épinglé) des raiders et du seigneur Akhelian sont super belles également je trouve ! L'unité d'archers est vraiment hyper dynamique et avec des poses très variées et qui contrastent bien avec les Thralls. Pour le héros, autant je trouvais la monture très étrange à première vue, autant de près je pense que question peinture il va y avoir moyen de bien s'éclater ! (et j'aime bien le fait qu'il y ait apparemment pas mal de trucs pour customiser en fonction des artefacts qu'on veut choisir :wink: )

 

Et je trouve que d'un point de vue stratégique il a l'air d'y avoir plein de trucs hyper intéressants de ce qui a été montré hier en épinglé... Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'enclaves qui valent vraiment le coup... Des idées ?

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 23:38, maîtremage a dit :

 

- ils parlent de 15 warscrolls dont le bateau (donc en fait peut-être kraken XD) mais seulement 14 sur la page préco du battletome ainsi que sur les warscrolls cards... Bizarre !

 

 

Si je ne me trompe pas :

2 namarti à pied (haches et arc)

2 eidolons (persos à cape)

2 héros sur hippocampe

4 héros à pied

2 chevaliers anguille (une version offensive et une version défensive)

chevalier requin

tortue/ Léviathan

Décor de bateau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 20:00, maîtremage a dit :

Et je trouve que d'un point de vue stratégique il a l'air d'y avoir plein de trucs hyper intéressants de ce qui a été montré hier en épinglé... Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'enclaves qui valent vraiment le coup... Des idées ?

 

Je débute complètement à AoS mais de mon point de vue 40kiésque en enclave j'ai retenu le +1 pour le lancement et -1 pour l'abjuration avec Ionrach, ce qui oriente le jeu sur la magie.

Et nautilar avec 30 reavers qui passe à rend -1 grâce au sort propre à cette enclave si j'ai bien lu. Sous les 9" c'est 3 shoots par figs et avec un petit reroll des 1 pour toucher ça commence à piqué je trouve.

Les synergies autour de la bravoure sont également au rdv, surtout sur des packs de Namarti avec le perso spé qui leur donne +1 couplé à l'Eidolon qui donne lui un +3, pour un total de 10 (sur des Namarti).

En plus des sorts et effets donnant -1 pour être toucher ou le couvert de la tortue et les anguilles qui ignore les rends et passe à 3+ de save lors d'une charge par exemple.

Après lecture des fuites et posts warhammer community cette armée a l'air bien équilibrée entre résistance/impact cac et tir/de la magie qui a l'air bien utile/vitesse grâce aux monstres marins.

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 09:04, Sarhantaï a dit :

 

Si je ne me trompe pas :

2 namarti à pied (haches et arc)

2 eidolons (persos à cape)

2 héros sur hippocampe

4 héros à pied

2 chevaliers anguille (une version offensive et une version défensive)

chevalier requin

tortue/ Léviathan

Décor de bateau

 

 

En effet tu a raison , donc pas de Kraken .

 

Voici en details les Warscrolls dans le Battletome :

- Eidolon Of Mathlann : Aspect de la tempête 

- Eidolon Of Mathlann : Aspect de la mer

- Volturnos : Haut Roi des Abysses ( Héro sur Hippocampe ) 

- Akhelian King ( Héro sur Hippocampe ) 

- Isharann Tidecaster ( Héro a pied )

- Isharann Soulscryer ( Héro a pied )
- Isharann Soulrender ( Héro a pied )

- Akhelian Allopex ( Chevaliers Requins )

- Lotann : Gardien des collecteurs d'âmes ( Héro a pied )

- Akhelian Leviadon ( Tortue )

- Akhelian Morrsarr Guard ( Chevaliers sur Murène ) 

- Décors épave 

- Akhelian Ishlaen Guard ( Chevaliers sur Murène ) 

- Namarti Thralls ( à pied avec Hache ou épée ) 

- Namarti Reavers ( à pied avec arc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'analyse des règles, tout est cool sauf cette aptitude à ne pas pouvoir tirer sur autre chose que l'unité la plus proche, j'ai l'impression de voir un cordon 40k quand je lis ça, c'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.