Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Retour à Mordheim : La cité des damnées


NonoChapo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela fait un peu plus d'un an que je travaille sur un projet perso, un Mordheim V2. Le projet à germé dans ma tête suite à la sortie du jeux vidéo éponyme, mais aussi en m'essayant à d'autres jeux de figurines plus dynamiques ou avec des mécanique intéressantes tel que Eden, Warmachine, Inquisitor ( et d'autres). Garder la base du système de Mordheim et donc de Warhammer fut primordiale pour deux raisons, que les joueurs puissent tout de suite identifier un jeu issue de l'univers de Warhammer et bâtir à partir d'une base solide qui plaît déjà à une communauté et l'améliorer avec ce qui se fait de nouveau dans les jeux de figurines.

Le premier défi fut de dynamiser le jeu, le tour par tour est fastidieux mais plus simple à mettre en place en terme de mécanique de jeu, il faut bien l'avouer, donc dans Retour à Mordheim place aux actions alternées. Mais d'autres mécaniques viennent compléter cet aspect, ect...

De limiter l'aléatoire afin d'avoir un véritable contrôle de nos actions. Bien entendu avec les jets de dés le 0 aléatoire est impossible, mais éviter que tous se règle à l'aléatoire tout en gardant le sel de ce qui fait de Mordheim une cité dangereuse pour notre bande.

 

Le système d'ordre, c'est une sorte de sort puissant autour du quel on peut construire sa bande, c'est une mécanique importante de ce nouveau Mordheim, donnant plus d'importance au chef de bande et la façon dont vous allez composer votre bande.

Chaos dans les rues, jouez à 3 ou 4 joueurs sur la même partie !

C'est les grandes lignes des changements effectués, il y a plein de règles et de mécanique supplémentaires que je vous laisse découvrir dans le document plus bas. Vous pouvez laisser des annotations ici ou sur le document. Si vous souhaiter participer au projet avec plus profondeur, on peut discuter de ce qui vous intéresse à créer, améliorer, compléter.

C'est une Beta de la V2 de Retour à Mordheim, si vous souhaitez la tester ou simplement faire des retours c'est avec un bonheur que j'accepterais toutes critiques constructifs. C'est un projet qui me prend du temps mais me procure beaucoup de plaisir, j'espère que vous apprécierais au moins la démarche :
 

https://drive.google.com/drive/folders/1VEdFvgzX48pCHx1oOl1dYDPCBmOkquRQ?usp=sharing


Edit: Le lien a été mis à jour ;)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, on dirait un dépoussiérage intéressant du Mordheim, je vais tacher de jeter un oeil à ton document. Pour une partie test, je promets rien vu me spossibilité mais si ça se produit alors je ferais un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

chouette initiative! Je voulais juste partager avec toi les règles maisons qu'on utilise pour nos parties Mordheim… peut-être que cela te donnera des idées :wink:

 

  • Une figurine peut se mettre en "état d'alerte" lorsqu'elle veut tirer mais qu'elle ne peut pas le faire durant son tour. Dans ce cas, elle pourra faire un tir dans la phase adverse, à condition qu'une fig ennemie fasse un déplacement dans sa ligne de vue.
  • les figurines qui échouent leurs tests d'I pour grimper, reçoivent +1 en I après chaque tour. Comme ça, même les zombie pourront avoir une chance de rejoindre une baston au premier étage.
  • Fronde skavens: Force de 2 à la place de Force de 3. Une fronde ça n'est qu'un petit caillou… et comme ça c'est plus équilibré.
  • Diminuer le coût des armures. Personne n'en prend sinon...
  • On ne peut pas courir, seulement s'il y a une figurine ennemie en ligne de vue à 8ps

voila, j'espère que cela peut déjà un peu t'aider.

 

Bonne chance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VII les combats, la partie toucher au tir, remettre la grille dans un tableau et insérer un saut de page judicieux... en fait, il faudrait peut-être en mettre d'autre pour avoir des coupes logiques dans tes paragraphes. Tu le fais ou j'essaie de me pencher dessus?

 

La notion de chef de bande et son remplacement donne lieu à quelque chose d'un peu confus... Est-ce que mon Caporal obtient le bonus de +1action? est-ce qu'il obtient Leader?

Modifié par kalimsshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour le double post... il y en aura d'autre si ça ne dérange pas les modérateurs.

 

Il y a un point super important dans nos jeux de figurines qui est des fois pas si bien valorisé, c'est toute la phase d'avant bataille. J'aime ta façon de réglé la question par un jet pondéré d'une caractéristique. Mais je trouve que c'est incomplet (ce n'est que mon avis).

 

Mes réflexions et propositions. (à critiquer)

Pour donner toute son importance à cette phase d'avant bataille je vois 3 sous phases.

1) Choix du bord de table

2) Choix de qui se déploie en premier

3) Choix de qui joue en premier

A chaque sous phase un jet de dé, comme tu le proposes, permets de savoir qui fait le choix.

Un bonus peut être acquis en fonction du déroulement de la sous phase précédente. (Ex: +1 au jet sp3 si on a fini son déploiement en premier)

Je ne sais pas laquelle de l'Initiative ou du Commandement est la caractéristique la plus approprié pour chaque sous phase.

L'Initiative seule donne la suprématie aux skavens et elfes et laisse les nains et saurus spectateur.

Des capacités ou tactiques peuvent donner des bonus au jet.

 

 

Une réflexion à haute voix...

Un commandant avisé fera le choix du lieu de la bataille: jet sp1 Cd+1d6. Le gagnant décide quel sera son bord de table, ou quel sera le bord de table de son adversaire suivant le scénario. (Si sur un scénario, je suis défenseur de la zone centrale, gagner ce jet me permet de forcer mon adversaire à se déployer d'une façon qui m'avantage)

Un commandant qui arrive à ordonner ses troupes rapidement pourra les positionner où il le souhaite: jet sp2 Cd+I+1d6. Le gagnant décide s'il se déploie en premier.

Un commandant avec des manœuvres rapides aura un tour d'avance sur son ennemi: jet sp3 I+1d6. Le gagnant décide s'il joue en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais Frostgrave à la liste des jeux qui peuvent inspirer ces règles. J'aime beaucoup le système d'activation. Je le présente directement adapté à tes règles (à critiquer).

L'activation se fait en phase successive.

1) la phase des Chef de bande

2) la phase des champions

3) la phase des hommes de mains et gros bras

 

-Un chef de bande à une capacité spéciale (trouver un nom à cette capacité) qui lui permet d'activer un nombre de figurine égal à son Cd dans un rayon égal à son Cd (pour un Cd7, 7 figurines à 7" de rayon). En plus de lui-même. Cela permet de réaliser des combos et de simuler la progression d'un surnombre en CàC (voir ma modif dans Toucher au CàC)

On active les figurines activable dans l'ordre que l'on veut.

Quand toutes les figurines activables ont été activées, c'est au tour de la phase de chef de bande adverse.

-Quand la phase de chef de bande adverse est terminée, c'est le début de notre phase des champions.

Tous les champions non activés précédemment peuvent être activé à leur tour dans l'ordre que l'on veut.

Certain champion (qui font partie de la chaine de commandement de la bande) ont une capacité spéciale similaire à celle du chef de bande avec Cd/2 arrondi inférieur. (ça permet de faire de petites escouades indépendantes).

Quand toutes les figurines activables ont été activées, c'est au tour de la phase des Champions adverse.

-Quand la phase des Champions adverse est terminée, c'est le début notre phase d'hdm et gb.

Toutes les figurines non activées précédemment peuvent être activé à leur tour dans l'ordre que l'on veut.

Quand toutes les figurines activables ont été activées, c'est au tour de la phase d'hdm et gb adverse.

-Quand la phase d'hdm et gb adverse est terminé, on détermine qui choisi le premier joueur du tour suivant. Faire un jet d'Initiative opposé. Init(celle du chef de bande)+1d6 En cas d'égalité c'est toujours celui qui a la plus forte caractéristique qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours, je penses que c'est toi qui a dû faire une bonne partie des commentaires c’est vraiment génial.

 

Citation

La notion de chef de bande et son remplacement donne lieu à quelque chose d'un peu confus... Est-ce que mon Caporal obtient le bonus de +1action? est-ce qu'il obtient Leader?

Je suis d'accord que c'est confus, je crois que j'ai pas encore tranché totalement la question :D Car si il récupère les bonus alors le fait de perdre un chef de bande est quasiment pas punitif (sauf si tu as perdus tous tes champions aussi :D mais là vraiment pas de bol ^^) et surtout il y a quasiment aucune utilité à pouvoir en recruter un nouveau. Après le règle spéciale "Leader" est la marque de base de tout chef dans les jeux warhammer. Bref à méditer, on peut même oublier cette règle et un chef de bande mort, tu dois en recruter un nouveau.

Les bords de table c'est parce que j'ai changé mille fois les règles haha :D Mais oui je suis d'accord il manque le choix de bord de table par contre "qui joue en premier?" est la première règle de la section "Le tour". Mais peut être que la place de cette règle est plus dans "le déploiement". D'ailleurs ca fait partie des avis qui m’intéressent, est ce que les règles sont une section approprié.

 

Citation

J'ajouterais Frostgrave à la liste des jeux qui peuvent inspirer ces règles.

J'ai toujours pas eu le temps de tester ce jeu et pourtant on m'en parle avec le plus grand bien :D

 

L'activation par type de figurine est intéressante pour placer des combos effectivement, après le système que je m'inspirais est clairement Eden et les échecs, que trouves dynamique. Je vais y réfléchir et surtout selon d'autres retours on fera pencher la balance ^^
 

Citation


Chapitre VII les combats, la partie toucher au tir, remettre la grille dans un tableau et insérer un saut de page judicieux... en fait, il faudrait peut-être en mettre d'autre pour avoir des coupes logiques dans tes paragraphes. Tu le fais ou j'essaie de me pencher dessus?

La mise en page sur ce document est pour nous, c'est le "brouillon" mais c'est vrai que ca facilite la lecture et tous les sauts de pages sont bien cool pour la lecture. Après pour le rendu finale V1 je ferais un PDF sous Indesign, avec des illustrations, photo de figurines ect (mais ca c'est la touche finale et selon le contenu récupérer de la communauté et sur internet :D)

 

En tout cas c'est génial d'avoir un oeil nouveau sur le projet ca corrige des erreurs et fait réfléchir merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé le document.

Que dire, du bon boulot, vraiment, on sent que ça a été réflechit.

 

Je vais sans doute essayer de tester ça sous peu courant février  mars pour me faire un avis plus définitif (y a toujours un gap entre la lecture et le jeu).

En tout cas merci de partager ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Friedrich !

 

C'est génial que tu puisses tester ca, car comme tu le dis si les règles tournent sur papier il faut les voir en vrai et en synergie pour déceler ce qui va et ce qui ne va pas. Alors même si je simule avec aussi de mon côté, plus on sera nombreux à le faire, plus les retours seront pertinent et surtout pour l'équilibrage tester les "combos" que l'on peut faire et réajuster profil, arme, compétence, règle spéciale et coût en point, sans oublier le fun c'est tout de même un jeu :wink:

 

En tout cas merci à tous grâce à vous le projet devient encore plus palpitant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou à tous,

 

On passe en version 0.2 avec comme nouveauté :

Les Skavens du clan eshin

Les Morts-vivants

Nouvelles compétences : Grimpeur-Alpiniste,

Nouvelles règles spéciales : Poison,

Nouveau coût en point (or) des figurines

Relectures (par plusieurs bénévoles merci à eux )

 

Petite question comment préférez-vous lire les unités de distance, 6" ou 6ps ?

Si jamais vous connaissez bien le fluff de certaine bande et que vous trouvez que leurs traits ne sont pas assez reflétés dans les règles (sans non plus tomber dans la surenchère de règles), hésitez pas à me donner des conseils, je cherche à ce que chaque mécaniques de jeu des bandes tournent autour de leurs traits principaux.

 

Ce qui est prévu pour la version 0.3 :

Les Chasseurs de Trésors Nains

Les Soeurs de Sigmar

La magie

Illustrations pour le déploiement

 

Et je suis toujours à l'écoute de tous vos retours, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tous le monde !

 

Petite Maj 0.3 les nouveautés

 

Les Chasseurs de Trésors Nains

Les Soeurs de Sigmar

Illustrations pour le déploiement

Nouvelles compétences : Ambidextre, Maître Ambidextre, Peau de Fer

Nouvelles règles spéciales : Gardien, Parade

Révision des profils maximums des figurines

 

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

Prochaine Maj 0.4 :

 

La magie

Le Culte des possédés

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : 

 

Si vous avez les moindres idées, suggestions ou erreurs dans n'importe quel domaine concernant cette nouvelle monture fan made de Modrheim dite le moi ;) 

Bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou à tous !

 

Après une longue pause, à cause d'évènement personnel, je reprend le projet !

 

Nouveauté de la version 0.4

La magie

Révision du nombre de Champion par bande

Le Culte des possédés

Nouvelles compétences : La montagne

Nouvelles règles spéciales : Peau de Pierre, Grosse paluche

 

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

Développement en cours version 0.5

Les répurgateurs

Révision de la règle des armes de corps à corps : Allonge

Nouvelles compétences :

Nouvelles règles spéciales :

Nouveau sorts :

 

Si vous avez des retours, des idées, des envies ou des encouragements pour le projets hésitez pas, je suis ouvert à toute suggestion.

 

Bonne vacance à tous ;) (ou bon mois d'août aux travailleurs ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lecture rapide (j'ai autre chose sur le feu, du naval...).

 

J'aime beaucoup sur le papier, le dynamisme se sent bien dans les points d'action, l'activation alternée et les histoires de tactiques et d'objectifs de bande. Bravo, c'est une belle intégration de concept propre à d'autres jeu (eden notamment...).

 

Petit coquille (ou non ) , chez le culte des possédé, les Mutant ont comme capacités spéciales "prière de Sigmar" ?

De plus, dans le tableau des mutations, le résultat n'a pas sa phrase qui apparaît en entier :

    • 10 : Un troisième oeil pousse sur le front de la figurine, la figurine

Manque la fin...

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avec un pote on a aussi un projet de Retour dans la Cité des Damnés, mais on prévoit de minimiser au maximum (:D) le travail en se basant fortement sur les règles de Frostgrave (J'allais justement commencer ce soir à dessiner les grandes lignes de notre projet) donc je vais regarder avec grand intérêt ton travail avant pour m'en inspirer (voir me dire que notre projet n'a plus trop de sens si le tiens correspond vraiment à nos besoins). 

En tout cas je salue ton travail et ton initiative. :)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

C'est super que le projet regroupe d'autre projet ^^

On m'a souvent parlé de frostgrave, je n'ai jamais pu me mettre le nez dedans malheureusement ?

Le projet est un peu en standby depuis quelques mois, mais je vais remettre le nez dedans :) Et vos retours m'aident à garder la motivation ? ^^

 

En tout cas merci à tous de suivre le projet, ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

La version 0.5 est en ligne, reprise des maj du jeu. La version 0.6 est sous le signe de la WAAAGH ! et de la magie ;)

 

Nouveauté de la version 0.5

 

Les répurgateurs

Révision de règle : Allonge, Gardien, Nombre de Champion (limitation uniquement à la création de bande), précision que les Gros Bras ne peuvent pas devenir Leader.

Nouvelles compétences :

Nouvelles règles spéciales :

Nouveau sorts :

 

Développement en cours version 0.6

 

Les Peaux-vertes

Révision de règle : Les sorciers vont être revu

Nouvelles compétences :

Nouvelles règles spéciales :

Nouveau sorts :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

Mise à jour un peu longue mais je continu à itérer sur le projet ;) Je ne me focalise plus sur de nouvelle bande avant quelques mise à jour, par contre le gameplay va bouger, simplifier les  caractéristiques et donc les mécaniques de jeu qui vont avec ^^ La version 0.7 gros morceau ?

 

Nouveauté de la version 0.6

Les Peaux-vertes

Révision de règle : Objectifs et points de victoire, Expériences, Butins, nombres de Gros Bras

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : 

Nouveau sorts : Domaine de Gork et Mork.

 

Développement en cours version 0.7

Révision de règle : Déploiement, Caractéristiques et règles liées, taille de terrain, Système d’action, Combat, Tir

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : 

Nouveau sorts :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Bravo pour ce projet ambitieux :) ! Je voulais justement me remettre à Mordheim (après 15 ans), et je me demandais si un projet communautaire de reprise avait émergé et était "communément admis" comme le standard, mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose...

 

Tu as https://drive.google.com/file/d/0B-CKVTWZPn2hOXUwZ29IR3JPRWs/view ce livre qui a l'air assez intéressant, je ne sais pas si tu peux y trouver des idées pour ton projet.

 

Je l'ai parcouru rapidement et je ne l'ai pas testé, mais j'avais deux remarques :

- Le système de point d'action est intéressant et assez simple à lire, mais j'ai peur que la multiplicité d'actions possibles et le fait qu'elles aient des coûts différents rendent le déroulé d'un tour un peu ardu (besoin de consulter les règles pour vérifier quelles actions sont possibles et à quel coût). L'avantage des phases c'est que tu fais faire la même chose à tous tes persos d'un coup

- Pourquoi passer sur du D10 ? D'un point de vue proba c'est plus propre, mais je pense que le D6 est le dé le plus commun et que les joueurs de Warhammer y sont bien habitués.

 

En tout cas encore bravo pour l'initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djayhell,

 

Merci à toi pour les encouragements et bien content que le projet t’intéresse ;)

 

Alors je ne sais pas quand tu as regardé le système de jeu mais les Points d'actions et les actions ont changé (maintenant c'est 3 actions par activation) mais les actions ont gardé des Point d'action différente afin d'éviter certains a bût possible notamment au Tir ou pour marqué certaine actions plus fortes que d'autres et équilibré par le nombres d'actions qu'elles utilisent.

 

Le D10 c'est une réflexion longue, déjà elle est plus proche des caractéristiques basés sur 10, augmente les proba, diminue le nombre de dés et déjà présent dans un autre jeu que j'affectionne particulièrement Inquisitor qui sera certainement un prochain projet  ? (Ou peut-être une révision de Realm of Chaos^^). Après oui je suis conscient que c'est moins habituelle dans les jeux GW mais il y a Kill Team, Apocalypse, Adeptus Titanicus (je crois) et d'autres jeux GW qui ont aujourd'hui des D10.

 

N'hésite pas en parcourant les règles de laisser des commentaires (fautes d'orthographes, problème de règle, incompréhension) je prend tout pour améliorer le système ^^

Actuellement je suis sur une grosse refonte, j'ai réduit le nombre de caractéristiques des figurines, ce qui a oblige à tout revoir, actuellement j'en suis aux Vampires dans la révision des règles.

 

Une fois cette révision faite, j'attaque le système de campagne, le marché noir, le système de mercenaire et surement une bande elfique pour la 1.0 ^^

 

Merci encore à toi et bonne soirée,

Nonochapo

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

Salut à tous,

 

Grosse mise à jour cette 0.7 !!

 

Les caractéristiques des figurines a été modifié afin d'encore rendre plus dynamique les parties. Ce changement a forcément bousculé toutes les règles. Les dégâts sont plus rapide mais les figurines plus résistantes, le système d'action simplifié avec un nombre définis d'action pour toutes les figurines. J'espère que ces changements vont vous plaire, les bandes ont forcément toutes reçu des changements !! En tout cas les règles sont bien ainsi, prochaine étape toutes la parties Campagne, Marché-Noir, Mercenaires et Dramatis Personas.

 

Toujours dans l'attente de vos retours et si vous en avez le courage relecture, n'oubliez que vous pouvez commenter le document ;)

 

Nouveauté de la version 0.7

 

Révision de règle : Déploiement, Caractéristiques, Système d’action, Combat, Tir, Tactiques, Dégâts, Équipements, Règles Spéciales, Compétences Spéciales, Magie, Règles de Campagne.

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : 

Nouveau sorts :

 

Développement en cours version 0.8

 

Bande Elfique.

Révision de règle : Mise en place d’un système de suivi de Campagne avec missions. Création du marché noir.

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : 

Nouveau sorts :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toutes et à tous !

 

On approche de la version finale, long projet qui arrive à son terme, même si de nouvelles bandes sortirons et quelques modifications d'équilibrage ;) Aujourd’hui deux bandes elfiques, le Marché Noir avec les équipements rares ! Préparation d'une bande Hommes-Bêtes et des Mercenaires ! :D

 

Nouveauté de la version 0.8

 

Bandes : Elfes de Nagarythe, Esclavagistes de Har-Ganeth. 

Révision de règle : Mise en place d’un système de suivi de Campagne avec missions. Création du marché noir. Refonte équipement. Dégât de Combat et de Tir. Nombre de Gros bras. Nombres d’actions limité à 2 similaires et 1 seul pour la Charge.

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales : Perce-Armure(X)

Nouveau sorts :

 

Développement en cours version 0.9

 

Bandes : Pillards Hommes-Bêtes.

Révision de règle : Mercenaires

Nouvelles compétences : 

Nouvelles règles spéciales :

Nouveau sorts :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton travail en voulant me remettre à Mordheim. J'ai joué qu'une poignée de parties, j'adorais le setting mais les règles un peu moins. Je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui jouer et te donner un retour (même si j'ai quasi aucune expérience en jeu de fig). Je peux déjà dire que le manuel est très lisible, moi qui m'attendais à un truc wordpad fade et indigeste, je suis plus qu'agréablement surpris!

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.