Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Retour à Mordheim : La cité des damnées


NonoChapo

Messages recommandés

Salut Brocel,

 

Merci pour tes compliments !

 

On arrive a une version bien finalisé ^^ Grâce à la communauté et potes ;) Pour la version 1.0 je ferais une mise en page un peu plus pro mais oui, j'ai fait un petit effort rien que pour le document de travail ?

 

Hâte d'avoir des retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'aventure va prendre "fin" la V1.0 peinte le bout de son nez ! Les plays tests de la 0.9 apportent les dernières modifications, allez la 1.0 avant la fin de l'année on y croit !


https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

 

Nouveautés version 0.9
Bandes : Pillards Hommes-Bêtes.
Révision de règle : Mercenaires, Dégâts de Tir, Pousser, Coût des compétences, Tactiques, Coût des objets (Cristaux de Malepierre)
Nouvelle Arme : Fouet, Bâton
Nouvelles compétences :
Nouvelles règles spéciales : Dresseur(mot-clé), Animale
Nouveau sorts : Domaine de la Lumière, Domaine du Feu

 

Développement en cours version 1.0
Dernières corrections.

Dernières relectures.

Nouvelle mise en page.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 17:19, Cyrus83 a dit :

Joli travail

Hate de tester ca.

Par contre pour plus de fluidité, serait il possible d'en faire un pdf telechargeable, car en l'etat, je trouve que le scroll vertical fonctionne assez mal

 

Merci beaucoup !

 

Oui bien sur nouvelle mise en page prévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/09/2019 à 17:19, Cyrus83 a dit :

Par contre pour plus de fluidité, serait il possible d'en faire un pdf telechargeable, car en l'etat, je trouve que le scroll vertical fonctionne assez mal

 

C'est déjà possible

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/export?format=pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NonoChapo a dit :

Merci à tous !

La mise en page avance, quelques changements à prévoir pour cette V1.0, les parties tests révèlent encore quelques mécaniques à améliorer ;)

 

Pour les corrections et les questions éventuelles, tu préfères qu'on attende la V1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hludwig a dit :

Pour les corrections et les questions éventuelles, tu préfères qu'on attende la V1?

 

Tu peux déjà laisser des commentaires sur le google doc. Si c'est plus des mécanismes de jeu, héiste pas à poser des questions ou proposer une autre vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je rajoute un peu mon grain de sel sur les règles "maison" avec mon expérience. Alors que je bossais sur des règles "maisons" de Mordheim, Warcry est sorti. On s'est posé la question avec mes potes, est-ce que l'on part sur Wacry ou pas ? Puis on a vu le peu de possibilité de personnalisation des figurines, d'évolution des bandes et le côte moins "mortel" pour les figurines du jeu. Alors on a décidé de continuer avec une version "maison" de Mordheim, mais j'ai intégré des choses intéressantes de Warcry (comme la taille des terrains).

 

Le 21/09/2019 à 17:32, NonoChapo a dit :

Merci beaucoup !

Déja bravo à toi de te lancer dans un projet pareil, j'aurai aimé avoir le courage de la faire, j'ai pas tout lu mais ça à l'air bien sympa.

 

Pour répondre vis à vis de Warcry je pense qu'il peux être une bonne base pour un Mordheim V2, c'est à dire partir de sa mécanique de base d'alternance avec 2 actions par figurine et des profils allégés mais avec plus de PV...mais au delà de ça il faut presque tout reprendre et adapté de Mordheim tant Warcry reste simpliste (sérieux ce jeu on dirait une bêta d'un jeu pas finit (ce que tu as fait) mais par contre mauvaise idée selon moi de se baser sur la taille des terrains de Warcry: ils sont bien trop petit et fait pour du combat rapide vu l'aspect bourrin du jeu alors que Mordheim a besoin d'un peu d'espace pour jouer sur la discrétion, la mobilité, jouer avec les décors à grimper/contourner etc avec les compétences des figs, je pense qu'une map de 90x90cm est idéal (comme Frostgrave je crois). En tout cas bonne chance pour la suite je vais regarder ça de plus prés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tailles de terrain ce fut de long débat avec mon groupe d'amis mais après plusieurs tests on est parti sur des terrain de 24"x24", j'ai adapté les distances de mouvement, tir ect... Pourquoi on a choisit cette taille ? Facilité de mise en place, facilité de densifier les décors, facilité de stockage, bref on en a complu que c'était plus simple. Par contre pour le muti joueur (un prochain supplément ^^), on agrandira le terrain de jeu ;)

Puis Wacry est sorti et le terrain de 22"x30" si au début je ne comprenais pas le format rectangulaire, après quelques tests on ne joue plus que sur ce format ^^ Pour moi le problème de Wacry au niveau de la taille du terrain c'est les portée de mouvement, de tir, qui rende le jeu très bourrin. Avec une moyenne de 3" de mvt et un tir autour des 10" faisant rarement plus de 1PV par tour sur des figurines en possédant généralement 3, la létalité est faible ^^

 

On a fait des parties sans enjeux, où l'on jette nos figurines au combat sans prendre en compte une campagne, on avait une moyenne de de 2 figurines Hors Combats par bande. Dans un mode campagne où l'on joue plus safe afin de limiter la casse de notre côté aussi, on est plus autour de 1 Hors Combat  ;) Faut quand même un peu de sang :D:P

Après le positionnement des objectifs, permet normalement de jouer sur n’importe quel taille de terrain, mais quand un arc long tire à 15", un terrain de 48"x48" devient très peu intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! Super ce projet !! J’ai commencé a lire en diagonales et j’ai peur qu’il y ai une grosse perte de l’essence du jeu (introduction des d10, perte de la caractéristique d’initiative,etc...)

mais je vais lire complètement les règles avant d’avoir un avis fixé, dans tout les cas je salut dans tout les cas le travail que tu a fait et l’admire grandement :) 

j’ai pour ma part de plus en plus envie de relancer mordheim également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Super projet, super bien ficelé (aux premières lectures)

 

Juste un ptit truc qu'on a déjà modifié avec les copains: la première dague est gratuite (comme dans le "vieux" mordheim) la mettre à 10CO ça plombe pas mal la création de bande (en plus d'être contre intuitif, les types vont vraiment au combat à mains nues? tout le monde à une dague sur soi dans ce genre de situation :D )

 

Du coup les premiers retours devrait etre fait dans pas trop longtemps, en tout cas merci bcp pour ce revival de mordheim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à vous deux et merci pour vos retours !

 

Il y a 17 heures, Waren a dit :

j’ai peur qu’il y ai une grosse perte de l’essence du jeu

Alors c'est une question que je me suis posé, après réflexion ce qui fait de Mordheim un jeu que l'on aime c'est son univers ! La preuve le jeux vidéo j'adore et il est loin du jeu de figurine. Par contre il y a des mécaniques de gameplay qui restent importantes pour l'expérience Mordheim, après discussion c'est l'évolution de la bande et sa personnalisation, l'impact d'un hors combat la peur qu'il génère car notre figurine va être blessé voir mourir, faire des campagnes. Le dé n'est qu'un outil pour faire ses actions, initiative est remplacé par une mécanique plus dynamique de l’action alterné (même si au début de la conception l'initiative était toujours là^^). Surtout que le gameplay de Mordheim c'est Warhammer V5/V6 avec quelques règles spécifiques, je trouve justement que GW ne sont pas allé au bout de ce qu'ils voulaient faire. Bon avec Inquisitor il l'ont fait mais il a des defaults quand même ?

 

 

Il y a 3 heures, TribalFox a dit :

la mettre à 10CO ça plombe pas mal la création de bande

Alors c'est une question que je me pose encore et le prix de la dague à grandement variée :D, perso j'ai pas envi de mettre une arme gratuite, on recrute l'homme et on lui fourni une arme. Je vais voir avec quelques play stests ce week end ou la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Du coup y avait pas mal de choses qui ne nous allait pas trop dans ta version de Mordheim, mais ça m'a bien motivé à bosser sur une version perso (que je confronterai peut etre un jour à la sagacité des utilisateurs de ce forum, si d'aventure j'en arrive à bout!)

 

J'avais quelques questions: qu'est ce qui a motivé les 2PA par combattant? Les actions d'ordre et les tactiques n'alourdissent pas trop le jeu? Pourquoi ne pas en garder qu'une sur les 2? Comment as tu calculer les cout en points de tes profils et de tes armes (que je trouve tjr accessibles à un coup prohibitif ^^)?

 

En tout cas bon courage et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour tes retours ;) Et comme tout jeu de figurine ou JDR le but est aussi d'adapter à son cercle de joueurs ^^

Alors les PA étaient par rapport à l'Iniative au début puis de 3PA et enfin après quelques playtest ils sont passé à 2 pour éviter plusieurs abus possible ;)


Les Actions d'Odres sont qu'une fois pas partie et par joueur, après plusieurs playtests ce n'est pas grand chose en terme de temps de jeu. Par contre chaque joueur ne connait pas l'Ordre de l'autre joueur et c'est un "Sort" qui peut être puissant si on combote bien, ca permet de jouer sur le mindgame. C'est pareil pour les tactiques qui sont moins puissante, qui en plus permet d'orienter le style de jeu de sa bande et c'est encore mieux quand on joue avec son fluff perso ^^ Après c'est des mécaniques qui n’existaient pas dans la version GW, donc quelques parts ca alourdis, mais le reste du gameplay a été fluidifié et Mordheim manquait cruellement de mindgame.

Pour les coûts en points j'ai une formule sur un tableur excel et oui les armes sont volontairement très cher,afin de coller au background de Mordheim où l'on joue des pouilleux (surtout au début) en quête de gloire dans une ville post-apo, où la moindre arme de qualité standard est une "relique rare". Après le système de Missions va permettre de mieux équiper ses figurines ;) Mais les armes auront certainement une révision des coûts quand je travaillerais sur le supplément multijoueurs, Dramatis Personae et Arme Légendaire ?

Et la grande Annonce la Version V1.0.0 des Règles sont prête !!!

 

Vous trouverez dans le lien les Règles et les Recueils de Bande ainsi que le supplément Francs-Tireurs : https://drive.google.com/drive/folders/1VEdFvgzX48pCHx1oOl1dYDPCBmOkquRQ?usp=sharing

 

Ce fut une super aventure, j'espère que vous vous amuserez et me ferais des retours sur cette première version ;) Perso je vais faire une petite pause dans la réflexion et profiter d'une bonne campagne dans les rues de Mordheim avec mes potes dès ce vendredi soir ^^ Mais suite à vos retours et ceux de mes potes je mettrais à jour les petits détails et fautes d'orthographes :D:P

Et l'année prochaine j'attaquerais le gros supplément "Guerres et Légendes de Mordheim"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tout d abord merci pour ton travail très bien réussi !

j ai une question pratique ,

(pour tout le monde ) 

Pour les dimensions de la table ,dans tes règles tu utilises 24x24 “ c est à dire que c est une échelle? Pas les pouces anglais ? Donc une table de 120cm fait 24 “ pour les règles ? 
Désolé si ce n’est pas clair mais c est que je ne comprends pas clairement ^^
je voulais faire une table de 96 cm sur 96 (multiple de 24) car je n’ai pas trop de place chez moi ... cela pose t il un problème ? Faut il modifier des règles de déplacement ? 


merci de vos réponses 

 

Tom Bombadil  
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci à vous deux ^^

 

Pour la taille des tables de jeu, 24"x24" c'est les distances anglaises et donc des jeux GW que j'ai gardé, ce qui fait 61cmx61cm. Mais garde en tête que tu peux bien entendu faire des plateaux de jeu mais garder les distances pour les objectifs et déploiements car les mouvements, portée des armes ect y est grandement lié.

 

Ensuite petit up pour dire qu'il y a eu quelques correctifs : ajout des tableaux de dégâts (je les avais oublié), Révision de comment peut se terminer une partie, Révision des prix du Marché Noir et Réécriture de la Tactique "Activation rapide", la version 1.0.1 est disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse rapide ! 

Mais pourquoi donc tout le monde joue sur du 120 cm ? C est le +/- le double de 61 donc 1 pouce ferait 5 cm(5,4) il faut donc juste modifier l’échelle de son pouce “maison” ..

si je fais une table de 96 cm un pouce équivaudra à 4 cm ? Mais du coup problèmes de socles par rapport à leur taille (qui fait 1 vrai pouce (2,54) non? 
 

Autre question : j aimerai jouer les nains du chaos ou maraudeurs du chaos tu ne comptais pas faire un fichier dessus haha ;ppp ?? 
 

tks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tom Bombadil a dit :

Mais pourquoi donc tout le monde joue sur du 120 cm ? C est le +/- le double de 61 donc 1 pouce ferait 5 cm(5,4) il faut donc juste modifier l’échelle de son pouce “maison” ..

si je fais une table de 96 cm un pouce équivaudra à 4 cm ? Mais du coup problèmes de socles par rapport à leur taille (qui fait 1 vrai pouce (2,54) non? 

Tous le monde jouent sur 120x120cm car c'est la norme des parties Mordheim officiellement, soit 48pouces pour les Anglais...mais aprés libre à chacun de jouer sur des surface plus petite comme 90x90cm qui me semble encore jouable sans soucis avec les profils des figs (soit 36ps), mais c'est un choix perso de NonoChapo de jouer sur du 60x60cm (donc 24ps) et il est obliger de changer tous les profils des figs/portée d'arme pour s'adapter à ce format trés petit...que je trouve trop petit perso. Son remake Mordheim est une bonne idée mais c'est une version trés perso et finalement un trop éloigné du jeu original pour moi, c'est dommage.

Je pense qu'une simple mise à jour aurait suffit que de tout changer de A à Z y compris la taille et format du jeu...ha si seulement Warcry...Non rien.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.