Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
NonoChapo

[Création] Retour à Mordheim : La cité des damnées

Recommended Posts

Merci pour le partage, je n'ai plus eu l'occasion de jouer à Mordheim faute de joueurs depuis un moment, mais je testerai avec plaisir dès que l'occasion se présentera.

Quel travail! entre les règles et les bandes, cela me donne envie de mettre de côté warcry.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour ce gros travaille de refonte ! Hâte de consulter tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Bravo pour ce boulot. C'est chouette et ça donne franchement envie de ressortir ses bandes de chasseurs/chasseuses de malepierre!

 

Quelques questions, pour être sur d'avoir tout compris:

 

-Les jets de dés:

Je n'ai vu aucune mention d'une stat d'attaque, ni dans les profils de figurines, ni dans les profils d'armes. autrement dit, que tu joue un vampire ou un guerrier des clans, lors d'une action d'attaque, tu ne jette qu'un seul dés. J'ai bon? Je me demande parce que dans la règle des dégâts la formulation, c'est:

"Si il y a au moins une réussite, la figurine ennemie perd un nombre de point de vie équivalent à la caractéristique de dégâts de l'arme."

Du coup je me disais que j'avais peut être mal compris?

 

-Les armures:

Je suis un peu perplexe sur les armures. Si je comprend bien, l'armure la plus basique supprime de base 2 dégâts. Donc lorsque tu attaques un gus qui porte une cote de maille avec, par exemple une épée toute simple du marché commun, même si tu fais un dégât critique (2), le gus en face ne subit aucun dégât?

J'ai peut être mal compris, mais tu peux vite créer un personnage intouchable, non? Bon même si les armures ont l'air particulièrement difficiles à obtenir.

 

-Le tir:

Il parait très peu meurtrier en début de campagne? Avec une CT de 2 en moyenne pour un aventurier type "tireur" débutant, ça nous donne 3 chances/10 de toucher sa cible, 2 si on compte qu'un résultat de 10 est un critique. On monte à 4 chances/10 si on optimise le placement de son tireur.

Si je comprends bien, le rôle du tir est surtout d'interdire des zones avec la règle pilonnage qui force une figurine pris pour cible au tir de passer un test de commandement?

 

Bon, avec mes questions on dirait que je remet en cause ton système, mais pas du tout. Je n'ai pas essayé, et je ne doute pas que ça tienne la route. J'essaye d’éclaircir des éléments qui me paraissent ambigus ou étranges, surtout parce que ça me donne très envie de tester ça sur la table de jeu.

Bravo en tout cas pour ce boulot, et la mise en page a en effet largement gagné en professionnalisme depuis la dernière mouture.

 

Et attention, je vais revenir à la charge avec une deuxième salve de question quand j'aurais épluché les règles de campagne!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NonoChapo Encore une fois bravo pour ces règles, j'avance dans la lecture et ça me donne grave envie de ressortir mes sœurs de sigmar et mon culte des possédés!

 

J'ai repéré quelques soucis, oublis et coquilles, si ça peut t'aider:

 

Je commence par une coquille: page 68, au paragraphe "Esquive" "tous les jets de déBats de combat"

 

Ensuite, au niveau des règles spéciales:

 

Machine/Paire : Je ne trouve pas à quoi ces règles correspondent. Je n'ai trouvé le mot clef "paire" associé à aucune armes. Et pour machine, c'est peut être pour un personnage ou une unité, mais je n'ai pas trouvé non plus dans les listes de bande.

 

Blocage/Parade: les règles sont les mêmes? est ce que c'est normal? Dans ce cas autant n'en garder qu'une des deux?

 

Puis, pour les compétences:

 

Devin : Il y a deux règles différentes qui s’appellent devin mais qui n'ont pas tout à fait le même effet.  Peut être que pour l'une d'elle il faudrait un synonyme genre clairvoyant ou un truc comme ça.

 

Dévorer/Féticheur/Flamboyant/Hyérophante: Ces mots clefs apparaissent dans les tableaux de progression mais je ne les retrouve pas dans la liste détaillées des compétences.

 

Parade : Il y a déjà une règle spéciale qui s’appelle parade, du coup, remettre une compétence qui a le même nom mais pas la même règle c'est un peu ambiguë.

 

Réflexe/Vomi : les règles sont les mêmes? est ce que c'est normal? Dans ce cas autant n'en garder qu'une des deux?

 

J'ai jeté un coup d’œil au fichier des Francs Tireurs. Il y a un nombre important de règles spéciales qui ne sont décrites nulle part.

 

Encore une fois bravo. et je précise, je ne râle pas, je me dis juste qu'un coup d’œil extérieur peut t'aider.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@huguesB Merci à toi pour les encouragements et les retours.

 

Le 26/10/2021 à 08:31, huguesB a dit :

Du coup je me disais que j'avais peut être mal compris?

 

Effectivement, j'ai oublié de mettre les bonus de dés d'attaque dans les arbres de compétences :D

 

Le 26/10/2021 à 08:31, huguesB a dit :

J'ai peut être mal compris, mais tu peux vite créer un personnage intouchable, non? Bon même si les armures ont l'air particulièrement difficiles à obtenir.

 

Le but c'est la prise de risque et la réponse des autres joueurs en campagne face un joueur qui investi beaucoup en armure. Les armures sont très protectrices, (une simple armure annule toutes les armes 1/1) mais coutent cher. De plus une arme performantes ou lourde d'une catégorie (commun /rare ect...) sera moins cher et plus performante qu'une armure de même catégorie, voir annulera son bonus . Créer toute une bande toute en armure coute plus cher que créer une armée full perforation, et la meilleur armure annule de 3 dégâts reçu alors que les meilleurs armes lourdes (hors armes légendaires^^) font 4 à 6 dégâts. En sachant que les meilleurs armes du jeu peuvent tuer en un coup une figurine non protégé. Mais oui certaines armes deviennent inefficace face aux armures.

 

Le 26/10/2021 à 08:31, huguesB a dit :

Si je comprends bien, le rôle du tir est surtout d'interdire des zones avec la règle pilonnage qui force une figurine pris pour cible au tir de passer un test de commandement?

 

Exactement, le tir au début à surtout un rôle de contrôle mais peut devenir meurtrier sur une campagne si on investi. Sauf pour les Elfes, qui sera la bande (comme en V1) spécialisée Tir.

 

Il y a 2 heures, huguesB a dit :

Machine/Paire : Je ne trouve pas à quoi ces règles correspondent. Je n'ai trouvé le mot clef "paire" associé à aucune armes. Et pour machine, c'est peut être pour un personnage ou une unité, mais je n'ai pas trouvé non plus dans les listes de bande.

 

Effectivement, j'ai gardé ces règles par rapport à ma première version et au fait que les Skavens ont une arme "Paire" et que les Comptes Vampires ont la charrette macabre. Pas sur que ces règles perdurent une fois les phases de béta avec toutes les bandes auront été effectuées ^^

 

Il y a 2 heures, huguesB a dit :

Blocage/Parade: les règles sont les mêmes? est ce que c'est normal? Dans ce cas autant n'en garder qu'une des deux?

 

Oui c'est vrai, la seul différence c'est que "parade" se retrouve les armes et "blocage" sur les boucliers. Je vais peut être changer une des deux règles ou les deux ^^

 

Il y a 2 heures, huguesB a dit :

Devin : Il y a deux règles différentes qui s’appellent devin mais qui n'ont pas tout à fait le même effet.  Peut être que pour l'une d'elle il faudrait un synonyme genre clairvoyant ou un truc comme ça.

 

Petit soucis de copie/coller l'un des Devins c'est la règle Féticheur !

 

Il y a 2 heures, huguesB a dit :

Dévorer/Féticheur/Flamboyant/Hyérophante: Ces mots clefs apparaissent dans les tableaux de progression mais je ne les retrouve pas dans la liste détaillées des compétences.

 

Oui, j'ai du m'emmêler les pinceaux, j'ai renommé 300 fois ces règles du coup il y a eu de l'oublie j'ai l'impression 😛

 

Il y a 2 heures, huguesB a dit :

Parade : Il y a déjà une règle spéciale qui s’appelle parade, du coup, remettre une compétence qui a le même nom mais pas la même règle c'est un peu ambiguë.

 

Effectivement "Maitrise du bouclier" semble plus pertinent ou "Expert bouclier".

 

Il y a 3 heures, huguesB a dit :

Réflexe/Vomi : les règles sont les mêmes? est ce que c'est normal? Dans ce cas autant n'en garder qu'une des deux?

 

Copie/coller :D Je vais regarder mes notes ^^

 

Il y a 3 heures, huguesB a dit :

J'ai jeté un coup d’œil au fichier des Francs Tireurs. Il y a un nombre important de règles spéciales qui ne sont décrites nulle part.

 

Aucunes des bandes n'a eu de mise à jour :D Toutes les règles sont pour la V1 ^^ J'ai fini de refaire les caractéristiques de chaque figurine de chaque bande en essayant d'équilibrer au maximum les bandes au départ. Je vais sortir les 3 bandes de l'empire V2 là pour commencer les premiers tests avec mes potes :) Les Francs-Tireurs arriveront ^^

 

En tout cas grand merci à toi pour cette relecture et ces questionnements ! Ca aide énormément !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NonoChapo Avec plaisir. Ton projet est super chouette, ça donne envie de filer la main/faire avancer le truc.

 

Donc à priori, ce serait une évolution possible pour les chefs de bandes/champions, de pouvoir faire plusieurs attaques en une seule action? Bon déjà y'a la compétence ambidextre, non?

 

Ok pour les armures. Bon perso je crois qu'une grosse sauvegarde me cause plus, mais c'est un choix. effectivement les armures valent le prix d'un soldat donc, pourquoi pas.

Et pour le tir, c'est intéressant comme dynamique. J'aime bien. Hâte de tester ça.

Pour les règles spéciales en trop genre paire/machine, il vaut mieux qu'il y en ai en trop, quitte à les utiliser plus tard.

 

Citation
Il y a 21 heures, huguesB a dit :

Dévorer/Féticheur/Flamboyant/Hyérophante: Ces mots clefs apparaissent dans les tableaux de progression mais je ne les retrouve pas dans la liste détaillées des compétences.

 

Oui, j'ai du m'emmêler les pinceaux, j'ai renommé 300 fois ces règles du coup il y a eu de l'oublie j'ai l'impression 

 

Haha, j'imagine bien le bordel au bout d'un moment. Par contre, du coup pour le moment, tous les arbres de compétences du livre de règle béta ne sont pas utilisables. Bon c'est pas un drame, y'a déjà de quoi s'amuser avec des bandes sans évolution.

 

Concernant le doublon de règles Blocage(X) et Parade(X), je t'ai envoyé une proposition en MP.

 

Et pour les bandes, du coup, les bandes de base genre Mercos Imperiaux, Soeurs de Sigmar, Repurgateurs, Possédés, Skaven et Morts Vivants ne sont pas encore mises à jour?


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/10/2021 à 12:17, huguesB a dit :

Et pour les bandes, du coup, les bandes de base genre Mercos Imperiaux, Soeurs de Sigmar, Repurgateurs, Possédés, Skaven et Morts Vivants ne sont pas encore mises à jour?

 

Effectivement je n'ai pas encore mit à jour les bandes, du coup je les ai supprimé, j'ai fini de refaire tous les profils de toutes les bandes et là je m'attaque aux règles du Reikland, Middenheim et Marienburg.

 

J'ai mis à jour les règles du coup ;) Même si il manque encore des domaines de magie, des équipements... Je vais m'attaquer aux bandes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à Jour !

 

Et voilà les règles V2 finale sont là ! Avec toutes ls bandes plus une nouvelle : Les Maraudeurs de Norsca !

Dernière étape pour cette seconde version Fan Made de Mordheim, les francs-tireurs.

Mais Week-end prochain c'est campagne entre pote ;)

 

https://drive.google.com/drive/folders/1VEdFvgzX48pCHx1oOl1dYDPCBmOkquRQ?usp=sharing

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/01/2022 à 13:31, saymyname a dit :

La mise en page est sublime bravo !


Merci @saymyname C'était l'un des objectifs pour cette seconde version, même si je ne suis pas graphiste print ^^

Sinon suite à plusieurs parties et une campagne, des changements ont été apporté aux règles principales et à quasiment toutes les bandes mais aussi une révision du coût en point de certaines entrées. C'est une 2.1 :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pffffiioouuu BRAVO pour le taf' !!!

C'est vraiment intéressant  ce travail collectif,  j'ose pas imaginer le nombre d'heure de travail...

Pour la bonne cause ! 

 

Avec le groupe de vieux copains, on avait plutôt réfléchi à enrichir Mordheim par des campagnes avec MJ ou du mode collaboratif, mais là c'est une sacrée refonte ! 

 

Je vais proposer ça pour notre prochaine campagne ,

Encore bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Meegosh Merci beaucoup !!

Effectivement c'est un travail parfois fastidieux mais un excellent exercice de réflexion, d'analyse et de compréhension de la création de règle pour notre hobby préféré ^^ Ca m'a vraiment permis de mieux comprendre les enjeux aux quelles font face les développeurs, les choix de gameplay qu'il faut prendre selon si on veut un jeu exhaustif ou fluide, "réaliste" ou "fun", un mixte de tout ça, ect...

De plus la communauté a vraiment était d'une aide inestimable, des idées de gameplay, des relectures, des retours d'équilibrages, les encouragements, bref une super expérience :D

 

Dès que j'aurais de nouveaux du temps devant moi j'attaquerais les Francs-tireurs ;)

Edited by NonoChapo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.