Jump to content
Warhammer Forum
thanos2804

[v8]Campagne pour 7 joueurs. A l'aide !

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Besoin d'aide pour organiser une campagne avec 7 joueurs dans mon club avec un rythme de 2 parties par mois et sans avoir à gérer un système complexe. C'est juste pour faire un challenge et lier les parties entre elle (et forcer les joueurs à peindre car note de peinture à la fin!!)

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Secteur Gorgonna

gorgonna.be :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en fait une a 5 joueurs en ce moment mais je te la transpose a 7 pour la réponse ci dessous.

 

1. Chaque participant doit jouer une fois contre chaque autre. a 7, ça fait 7 journées où on fait 3 matchs 1v1 en simultanées et un absent. chaque joueur ne "rate" qu'une journée sur les 7. Chaque joueur aura donc au total le même nombres de parties (6) Après pour le fluff des rencontres, il faut trouver des excuses en fonction des armées jouées.

 

2 Chaque joueur doit conserver toute la campagne son seigneur de guerre avec le même trait, et une unité de garde du corps élite ou troupe. Le personnage et cette unité gagneront chacun un bonus a chaque fin de partie. Si le perso et/ou l'unité est détruite, on trouve une excuse pour la suite en ignorant ce désagrément...

évasion, clone, intervention exterieure, cypher, ect...

 

3 Quand un joueur gagne une partie, il choisit son bonus dans le tableau pour perso. Quand il perd il gagne un bonus mais aléatoirement dans ce même tableau. Ces bonus se cumulent. A la fin des 7 journées, ils auront tous, tout les 6 bonus. Ce sont de petit bonus +1pc, +1pv, changer de trait de sg, augmenter son aura de 3" de rayon, gagner +1" en mvt, gagner +1" en charge, etc... comme des traits de sg en plus en fait. le même tableau pour chaque joueur.

 

4 idem pour l'unité avec son propre tableau. 

 

5 Chaque victoire en partie rapporte 3 points de campagne. Egalité 1. Defaite 0.

 

6 La campagne de base est close quand tout le monde a rencontrer tout le monde. On fait alors des "play off" : Le meilleur joueur choisit en fonction du fluff et de ses envies un autre joueur pour être son allié et le second au classement choisit 2 joueurs pour etre ses alliés. Les deux joueurs jouent autant de point que l'équipe des 3 pour faire match égal. donc 1500+1500 vs 3x1000 par ex. Les deux joueurs restants jouent l'un contre l'autre. surement pour la derniere place du classement.

Ou tout autre melange ou une apo si pas de vainqueur au classement.

 

8 Pour le fluff.

Si peu de factions ( 2 ou 3 )  un monde suffit. A plus, il faut créer un sous secteur et une grosse histoire.

 

A titre d'exemple, les joueurs chez nous voulaient jouer ça  :

 

harlequin ( objectif peinture )

 

exodites ( count as craftworld grosses conversions avec des dryades AoS et des gardiens eldars )

 

garde imperiale (qui se revelera etre en fait un culte genestealer a la moitié de campagne quand le culte sera peint...)

 

necron ( avant de ranger l armee et de passer drukhari pour quekques annees )

 

soeurs de bataille ( enfin jouables depuis 15 ans qu'il attend )

 

Les parties de 1000 a 2000 points et en eternal war pour ne pas brusquer les papy qui n'aiment pas se prendre la tete avec des cartes qui empietent sur la place des bieres. (age des joueurs : 36 ans a 47 ans ^^)

 

l'excuse fluff :

Une planete a été le théatre d'une guerre apocalyptique entre les necrons et les eldars lors de la grande guerre des anciens. Les 2 races l'ont embrasé a coup d'armes de destruction massive puis abandonné a moitié vitrifié. Les millénaires ont passés. L'imperium viens de la coloniser il y a 2000 ans pour ses minerais de sols vitrifiés. Un culte genestealer infiltre la guildes mineurs et les forces de defenses planetaire. Une expédition de mineur active par accident un portail dolmen necron et reveille une dynastie qui attendais la suite de sa grande guerre. Des exodites sur un monde voisin qui veillaient depuis des millénaires pour empêcher le réveil necron envoient des forces contre les necrons en ignorant tout des genestealers. 

Les harlequins savent pour les genestealers et veulent retourner les necrons et les genestealers les uns contre les autres et sauvez les exodites et l'imperium mais leur plan bute sur l'obstination des exodites qui refuse toute non implication ou compromis avec les necrons. L'Inquisition et les soeurs de bataille viennent en renfort des forces de defense planetaire contre les xenos qui ont attaqué les mineurs et vont se retrouver a devoir faire avec toutes ces factions. 

 

Edited by Kielran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.