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(Raven Guard) liste 500 pts debutant


breizhglober

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Bonjour à tous,

 

Ma question aujourd’hui est un peu bizarre. Je reprends Warhammer 40K, auquel je n’ai pas jouée depuis 10 ans. Je voudrais monter une liste Raven Guard (parce qu’ils sont cools, déjà peints comme tel, et pétés en V8) qui soit un minimum forte, sans forcément être ultra-compétitive (impossible vu les contraintes ci dessous. Jusque-là rien d’inhabituel.

Sauf que je souhaiterai monter une liste un avec les figurines que je possède déjà, dans un premier temps, soit :

  • Escouade tactique : J’hésite entre une ou deux escouades et aussi sur les armes
  • Escouade de devastator : full lascan ? full lance-missiles ? Un peu des deux ?
  • Escouade Terminator : je les aime beaucoup (j’ai des assauts et classiques), mais est-ce vraiment viable en v8 500 pts ? Le storm bolter a l’air fort, mais les termis un peu moins (et c'est cher...)
  • QG : Je n’en possède pas, auriez-vous des conseils ? Lieutenant ou capitaine ? autre ?

 

J’aurais pu poster un exemple de liste, mais je préfère « débroussailler » avant, notamment pour tranchez les termis et les QG. On m’accusera peut-être d’être fainéant, mais je cherche d’abord des conseils, pas forcement qu’on me fasse ma liste.

 

Merci les Wargamers et bon partie !

Alan

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Les raven gard pétés en V8 ?
Mouhouhahahaha tu m'a bien fait rire xD... Fort oui, pétés j'irais pas jusque la. (t'es pas un eldar quoi...)
Bon alors pour ce qui est fort , tu prends ta collection ... et tu l'oublies ...
A ce jour les primaris sont au dessus des SM classique (2pv, 2A et fusil bolter PA-1) hormis en armes spéciales (poour les troupes) mais pourquoi payer la moitiée du prix d'une escouade d'hellblaster pour moins que la moitité des tirs plasma ?
Les totors tu les laisses aussi au placard désolé même si je les regarde toujours avec admiration depuis que je suis gosse ...il sont cher et leur invu en mousse ... et leur armes spé ...bref ...

 

Pour 500 points un truc rigolo en RG (même si je suis pas spécialiste des corbeaux):

-Shryke

-Aggressors

-intercessors

-hellblaster (ou plus d'aggressors ), un petit dread CL/LM fond de cour lui il bénifiera des bonus RG

 

Voila désolé si je coupe l'herbe sous le pieds mais je veux pas que tu sois déçu par les SM si t'as pas envisager les primaris.

Je laisse la parole aux spécialistes du corbeau =)

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En 500 pts actuellement en RG, faut jouer du Primaris clairement.

 

Après, avec ta collection, je jouerai problalement une escouade full LM, pour que ce soit polyvalent.

 

Tu as des véhicules?

 

Les totors oublie franchement c'est nul. A la rigueur ceux de CaC que tu peux infiltré avec le stratagème RG, mais bon...

 

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En 500 points avec tes figs, ca va être chaud si tu veux un truc un minimum fort.

Si tu joue ta deva, en full lance-missile déjà comme dit au dessus.

Les termi sont hors de prix.

 

 

 

 

J'aurais sorti ca moi :lol: :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*87) [91]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(90 + 1*18), 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [108]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), 2 Mitrailleuse lourde Ironhail(12), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [301]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]
 

 

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Bon je me doutais un peu que c'était mal embarqué !

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Disons que si on garde les déva full LM et tactique (minimum), on rajoute les agressors pour la FeP, la douche et l'anti-horde, un QG (Shrike? Capitaine? Lieutenant? C'est mon prochain achat/peinture) et on gagnera pas des tournois, mais ça sera décent à jouer quand même?

 

Je ne possède pas de véhicules (sauf un Leman Russ, va savoir...) mais j'adore les volants (inexistant quand je jouais encore, c'est pour dire...). Je pourrais investir dans un razorback double canon d'assaut qui semble intéressant, un Repulsor (cher), voir un stormraven (cher et visiblement, c'est un coup à se faire insulter)

 

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Salut,

 

Du coup que pensez vous de :

 

HQ: Capitaine avec "La Colere du Primarche" (77 pts)

TRP1: 5 marines tactiques, Sergent, lance missiles (90 pts)

TRP2: 5 marines tactiques, Sergent (65 pts)

Elite: 3 Agressors, Sergent, gantelets boltstorm, lance grenades fragstorm (111 pts)

Soutien: 5 devastators, 4 lances missiles, Sergent avec Signum,  cherubin de l'armorium (170 pts)

 

TOTAL 513 pts

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Le seul intérêt de shrike c'est la relance des jets pour les fig raven guard.

Tu peux le faire avec n'importe quel capitaine pour 2 PC.

 

Pour ta liste, je ne sais pas trop si tu as intérêt à mettre un lance missile dans la tactique, tu en as déjà 4 avec la deva, et tu as 13 points de trop.

J'aurais ptét mis 1 canon laser à la place d'un lance missile.

 

Les agressors dans les ombres feront le taf si tu as le tour 1, si tu joue en second ton adversaire va les focus. Les poser sur la table dés le début serait à envisager à voir ce qu'il y a en face.

 

En enlevant une tactique pour mettre un transport, tu auras déjà un peu plus de chances de commencer. Je dit pas que ca serai plus efficace hein, mais de toute manière, avec 2 tactiques de base, ne t'attend pas à des miracles :wink:

 

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Ceci dit avec le stratagème frappez depuis les ombres. Vu le wording quand tu les poses tu sais déjà qui a le toss et la reprise d'init. Du coup rien t'empêche de les mettre plus "caché" voir même chez toi. Tu perds un PC pour rien (et c'est même pas sûr, s'il y a un beau bloquant bien avancer) mais au moins ils prennent pas la foudre. Et si c'est toi qui à le toss, c'est plutôt bon.

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il y a 36 minutes, Néfer a dit :

 

Avec 2 tactiques de base, ne t'attend pas à des miracles :wink:

 


C'est quand même moche qu'on ne puisse plus rien faire d'efficace avec les troupes de base SM, les primaris ont vraiment tout dégommé...

J'aurais mis un petit Dread dans tout ça au cas où tu tombes sur un truc sac à pts :P

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il y a 33 minutes, Gotham a dit :

Ceci dit avec le stratagème frappez depuis les ombres. Vu le wording quand tu les poses tu sais déjà qui a le toss et la reprise d'init. Du coup rien t'empêche de les mettre plus "caché" voir même chez toi. Tu perds un PC pour rien (et c'est même pas sûr, s'il y a un beau bloquant bien avancer) mais au moins ils prennent pas la foudre. Et si c'est toi qui à le toss, c'est plutôt bon.

 

Quoi ? J'avais compris que le TOS ce faisait après le placement des agressors, ca change juste tout !

Par contre, y a débat section règles sur le fait qu'on puisse tirer deux fois au premier tour.

 

 

il y a 28 minutes, Final64 a dit :


C'est quand même moche qu'on ne puisse plus rien faire d'efficace avec les troupes de base SM, les primaris ont vraiment tout dégommé...

J'aurais mis un petit Dread dans tout ça au cas où tu tombes sur un truc sac à pts :P

 

 

J'aurais clairement aimé un codex à part pour les Primaris perso.

Le problème du dread là, c'est qu'il arrivera pas au contact ^^

 

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il y a 12 minutes, Néfer a dit :

J'aurais clairement aimé un codex à part pour les Primaris perso.

Le problème du dread là, c'est qu'il arrivera pas au contact ^^

 


[Début hors sujet] Clairement j'aurais voulu ça aussi et que les pts Primaris soit revue mais bon il faut bien les vendre (Bon j'avoue que les figurines sont belles).
Pour le moment, je resterai old school. [Fin du hors sujet]

Pour le dread, il n'y a pas de capacité d'infiltration ou autre ?
Après il peut servir pour prendre les tirs ou alors le mettre en full tir (CL, LM ? Bon là ça reviendrait cher genre 150 pts a peu près)

Modifié par Final64
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il y a une heure, Néfer a dit :

Quoi ? J'avais compris que le TOS ce faisait après le placement des agressors, ca change juste tout !

Par contre, y a débat section règles sur le fait qu'on puisse tirer deux fois au premier tour.

 

Oui en tout cas je suis pas le seul à le voir comme ça. Avec mon admech quand je joue stygies (le monde forge "ravengard" like) j'attends de voir qui a le toss et je pose ma grosse unité d'infiltration.

Par contre pour moi au premier tour ils n'ont pas le double tir je pense. J'imagine qu'il campe pas là depuis 20ans. Ceci dit jouant ultramarines et ne leur faisant pas d'infidélité. Les miens ont très rarement le double tir. Sauf contre des orks, tyty, armée de close. Mais je joue plus sur leur capacité a "advance" sans pénalité de tir, avec les bulles de relances des chefs et les intercessors autour qui bougent avec eux c'est un peu le coeur de l'armée.

 

Moi j'ai repris il y a peu et en dehors de quelques pièces forge et des persos, ou figs métalliques je mettais séparé du reste. Du coup j'ai complétement craqué sur le primaris ils sont vraiment très jolies, peut être un peu lisse mais avec le rabiot, les anciennes grappes de personnalisation ultra (les épaulières sont compatibles) ils s'embellissent bien.

J'ai bien apprécié du coup la sortie du chapter approved qui a fait baissé les coûts en points de nos primaris. Ils sont vraiment bien maintenant. Bref sur du petit format en 1000pts sur table 1.20x1.20 c'est très efficace vu la portée et le tanking des troupes de base. Je sors pas de tactique pour ma part. Entre les primaris et les scouts je leur trouve plus d'utilité.

 

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