Aller au contenu
Warhammer Forum

Blitz Bowl


bigjay

Messages recommandés

Le 08/08/2018 à 10:12, Barbarus a dit :

Là où j'ai pas tout compris (parce que j'ai pas suivit et fait une trad' simultanée faute de temps lors du visionnage), c'est si les équipes "supplémentaires" citées sont présentes dans la boîte ou si elles viendront dans un add-on? Et si il n'y a "que" ces équipes, quid des autres qui mériteraient aussi d'être jouées? Sorties "supplémentaires" à imaginée ou GW ne se contentera "que" de ce jeu?

D'après ce que j'ai compris les cartes d'équipes que j'ai cité sont dans la boite

 

En ce qui concerne les autres équipes, au final cela ne me parait pas si compliqué d'en imaginer les fiches. Les caracs des joueurs étant tellement simplistes, au final il n'y a guère que la capacité spéciale du poste du joueur qui serait à méditer.

Il ne me parait pas si compliqué de quantifier le nombre de postes dispo de future équipe et de déterminer le "rôle" des joueurs de l'équipe.

Avec les 7 équipes de la boite il y a largement moyen d'y arriver par nous même si on veut de la variété

 

Rien qu'avec ceux qu'on a en plus (21"15 de la video)  cela ne devrait pas être monstrueusement difficile de les imaginer:

On a déjà l'effet des cornes du chaos (presque lisible), minus des gob (presque lisible), et les frénétiques des nains (bon là c'est chaud t'arriver à lire)

 

Visiblement AR7 8 9 c'est 5+ 4+ 3+ (6+ si on est minus) (les bloqueurs orc noir avec F4 sont gratifiés d'une 2+)

Le mouvement a l'air identique

Et pour le lancé de balle ça a l'air de bien correspondre à l'Agi à bloodbowl

 

Et pour finir je pense que si ça se vend bien, il ne va pas être très difficile à GW d'étiter un paquet de carte avec les équipes qui manquent

Ils vont pouvoir vendre ça assez cher pour peu de boulot, je doute qu'ils s'en privent si les ventes de boites sont au rendez vous
 

Citation

Après, les mécaniques sont quand même assez éloignées de BB, donc imaginer initier un jeune avec ça avant de lui dire "bon, tu vois, les règles que tu as comprises/apprises, beinh, c'est pas les mêmes que celles de l'autre jeu", ça me semble pas super opportun...

 

Clairement les mécanismes des règles sont assez différents mais pour moi je pense quand même que c'est plus facile d'apprendre à jouer au tarot quand on sait jouer à la belote

Là c'est un peu pareil, il reste quand même pas mal de concepts en commun dans les deux jeux.

Je ne dis pas forcément que blitz bowl va servir de tremplin pour des joueurs de bloodbowl mais ça reste une bonne mise en bouche, comme les format patrouille le sont avant les parties de plus grande envergure à WH40k. C'est différent mais c'est très voisin, si on aime l'un on peut aimer l'autre

 

Le 08/08/2018 à 11:48, BBLeodium a dit :

Yep, même si vous n'avez pas l'autorisation de GW et que vous n'êtes pas dans votre droit en agissant de la sorte, ni n'encouragez GW à faire eux-mêmes les traductions si d'autres s'en chargent à leur place. Vous devriez faire plus attention quant à la publicité de votre ouvrage à ce sujet... 

Pour ma part je n'ai rien fait d'illégal, la vidéo étant publique

 

Sinon pour jouer à ce jeu il faudra les cartes de challenge donc je ne vois pas en quoi une traduction des règles (s'ils ne la font pas eux même) va pouvoir les ennuyer si ce n'est leur ouvrir le marché français et leur éviter de payer une traduction

C'est plutôt à eux de feinter pour ne pas payer les trad qu'on va faire ^^

Bref on ne craint absolument rien si comme le dit Barbarus on les prévient et que SURTOUT si on n'en fait pas commerce :d

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si on "craint rien" (GW et sa "fameuse PI"), je dis juste que la communauté se débrouillera si GW ne tient pas son rang en terme de qualité de produit...

Mais ça fait plus d'une dizaine d'année qu'on fait comme ça, que la communauté "se dépatouille"...

 

Donc, comme d'hab', je râlerais auprès de GW... Mais vu que tout le monde ne le fait pôs, je préfère mettre les mains dans le cambouis plutôt que de me plaindre en vain...

Chacun sa manière de faire. Et quitte à le faire pour moi, autant que ça puisse profiter à un max de monde. Maintenant, si veux jouer en VO, je ne t'en empêcherais pas... Juste que mon fils de 8ans ou ma fille de 5 ans, béh, je doute qu'ils apprécient des masses...Et si j'achète ce jeux, c'est clairement dans deux options :

- jouer avec eux ET leur fournir leurs premières fig' à peinturlurer;

- avoir un jeu apéro au cas où...

 

Question subsidiaire : à votre avis, y'aura moyen de bidouiller un jeu à 4 avec ça? L'idée me trottine en tête, mais ça me semble un brin complexe, sauf à augmenter d'une case ou deux le terrain...

 

Barbarus : et je reprécise bien que "oui", le but n'est clairement pas d'en faire commerce et que "oui", on ("je" depuis au moins 3 trad') prévient toujours GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Question subsidiaire : à votre avis, y'aura moyen de bidouiller un jeu à 4 avec ça? L'idée me trottine en tête, mais ça me semble un brin complexe, sauf à augmenter d'une case ou deux le terrain...

 

Tu parles en mettant deux plateaux côte à côte ? Je pense que ça demandera quelques adaptations, mais oui ça me paraît possible. A voir quant on aura le bouzin en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayer une sorte de 2v2 sur le bloodbowl classique et c'est pas mauvais. En fait lors du tour d'une équipe les 2 coachs de l'équipe activent tour à tour un joueur. Et cela sans avoir le droit de communiquer entre eux, sa rend le tout un peu plus bordélique quand tu fait un vétéran avec un débutant et sa peut mener à des crises nerveuses de larmes assez drôle quand se ne sont pas les tiennes. Je manque à mon devoir si je ne précisais pas que la règle d'une relance d'équipe par tour est toujours en vigueur et que seul le coach actif à le droit de choisir si il utilise la relance ou de finir le tour.

Seul bémol, c'est pas viable en ligue je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 19:32, Barbarus a dit :

Question subsidiaire : à votre avis, y'aura moyen de bidouiller un jeu à 4 avec ça? L'idée me trottine en tête, mais ça me semble un brin complexe, sauf à augmenter d'une case ou deux le terrain...

Lol je ne sais pas pourquoi j'avais imaginé que tu voulais jouer en croix avec genre 2 ballons. Cela aurait été bien compliqué en effet xD

 

Je pense que mes deux prédécesseurs ont une meilleure piste

Le plus simple pour jouer à 4 c'est encore de jouer à 12 joueurs contre 12 (2*6 de chaque coté) sur un terrain de bloodbowl standard

Tu pourrais essayer avec 2 actions par coach donc 4 pour une team à chaque tour, cela me parrait pas trop génant avec un terrain un poil plus grand que le terrain de blitzbowl

Par contre je pense qu'il faudrait garder autant de challenge dispo que d'actions possible (donc 4)

Peut etre augmenter un peu le bonus si on fait tous les challenges en 1 tour

Et il faudrait augmenter le seuil de points pour la mort subite (de 10 à 15 par exemple)

 

Pour la répartition des actions je pense qu'il serait préférable d'en laisser 2 à chacun plutôt qu'autoriser 1 + 3 car cela favoriserait le team play

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

????

 

Bon, va falloir se débrouiller pour le commander à l'étranger... Je sens que ça va me plaire cette histoire...

 

Barbarus : c'est vraiment abusé comme choix de la part de GW!

 

A en même temps est ce vraiment indispensable pour un pur et dur comme toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai également vu ceci :

 s-l1600.jpg

C'est bizarre, mais nous, on l'a pas eu dans notre WD de septembre...

 

Citation

A en même temps est ce vraiment indispensable pour un pur et dur comme toi ?

Attendu que je compte offrir les fig' à mes enfants pour qu'ils se mettent à le peinture et que je pense que ça peut faire un bon p'tit jeu apéro pour jouer avec eux, la réponse est "oui"!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Fait confiance à la communauté...

Quand on voit ce que j'ai traduit de la video un peu plus haut, techniquement, il ne manque déjà guère que la traduction des cartes pour avoir une grande partie du contenu des règles^^

 

Par contre la fig gratis pour les allemand et pas nous ça présage rien de bon pour la VF en effet.

Enfin, on peut toujours imaginer qu'ils vont le sortir plus tard, après avoir taté le terrain en allemagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors, je viens (enfin?) de me chopper la bête à un prix pas trop prohibitif...

Du coup, dès que la chose est livrée chez moi, j'attaque la trad' des règles et des cartes...

 

Barbarus : hâte que ça arrive... Mes marmots attendent leurs premières fig' à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, mon matos est arrivé (et mes loulous ont attaqués le montage de leur fig' de BB).

C'est assez qualitatif, même si y'a assez peu de matériel (en terme de fig' notamment).

 

J'en profite également pour vous signaler que la Lutèce a fait un super taff de traduction et que, grâce à eux, on va pouvoir jouer dans la langue de Molière!

 

Barbarus : en tout cas, hâte de tester ça avec mes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaah quel boulot de fou  !!!

Ça donne envie de brancher l'imprimante pour essayer ça !!

 

Petite question:

Citation

Dans la boite il y a les carte pour  qq autres équipes de base: elfe, nain, gobelin, chaos, skaven

Apparement les gob jouent à 8 et pas 6^^

J'avais vu dans la video que les gobs jouaient à 8 et non à 6, n'y aurait il pas d infos manquantes sur le site lutece cup au niveau des cartes d'équipes?

 

Par exemple les MV sont 7, on joue à 7 ou 6?

Il me paraitrait bizarre que ce soit 7 mais bon...

 

De scarabée sur lutececup.org:

Citation

Les points à améliorer :

- A minima il faudra un peu mieux équilibrer les équipes. Sans remettre en question le fait que SSB se place mieux que moi, les hommes-bêtes ont une armure beaucoup trop grosse à mon avis (En langage BB, une fois mis à terre, un humain sort sur 4+, un homme-bête sur 5+).

C'est vrai que ça parait étrange d'avoir donné une sauvegarde à 3+ pour les hommes betes alors que les humains n'ont qu'une 4+

 

J'avoue avoir un peu été étonné aussi par:

- toutes les passes à 6+ chez les MV

- le receveur skaven avec une save à 6+ seulement

- etc

Cela ressemble à un parti pris d'orienter le jeu de ces équipes

Avec moins de joueurs sur le terrain je pense qu'ils ont fait ça pour "typer" le jeu car sinon certaines équipes se ressembleraient un peu trop

 

Pour l'équilibrage pas la moindre idée sans avoir testé mais je pense que dans la mesure où c'est les points sur les défis qui comptent le plus cela fausse notre vue de l'équilibrage

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 15:39, marmoth a dit :

J'avais vu dans la video que les gobs jouaient à 8 et non à 6, n'y aurait il pas d infos manquantes sur le site lutece cup au niveau des cartes d'équipes?

 

Par exemple les MV sont 7, on joue à 7 ou 6?

Il me paraitrait bizarre que ce soit 7 mais bon...

 

 

Les gobs jouent bien à 8. Il y a un petit logo sur la cartes gob X8.

Et les morts -vivants à 7.

Attention, pour les morts-vivants, l'équipe n'est pas officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.