Aller au contenu
Warhammer Forum

[host of nagash] 2000 points avis, conseils ?


deizarym

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je recherche une liste d'armée 2000 points orientés squelettique qui peut tenir la route en tournois. Ça ne sera sans doute pas OP, mais je veux garder une cohérence dans l'armée.

 

Allégeance: Grand host of nagash

 

Hero:

 

Arkhan                                         320

                      sort: -Orbe d'amaranthine

                          

Necromancer                             110

                      sort: -terreur abyssal

                       artefact: sablier de sable Sepulcral

 

Necromancer                             110

                      sort: -vigueur vacillante

 

Wight king                                   120

                      artefact: lanterne de feu maudit

 

units:

                  

40 skeletons                               280

lance

 

40 skeletons                               280

lance

 

5 graves guards                           80

épée, bouclier

 

2 morgast harbinger                  220

hallebardes

 

2 morgast harbinger                  220

hallebardes

 

1 mortis engine                          180

 

bataillon:

 

Lord of sacrement                       70

 

                                                  1990 pts

Bon voila la base, j'ai de la saturation et des gros pavés avec mes squelettes, ma front lane, avec de la régénération correct au mieux 3d3 avec mes héros, plus l'aptitude laquais de la non vie, plus les cimetières. Des élites avec PA et mobilité avec mes morgasts pour essayer de choper les unités chiantes derrière la ligne adverse avec le petit bonus de +1A, et de la mortelle avec mes sorts plus la mortis engine, normalement avec tout les bonus ça doit passer facilement, et espérer le double sort avec la compétence privilège de shyish même si mes bonus ne fonctionnent pas pour ça, c'est triste ....

 

Pour les sors et artefacts rien n'est encore fixé, le sablier me permet de tuer ou d'emmerder un petit héro isolé sans me focaliser dessus (exemple une branchwych, un runelord, un shaman, ...) la lanterne combote bien avec les sorts de malus, et j'ai au moins deux sort offensifs sur Arkhan qui peuvent être gadget mais si ça passe bien (avec beaucoup de chance)  peuvent faire d’énorme dégâts, total aléatoire la dessus.

 

Les bannières death + la terreur abyssal, font baisser le moral et avec la mortis engine ça peut faire quelques blessures mortel en plus.

 

Les 5 graves guards sont la pour mes 3 unités, je pense que 10 squelettes c'est mieux mais j'ai déjà les figs, donc ça évite un réinvestissement

 

Pour le moment je me pose la question du général, Arkhan ou le wight king?

Arkhan me permet d'avoir une plus grande portés de sort avec son aptitude, mais le wight king me permet d'avoir un bonus de +1A avec un trait de commandement voir de +2 avec son aptitude de commandement.

 

Ce n'est sans doute pas opti, mais déjà est ce que c'est viable? Je ne joue qu'en amical donc je ne me rend pas trop compte de l'efficacité de l'armée.

 

Rien est encore fixé je n'ai pas toute les unités donc je peux m'adapter mais j'aimerai bien que ça reste dans le squelettique voir fantomatique.

 

Dites moi ce que vous en pensez!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est clairement pas opti ^^  et surtout pas légal xD

Le bataillon Lord of Sacrament ne peut se jouer qu'en Allegeance Legion of Sacrament. Du coup ca va un peu modifier tes artefacts. Après l'idée de faire des blessures mortelles sur la bravoure n'est pas en adéquation avec les armées actuellement dominantes dans AoS. Tous les démons ont 10 de bravoure, tous les match mirroir ce feront sur une base de 10....

De plus gros problème c'est que la mortis fait son aura à 9" or c'est un endroit ou tu as pas envie qu'elle se trouve car trop proche de l'ennemi. Par ailleurs les bannières des unités death ne se stackent pas donc le bonus est limité à -1 .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas autorisé, c'est bien précisé " Un bataillon peut toujours appartenir à une allégeance que toutes ces unités ont sur leurs warscroll" donc je ne vois pas trop le problème la dessus, après c'est possible que je sois passé à coté de quelques choses.

Après c'est pas opti c'est sur ^^, je ne veux juste pas me faire rouler dessus a chaque bataille, c'est juste ça.

Pour les mortelles certes les bannières ne se cumulent pas, mais bon déjà -1, après les morgast font aussi un malus de -1, plus le sort de -1 voir -2 si 9+. Après toutes les armées n'ont pas de bravery à 10, il y en a beaucoup mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus du nom du bataillon, il y a ce qui est pour moi la mention de l allégeance nécessaire (en première lecture). 

Toutes les armées n'ont pas 10 en bravoure oui c est sur mais les armées au top d'AoS ont 10 (tzeentch) ou 7/6 (ordre). Dans ton calcul je t assure tu auras jamais le -3 du au cumul de morghast / mortis / magie  à cause des portées faibles. -2 sur du 7, sachant que la moyenne de 2d6 c est 7 ça fait deux mortelles.............

 

Optimise non. Fun à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 60 du legion of nagash:

 

" Lorsque vous sélectionnez une armée, elle peut provenir d'une des légions de Nagash. Dans ce cas choisissez un des mots clés de faction suivants. Les unités et warscroll bataillons provenant de ce battle tome gagnent ce mot clé.

 

-Greath host of nagash

-Legion of sacrement

-Legion of blood

-Legion of night

 

Donc non, un bataillon peut se mettre dans n’importe quelles allégeances.

 

Sinon ayant testé cette formation hier soir, je pense que je vais supprimer le bataillon et la mortis pour inclure à la place 2 morgast harbringer et mettre un vampire à la place du wight king. Le problème du bataillon c'est qu'il te force à rester grouper autour de la mortis et c'est très chiant pour le contrôle d'objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai joué contre une aether strike force, et la c'est compliqué... mon adversaire a eu le premier tour et arkhan est mort des le T1, j'ai même pas eu le temps de le tester, mais bon après il y a eu quelques cafouillages niveaux règles, logiquement il n'aurai pas du mourir T1... Enfin bref, on avait pas regardé les dernier erratums et FAQ de fin janvier.

Après le gros problème contre ce genre d'armée c'est qu'il joue fond de table, donc les sorts portés 18... pas vraiment utile ( arkhan n’était pas général, c'est la que je me dis que son aptitude de commandement reste quand même intéressante contre certaine liste). Après tu peux essayer de planquer des héros comme tu veux avec leurs mobilités et 80% de l'armée qui tir bah tes heros tombent comme des mouches.

L'autre problème aussi c'est pour la capture d'objectif, je ne me rappel plus le nom du scenario, c’était le numéro 6, avec 3 objo dans ton camp et 3 dans le camp adverse, donc la pour garder un objectif de mon coté j'ai du laisser un héro sur un objo.

Il faut que je reteste la liste, parce que concrètement j'ai pas pus vraiment essayer la magie, et j'ai été un gros poissard pour lancer les sorts, même avec les bonus je ne passais pas grand chose

 

Donc pour répondre à ta question, non ça ne m'a pas servit sur cette bataille, mais ça reste quand même utile je pense contre d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute je sais pas si tu le fais exprès ou si tu es récent sur AoS mais je vais répondre (une dernière fois). Le paragraphe que tu cite ne sert pas dans l usage que tu veux en faire. Il est la pour que les allégeances soient jouable étant donné que les profils des unités listes apres ne contiennent aucun des keyword des allégeances ce qui sans le paragraphe que tu cites rendrait le battletome injouable. Concernant les bataillons ils ont bien une allégeance fixe, je t invité à consulter la page 88 du BT et de prêter une attention particulière au chiffre 4. 

Apres tu joues avec les règles que tu veux entre potes tant que vous êtes d accord mais je te mets en garde si tu es dans une optique tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les unités ont toutes le keyword great host of nagash (page 60)

2) Les warscroll bataillons gagnent le keyword great host of nagash (page 60)

3) "Un bataillon peut toujours appartenir à l'allégeance que toutes ses unités ont sur leur warscoll" Donc si toutes les unités ont le keyword Great Host Of Nagash sur leur warscroll, leur bataillon peut appartenir à leur allégeance soit Great Host Of Nagash. (page 88 point 4)

 

Donc il y a 3 règles dans ce battletome qui l'autorisent...

 

Après je veux bien que tu argumentes contre parce que si ça passe pas j'ai loupé un truc.

 

Citation

Les unités et warscroll bataillons provenant de ce battle tome gagnent ce mot clé.

 

Tu pourrais au passage faire attention au ton que tu emploies, soit on discute des règles soit on se méprise mais les deux en même temps ça me parait pas constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de RAW, l'argumentaire de Lirand me semble se défendre : il créerais une exception a la méthode de sélection habituelle qui ne serait même pas illogique en terme d'historique, après tout, la "Grand Ost of Nagash" est l'organisation chapeautant toutes les autres. Mais comme cela sort totalement des canons habituels de sélection d'armée. D'ailleurs, le Warscroll Builder de GW considère que c'est tout a fait légal. La réalité, c'est que les méthodes de sélection d'armée de ce Battletome sont tellement particulière que l'on aurait bien besoin d'une FAQ pour en éclaircir plusieurs points bien obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux mettre mon grain de sel :

Le sur la page du bataillon Lords of Sacrament, juste au dessus de son intitulé (soit Lords of Sacramant) il est bien marqué LEGION OF SACRAMENT en gras comme le serait un mot clé sur un warscroll donc pour moi ce bataillon n'est utilisable qu'avec l'allégeance legion of sacrament, ce qui me semble tout de même découler de la plus basique des logiques ^^.

Comme exemple, je rajouterai que le bataillon Castellans of the Crimson Keep a le mot clé DEATH, indiquant bien par là qu'il fonctionne avec l'allégeance DEATH.

 

Ce n'est que mon avis ma ça me semble assez clair au final :).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat s'anime ^^

c'est bien d'avoir d'autres points de vue!

 

Donc si je suis ta logique Karbur, si je veux jouer une murderhost je ne peux jouer qu'avec l’allégeance Khorne, donc impossibilité de jouer de bataillons en grandes allégeance, ordre, destruction, chaos?

Et des exemples comme ça je peux t'en sortir à la pelle =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Karbur sauf que précisément page 60 on nous explique qu'on peut ajouter le mot clé qu'on veut à un warscroll bataillon. Donc certes il dispose de "LEGION OF SACRAMENT" mais si tu veux tu lui donnes en plus un des trois autres.

 

Citation

Lorsque vous sélectionnez une armée, elle peut provenir d'une des légions de Nagash. Dans ce cas choisissez un des mots clés de faction suivants. Les unités et warscroll bataillons provenant de ce battle tome gagnent ce mot clé.

 

C'est écrit noir sur blanc et c'est plutôt clair il me semble, je ne comprend pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 18:27, deizarym a dit :

units:

                  

40 skeletons                               280

lance

 

40 skeletons                               280

lance

 


Pourquoi mettre que des lances ? Pourquoi pas moit-moit.
Je comprend que vue le nombre d'unité tu auras besoin de lance mais bon tu peux optimiser en mettant 50/50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une unité de Skeleton Warriors se compose de 10 figurines ou plus. Certaines unités sont armées de Lames Antiques (Ancient Blades), d’autres de Lances Antiques (Ancient Spears)"
 
on a surtout pas le choix, j'y avait pensé mais pas possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deizarym a dit :
"Une unité de Skeleton Warriors se compose de 10 figurines ou plus. Certaines unités sont armées de Lames Antiques (Ancient Blades), d’autres de Lances Antiques (Ancient Spears)"
 
on a surtout pas le choix, j'y avait pensé mais pas possible


Après c'est une question d'interprétation, les autres membres du warfo pourront nous confirmer. Moi je pense que tu peux splitter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deizarym a dit :

c'est bien précisé "Certaines unités sont armées de Lames Antiques (Ancient Blades), d’autres de Lances Antiques (Ancient Spears)" et non pas certaines figurines. Donc pour moi tu ne peux pas

 
En effet et ben va pour 80 lanciers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deizarym a dit :

Le débat s'anime ^^

c'est bien d'avoir d'autres points de vue!

 

Donc si je suis ta logique Karbur, si je veux jouer une murderhost je ne peux jouer qu'avec l’allégeance Khorne, donc impossibilité de jouer de bataillons en grandes allégeance, ordre, destruction, chaos?

Et des exemples comme ça je peux t'en sortir à la pelle =D

 

 

Alors oui on peut jouer une murderhost dans une allégeance chaos et jouer un lord of sacrament dans une armée à l'allégeance DEATH mais jouer un bataillon 'sacrament' dans une armée à l'allégeance host of nagash ça me semble capilotracté.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Faq répond aux interrogations :

 

Citation

Q: Les warscroll battalions pour des Légions spécifiques peuvent-ils être sélectionnés en dehors de la Légion nommée sur leurs warscrolls ? R: La First Cohort peut seulement être sélectionnée dans un Grand Host of Nagash (car les autres Légions ne peuvent pas inclure Nagash). Les autres bataillons pour des Légions spécifiques peuvent être sélectionnés au sein d’une Légion différente à condition que cette Légion inclue également le Mortarch qui doit la diriger. Par exemple, pour inclure la Court of Nulahmia dans une armée Legion of Sacrament, l’armée doit inclure Arkhan the Black (car si la Legion of Sacrament inclut un ou plusieurs Mortarchs, l’un d’eux doit être Arkhan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Les warscroll battalions pour des Légions spécifiques peuvent-ils être sélectionnés en dehors de la Légion nommée sur leurs warscrolls ?
R : La First Cohort peut seulement être sélectionnée dans un Grand Host of Nagash (car les autres Légions ne peuvent pas inclure Nagash). Les autres bataillons pour des Légions spécifiques peuvent être sélectionnés au sein d’une Légion différente à condition que cette Légion inclue également le Mortarch qui doit la diriger. Par exemple, pour inclure la Court of Nulahmia dans une armée Legion of Sacrament, l’armée doit inclure Arkhan the Black (car si la Legion of Sacrament inclut un ou plusieurs Mortarchs , l’un d’eux doit être Arkhan).
 
Bon bah voila il n'y a plus de problème, même si il n'y en avait pas à la base, mais que certains joueurs sont têtu  ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sarhantaï a dit :

la Faq répond aux interrogations :

 

 

 

donc pour jouer lords of sacrament dans une grand host of nagash, il faut que Nagash soit sur la table ?

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non toujours pas ^^

 

La great host of nagash te dit que SI Nagash est présent il doit être ton général, de même pour les autre allégeances qui te disent SI vous jouez un Mortarch ça doit être le mortarch de l’allégeance.

La l'exemple dit juste en gros que si tu veux un bataillon avec un Mortarch dans une autre allégeance ( exemple Court of Nulahmia dans une armée Legion of Sacrament ) tu dois forcement avoir un Arkhan, parce que l’allégeance te dit que SI tu joue un mortarch dans une armée legion of sacrement, elle doit inclure Arkhan. Donc il y aura Arkhan qui sera ton général et Neferata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me pose vraiment problème et je vais essayer d'être plus précis dans mes interrogations :

 

Pour reprendre ton armée :

il est bien spécifié page 70, que tes warscrolls gagnent le mot clé de l'aptitude d'allégeance de la FACTION (car grand host of nagash et lagion of sacrament et legion of night ne sont PAS la même faction) que tu choisis, donc toutes tes unités ont le mot clé GRAND HOST OF NAGASH.

Et donc, elles n'ont pas le mot clé LEGION OF SECRAMENT et ne font pas partie de cette faction.

 

Il est dit effectivement qu'un bataillon peut toujours appartenir à une allégeance que toutes ses unités ont sur leur warscroll (donc grand host of nagash) et le point 4 de la description des warscrolls bataillons dit bien : Si un warscroll bataillon a une allégeance (legion of sacrament pour lords of sacrament), ses unités peuvent être incluses dans une armée qui a la même allégeance.

Ce qui induit que si elles ne l'ont pas (et elles ne l'ont pas puisque tu as choisi grand host of nagash), elle ne peuvent pas être incluses dans une armée qui n'a pas la même allégeance.

 

Mais bon, je crois que ce genre de débat devrait se situer dans la section règle car c'est finalement un débat très technique sur les warscrolls et les bataillons, une approche très nouvelle avec ces aptitudes d'allégeance multiples.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.