Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-ToE] Shield Company Rosarius


Lylh

Messages recommandés

Salut les forumeurs, j'affronte mes peurs et je me décide finalement à poster ici.

 

La boutique de jeu que je fréquente dans le coin de Montréal organise un défi peinture, nous avons jusqu'à la date anniversaire de la 8th édition pour assembler et peindre un ost de 1500 pts.

Je connais l'univers depuis quinze ans, cependant je débute la peinture. Quelle belle occasion. Les Custodes me faisant de l’œil, ils furent choisis.

Les règles sont simples: 1500pts peints, avec la base, jouables, fluff pour les personnages et pour l'ost, avant la deadline. Récompense possible: 100$ de crédit magasin.

 

Je vous offre de me suivre pas à pas dans l'avancement de ce petit projet, bien entendu vos conseils et astuces, voir commentaires ou critiques sont les bienvenus.

 

 

***

 

M36, les Promises de l'Empeureur prennent conscience de leur erreur après qu'Alicia Dominica et ses plus proches consoeurs ne soient amenées devant l'Empeurer par sa garde personnelle, l'Adeptus Custode. Depuis lors, elles sont devenus un modèle de foi et de dévotion au sein de l'Imperium, craintes par l'Hérétique et respecter même par les plus grands guerriers de l'Humanité.

Nul ne sait comment, ni où, mais en récompense de cette dévotion exemplaire, chaque Schola Progenium de chaque système se vit permettre d'offrir un seul et unique nourrisson de sexe féminin à l'Adeptus Custode ...

 

***

 

La liste:

 

Le meneur est un Shield-Captain Allarus, seconder par un autre Shield-Captain, avec épée et bouclier Storm et un Vexilus Praetor Allarus.

La troupe est constitué de trois escouades de trois Guerriers Custodes, deux équipés de lances, un d'épée et bouclier Storm.

Une unité de choc, quatre Allarus Custodians avec haches.

Une seconde unité d'élite, trois Wardens avec haches.

 

Oui, dix-neuf piétons me font exactement 1498 points.

 

J'ai commencer mon premier achat ce dimanche, par une boite de Allarus custodians. La première de ces magnifiques figurines est terminé, mis à part le socle, que j'ai commander chez Dragonforge.

 

Sans plus tarder, les photos. Soyez indulgents, c'est ma toute première figurine que je termine.

 

1519270222-img-20180221-210658.jpg

 

1519270224-img-20180221-210716.jpg

 

1519270226-img-20180221-210726.jpg

 

1519270226-img-20180221-210734.jpg

 

1519270229-img-20180221-210745.jpg

 

1519270231-img-20180221-210753.jpg

 

 

La première de mes Allarus. Bien que globalement satisfait (ça ne pourra que s'améliorer avec les suivantes) je remarques déjà plusieurs détails à corriger. Le schéma de couleurs est supposer rappeler les SoB, je ne sais pas si j'y suis vraiment parvenu. 

 

Je me demande également si les couleurs suivantes sont les mieux adaptées.

 

Pour le Rouge:

 

Base de Mephiston red, suivit d'un shade de Carroburg crimson, deux couches bien diluées de Evil sunz scarlet en premier layer. Ensuite je faisais les arrêtes fines en Wild rider red et je termine avec un glaze de Bloodletter.

 

Mon principal soucis cependant est le doré. Le rendu est proche de ce que je désirais, à savoir un Or terne, virant sur le bronze.

 

Base de Balthasar gold, shade de Agrax Earthshade, premier layer de Gehennas gold, second de Auric armour, juste les arrêtes.

 

Cependant la solution Retributor armour et Liberator gold est-elle meilleure ?

 

D'avance merci aux courageux qui vont me lire. La suite bientôt !

 

Lylh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement peinture très propre et beau rendu général ! Les métaux et tissus sont particulièrement bien traités, bravo ! J'ai un peu de mal avec les gemmes bleues mais les goûts... :P

Le léger strabisme est regrettable mais tu as eu le courage de tenter les pupilles (mes porte-pestes n'ont qu'un oeil, c'est plus simple niveau strabisme ^^) !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton schéma sort de l'ordinaire c'est le moins qu'on puisse dire! Alors pour une première figurine  c'est vraiment pas mal (la mienne était franchement pas top).

 

Le premier  conseil que je te donnerais c'est d'investir dans un pinceau fin. Là j'ai l'impression que tu ne travailles qu'avec un pinceau de taille moyenne. Tes linings sont un peu larges (je pense à l'arme sur le bras gauche notamment) mais qui pourraient en l'état être une première couche avant un second lining plus fin et d'une couleur plus claire (runefang steel pour l'acier par exemple et ton or, orange clair voire un brun clair pour le rouge de la cape et cimier, et un gris clair pour le noir). Ces petites touches supplémentaires donneraient un peu plus de peps et de reliefs à ta fig.

Bien évidemment le strabisme gâche un peu  l'aspect général....(d'où le pinceau fin pour faire des yeux, qui est un exercice pas facile mais qui vient avec le temps.)

 

Allez continue comme ça c'est en peignant qu'on devient peintre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet, les yeux était ce qui me dérangeais le plus sur la figurine. Je vais arranger ça, quitte à ne pas les peindre, en l'état c'est atroce.

J'ai les pinceau "layer" de GW en M, S et XS. Mais effectivement, je travail principalement avec le medium, je ne saurais même pas dire pourquoi.

 

Mordikar, toutes les parties métalliques claires sont déjà en Runefang Steel. Il y a un argent encore plus clair ?

 

Pour éclairer le rouge j'utilise du Wild rider red, presque oranger, mais peut être en appliquer plus ?

 

J'éclaire le noir avec du Eshin grey. Penses-tu à une couleur en particulier pour ça ? Dawnstone peut être ?

 

Lylh

 

PS: Si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas, n'ayant que 19 figurines, je dois y mettre le paquet pour espérer bien me placer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux, le plus simple sans se prendre la tête c'est :

 

Peindre l’ovale de l'oeil en noir.

Placer un triangle blanc de taille équivalente de part et autre de l’ovale que tu viens de créer.

Deux impératifs :

laisser un peu de noir entre tes deux triangles blanc. Le bon ratio est 1/3 pour chaque.

Laisser le noir sur les bords du blanc quitte a le reprendre au pinceau fin si besoin.

 

Je travaille au pinceau Layer "S" les yeux.

 

Après pour l'aspect sœur de bataille on le sent quand même. Il y a un peu d'ombrage du rouge mais pas d'éclaircissement. Peut être a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de suivre vos conseils et de reprendre les détails suggérés. Bon, c'est pas parfait, mais la journée fût longue, malgré la fatigue je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer.

 

Les yeux d'abords.

 

1519446237-img-20180223-231457.jpg

 

J'ai également éclairer mon noir avec du Dawnnstone au lieu du Eshin grey, avec un pinceau plus mince, à mon sens cela ressort plus non ?

 

J'ai aussi écouter Koshon et tenter d'éclairer le rouge, j'ai insister sur les arrêtes en Wild rider red et comme je ne savais pas comment m'y prendre autrement, fais un très léger brossage de la même couleur sur les parties "gonflées" du tissu.

 

1519446239-img-20180223-231503.jpg

 

Dernière question qui me turlupine. Pour la lame de l'arme j'ai suivit la technique de Duncan, en variant juste les bleus. Je me demande par contre si un glaze de Guilliman blue apporterait un plus ou non.

 

Merci à vous.

 

Lylh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à tous.. 

 

Un peu d'avancement. J'ai décidé de laisser tomber les yeux, trop difficile pour le moment à mon skill-level. J'ai pas mal de retouches à faire encore, mais le temps file, deux mois avant l'échéance, et il me reste 13 custodes et deux shields Captain à faire.

 

La squad de Allarus est finie, il manque les socles et peut être quelques retouches par ci par là.

 

1522544615-img-20180331-205604.jpg

 

1522544616-img-20180331-205627.jpg

 

Le sergent:

 

1522544619-img-20180331-205639.jpg

 

 

Les deux Allarus:

 

1522544620-img-20180331-205651.jpg

 

1522544622-img-20180331-205707.jpg

 

Bon il est évident que je dois reprendre le visage sur ces deux là.

 

La compagnie c'est agrandie avec un Dred, plutôt agréable à peindre, moins de chipotage avec les détails, une petite pause agréable entre deux Allarus

 

1522544839-img-20180331-205721.jpg

 

1522544842-img-20180331-205736.jpg

 

 

J'ai reçu aussi mes socles de Dragon forge, on peut en voir un sur l'une des Allarus un genre de sol en dalles de marbre blanc, pour ma mise en scène "Temple Sister of Battle attaqué"

 

1522544847-img-20180331-205806.jpg

 

Pour finir une petite photo de famille (je suis assez content du résultat je dois dire, pour une première armée) N'hésiter surtout pas à m'offrir vos conseils ou critiques c'est plus qu'apprécié.

 

A bientôt et Joyeuses Pâques !

 

Lylh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.