Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane


Nicogan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Tezlat a dit :

Lancement du Kickstarter dans 30 minutes !!!

Je ne suis donc pas le seul à attendre impatiemment alors… ^^

Très curieux de voir la formule qu'ils nous proposeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicogan a dit :

Je fais F5 sur leur page KS depuis 10' :D

 

110$, pas de EB

 

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane?ref=profile_created

 

Damn, j'allais donner le line, tu m'as grillé!

Bon, il ne reste plus qu'à voir ce pour quoi j'ai pledgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande annonce ne donne en rien envie.

Par contre, la version de la règle commentée, même si chaotique et parfois imprécise augure d'un jeu aux mécanismes originaux. En plus c'est beau !

Le fait d'avoir des scénarios et des histoires altère-t-il la durée de vie du jeu ?

Solomon ne peut pas mourir visiblement ?

 

LOL: excellente idée ces commentaires en direct.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SHAKALL a dit :

Le fait d'avoir des scénarios et des histoires altère-t-il la durée de vie du jeu ?

Solomon ne peut pas mourir visiblement ? 

 

Une histoire est découpée en actes, chaque acte en chapitres. Un acte fait une session de jeu, et il y aura donc de la rejouabilité.

Dans la démo du prototype, Solomon meurt si la Force tombe à zéro, mais l'aventure sera plus souvent perdue car les objectifs n'auront pas été réalisés à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique m'intrigue ... je me demande si au final ça risque pas de se révéler encore plus frustrant qu'un coop' plus classique où chacun dispose de son héros en chair et en os. A tester mais c'est novateur c'est sûr. Sinon les figurines sont correctes, certaines même plus que ça, et puis  j'adore les socles individualisés et les paysages panoramiques, je trouve ça génial. Les cartes concernées donnent super envie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

A tester mais c'est novateur c'est sûr.

 

Pour le coup pas mal de démos sont organisées, je t'invite très fortement à tester pour te faire une idée. La page FB recense tous les évènements de démos.

Après avoir vu pas mal de partie, la coopération s'avère assez ludique, les joueurs jouant vraiment ensemble et discutant du pour et du contre, il y a une bonne interactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SHAKALL a dit :

Pledger maintenant pour 220$ donne-t-il  droit  à 2EB?

 

Tu peux sélectionner le niveau Early Bird Puritan pledge. Lors du pledge manager tu pourras en sélectionner un second (qui bénéficiera aussi des avantages early bird).

 

Pour les frais de port, c'est toujours plus intéressant de grouper si tu peux, mais ça ne divise pas forcément par deux, d'après l'expérience de pas mal de kickstarters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté de lire les nouvelles de Solomon,.

J'ai cependant peur que le style ait vieilli et que les aventures soient plus lassantes et soporifiques que réellement épiques.

Je me demande cependant si cela ne vaut pas la peine de partir sur la VO du livre ou si la dernière traduction de Bragelonne (je crois) n'est pas la meilleure.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tezlat a dit :

Bah, j'ai lu les nouvelles de Conan en VF, j'aime assez, je commence juste Solomon Kane et pour le moment rien ne m'a parut vieillot.

 

Dans mon souvenir (lointain), Conan a plus mal vieilli que  Solomon Kane. Et même si il s'agit des premiers "vrais" romans de Fantasy de l'ère contemporaine, c'est resté étonnamment  moderne. Bon, cela n'a pas le coté aussi tordu et sombre que l'on peut retrouver chez Weeks, Wrexler, Gemmell ou Green, mais cela reste très lisible (notamment comparé à la SF des années 50-60, qui a elle très mal vieilli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été refroidi par le Seigneur des Anneaux. Autant j'avais aimé la première lecture il y a 20 ans :( autant ma dernière tentative m'a laiss l'impression d'un texte lourd et manquant complètement de dynamisme.

Je vais sans doute partir sur la version de Bragelonne. http://www.bragelonne.fr/livres/view/solomon-kane--l-integrale

 

Conan a bercé mon adolescence mais à la lecture de la série BD qui ressort actuellement, j'ai peur que tout  ait pris un sacré coup de vieux :(

 

HS: 560K € en 2 jours, c'est impressionnant pour une "petite" boite française.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la même édition :)
Si ça peut te rassurer, et quitte à déclencher l'ire de certains, j'avais aussi trouvé pas mal de passages du Seigneur des Anneaux lourds... robert howard a un style bien plus direct, en même temps on est dans de la nouvelle et non du romain, Tolkien est plus descriptif, détaillant son univers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru mourir en lisant ses longs monologues et ses descriptions quasi inutiles.

Je ne nie pas la richesse de son univers et ses qualités de linguiste mais son écriture a vieilli et n'a pas le dynamisme que l'on est en droit d'attendre en 2018. Je passe sur le Silmarillion à la limite de l'indigeste et sur Tom Bombadil aux portes de l'inutile , mais il est clair que toute son oeuvre n'a pas été bonifiée par les années qui se sont écoulées. Sauf peut-être Bilbo. A voir.

 

Par contre , même si cela ne satisfera jamais les puristes et si l'orientation choisie par le rélasisateur est à la limite de l'hérésie, j'ai bien aimé mon deuxième visionnage de la version longue de Bilbo en blue-ray... Honte à moi.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.