Aller au contenu
Warhammer Forum

Marécage et pirates chez Sigmar


C.Paradox

Messages recommandés

Bonjour les Hobbyistes , inspiré par les travaux de Jake Ozga dans le WD de décembre dernier, je souhaiterais

composer une faction basé sur un thème similaire : les Marécages.

J'ai imaginé plusieurs factions de l'ordre de race différente cohabitant dans une même contrer ....

la suite dépendra de mon temps libre et de mon porte-monnaie :wink:

 

( voici un échantillon des figurines qui m’ont inspiré:  http://www.exprofundis.com/aelves-black-sloth-hell/   )

 

En gros voilà ce que je demande :

- Des conseil pour thématiser mes socles sur le thème des marais, j'ai vue de nombreux tutos mais pour faire

de l'eau croupis sur des socles , j'ai pas trouver grands chose même en matant des truck sur Nurgle...

( et les tutos en V.O sa me soule plus qu'autre chose ^^ )

- Des idées de conversion ou indication ou trouver tel ou tel pièces.... ect.

 

 ( Si j'ai poster ce sujet au mauvais endroit , merci de ne pas me censurer je débute sur le forum ^^ ).

 

 

 

 

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit où ça à clairement bastonné dans les marais, c'est le Royaume de Jade qui a subit une guerre de l'Ordre dans la but de bouter Nurgle dans son trou.
Les populations locales sont fortement sylvanysé. Le bois qu'ils utilisent est sacré et précieux, dans tout les sens du terme : c'est une ressource très rare, du fait qu'Alarielle considère les arbres comme sa propriété exclusif.
Ils sont pas mal marqués par les Hallowed Knight, dont la livrée est argenté et bleu royal. Gardus Steel Soul les as pas mal marqué. Les uniformes du coin s'inspirent de leurs couleurs (blanc et bleu), ils portent le signe du marteau et de l'éclair, et enfin ils rendent hommage à Gardus par le nom des régiments ou des cris de guerre (souvent des variation de "pour les pieux"). Donc des pièces d'armures leur rendant hommage permettrait de lier au fluff général d'AoS.
Certains équipements comme les épées peuvent venir d'Hammerhad. On n'y trouve des armes naines (épées, haches, etc.) qui sont super populaires.
La fourrure. C'est facile à faire, et ça fait un rappel sur l'ordre elfique du Lion Blanc qui est dans le coin (et qui utilise la fameuse hache double).

Une pratique rigolote consiste à clouer des comètes (la monnaie locale, des pièces marqués de la comète) sur les jambes de bois pour les décorer.

Avec les pigments Forges (ou avec des pigments tout court), on peut facilement faire un effet de mousse. En avoir plusieurs permet de simuler plusieurs mousses de façon réaliste.

La boîte de Blightking permet d'avoir plein de bitz pour faire de la conversion et des trophées, voir des elfes Nurglelisés obèses.
Une des grandes puissances ennemies est les Rois de la Flétrissures/Ordre de la Mouche, un ordre de chevalerie avec écus et bannières. Il y a moyen de faire des trophées à leurs images.

 

Maintenant, c'est Tzeentch qui pourrit le coin. On peut imaginer des capes en peau de tzangors, ou des coiffes à plumes. On trouve quelques plumes chez les Dark Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un sujet modélisme normalement ^^

 

Côté "éléments de figurines" en me fiant un peu à la page des elfes marécageux (et passablement morts vivants non ? ^^) tu auras a priori besoin de Dryades, de revenants elfes, de wracks eldars noirs, du nurgle, même un peu de tyranides éventuellement.

Ya une conversion qui traine aussi sur le net avec des montures qui ont des têtes d'homme arbre, ça rend très bien :

1b87523c4dbb8c7339eb84cb7f8c303e.jpg

 

Malifaux a quelques éléments marécageux pas mal, notamment son "homme arbre" justement qui est bien glauque, et d'autres machins sympa

https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/neverborn/products/waldgeist

https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/neverborn/products/black-blood-shamans

https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/neverborn/products/autumn-knights

https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/10-thunders/products/jorogumo

Et j'arrive pas à retrouver l'homme arbre :D

Du côté des skavens ya peut-être moyen de trouver des trucs sympa (les éléments du verminiarque notamment, et les moines de la peste).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire des socles types marécages, va voir mon sujet

 

Relativement simple a faire : sur le socle brut, pour certain j'ai fais des boudin de GS pour simuler un mouvement d'eau (idée récupérer chez Mörback)

Autrement juste mettre quelque tas de caillou

Peinture à l'aero (marron foncé)  en mettant les éclaircissement le long des tas de caillou en marron clair puis du vert clair dans les zones de vide

on colle les figs puis des toufs d'herbe statiques. Pour l'eau j'ai utilisé le produit de GW eau artificielle en plusieurs couches

 

et voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: super , merci pour les astuces...je note tout sa ^_^

je remercie....

 

 " kruger " Super astuce  j'ai justement tout les ingrédients énoncer...

 

 " Inquisiteur Thorstein " merci pour les liens ,  sa va m'inspirer , je connais Malifaux de loin sans plus ....du coup je vais aller mater leur figurines  de plus près

pour les cerfs , je connaissais cette conversion mais je trouve les têtes disproportionner , de plus je souhaiterais pouvoir faire combattre mes unitées mêmes si c'est séparément mais bon c'est les gouts et les couleurs sa ^_^....

 

merci pour le fluf  " Swompy Time  "

j'avais que quelque info sur le royaume de Jade et la guerre Sylvaneth / Nurgle....mais pas vraiment de quoi y mettre mon idée de départ.

Du coup sa s'intègre parfaitement à ce que je voulais , plusieurs races ( ordre ) réunis autours d'un même thèmes....par contre le schémas de couleur bleu et blanc

pas sur que sa me plaise ....pour le reste par contre super idées ^_^.

 

" servo-crane " je vais essayer mais vu mon niveau ...

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est plutôt un sujet modélisme normalement ^^

 

je sais , mais lorsque j'ai voulu lancé le sujet sa n'apparaissait pas dans la liste des catégorie ou je pouvais l'enregistrer ....c'est pour sa que j'ai préciser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'idée de base j'imagine une sorte de " Lac-ville " au pieds d'une montagne sorte de région à thèmes style "Anvilguard " mais plus axés sur les marais que le bord de mers...

il y auras des habitants ...." devoted of sigmar "/des "free People "/de "L'Ironweld Arsenal "

....des mercenaires Kharadron ( justement le nouveau start collecting tombe à pic )

des Order Serpentis avec des Scourges Privateers....et des Shadowblades...

Des Dispossessed et....bien entendu des Sylvaneth...

 

:D Bref tout cela prendra du temps de l'argent ect....c'est pour celà que je me renseigne des techniques et du fluf

Je pense partir sur un schémas vert et blanc....j'aviserais par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sérieux...J'y avais pas pensé mais c'est vrais j'ai vérifier sur les Héraldique de l'empire....

c'est top sa non seulement sa se marie avec le nouveau mais aussi a l'ancien fluf , génial :D!!!

 

Bon début, j'ai déjà dégoter une petite unité de nains ( Dispossessed  ) d'occasion ....sa démarre plus vite que prévue, je viens de mater les schémas pour les nains et le vert et blanc s'adapte aussi très bien pour eux :)....( Forteresse de Karak Hirn ou ....Helhein , quoique ceux là sont des poissard je vais éviter ^^ ).

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup pourquoi ya "pirates" dans le titre du sujet ?

Ca me parait difficile d'accueillir des SE et d'être pirates en même temps (pirates contre quoi d'ailleurs ? ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre du coup pourquoi ya "pirates" dans le titre du sujet ?

Ca me parait difficile d'accueillir des SE et d'être pirates en même temps (pirates contre quoi d'ailleurs ? ^^).

 

Et bien pour répondre a ta question je parlais des Black Ark corsaire Aelfes que je compte incorporer dans le fluf puisque c'est aussi en partis ces troupes qui m'ont donner

envie de me lancer dans ce projet....:D

 

:huh: je ne comprend pas la question pirates contre quoi ? Toutefois il me semble que les hordes de Nurgle compte des navires diriger par Gutrot Spume...sa serais déjà une piste....

 

Les Stormcast Eternal laisse des garnisons une fois la zone pacifier...? je pense que les Aelfes noir corsaires furent enrôler pour leur compétence maritime...

 

Par contre je ne pense pas mettre de S.E  dans ce fluf, à la rigueur peut être un Knight Questor , mais je ne court pas après les guerriers de l'orage et pour le moment je souhaite mettre

en scène une région pacifier par les S.E mais laissé à la charge des freepeoples...( et d'autres :wink: )

ce que je veux dire c'est que ce sujet à pour but de rassembler un max d'information pratique pour sa création, il peut y avoir des incohérences pour le moment rien n'est définitif.:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C.Paradox a dit :

je ne comprend pas la question pirates contre quoi ?

Disons que normalement les "pirates c'est les mecs hors la loi qui pillent les "gentils" navires" ^^. Si des elfes sont du côté des gentils et attaquent des machins chaotiques ou du moins "mauvais" ça fait pas très pirates ^^

Du coup il faudrait parler de corsaires... C'est du chipotage mais mieux vaut définir clairement les choses surtout dans une armée et un fluff fourre-tout où la justification de cet assemblage d'armées risque d'être épineuse.

 

C'est un peu comme les freepeople : on parle de quoi au juste ? Ok les figurines GW ont une certaine allure... Est-ce que c'est celle que tu veux associer à ton fluff, ou est-ce que par "free people" tu entends avant tout "des humains non chaotiques, du côté de l'ordre". Auquel cas par exemple je trouve qu'un peuple typé Norse (vikings) pourrait surement être facilement associé à des corsaires elfes noirs et à un thème général un peu aquatique et marécageux-sauvage.

Et dans ce cas les figurines typées "culte d'Ulric" pourraient être intéressantes pour toi.

 

Donc des mecs de ce genre :pefuot4jvb2e.jpg

Quitte à mixer le thème "fourrure" avec le thème "cape d'écailles" des corsaires.

Et à mettre de côté le thème hivernal (avec des fourrures brunes plutôt que blanches/grises)

Les figurines de soldats Stark qui vont exister (le kicksarter a été une réussite) pourraient être utiles.

38b02dcceefaff328bbb4e0895f931cd_origina

9ce6c501cf5aede65417d679dbd25ac6_origina

44bc035bb3f92241edeeedb82b9ebae6_origina

 

(c'est dommage ya pas de Greyjoy et je sais pas si il y en aura dans le futur)

Ya aussi les Tully qui sont très cools, mais là c'est carrément le thème aquatique :

a33ccbeedced86dc0d88bf6433fed8f0_origina

(des mecs comme ça avec des corsaires elfes noirs ça me parait parfaitement raccord)

 

Après ça dépend vraiment de l'orientation visuelle que tu veux donner à ton armée et si tu veux harmoniser les différentes troupes ou au contraire avoir des styles bien distincts.

Je pense vraiment qu'un style "viking" te permettra facilement de combiner les éléments que tu sembles rechercher : l'environnement sauvage du marais, la mer et les raids, un culte païen autour des sylvaneths et du thème végétal...

Il te suffira de convertir les figurines de base pour leur donner des éléments de chaque faction

 

A noter qu'un thème "inverse" peut aussi se faire, avec des mecs torses nus (les kairics acolytes me viennent tout de suite à l'esprit), et genre peaux noires, pagnes, lances, et on tend vers un thème plus mythologique-conan (moins drakkars et marécages d'Amérique du nord et plus galères et "marécages" de jungle tropicale).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 19:06, Inquisiteur Thorstein a dit :

Du coup il faudrait parler de corsaires...

^_^ Oui le terme " Pirate " est mal employer tu à raison c'est plus des corsaire ....

 

Le 25/02/2018 à 19:06, Inquisiteur Thorstein a dit :

des humains non chaotiques, du côté de l'ordre"

 

a33ccbeedced86dc0d88bf6433fed8f0_origina

(des mecs comme ça avec des corsaires elfes noirs ça me parait parfaitement raccord)

 

:D C'est tout à fait sa ^^ ...., le type viking me semble trop prononcer hiver et eau arctique même en convertissant...

J'imagine une sorte de LAC-Ville , et je vois bien ces figurines comme la garde d'élite du " maitre " ^_^....bon je ne cherche pas à copier bêtement le Hobbit mais juste à m'en inspirer... les Sylvaneth n'étant pas toujours très cordial je pense qu'il tolères les humains ( freepeople ) plus qu'ils ne les accepte vraiment....comme des allier de circonstance.

 

Le 25/02/2018 à 19:06, Inquisiteur Thorstein a dit :

44bc035bb3f92241edeeedb82b9ebae6_origina

 

(c'est dommage ya pas de Greyjoy et je sais pas si il y en aura dans le futur)

J'adore ces figurines tout à fait dans l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même c'est du 32mm, ce qui normalement ne pose plus vraiment de problème avec les dernières sorties d'AoS mais je le précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même vérifier sur les figs GW qu'elles font pas déjà 32mm ^^

Le coup des "28mm" pour les figs GW c'est plus d'actualité depuis longtemps. Et les elfes sont de toute façon plus fins que les humains en figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Disons que normalement les "pirates c'est les mecs hors la loi qui pillent les "gentils" navires" ^^. Si des elfes sont du côté des gentils et attaquent des machins chaotiques ou du moins "mauvais" ça fait pas très pirates ^^

Du coup il faudrait parler de corsaires... C'est du chipotage mais mieux vaut définir clairement les choses surtout dans une armée et un fluff fourre-tout où la justification de cet assemblage d'armées risque d'être épineuse.

 

 

Objection, un corsaire ne correspond pas à ta définition ^^ un pirate c'est pas "gentil" ou "méchant", c'est seulement une personne qui a une autre conception du monde et de la société et qui vit de pillages . Il y a eu des "bons" pirates  et d'autres sanguinaires tout comme des corsaires sanglants. 

De plus, un corsaire est mandaté par un roi ou un détenteur de l'autorité pour piller/tuer "légitimement" grâce à une lettre de marque ^^

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouiiii boooon disons que dans un monde où d'un côté on a ça :

01-01.jpg

 

Je prends le parti de considérer que les humains de l'ordre sont les "gentils".

Et j'ai mis des guillemets partout, donc je suis couvert :D

Le pirate pille dans un but "commercial", il veut s'enrichir. Piller des navires du chaos je sais pas exactement ce qu'ils voudront en retirer mais ça parait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Haaa ces bon vieux putride...Justement j'ai fait mes début dans le Chaos....alternant de Nurgle à Khorne , là j'ai envie de changer un peu ...

( B-)et accessoirement de disposer d'une force de l'ordre que je pourrais prêter à un adversaire potentiel...lol!!! )

 

:) .....Et bien....je pense qu'ils peuvent être mandater comme mercenaire par les dévots de Sigmar où les Sylvaneth ^^ sa c'est déjà vue....de plus j'ai lu quelque part qu'ils récupèrent

certains " ingrédients " spéciaux pour les Mages & Sorcier....sa peut être un début d'explication , de plus le Black Ark Fleetmaster  est un allié dans le jeu Warhammer Quest et c'est clairement un individue peu recommandable ( j'ai lue l'histoire ....:lol:...combien de personne l'a fait lol ) et je rejoins REMORKAZ dans sa définition :

 

Il y a 19 heures, Remorkaz a dit :

un pirate c'est pas "gentil" ou "méchant", c'est seulement une personne qui a une autre conception du monde et de la société et qui vit de pillages . Il y a eu des "bons" pirates  et d'autres sanguinaires tout comme des corsaires sanglants. 

De plus, un corsaire est mandaté par un roi ou un détenteur de l'autorité pour piller/tuer "légitimement" grâce à une lettre de marque ^^

 

 

Là c'est sur sa rejoins le coter " mercenaire " :wink: ....

Question plus " technique " par contre, les schémas de couleur, pour les Corsaire , pour l'instant je ne pourrais pas les acheter avant le mois d'Avril sa me laisse encore du temps

j'ai choisit du Vert & Blanc pour mes nains ( et les humains ) , mais j'hésite, pour les corsaires , puisqu'il sont des mercenaire est-ce que je vais les faire avec une couleurs complémentaire

( pour l'esthétique ) et leur faire leur propre histoire ou faire tout le monde aux même couleur au risque de trop chargé :huh: j'hésite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Sa y est, j'ai reçut mes nains je vais donc pouvoir débuter l'une des races pour mon projet , on commence par la figurine du roi nain, j'ai mouler et sous-coucher le socle, voici ce que sa donne pour le moment

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258251-grande-alliance-order-dans-les-marais/

 

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première figurine a un socle très sympa. Par contre, attention, il me semble un peu penché ton nain là. Si tu veux lui donner un air sorti d’un marécage, ne sois pas avare de lavis ou de typhus corrosion. 

Autre idée, pour l’eau j’en crois que la résine cristal pébéo fonctionne bien. Tu peux la teinter pour la rendre plus sale et tu la verses dan les zones que tu veux remplir. En plus tu trouveras des vidéos en français sur ce produit.

Et pour finir, même s’ils sont pas dans la bonne faction, les Fimirs sont par excellence LA race qui vit dans des marécages.

J’espère t’avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 10:25, Chaos reigns a dit :

Par contre, attention, il me semble un peu penché ton nain là.

^_^ Je le tenais pour la photo mais tu avais raison , il était bancale, j'ai corriger le tir avec un tronc d'arbre .

 

 

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici de nouvelles figurines avec socles type marais ( 1 runelord & un gyrobomber )

j'ai acheter le black Ark Fleetmaster , les pirates arrive ...:wink:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258251-grande-alliance-order-dans-les-marais/&do=findComment&comment=3186903

 

Modifié par C.Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.