Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] SCRATCHBUILD Sector Mechanicus Ferratonic Furnace


sinople

Messages recommandés

Bonjour les bidouilleurs de cartons !

 

Je viens de me lancer dans un défi un peu fou pour le club dont je suis membre.

 

A la base de tout, un petit challenge entre nous pour transformer des boites de snack salé en décors 40k pour agrémenter nos tables et faire voir aux « jeun’s » que c’est pas difficile de faire des décors à pas cher avec les objets du quotidien (bouchons de bouteilles, carton de boîte de céréales, tubes de snack...etc)

 

Je ne suis pas aller au bout du projet avant la deadline (vacances et tout) cependant une idée a germer et le projet à vue le jour.

 

SCRATCHBUILDER le décor complexe du Sector Mechanicus Ferratonic Furnace GW 

 

 

 

L’objectif final étant d’avoir différents éléments « moulable » pour habiller une boîte et être compatible avec la gamme des décors Shadow War/Necromunda/40k et ainsi pouvoir faire pleins de décors en série pour le club

 

Donc je part de ça:

1b108eed-79ae-42...b2dda82-5405f63.jpeg

 

Pour obtenir ça à la fin

2115b3a7-4e38-4d...2040c03-5405f70.jpeg

 

Je commence par constituer des cercles de carton plume de différents diamètres pour comparer par rapport à l ‘original et avoir des volumes armonieux

fdfe63e3-1e91-46...fc870b2-5405f75.jpeg

 

je commence les découpes et rajoute les détails. Je réfléchis à comment mouler ça et je décide d’ avoir 1 socle, 1 pied, le corps (fait de la boîte de snacks + 4 modules pour l’habillage)+ 1 chapeau

27c68993-840e-4d...6b1ef20-5405f7f.jpeg

Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SOCLE:

 

Petit avancement sur le projet.... c'est un peu long à faire mais après ça ira vite :D

 

img_8727-5405cd9.jpg

 

img_8728-5405ce3.jpg

 

Le socle est presque fini, reste des rivets/plaques/boulons à mettre Et je passerais à la zone intermédiaire entre le rouleau de snack et la Base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ? 

 

Pour les petits rivets, sur un carton de 1mm, là je souhaite marquer un rivet, j'utilise une pointe de Critérium (sans la mine).

En appuyant suffisamment pour marquer l'empreinte mais pas trop pour pas casser/tordre le critérium 

 

Tout simplement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais pas à dormir alors j'ai mis en application ce que j'avais en tête 

 

Deux pièces très compliqué à modeliser en papier canson: les deux supports sont enfin finis et le décor prend forme doucement

 

img_8772-5411a7c.jpg

img_8773-5411a80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le week end commence donc c'est parti pour l'enduit sur le polystyrène pour éviter qu'il ne marque (de son empreinte et texture) le futur moule.

 

Ça fait un peur à cette étape.  :? 

img_8801-5417db8.jpg

 

 

Ensuite PONÇAGE !!! C'est long mais c'est facile :D
img_8805-5417dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je n’en ai pas utiliser, vu que c’était la première fois que j’utilisaIs ce type de mastic j’y suis aller à l’instinct.

sachant que par la suite j’allais recouvrir une partie de la zone par ces câbles/boîtiers/lampes... je me suis dit qu’en cas d’imperfections je placerais les décorations dessus pour les cacher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai réussi à avancer un peu sur le projet, peut être que si le petit monstre veut bien ce coucher je pourrais un peu plus progressé lol

 

img_8858-542ef3f.jpg

 

img_8859-542ef41.jpg

 

la suite peut être après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
  •  J'ai réussi à avancer un peu sur le projet, peut être que si le petit monstre veut bien ce coucher je pourrais un peu plus progressé lol

 

Lol je te comprends j'ai parfois peu temps mais faut se dire que plus tard il t'aidera ?

 

Chouette travail en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi une très bonne idée ...

Je cherchai comment intégrer les sphères ....

Pour le petit monstre, essaye de le mettre devant Gulli ça fonctionne pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça.

Petite question en aparté, avec ce savoir-faire en matière de décors pourquoi se "limiter" à reproduire les décors officiels de shadow war ? Ils ont leurs limites et qu'il y aurait tout aussi bien à faire en étant différent.

 

As-tu pensé à l'éventualité du moulage avec silicone et compagnie pour les décors GW ? Bon sur ce genre de surface je suis pas sûr de moi, mais quitte à le reproduire...

 

(Je reconnais que si c'est avant tout un défi "décors pas cher en scratchbuild" ma question est superflue ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis parti sur le principe que tous le monde aime jouer sur des tables avec de jolis décors.

 

Seulement, j’entend souvent dire

 

- J’ai pas le matériel: je suis donc parti sur le matériel de base que les hobbyistes doivent avoir (les basiques: cuter, compas, règle, limes, perceuse à main)

 

- oui mais je sais pas quoi fabriquer: Je l’assimile au syndrome « page blanche » que l’on connais tous. En refaisant le décor en Quasiment identique on enlève ce syndrome

 

- Je n’ai pas les consommables pour: En partant sur des produits standards à très bas coût et/ou facile à trouver en récupérant à droite ou à gauche des tubes de snacks (pringles/Oula oup), tube plastique (tubes aspirine ou autre) et du cartons (plumes, calendriers, boites céréales), greenstuff, mastic

 

C’est pour cela que de simple copie résine (sans parler des soucis de copyright), ne m’intéresse pas à montrer aux gens du warfo, et puis il y as assez de tuto pour cela.

 

Après

 

il est possible que j’aille plus loin dans la démarche en proposant d’autres décors compatibles avec celui-ci, totalement « my design », voir peut être celui là en kit résine adaptable sur boîte de Oula Oups VICO mais cela sera dans un second temps ?

 

Quand tu parle des « limites » des décors Shadow War, peut tu m’exposer plus en détails ce dont tu as à l’esprit? Qu’elles seraient tes idées pour palier à ses limites... ? D’avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sinople a dit :

Quand tu parle des « limites » des décors Shadow War, peut tu m’exposer plus en détails ce dont tu as à l’esprit? Qu’elles seraient tes idées pour palier à ses limites... ? D’avance merci

Eh bien, ce sont jamais que des passerelles et des échelles/piliers, finalement.

Quand on fait ses décors soi-même, et tu as le talent pour ça, on peut aussi jouer sur la hauteur du sol (avec des plaques de polystyrène extrudé par exemple), faire des bâtiments, voir carrément faire des tables "cubiques" particulières avec une profondeur importante (30 cm et plus) et une grande surface de jeu déployée sur plusieurs niveaux.

 

En gros pour simplifier il y a les tables de ce genre et les table plutôt comme ça (là c'est un exemple extrême du studio GW à l'époque ^^).

 

L'image que j'utilise souvent pour illustrer un "décor Necro original" c'est celle-ci :

x86y0t470seubam8vizy.jpg

 

Des hauteurs, des creux, des trucs pour bloquer les lignes de vue, et une progression des différents gangs qui peut se faire vers le centre mais aussi vers les côtés du décor circulaire, ce qui permet plusieurs façons de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.