Aller au contenu
Warhammer Forum

Mouvement d'engagement


Tidus74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici.

 

Lors de la phase de combat, nous pouvons engager la figurine la plus proche jusqu'a 3pouces (et plus si regles spé)

 

Ma question est :

 

- Si je suis déjà au corps à corps (contact socle à socle), puis-je me servir de ces 3 pouces pour glisser le long du socle adverse (donc je reste toujours au contact de l'ennemie le plus proche) afin de laisser la place d'insérer un autre socle d'une figurine rester derrière ?

 

Ceci dans le but de permettre à la figurine derrière de taper dans l’hypothèse ou contourner son allié ne permets pas d'aller au contact de l'ennemie car supérieur à 3pouces de distance.

 

 

Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tidus74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici.

 

Lors de la phase de combat, nous pouvons engager la figurine la plus proche jusqu'a 3pouces (et plus si regles spé)

 

Ma question est :

 

- Si je suis déjà au corps à corps (contact socle à socle), puis-je me servir de ces 3 pouces pour glisser le long du socle adverse (donc je reste toujours au contact de l'ennemie le plus proche) afin de laisser la place d'insérer un autre socle d'une figurine rester derrière ?

 

Ceci dans le but de permettre à la figurine derrière de taper dans l’hypothèse ou contourner son allié ne permets pas d'aller au contact de l'ennemie car supérieur à 3pouces de distance.

 

 

Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance pour vos réponses.

Non tu ne peux pas, car le pile in sert à se rapprocher de la fig ennemie la plus proche, si tu colle ton socle tu ne peux plus t'en rapprocher et ne peut donc plus pile in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Burt0n67 a dit :

Et si on se trouve à 1/2 PS ? Doit-on prendre le chemin de le plus direct c'est à dire d'avancer de 0'5 PS ou peut-on faire 3ps ?

Non, en revanche là du moment qu'à la fin de ton pile in tu arrives plus proche de la fig adverse avant que tu le fasse  tu es bon, pour ça qu'après une charge il est conseillé de ne pas coller les socles adverses, pour pouvoir tourner un peu avant de te coller et ainsi gagner de la place au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.