Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Bienvenu au Mootland 9ème édition - 30 Juin/01 Juillet


Messages recommandés

Bon ben c'est monsieur Freuh voilà :D

 

Sinon, pour les appariements, je laisse le patron du jeu géré alias Marco Soul. Il doit normalement vous tenir au courant de ce point ainsi que d'un fonctionnement particulier du classement lié aux Triskèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, damsetoi a dit :

Je n'ai pas eu de retours pour un prêt de 10 mongrel archer... svp...

Paiement en houblon of course

Ça doit pouvoir se faire mais faut me le rappeler vendredi.

j’essaye de les mettre ds ma caisse ce soir pour pas oublier.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Eïnnar a dit :

Je pense que publier liste + appariements ne changeras pas grand chose maintenant stop nous faire attendre =D!!!

 

Je viens de faire mon trajet, dans la journée je publierai les listes, les appariements viendront vendredi, histoire d'attendre un hypothétique 48 ème joueur :) 

 

Je vais vous faire un post pour expliquer le système de classement un peu particulier cette année, travaillé depuis 1 an maintenant et que je vais mettre à l'épreuve du Moot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Soulgnawer a dit :

 

Je viens de faire mon trajet, dans la journée je publierai les listes, les appariements viendront vendredi, histoire d'attendre un hypothétique 48 ème joueur :) 

 

Je vais vous faire un post pour expliquer le système de classement un peu particulier cette année, travaillé depuis 1 an maintenant et que je vais mettre à l'épreuve du Moot :) 

Soulgnawer bras droit du président!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE LECTURE : https://www.dropbox.com/s/px2jwsf1i9mxmf9/LISTES MOOT 2018.pdf?dl=0

 

Boss, si tu peux mettre ce lien en première page.

 

Il manque encore une liste que je devrai recevoir sous peu d'un joueur supplémentaire, le PDF sera mis à jour dès que la liste est validée.

Vu le temps pris pour corriger les 47 listes, il peut y avoir des erreurs de copié collé/ non repérées, sentez vous libres de nous les faire remonter.

 

Merci encore aux copains du Moot pour l'aide à la correction !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soulgnawer a dit :

liste rajoutée, erreur trouvée sur liste 35

C est tjs le même qui a du mal à faire ces listes?????

Sinon au vu des temperatures très douce annoncées ce weekend vous avez prévu le stock de biere fraîche en conséquence??

Modifié par aschrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information concernant le classement cette année

Cette année pour le classement final, nous allons appliquer un système de lissage des points, permettant notamment de faire varier les scores selon les adversaires que vous aurez affrontés durant le WE et leur classement. Nous avons travaillé sur ce système avec quelques mooteux qui organisons les tournois régulièrement, et il a été testé (après plusieurs tournois individuels en reprise des résultats) pour être mis au point avec des résultats probants. Je vais vous l'exposer assez simplement afin que tout le monde puisse le comprendre et je ferai un rappel en début de tournoi à l'oral.

 

Comment ça se passe : 

- Le tournoi se déroule normalement, vous inscrivez vos points comme d'habitude, avec le système de triskèle, ce qui donne un classement "normal" (à l'ancienne)

- A la fin du tournoi, selon le classement "normal" au bout des 5 parties des joueurs, nous classons les 48 joueurs en 6 groupes de 8 joueurs, les 8 premiers, les 8 suivants... les 8 derniers (soit 48, ouf)

- A chacun de ces groupes est appliqué un coefficient selon le niveau final atteint 1,1 - 1,05 - 1 - 0,95 - 0,90 - 0,85 (les 8 premiers ont le coeff 1,1...les 8 derniers 0,85)

- Ce coefficient est appliqué à chacune de vos parties selon l'adversaire affronté à chaque ronde. (exemple : le premier au classement "normal" a affronté lors de la ronde 3 le dernier et a gagné 20-0, le 20-0 se transforme en 17,85-1,1 (Pour les matheux, on augmente de 1 tous les scores pour éviter les 0, soit 21-1, mais un 15-5 est transformé en 16-6 aussi..et on multiplie par le coefficient de l'adversaire son propre score).

- Suite à ce calcul de lissage, un classement "lissé" est établi, qui dépend donc des adversaires que vous avez affronté durant les 5 rondes. C'est ce classement qui sera utilisé pour le classement final. 

 

Pourquoi

- Ce système permet notamment de fiabiliser les places sur les deux dernières rondes, et notamment de limiter sans l'éviter totalement le fameux "sous-marin" sans dénaturer le classement

- les joueurs qui finissent dans les derniers et qui se sont fait battre sèchement par des joueurs de haut de classement seront moins pénalisés (notamment sur les défis qui peuvent paraître déséquilibrés, surtout en format triskèle où l'on choisit son adversaire)

- Cela incite les joueurs lors des rondes triskèles à choisir de potentiels adversaires qui ont fait de bons résultats.

 

Quel est l'impact : 

- limiter les boulversements de classement en fin de tournoi avec de vraies "finales", "petites finales"...etc...

- valoriser les joueurs qui se sont frottés à de gros poissons

- dévaloriser les joueurs qui se sont fait plaisir sur un petit poisson

 

J'espère avoir été clair. Je prends la responsabilité de l'utilisation de cet outil de lissage des scores, en espérant qu'il sera bien accueilli dans notre tournoi qui se veut avant tout fun entre copains tout en restant compétitif. Si vous avez des questions je serai ravi de vous y répondre durant la semaine.

 

 

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.