Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il serait bon d'enfin leur ouvrir les yeux; oui il y a 20 ans les entrées FW étaient broken; aujourd'hui entre les codex v8 et les règles pour 30k par exemple, le power creep penche bien plus vers la v8, y'a plus rien d'OP chez FW que chez GW.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre joueur souvent ça ne pose pas de problème, mais t'as encore parfois des tournois qui interdit le FW genre l'inter région par exemple. Et t'as toujours des joueurs qui par méconnaissance et/ou ancienne réputation FW ont encore peur que ce soit déséquilibré. Ce serait donc bien que GW reconnaisse officiellement que les futur index FW fasse partie intégrante de 40K.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble que le Forge World es aussi rééquilibré dans le Chapter Approved non? Il faut quoi comme signe aux gens pour comprendre que c'est le même équilibrage?

Et puis bon, l'équilibre à 40k intrafaction et interfaction, ça me laisse franchement dubitatif, et c'est pas la faute à FW ça pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends déjà les discussions fatigantes du types :

"-Oui mais c'est pas GW alors je veux pas que t'en joues.

-FW c'est GW.

-Mais c'est pas les mêmes teams de règles.

-Si, c'est même dit là, là et ici.

-Mais c'est en anglais alors tu vas essayer de tordre les règles en les traduisant.

-C'est pas toi qui as un "roulebouque" et des codex VO, parce la VO c'est la pure expression des créateurs ?

-Ca fait trop de livres à se trimballer, tu vas passer la partie le nez dans tes pages !

-C'est pas toi qui joues une soupe impériale, avec du BA, de la GI, du Vigilus, un PA et je ne sais quoi ?

-Vas y en plus t'as rien peint !

-... ... OK j'avoue"

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugoshan a dit :

Je pense que ca c'est du au fait que les joueurs ne se renseignent pas assez sur les différentes entrées FW 

 

 

En même temps, les joueurs quand tu leur propose autre chose que les scenars ETC, ils pensent de base que tu veux les entuber alors bon... C’est con pasque les scenar de CA et de guerre ouverte sont trés sympa)

 

@Le-Captain : tu as encore une fois mérité ta signature ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

Je pense du coup que le problème ce n'est pas les entrées Forgeworld mais plutot celle du Codex qui commencent a dater et qui ne sont plus a niveau comme pour tous les codex 40K qui commencent a dater et qui n'ont pas reçu d'update avec Psychic Awakening.  Quand les entrées Custodes 40K auront reçu des strats / relique / trait pour les booster avec un tome PA, ils seront probablement au même niveau que les entrées 30K dont les règles ont été pondu avec une méta plus récente en tête.

 

Tout est relatif les amis. Le Custodes GW est sensiblement le même que le FW, hormis l'équipement qui peut changer mais là ou il y a des gains, il y a aussi des pertes. (bouclier tempête ou lance spé par exemple).

Beaucoup de profils sont similaires mais les coûts FW sont parfois plus importants que ceux de GW.

Si certaines entrées paraissent puissantes, comparées à d'autres choses, on se rend vite compte que oui c'est fort mais pour le même prix l'adversaire peut sortir un ou deux trucs équivalents qui auront souvent l'avantage d'être moins chers.

Mais beaucoup d'entrée chez le Custodes FW sont très bien, heureusement sinon cette faction serait quand même très triste. Le Custodes FW apporte ce qu'il manque au Custodes GW pour jouer en monodex (enfin en custodes pur quoi).

Pour le reste, les dreads sont bons mais restent des dreads qui n'avancent pas si vite que cela, les volants sont eux, très bons, mais coûtent chers. Les antigravs sont sympa mais ont perdu de leur superbe avec les dernières règles et son plus équilibrés et moins auto-include et ça c'est une bonne chose. Bref le custodes FW ça reste plutôt bon mais pas absolu. Loin de là.

 

Pour ne pas  faire un hors sujet complet sur les Custodes et coller au thème, c'est une bonne chose de voir une refonte de ces index qui commençaient à être dépassés.

Il faut espérer que d'autres factions comme l'Adeptus Mechanicus pourra avoir accès à ce qui se faisaient en 30K niveau char, etc... ça serait sympa.

Pour ma part je suis assez optimiste, du moins je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire et comment cela sera intégré à 40K. Simple fiches d'unités style Apo nouvelle version, livres à l'ancienne avec fluff, etc....  bref, wait and see.

 

Aub.

 

 

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait donc bien que GW reconnaisse officiellement que les futur index FW fasse partie intégrante de 40K.

 

Pour moi c'est déjà le cas, comme le dit @Kaelis leurs coût en points sont dans le CA de GW, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus officiel. C'est fini depuis des années ou GW marquait noir sur blanc "pour jouer ca vous avez besoin de l'accord de votre adversaire". 

Allez, même s'ils mettait un enccard "Ces règles sont officiels" ils peuvent difficilement obliger la communauté de les accepter ou non. La seule option serai que les codex les intègrent, mais ca c'est du rêve. 

 

Edit: je viens de lire ca sur la dernière news du warco

 

Citation

The Warhammer 40,000 Studio – those industrious people behind rulebooks, codexes and expansions like the Psychic Awakening books – are hard at work on a new series of tomes that will cover the range of Warhammer 40,000 miniatures Forge World produce

 

A voir si ses futurs livres seront vendu par GW ou FW (ou les deux). Ca pourrait aider à faire avancer le schmilblick 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les dernières sorties DA sont vraiment classe. Les termis avec leurs armures bien stylées et maintenant ces Compagnons.
Il me semble que sur war of sigmar il a été dit qu'ils auraient la même taille que les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de réaliser que la couleur des pièces claires de ces marines 30k évoque celle de l'armure Terminator de la DeathWing.

En clair, ce serait l'origine de la couleur de la DeathWing : cette élite protège les secrets du Chapitre comme l'ancienne élite protégeait les commandants (et chaque protection réussit amenait un changement de couleur d'une pièce d'armure).

Si c'est bien ce que je pense, c'est une très bonne explication à la couleur de la DeathWing.

 

Concernant le skin des figurines... bon sang oui ça donne envie de faire de l'hérét... du loyaliste DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Racen a dit :

C'est marrant, je viens de réaliser que la couleur des pièces claires de ces marines 30k évoque celle de l'armure Terminator de la DeathWing.

En clair, ce serait l'origine de la couleur de la DeathWing : cette élite protège les secrets du Chapitre comme l'ancienne élite protégeait les commandants (et chaque protection réussit amenait un changement de couleur d'une pièce d'armure).

Si c'est bien ce que je pense, c'est une très bonne explication à la couleur de la DeathWing.

 

Concernant le skin des figurines... bon sang oui ça donne envie de faire de l'hérét... du loyaliste DA !

 

Oui enfin bon l’explication de la couleur de la deayhwing on l’a depuis 25 ans hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Racen a dit :

Si tu parles de celle avec les Genestealers, ça a toujours été sous-entendu que ce n'était que la façade.

Si tu parles d'autre chose, je suis tout ouïe.

 

« Toujours » non

 

Ca a commencé à devenir de la façade quand GW s’est engueulé avec King et a décidé de progressivement toute allusion à ce roman dans ses bouquins... (codex v5 => v6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

« Toujours » non

 

Ca a commencé à devenir de la façade quand GW s’est engueulé avec King et a décidé de progressivement toute allusion à ce roman dans ses bouquins... (codex v5 => v6)

 

C'est quoi cette histoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hologramme a dit :

Je connaissais cette version, mais au vu de ce que j'ai lu plus haut, c'est toujours d'actualité ou pas ?

 

 

Comme je disais, il semblerait qu’il y ait eu un tit accroc entre William King et GW au sujet du roman deathwing notamment et que GW a décidé d’éliminer cette histoire du canon des DA.

 

On est passé de « l’origine de la couleur de la deathwing » avec force détail  dans les dex v3 et v4, à un tout petit encart dans le dex v6 sur la « légende d’esprit qui parle » qui ne serait qu’une allégorie pour tester les recrues sur la notion de revenir sur son monde natal et y découvrir une corruption 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Hologramme said:

Je connaissais cette version, mais au vu de ce que j'ai lu plus haut, c'est toujours d'actualité ou pas ?

 

Non, c'est expliqué dans l'article l'origine des couleurs de la Deathwing :

 

<< Any among the Companions that took a death-blow meant for their charge and survived would be granted the right to wear bone-white armour in recognition of their selfless devotion. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.