Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

il y a 33 minutes, ariegeboy a dit :

D'ailleurs dans les shops GW, ils sont très réfractaires, c'est maxi unité FW, sur présentation d'un certif ou d'une preuve d'achat et sur accord de l'adversaire.

Je ne sais pas dans quel magasin tu as vu ça. Mais dans ceux que j'ai été je n'ai jamais eu le moindre problème a jouer du FW, et même jouer des conversions en unités forge world.

Les seules fois ou on m'a bloqué des listes d'armées (et même demandé la liste d'ailleurs) c'est parce que mon adversaire était un débutant et on me demandait de mettre un peu plus de diversité dans la liste histoire qu'il voit un peu de tout sur la table, ou bien pour me dire de ne pas jouer un land raider parce que le manager savait que le débutant n'avait pas assez d'armes antichar et ça aurait été un problème. Et forcement dans ce cadre le forge world est a éviter, il vaut mieux qu'un débutant affronte ce qu'il peut trouver en magasin.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Banania a dit :

Je ne sais pas dans quel magasin tu as vu ça. Mais dans ceux que j'ai été je n'ai jamais eu le moindre problème a jouer du FW, et même jouer des conversions en unités forge world.

Les seules fois ou on m'a bloqué des listes d'armées (et même demandé la liste d'ailleurs) c'est parce que mon adversaire était un débutant et on me demandait de mettre un peu plus de diversité dans la liste histoire qu'il voit un peu de tout sur la table, ou bien pour me dire de ne pas jouer un land raider parce que le manager savait que le débutant n'avait pas assez d'armes antichar et ça aurait été un problème. Et forcement dans ce cadre le forge world est a éviter, il vaut mieux qu'un débutant affronte ce qu'il peut trouver en magasin.

 

J'ai rencontré la même situation. J'ai demandé à faire une partie sans une boutique Parisienne que je ne citerai pas (Wink: la plus vieille de France) avec mon armée 100% FW et j'ai essuyé un refus catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alvaten a dit :

Comme le dit très bien Master Avoghai la seule étape pour intégrer plus pleinement FW ca serai de mettre leurs unités directement dans les Codex et comme lui je pense que ca se fera pas.

 Ca pourra peut-être se faire, mais à looong terme... Pour la Garde, on a bien eu l'introduction des Valkyries et des variantes de Baneblades dans le codex et dans la gamme plastique GW. C'est sûr que c'est pas une part importante du catalogue FW, mais c'était quand même deux produits emblématiques.

 Après, certains diront que, toujours dans la Garde, on a eu à l'inverse l'arrivée des pièces d'artillerie FW (Colosse, Méduse, Griffon) et de la Vendetta dans le codex v5, avant l'éjection des artilleries dans le codex v6 et de la Vendetta dans le codex v8 (retour à la case FW). Dans une autre optique, les Chevaliers ont parfois donné l'impression que GW rajoutait des "pseudo-titans" dans sa gamme, pour faire comme si on avait des titans GW mais en laissant les "vrais" titans chez FW.

 On ne peut donc être sûr de rien quant aux transitions d'unités FW <-> codex, mais on sait que tout est possible...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lamefusion a dit :

J'ai rencontré la même situation. J'ai demandé à faire une partie sans une boutique Parisienne que je ne citerai pas (Wink: la plus vieille de France) avec mon armée 100% FW et j'ai essuyé un refus catégorique.

Comme quoi d'un magasin a l'autre les choses sont vraiment différents. Les managers doivent être assez libres dans leurs choix. Certains vont vouloir qu'il n'y ait que les produits GW classiques sur les tables pour qu'on aille pas chercher ailleurs, et d'autres vont montrer les armées avec du FW sur leurs pages facebook ou autres parce qu'avoir des armées originales ça attire l’œil et ça donne envie de passer au magasin pour les voir en vrai.

Mais c'est sur que ne pas l'autoriser en boutique ne peut pas aider a démocratiser le FW dans la zone autour du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

C'est malheureusement le cas. La majorité des entrées FW sont liquides, et une petite partie est extrêmement fumée.

Ouais... Comme dans les codex GW. Depuis le milieu V9, je joue Custo avec du FW contre des compétiteurs, ça n'a jamais posé de problèmes. Dès qu'on met les pieds hors de France, c'est même plus une question, tout le monde joue du FW à l'envie, équilibré par les CA aussi bien que les autres productions GW. J'entends vos arguments mais faut avoir conscience que c'est un ressenti franco-français et que c'est pas vers ça qu'on se dirige actuellement. @Alvatenà très bien résumé les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaelis, bon pour le coup je suis en Suisse. Mon ressenti est basée sur mon expérience chez moi et en France voisine ou je vais jouer. 

 

Alors le fait que les produits FW ne soient pas facile d'accès, c'est clair que ca aide absolument pas. 

 

Par contre je n'avais jamais entendu parlé de ces boutiques qui refusent le Forge, mais pour moi ce n'est pas vraiment un argument. Chez nous y aucune boutique GW, on a que des revendeurs et ceux qui ont une table de jeu s'en fiche bien pas mal de savoir si on a de l'officiel GW ou un proxy quelconque (vu qu'en plus leur statut d'indépendant leur permet de metre en rayon lesdits proxy à coté du GW...). Enfin, je sais pas chez vous, mais moi j'associe plus le joueur qui fait des parties en boutique à un joueur casual qui n'a pas de soucis avec FW. Les réactions les plus réfractaires je les ai eu de joueur plus "compétitif" (même si je n'aime pas ce terme) qui ne jouent jamais en boutique. 

 

 

Au final, pour moi l'argument le plus valable à la non acceptation de FW en tournoi, c'est le surplus de boulot au contrôle des liste. Pour avoir organiser plusieurs tournois, je suis conscient qu'avec le volume de règle déjà dispo chez GW, quand on rajoute FW, ca peux augmenter pas mal le boulot des orgas. Y a 10-15 ans c'était quand même plus valable car les list builder était moins courant et très difficile mais aujourd’hui on s'en sort facilement. En plus, d'expérience, à chaque fois j'autorise FW, et j'ai jamais eu plus de 2 listes qui en utilisaient (sur une 15-20 joueurs).

 

Ca me fait penser que je suis curieux de voir comment l'application 40k prendra en compte FW (ou pas du tout)

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alvaten a dit :

Par contre je n'avais jamais entendu parlé de ces boutiques qui refusent le Forge, mais pour moi ce n'est pas vraiment un argument. Chez nous y aucune boutique GW, on a que des revendeurs et ceux qui ont une table de jeu s'en fiche bien pas mal de savoir si on a de l'officiel GW ou un proxy quelconque (vu qu'en plus leur statut d'indépendant leur permet de metre en rayon lesdits proxy à coté du GW...).


C’est surtout arrivé à l’époque Kirbyesque où on a recruté qq managers qui n’avaient aucune connaissance de la boite et très limités en culture hobby car on jugeait à l’époque que ce n’était finalement pas nécessaire.

 

Une connaissance s’est vue refusé d’aligner une fig FW (un grand immonde ou un truc du meme genre) parce que, je cite : «FW est une boite concurrente de GW» <_<

 

Le manager a du se faire expliquer l’histoire de sa boite par son keytimer... joie.

Il a cependant quand meme refusé au motif que «wimé cé dé fig je peu pas vendre... » :wacko:
 

Bon le manager en question est parti et maintenant c’est un mec beaucoup plus au faîte du hobby qui gère. 

Note que cet argument du refus boutique «parce que si on me demande la fig je ne peux pas la vendre », je l’ai entendu plusieurs fois, et pas que de gérants gw ... aussi de la part d’un gérant indépendant se disant hobbyiste chevronné... :rolleyes:

 

C’est souvent des arguments de façade qui cachent souvent une méconnaissance de ses clients et de la manière de traiter une objection...

 

Mais cela devient  rare...

 

Il y a 6 heures, Titiii a dit :

Ca pourra peut-être se faire, mais à looong terme... Pour la Garde, on a bien eu l'introduction des Valkyries et des variantes de Baneblades dans le codex et dans la gamme plastique GW. C'est sûr que c'est pas une part importante du catalogue FW, mais c'était quand même deux produits emblématiques.


Attention, quand on parle de mettre les unités dans le codex, c’est en l’etat : en tant que figurine produite et vendue en resine par FW.

On ne parle pas de la creation d’une version plastique vendue par GW.

 

Et ça bah non ca n’arrivera pas... en tout cas pas tant que Cotrell et Goodwin se chamailleront tel un Lebrac et l’Aztec-des-gués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Attention, quand on parle de mettre les unités dans le codex, c’est en l’etat : en tant que figurine produite et vendue en resine par FW.

On ne parle pas de la creation d’une version plastique vendue par GW.

 Pour ce cas de figure, je suis complètement d'accord avec vous : c'est pas la volonté actuelle de GW (et donc ça ne se fera pas).

 Depuis la v8, la ligne directrice est claire : seul ce qui est vendu par GW est dans les codex. Si c'est vendu par FW ça reste/retourne dans les index Imperial Armour (cf. le pouf malette IA des artilleries FW et de la Vendetta hors du codex Astra dont je parlais avant), si ce n'est plus produit par GW ça passe dans les Legends, et si ce n'est pas encore vendu par GW il faut attendre la sortie du kit plastique correspondant pour avoir l'option/l'unité dans le codex (les options d'armement des Primaris typiquement).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Banania a dit :

Je ne sais pas dans quel magasin tu as vu ça. Mais dans ceux que j'ai été je n'ai jamais eu le moindre problème a jouer du FW, et même jouer des conversions en unités forge world.

 

Dernier exemple en date : GW Toulouse (la règle étant clairement affichée sur un mur). Et c'était déjà le cas chez GW Marseille quand j'étais gosse.

 

Dans l'ensemble les revendeurs indépendants s'en fichent un peu plus. Mais en shop officiel je suis toujours tombé sur des règles de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ariegeboy a dit :

Dernier exemple en date : GW Toulouse (la règle étant clairement affichée sur un mur). Et c'était déjà le cas chez GW Marseille quand j'étais gosse.

 

J'allais citer exactement le même exemple. A l'époque où le CSM c'était des kits antédiluvien dégeulasse j'avais une petite force d'Emperor's Children avec les figurines d'Horus Heresy et on m'avait bien fait comprendre que c'était Non. Peut importe que mon armée ait du Heldrake, du raptors ou du démon de Slaanesh pur jus GW, mes quelques unités de Kakophonies et de Palatine blade ne passaient pas sur la table de jeu.

Mais ça c'est une liberté du gérant, à Nîmes l'ancien gérant (je ne sais pour le nouveau) avait du FW, n'avaient aucun problème avec le forge et faisait même des commandes groupées FW pour éviter les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Moralité, trouvez vous un club de jeu tout y est bien plus cool. Et s'il n'y en a pas, et bien c'est le moment d'en créer un ;) 

 

+1. 

 

C'est marrant, y'a que sur les tournois copiant le WTC et dans les boutiques GW que le FW ne passe pas, en fait.

 

Le 21/07/2020 à 14:53, GoldArrow a dit :

C'est malheureusement le cas. La majorité des entrées FW sont liquides, et une petite partie est extrêmement fumée.

 

Ce qui fait que les entrées FW sont aussi équilibrées que celles de GW

 

 

Le 21/07/2020 à 14:53, GoldArrow a dit :

 

Mais cela n'est pas la seule raison qui fasse rejeter FW par la communauté. Il y a aussi :

* L'absence de vente de FW par les magasin GW : aucune boite "en rayon", donc pas de visibilité sur les produits. Et mêmes les magasins officiels GW n'ont pas de circuit en interne pour commander du FW, si tu veux du FW tu ne peux pas le commander en boutique et donc contribuer à faire vivre ton magasin local. 

 

Ouai, clairement, ne pas pouvoir commander en physique est un énorme problème. La preuve, aucun site de VPC n'existe en France. Et commander en Angleterre, jamais (personne n'achète sur Wayland ou Element Games, hein). 

 

 

Le 21/07/2020 à 14:53, GoldArrow a dit :

* Le niveau requis pour monter et peindre du FW est bien plus important que pour des produits GW majoritairement en plastique. La résine doit être retravaillée, les jours bouchés, les antennes remises droites, l'ébarbage et l’assemblage sont des étapes longues et fastidieuses. Il s'agit de produits réservés à des modélistes expérimentés.

 

Faut moins de travail sur certains recast que sur le GW. Faut interdire le games, du coup? 

 

Le 21/07/2020 à 14:53, GoldArrow a dit :

* Le prix des articles est plus élevé que la gamme GW, qui est déjà élevée.

 

Le prix d'une fig a rarement été un critère pour sa présence ou pas dans les listes d'armées... Ça me rappelle la sortie du Nécron fin V5 où "personne ne sortira 6 croissants!" qu'on a vu 15j après dans les tournois. 

 

Ne pas jouer du FW, c'est du dogme en 2020. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un manager qui voulait faire une campagne 30k à la sortie de calth et qui un an plus tard refusait qu'on joue des armées avec des kits forge parce qu'il ne les vendait pas lui.

 

Malgré une uniformisation gw/forge ya encore beaucoup de gens qui y sont réfractaires meme en partie entre amis car ils trouvent ça déséquilibré (leviathan et sicarian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Procuste a dit :

Ne pas jouer du FW, c'est du dogme en 2020. 

Cela est en train de changer lentement. Comme tu le soulèves, chacun de mes points pris séparément ne sont pas de gros obstacles au final. C'est le cumul qui éloigne la gamme de la communauté.

Et je rejoins les avis précédents : le plus gros frein reste l'impossibilité de commander en magasin. Et le problème ne vient pas du fait de devoir commander en ligne, mais :

* Pour un joueur casual ou débutant, entendre de la part d'un professionnel qu'il ne peut pas avoir ce type de produit en magasin, ça donne un coup à la légitimité du produit. Commercialement, le client va se demander si ce qu'il veut acheter est correct.

* Pour un joueur expérimenté qui a son magasin de prédilection, le fait de ne pas pouvoir y acheter son produit est également un frein. Faire vivre nos magasins locaux est important, et parfois on préfère réorienter son budget vers un achat GW pour pouvoir donner l'argent au commerçant.

 

Avec la fusion des équipes FW et GW, et la présence des unités FW dans les munitorum, GW a commencé l'inclusion du FW et sa banalisation, ce qui est un pas en avant. Espérons que l'introduction d'un borne dans les CH, et chez les revendeurs le souhaitant, soit dans la liste des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Forge World a renommé sa page FB en @thehorusheresyofficial, et la description de la page est la suivante :

Citation

Here on the official Facebook page for The Horus Heresy, you will find all of the latest news and updates for The Horus Heresy: Age of Darkness and Adeptus Titanicus games.

 

Ils indiquent aussi que les publications pour la terre du milieu et AI se feront désormais sur la page principale de WH community.

 

Il avait été suggéré que les primaris avaient entre autre été créés pour casser le marché des vendeurs de bitz, il semble que ça ait réussi pour FW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un acheteur de kits Forge World, je trouve que même si la qualité laisse à désirer, les figurines restent incroyables avec une vraie histoire. Les chevaliers sont un bon exemple avec l'apparition des cerastus ou des armées entièrement créées comme la death korp mythique, les solar auxilia ou les renégats (sniff).

Le prix est clairement un obstacle, et justement là où l'achat d'un kit FW très cher était compensé par la puissance en jeu avec des options d'armes chiadés, aujourd'hui cela est moins vrai. Par exemple pour un joueur eldar, investir dans le grav warp hunter se justifiait car arme anti char par excellence. Le prix d'achat était compensé par une pièce unique en jeu. Aujourd’hui investir dans une hornet à 56 € pour avoir quasiment les mêmes options d'armes lourdes qu'un serpent ??? Idem pour des kits comme le callidus grav tank ou encore les chars supers lourds comme les macharius ou malcador extrêmement typés mais au final avec un rapport puissance en jeu/prix d'achat inférieur au kit baneblade (plus moche avec un design boîte à chaussure).

Pour moi le fait que FW sortait justement des kits bien fumés mais chers en valeur/point d'armés se justifiait. Au joueur d'avoir le dilemme, j'aligne une pièce très chère en valeur et peu de figurines ou l'inverse, ce qui reste quand même stratégique et coupe court aux ignorants qui pensent qu'une FW dans une armée déséquilibre le jeu.

Aujourd'hui l'acheteur FW aura donc le profil d'expérimenté qui recherche plus une pièce unique plutôt qu'une unité stratégique.

Concernant les recast, cela se rejoint, trop cher pour ce que c'est.

Modifié par Psykaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Psykaos a dit :

Pour être un acheteur de kits Forge World, je trouve que même si la qualité laisse à désirer, les figurines restent incroyables avec une vraie histoire. Les chevaliers sont un bon exemple avec l'apparition des cerastus ou des armées entièrement créées comme la death korp mythique, les solar auxilia ou les renégats (sniff).

Le prix est clairement un obstacle, et justement là où l'achat d'un kit FW très cher était compensé par la puissance en jeu avec des options d'armes chiadés, aujourd'hui cela est moins vrai. Par exemple pour un joueur eldar, investir dans le grav warp hunter se justifiait car arme anti char par excellence. Le prix d'achat était compensé par une pièce unique en jeu. Aujourd’hui investir dans une hornet à 56 € pour avoir quasiment les mêmes options d'armes lourdes qu'un serpent ??? Idem pour des kits comme le callidus grav tank ou encore les chars supers lourds comme les macharius ou malcador extrêmement typés mais au final avec un rapport puissance en jeu/prix d'achat inférieur au kit baneblade (plus moche avec un design boîte à chaussure).

Pour moi le fait que FW sortait justement des kits bien fumés mais chers en valeur/point d'armés se justifiait. Au joueur d'avoir le dilemme, j'aligne une pièce très chère en valeur et peu de figurines ou l'inverse, ce qui reste quand même stratégique et coupe court aux ignorants qui pensent qu'une FW dans une armée déséquilibre le jeu.

Aujourd'hui l'acheteur FW aura donc le profil d'expérimenté qui recherche plus une pièce unique plutôt qu'une unité stratégique.

Concernant les recast, cela se rejoint, trop cher pour ce que c'est.

Heureusement que ce ńest plus le cas, car c'est clairement du pay to win.

Idéalement il faudrait que les pièces FW apportent en jeu ce que les unités de base n'apportent pas, sans être ni trop fumé, ni trop faible. Pas gagné quoi, reste la qualité de la fig qui peut pousser à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Forges are Relit

 
 

We have some great news! After taking a few months off due to the global pandemic, Forge World pre-orders are coming back this week, which means awesome new models for The Horus Heresy, Necromunda, Aeronautica Imperialis, Adeptus Titanicus, Blood Bowl, the Middle-earth Strategy Battle Game, and more. From Friday, you’ll be able to pre-order Qin Xa, a new model for The Horus Heresy. Today we’re going to take a look at the Master of the Keshig and remind you of some of the other awesome Forge World models that are on the way.

Qin Xa

Bringing back Forge World pre-orders with a bang is Qin Xa. The Master of the Keshig is resplendent in his Tartaros pattern Terminator armour and carries a deadly pair of matched Dao blades. If you need someone to lead your White Scars in the bitter battles of the Age of Darkness, Qin Xa is a perfect choice as he is both an expert commander and a brute in close combat.

We’ll be taking a closer look at Qin Xa’s model and rules on Friday, but he’s just the first in a long line of Forge World pre-orders. 

Coming Soon

Over the last few months, we’ve revealed a number of awesome Forge World kits that will all be heading your way in the near future. Lion El’Jonson, the Primarch of the Dark Angels Legion will soon be joining his sons on the field of battle.

If you prefer to fight in the dark corners of the underhive rather than the battlefields of the Horus Heresy, these new Champions are on their way to reinforce Escher gangs… 

The skies of the 41st Millennium are also getting new releases from Forge World, as you’ll be able to unleash the Arvus Lighter in your games of Aeronautica Imperialis.

The worlds of The Horus Heresy, Necromunda, and Aeronautica Imperialis will be expanding over the months to come, as will those of Adeptus Titanicus, Blood Bowl, and the Middle-earth Strategy Battle Game. Make sure that you set a reminder to pre-order Qin Xa on Friday and sign up to the Forge World newsletter so that you never miss out on a release.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo de ce personnage WS, c'est celui des power rangers...

Au début j'ai eu du mal à comprendre le socle, on dirait un des acolytes de la nouvelle figurine figurine de Fabius Bile. Mais en fait, c’est un dreadnought démembré. Étrange de l'avoir peint "proprement", sans tomber dans le gore extrême c'est assez perturbant de ne pas voir une goutte de sang sur ce genre de scène.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.