Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Par contre suite à un equestion sur une plateforme, j’ai relu plus en détail la section Chaos, et il y a une magnifique erreur de copier/coller concernant la partie faction.

 

En effet, comme pour les SM, la section chaos renvoie vers le codex idoine.

Le soucis c’est que ça fonctionne avec les loyalistes, parce qu’en v9, les DA ou les SW sont dans le codex SM génériques

 

Or, dans le codex chaos, il y a un paragraphe qui dit bien « vu qu’il y a un dex TS et DG, vous ne pouvez pas donner ces keywords au contenu du dex ».

 

Du coup, par ricochet, et parce que les concepteurs n’ont pas double check, on ne peut pas avoir de comtemptor TS (alors qu’il existe une fig spécifique) ou de Leviathan DG, ni même leur donner du matos pre heresy comme un spartan ou un fellblade

 

 

C’est. quand même un peu couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Or, dans le codex chaos, il y a un paragraphe qui dit bien « vu qu’il y a un dex TS et DG, vous ne pouvez pas donner ces keywords au contenu du dex ».

 

Du coup, par ricochet, et parce que les concepteurs n’ont pas double check, on ne peut pas avoir de comtemptor TS (alors qu’il existe une fig spécifique) ou de Leviathan DG, ni même leur donner du matos pre heresy comme un spartan ou un fellblade


Ca avait été pointé du doigt lors des leaks du Compedium FW. Mais oui, pas de véhicule et perso spé FW pour les Légions ayant leurs propre Codex; et tiré de leur propre faction. C'est pas beau ça ? ;)
Toujours pas de retour de GW là-dessus... C'est quand même dommage. Faut espérer que ça soit corrigé d'ici à ce que le Codex débarque. 

Et je parle même pas de la super doctrine Blood Angels, Savage Echoes, qui ne peut pas proc, telle que la règle est écrite, pour les unités sous Blood Chalice ou Adaptive Strategy, si ce n'est pas le T3 et que la Doctrine d'Assaut n'est pas active pour l'armée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, ces figurines ont été éditées pour 30k. Et non pour 40k, pour lequel l'usage a été "permis".
D'ailleurs ça se voit, les Contemptors renégats (non encore chaotique) ne présentent absolument rien de chaotique tel qu'archétypé à 40k.

 

Citation

Et je parle même pas de la super doctrine Blood Angels, Savage Echoes, qui ne peut pas proc, telle que la règle est écrite, pour les unités sous Blood Chalice ou Adaptive Strategy, si ce n'est pas le T3 et que la Doctrine d'Assaut n'est pas active pour l'armée. 

Là aussi ça a peut être été rédigé pour éviter les abus débiles ou autres dérivations involontaires ? 
Non... qu'est-ce que j'imagine, c'est foooorcément mal écrit voyons. Il ne saurait en être autrement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Le-Captain a dit :

Ca tombe bien, ces figurines ont été éditées pour 30k. Et non pour 40k, pour lequel l'usage a été "permis".
D'ailleurs ça se voit, les Contemptors renégats (non encore chaotique) ne présentent absolument rien de chaotique tel qu'archétypé à 40k.

 

Oui mais en l'état, on ne parle que des dreadnoughts de deux chapitres précis. Tous les autres sont jouables. Ça n'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Là aussi ça a peut être été rédigé pour éviter les abus débiles ou autres dérivations involontaires ? 
Non... qu'est-ce que j'imagine, c'est foooorcément mal écrit voyons. Il ne saurait en être autrement. ?


Dans ce cas, il faudra me justifier pourquoi c'est le même topo avec la super doctrine SW, MAIS, que c'est fonctionnel avec la règle spéciale des Wulfens (Savage Killers).

Ca ne marche que pour une seule des ces unités, parce que c'est au petit bonheur la chance de qui l'a rédigé donc, et que les autres sont volontairement non-fonctionnelle mais bien écrite. C'est noté ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh 
Je viens de réaliser quelque chose.
C'est moi ou le Dreadclaw DropPod, tel quel, ne peut pas débarquer ses troupes en tombant ?

Je découvre peut être l'eau chaude hein.
Le machin compte comme arrivant en phase de renforts, il compte donc comme ayant déjà bougé de se capacité maximale de mouvements ( comme stipulé dans le rulebook).
Et il n'est plus stipulé nulle part qu'il doive obligatoirement débarquer son équipage.



Voilà sa règle:
 

Citation

During deployment, you must set up this unit high in the skies instead of setting it up on the battlefield, but neither it, nor any units embarked upon it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement points you can have in your army. In the Reinforcements step of any of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules, you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models.


Du coup, est-ce que ça signifie que, désormais un Dreadclaw Drop Pod est condamné à :

>
tomber (T1, 2 ou  3)
> devenir une cible gratos pendant un tour
> et enfin, au tour suivant, si il a survécu, pouvoir finalement débarquer ses troupes?

J'espère me tromper, on va pas se mentir. J'adore cette figurine, mais je risque d'avoir du mal à l'utiliser désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en a déjà parlé et effectivement le texte des règles du Dreadclaw Drop Pod laisse à désirer par rapport à celui du Drop Pod loyaliste : pas sûr de pouvoir arriver T1, pas de débarquement de son contenu lors de son déploiement.

 

La conclusion ayant été la suivante : attendre la FAQ pour savoir si cette différence est voulu (du coup le dreadclaw est mauvais) ou si Bob le stagiaire a encore frappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 14 minutes, archaone a dit :

Saul tarvitz

C'est de l'Hérésie d'Horus , pas du 40k et l'information est déjà dans le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.