Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Niveau règles, pas mal de nerf sur certaines armes et profils, des petits up de profil pas anecdotiques mais presque.

Par contre les coûts en point ont bien baissé on dirait.

Un Telemon, arachnus/iliastus anciennement à 325 ne vaut plus que 257 points pour le même équipement. 70 points de moins pour du custodes ça fait plaisir.

Le coronus perd 85  points, le caladius 120... l'Achillus 60... la vache.

 

Les règles sont pas forcément pourries mais il y avait certains règles pour les véhicules qui donnaient un FNP à 6+. Maintenant certains véhicules ne l'ont plus.

Des armes à fortes cadence de tir ont été nerfées également par une diminution tant de la force que du nombre de tir. Après rien de trop dramatique non plus.

Pour palier à la disparition du FNP, faut voir aussi que tous les véhicules gagnent une 5+ invulnérable, et l'ennemi a -2 à la distance de charge (avant -1 pour être touché au close). C'est pas rien.

L'ajout de l'esprit de la machine sur les chars est une bonne chose pour fiabiliser les tirs par contre.

 

Les motojets Agamatus souffrent de leurs armes toutes en type lourde, ce qui est dommage.

 

Après il y a clairement des options qui paraissent moins bonne que d'autres, genre les solarite power talon des Aquilon mais sinon ça peut se tenir et ça apporte aussi ce qu'il manque au custodes actuellement, une plus grande projection (quand on ne joue pas full moto s'entend) et du tir à distance pouvant réellement impacter l'adversaire. En tout cas, je suis content je vais pouvoir sortir mes Aquilon, sagitarrum, and co.

 

Ah, le truc positif aussi c'est la fin de la limitation à 1 par armée des véhicules et marcheurs.

 

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exodius a dit :

Donc les mecs ils ont des pistolets qui ont l'air de vulgaires fusils à pompe, à 18 ps 2 tirs, force 6 pa-2 dégâts 2 et on booste pas les psycanons des grey knights heu.....

C'est du FW et non du GW.

Les règles, c'est de la beta pour 40k et donc vendre du custodes car HH doit plus trop ce vendre en général et peut être plus trop jouer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abhoran a dit :

Niveau règles, pas mal de nerf sur certaines armes et profils, des petits up de profil pas anecdotiques mais presque.

Par contre les coûts en point ont bien baissé on dirait.

Un Telemon, arachnus/iliastus anciennement à 325 ne vaut plus que 257 points pour le même équipement. 70 points de moins pour du custodes ça fait plaisir.

Le coronus perd 85  points, le caladius 120... l'Achillus 60... la vache.

 

Pour revenir sur le Telemon, il a bien baissé en points mais pas que :

-1 en F, -1 en PV et les armes moins puissances avec moins de tirs aussi.

J'ai fais 2 parties avec les anciennes règles et il a assuré un max maintenant va falloir lui rajouter du soutien ;)

Par contre l'achillus qui est plus puissant par le choix des armes secondaires et moins cher, je dis miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Hologramme a dit :

Ils ne sont pas sensés être immortels de vieillesse ?

Alors je connais pas ultra bien le fluff des perso Custo 30k mais entre le siège de Terra et les 10k année de guerre qui ont suivi, y a quasiment 0 chance qu'ils aient survécue . 


Et se sont de simple Custodes non ? pas des primarque. Ça vieilli ces machins. Lentement, certes, mais ça vieilli quand même. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah non justement. Dans le Codex il me semble qu'il est dit qu'ils sont quasi immortels. Ils accompagnent l'Empereur depuis très longtemps et pour bon nombre personne ne connait combien de siècles ils ont déjà au compteur.

 

Après je ne sais plus si c'est indiqué qu'ils sont forcément immortels ou que c'est fortement suggéré ou dit qu'ils vivent très longtemps, mais on ne peut parler de "simples" Custodes. Ils vivent plus longtemps que les Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdor a disparu depuis très longtemps au 41eme millénaire donc normal de pas avoir ses règles.

 

Ensuite les Custodes vieillissent. Et si ils ne meurent pas au combat quand ils sentent qu'ils perdent en reflexe ils quittent les armes et deviennent des espion pour le reste de l'organisation. C'est notamment le cas pour certains anciens Capitaine général qui ont céder leurs poste pour devenir des informateurs. Bon c'est mieux expliqué dans le codex mais l'idée est la.

 

En plus en 10k ans il y a eu 17 Capitaines générale soit un tout les 600 ans en moyenne. ça donne un tout petit indice sur la longévité des Custodes.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le codex Custodes, il est dit que ceux qui sentent avoir perdu ne serait-ce qu'un pouillième de fraction de leur capacités physiques et/ou mentales s'exilent de façon volontaire. Ils laissent tout leur équipement dans un grand hall de stockage et ils partent sans regarder derrière pour se fondre dans l'anonymat.

 Et par la même occasion, ils continuent de surveiller autour d'eux que rien de bizarre ne se développe. Si c'est le cas, un petit coup de fil en connexion sécurisée au Capitaine-Général et une force de Custodes en uniforme vient régler le problème...

 C'est détaillé dans l'encart "Les yeux de l'Empereur", p.15 du codex Custodes.

 

 Donc, on ne sait pas au bout de combien de temps un Custodien meurt, mais dans tous les cas il est devenu un agent d'observation bieeeeeen avant sa mort (sauf s'il meurt au combat dans son armure dorée évidemment). Si certains Custodiens ayant connu l'Hérésie d'Horus sont encore en vie, ils ne portent plus leur uniforme depuis longtemps, donc on ne risque pas de les jouer sur une table de 40k.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

Et tout les QG nommé ? a la poubelle ? 

Et c'est quand meme abusé la puissance des armes, tant au tir qu'au close...

Ca va les Pistol F6 PA-2 D2... faut pas deconner quand meme.

Perso nommé, il n'y en avait que deux Constantin Valdor qui a disparu avec son équipement et Jenetia Krole qui doit être morte depuis longtemps. Donc bon c'est pas ça qui va changer les choses.

La puissance des armes, avant c'était soit plus puissant soit ça envoyait plus de pruneaux dans la tronche de l'ennemi, soit les deux. La c'est beaucoup moins et c'est peut être mieux.

Pour les pistolets : faut aussi voir que deux tir de pistolets, force 6, -2, D2, ça reste deux tirs de pistolets pour une escouade pouvant monter à 6 gars. Soit 12 tirs à 396 points. C'est tout simplement trop cher pour ce que c'est. à 400 points, n'importe quel codex fait mieux. Sinon à 372 points tu as l'option lance qui fait quasi pareil, mais là encore ça coûte un bras pour pas grand chose.

 

Et les armes à "disintegration beam", force 5, -3, D3, c'est un tir, soit pas la panacée non plus. En fait le problème reste la saturation. rien ne sature vraiment en fait, même les véhicules sont limites, hormis le caladius qui reste bien. Le Telemon reste un bon dread mais a un gros nerf en terme de puissance de feu, au moins on verra peut être plus d'arme de CC comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même dex il faut juste 2 pallas grav attack pour avoir quasiment la même puissance de feux a 24 pts pour 200 pts seulement et plus de mobilité en plus....

 

Bref il y a beaucoup mieux ailleur encore de belle figurine inutille mais je vais surement les acheter quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 16:40, Titiii a dit :

dans tous les cas il est devenu un agent d'observation bieeeeeen avant sa mort

 

Hé hé... pas facile d'etre un espion quand on fait 2m80 avec une aura comme la leur.

En tout cas, c'est a essayer ces regles. 

C'est déjà sympa d'avoir de quoi jouer les armées 30k en 40k.

 

@Abhoran et en effet, quand on analyse comme tu le fais, ca semble tout de suite moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insère juste l'image ici pour plus de confort.

 

Now, we’re incredibly proud to reveal a model years in the making.

Warlike, elegant and dynamic, Sanguinius is a stunning addition to the Horus Heresy Character Series. This is an instantly eye-catching miniature that’s both a fantastic gaming piece for the Horus Heresy and an incredible collector’s item.

FWPreview-Jan28-Sanguinius7sp.jpg

Like other Primarchs, Sanguinius will be available as part of the Horus Heresy Character Series. However, unlike his brothers, there will be two versions available. The already impressive Character Series version (above), and a special edition of the model that features an extraordinary display base. Both versions will be available to buy at the Horus Heresy Weekender first. A little while later, the special edition will be available online for a limited time, and at future shows, meaning everyone has a chance to get their hands on one. The Character Series version will join the other Primarchs on the Forge World website soon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas comment il tiens sa lame. 

Sinon, comme je fais des Blood Angels en 40k et non en 30K, je me demandais si j'allais prendre la figurine quand elle sortirai.
La réponse est non. 

(enfin, j'attend de voir la seconde version dont ils parlent dans l'article). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais beaucoup de Sanguinus ... je suis un peu déçu. 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me va pas d'arrive pas à mettre le doit dessus. La posture est pas fantastique mais j'attend la vue 360, ca serai pas la première fois que la photo est prise sous un angle qui rend pas bien hommage à la figouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.