Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

J'ai pas eu l'impression que les IA Forge de la V8 avait plus de truc pété que la gamme GW. Tout au plus les mecs qui rédigeait les règles GW bien après la parution des règles forge qui ont oublies des trous dans la raquette (et des trous d'un calibre certains). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

du coup. compendium sera dispo seulement en anglais?

 

Oui c'était à prévoir. Par contre je m'attendais à ce qu'ils soit quand même vendu sur le site de Games et accessible aux revendeurs. C'est dommage ca aurai permis une meilleur visibilité de leurs produit pour le grand public (encore que je me demande si c'est pas justement le but ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas eu l'impression que les IA Forge de la V8 avait plus de truc pété que la gamme GW.

 

 Ils en avaient assez pour que l'équipe 40k fasse des FAQ pour nerfer des stratagèmes trop forts sur du FW, parfois juste après la sortie d'un psychic awakening. C'était pas plus pété en terme de nombre, par contre en terme de qualité... le LVO a été un très bon exemple de ce qui se passe avec des unités pas mises à jours dont la règle devient ultra forte. Lias Isodon, RIP, petit ange partit trop tôt ?

 

Alors ouip, la sortie des index FW peut clairement changer le méta pour les armées qui ont la chance d'être assez fournies en unités forge world ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Influer, peut-être mais changer...non. Car la v9 est une version d'objectifs et il faudra toujours de la troupaille. FW fournit en majorité des (très) grosses unités , pas souvent spammable. Le meta, c'est le global.

 

Effectivement changer la méta c'était sans doute un peu trop fort. Mais ça peut faire changer de "tiers" certaines armées. Les Custodes comptent sur quelques unités FW qui les rendent meilleurs, un nerf de ces unités pourrait dégrader l'armée un petit peu, un up de ces unités pourrait la faire sans doute bien monter dans le classement, pour ne citer qu'un exemple.

 

Et si les règles de certaines unités sont remaniées ça peut aussi changer deux ou trois choses les coûts en pts. Beaucoup d'unités FW sont surcôtés en prix, d'autres plus rares sont sous évaluées, et faire baisser le prix de certaines unités surcôtées peut beaucoup changer certaines listes d'armées. Maintenant, ce que j'espère, c'est que cet index n'est pas une FAQ vendue au prix d'un bouquin, et qu'il y aura autre chose que juste remanier les prix des unités, ce qui a normalement déjà été fait cet été avec le CA. Qu'en plus de tout ça il y aura une nouvelle gestion des mots clés pour gérer les stratagèmes des différents codex, si possible une uniformisation des armes codex et FW, parce que c'est pas que je suis chiant mais en FW se taper les mêmes armes que dans l'index xenos, alors que dans le codex elles ont un meilleur profil depuis 3 ans...  Ou avoir deux armes avec le même nom dans l'index FW qui ont deux effets différents, mais sur deux unités différentes... et la même arme dans le codex qui a encore un effet et un profil différent. C'est bon, à un moment un travail d'uniformisation ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

@FreDrich_00 tu as eu la visu où sur ce qui serait nouveau ou pas dans ce bouquin ?

 

Non, le boss sur moto est juste nommé explicitement dans l'article. C'est le seul. J'imagine que c'est une figurine tellement emblématique des orks que ça a du pas mal les spammer quand il est passé en légende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Friday sees the Imperial Armour Compendium available for pre-order – featuring 191 updated datasheets for Forge World models in Warhammer 40,000.

 

Ca me parait incroyablement peu. J'ai compté actuellement 58 pour le chaos, 75 pour les SM, 112 pour l'AM, 74 les xenos et 18 en téléchargement. Soit 337 en tout, presque le double de ce qui est annoncé. A moins qu'il n'y en ait "que" 191 qui soient modifiées et les autres laissées telles quelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guillemette a dit :

 

Ca me parait incroyablement peu. J'ai compté actuellement 58 pour le chaos, 75 pour les SM, 112 pour l'AM, 74 les xenos et 18 en téléchargement. Soit 337 en tout, presque le double de ce qui est annoncé. A moins qu'il n'y en ait "que" 191 qui soient modifiées et les autres laissées telles quelles ?

 

 

Si tu regardes le Munitorum V9, tu constateras qu'énormément d'unités FW ont disparu et donc sont passées Legends, plus suivies en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement pas mal de ref passent à la trappe en terme de règles ... 

 

Chez les SM je note :

 - Le Perdator Deimos (toutes variantes)

 - Les Land raider Helios et Prometheus

 - Les dread chapelain, de siège et mortis 

 

Pour les land raider et dread, ca correspond à ce qui n'est plus vendu depuis quelques mois. C'est dommage pour les anciens qui en ont dans leur vitrine ... d'autant que ca n'était surement pas les datasheet les plus problématique à crée. Pour le pred, la variante fuseur est toujours vendu, visiblement on pourra pas la jouer. 

 

J'imagine que pour les autre faction c'est le même traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Détail potentiellement intéressant: toute trace des Renégats semblent avoir disparu (alors que l'on a toujours la liste de la Death Korp).

 

Entre ça et les sorties récentes pour Blackstone Fortress, j'espère qu'un Codex Égarés et Damnés nous attend au tournant!

 

Les figurines de Krieg sont toujours en vente alors que celle des Renégats ont disparu depuis belle lurette.

 

No model = no rules.

 

Il ne faut pas voir plus loin. C'était déjà attendu que de telles figurines (comme le Repressor) disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie est assez décevante, pour ma part je note:

  • Disparition du Repressor
  • Disparition du Giant Chaos Spawn et Spined Chaos Beast qui étaitent les seul choix de soutient disponibles pour une armée entièrement deamon de Nurgle
  • Pas de nouvelles d'entrées Mechanicum à la sauce 40k V9
Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines qui sont OOP ne sont pas incluses, c'est logique. Elles ont des règles en legend pour les sortir entre pote.

 

Il y a 1 heure, Alvaten a dit :

'est dommage pour les anciens qui en ont dans leur vitrine ... d'autant que ca n'était surement pas les datasheet les plus problématique à crée.

Vu le bordel que les dread FW en Iron Hand ont foutu dans les tournois en fin de V8, c'est pas forcement plus mal.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter.

 

Pas de figurine = pas de règles.

 

Les Elysiens ne sont plus en vente depuis belle lurette. Les Renégats, pareil. Les Shrikes tyranides (les guerriers volants), pareil. Le Repressor, pareil. Le Chapelain Dread, pareil. Etc. Ces figurines disparaissent donc du "bouquin officiel FW" et elles auront droit, au mieux, à une entrée dans le cimetière des figurines vouées à disparaître (ou jusqu'à ce que GW réactualise le concept) : Legends.

 

Quant au Mechanicus, il semblerait que GW n'ait vraiment pas envie d'exporter encore plus de figurines de HH vers 40K.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alvaten a dit :

Bon visiblement pas mal de ref passent à la trappe en terme de règles ... 

 

Chez les SM je note :

 - Le Perdator Deimos (toutes variantes)

 - Les Land raider Helios et Prometheus

 - Les dread chapelain, de siège et mortis 

 

 

Et dire que je venais de récupérer des tourelles Bolter Lourd de Land raider Prometheus.

On n'aura donc plus l'entré "dread contemptor Mortis". Tout les contemptors qui n'ont pas l'équipement du kit plastique seront donc des relics. Je m'y attendais un peu car le contemptor relique coutait aussi cher que le moris pour un profil franchement meilleur. Mais bon c'est dommage, j'avais fait attention à ce que mes mortis double Kheres soit moins décorés que mon contemptor relic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre ce sommaire. C'est sévère pour le Repressor et le Prometheus.

 

Pour la DKK il y a les Ingénieurs, mais pas les escouades de base, l'escouade de Co avec sous-officier, les Grenadiers, le Quartier-Maitre, les équipes d'armes lourdes, les Commissaires, les deux variantes de Centaures... et surtout la Gorgone, emblématique de cette armée, n'est plus là alors que sa figurine est en vente et qu'elle est beaucoup moins âgée que le Thunderer qui est dans les catalogues de la fin des années 90... je n'imagine pas les pages 51, 52 et 53 contenir les fiches d'unités des escouades de toute la base du Peloton (Sous-Off, escouade de Co, escouade de base, Armes Lourdes + Grenadiers).

 

Je me rends compte que les Centaures et le Quartermaster ont disparu du site, ainsi que l'escouade de base en version "faisant feu". @Selfcontrol Mais par contre le Commandant et l'escouade de Commandement Death Rider n'ont pas de figurines et ont des fiches d'unité V9 ?. L'escouade de Grenadiers a disparu du site aussi, mais il reste les Armes Spéciales et le Lance-flammes Lourd... Et que vient foutre ici le Carnodon des Solar Auxilia, qui n'a jamais été lié à la DKK ? Et à ce moment-là pourquoi il n'y a pas l'Aurox en remplacement des Centaures ?

 

Donc si on se fie au sommaire, la DKK hérite d'une doctrine dont la première partie n'est applicable qu'aux Ingénieurs et Death Riders. Tiptop.

 

On va donner sa chance au bouquin, mais ça semble aussi bien parti que l'App.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.