Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Squekky a dit :

Il y a quand même eut un grand nettoyage.

En astra on n'a plus les Elysiens

En eldars noirs le raven

 

Moi qui pensait qu'on allait avoir de nouvelles entrées de 30K basculer à 40K je suis un peu déçu.

Ils vont peut être passé dans les codexes ou en légende ?

Pour les Tyranides, j'ai vérifié aucune entrée nouvelle ou sortie.
Donc la même chose qu'en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, -reno- a dit :

Pour la DKK il y a les Ingénieurs, mais pas les escouades de base, l'escouade de Co avec sous-officier, les Grenadiers, le Quartier-Maitre, les équipes d'armes lourdes, les Commissaires, les deux variantes de Centaures... et surtout la Gorgone, emblématique de cette armée, n'est plus là alors que sa figurine est en vente et qu'elle est beaucoup moins âgée que le Thunderer qui est dans les catalogues de la fin des années 90... je n'imagine pas les pages 51, 52 et 53 contenir les fiches d'unités des escouades de toute la base du Peloton (Sous-Off, escouade de Co, escouade de base, Armes Lourdes + Grenadiers).

 

Je penses que cela fonctionne comme les suppléments Astartes, tout ce qui est commun à toute la garde, est/sera dans le codex, donc escouade de base, escouade de CO, équipes d'armes lourdes, ect... Et tous ce qui est spécifiques ou différents dans la death korps sera dans ce supplément. Pour ce qui est des grenadiers, ils peuvent tous simplement disparaître, devenir une entrée codex ou être une amélioration des Ingénieurs. Et pour le reste pareil... Wait and see :)

 

Citation

Zut, je regrette la disparition de Zadhsnark da rippa,

 

Je me suis dit la même chose moi qui venait de me faire une conversion et une liste ^^ Bon bein sa sera un Big boss  à moto alors :D 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne comprends pas trop, toutes les fiches vont être MAJ V9. Ok c'est bien.

Mais avec chaque codex qui va ressortir, ces mêmes fiches seront directes obsolètes? (ou du moins il va manquer des règles spéciales, keywords...etc)

 

Pourquoi ne pas intégrer les fiches d'unités FW direct dans les codex à chaque sortie? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Undead Tyty a dit :

Mais avec chaque codex qui va ressortir, ces mêmes fiches seront directes obsolètes? (ou du moins il va manquer des règles spéciales, keywords...etc)

Tu te doutes bien que comme ce sont les mêmes équipes de création de règles, ils savent déjà à peu près dans quelle direction ils vont aller, non ?

Et tu préfèrent dire à tous les joueurs non-SM et non-Nécron d'attendre leur dex puis d'aller acheter leur feuillet Forge ?
Pas sympa ça ?

 

il y a 11 minutes, Undead Tyty a dit :

Pourquoi ne pas intégrer les fiches d'unités FW direct dans les codex à chaque sortie? ?

Parce que ça à toujours été dans la mentalité GW depuis à minima la V6 : si c'est dans le dex, c'est en magasin (ou sur le store en ligne).

 

  

Il y a 17 heures, MaximusB a dit :

Disparition du Giant Chaos Spawn et Spined Chaos Beast qui étaitent les seul choix de soutient disponibles pour une armée entièrement deamon de Nurgle

Et le Soul Grinder, il bat le beurre ? ?

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le-Captain a dit :

Parce que ça à toujours été dans la mentalité GW depuis à minima la V6 : si c'est dans le dex, c'est en magasin (ou sur le store en ligne).

 

Assez facile de mettre une photo d'une fig sur le site de GW avec un lien sur celui de FW. Ou carrément vendre à partir du site de GW.

Aucune difficulté! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutôt dans l'optique du wait and see. Je préfère ne pas entrer dans le conflit avant d'avoir l'ensemble des infos, ça me semble prématuré. Mais j'avoue que les joueurs qui ont investi en masse dans le kit de la gorgon doivent l'avoir un peu mauvaise pour le moment. Sauf si la vaseline est maintenant un choix de soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition continue entre l'époque où le hobby prévalait sur le jeu et dans laquelle il était proposé des profils d'unités et d'armées sympathiques favorisant la conversion (les rénégats en tout genre, les Tower of Skulls ou Plaguereaper) et l'époque actuelle beaucoup plus centrée sur le jeu qui fait disparaître toutes ces idées qui ne sont pas "rentables". Je pense également que beaucoup de moules sont désormais HS et que Forge ne veut plus en refaire, d'où la disparition des Giant Chaos Spawn, Chaos Spined Beast etc.

 

Je suis vraiment déçu car ça implique probablement que les "vieilles" références de FW disparaitront plus vite que les "vieilles" références GW : si je prends l'exemple du Plague Hulk qui est forcément sorti après le kit Defiler/Soul Grinder, sa disparition est surprenante compte tenu que les kits dont il s'inspire sont toujours vendus par GW.

 

Ça n'incite clairement pas à investir dans du FW pour du "long terme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Si le Hobby est privilégié pour toi plutôt que le jeu.

Tu peux acheter la figurine et l'avoir pour le plaisir de l'avoir, de la personnaliser, de la peindre.

Après par long terme, tu es sur des cycles de plus de 10 ans, voir plus.

C'est exceptionnelle comme durée de vie, presque plus qu'une voiture :).

Donc, bon, je pense que ce n'est pas vraiment un problème sauf pour ceux qui visent l'optimisation du jeu, mais pour ce sera revente dès que la figurines sera plus "jouable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément parler d'optimisation, c'est aussi agréable de jouer des figurines qui ont de la gueule sur le champ de bataille. Franchement entre un dread GW sans genoux et qui marche en crabe comme un cowboy et un leviathan ou un contemptor de FW, mon choix est vite fait. et je ne parle même pas de ses capacité, mais de son look. Pour ma part je me cogne que ça soit une bouse tant que c'est immersif. Idem pour une armée comme la DKOK. Et très franchement, cette armée a une sacrée classe, mais un sacré coût aussi (si on ne passe pas par les recast, bla bla bla). Et oui, après des années de hobby, c'est toujours cool et rafraichissant de voir des armées rares sur la table. Quand on a vu arriver les deathwatch, le mechanicus et les arlequins, alors que c'était vraiment de l'armée de niche, on se souvient tous de l'impact que ça a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on mettait les dieux du Chaos en bouteille ? 

Hypothétiquement, on peut avoir une nouvelle articulation entre GW et FW au niveau de 40k. Les règles sont totalement gérées par GW et FW reste seulement le fabricant des figs. Comme ça on a une armonisation des règles. Ce qui me laisse penser ça, c'est que GW intègre de base les unités Forge world dans son rulebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Undead Tyty a dit :

Assez facile de mettre une photo d'une fig sur le site de GW avec un lien sur celui de FW. Ou carrément vendre à partir du site de GW.

Aucune difficulté! ?

Bien évidemment.

Mais aujourd'hui, et sûrement pour toujours, ce seront deux entités distincte, avec leurs deux chaines de distribution différente (et deux  compta différentes aussi...).

Sauf que Jean Michel Occasionnel va se pointer en magasin GW Warhammer et demander un Mastodon parce qu'il l'a vu dans son dex et qu'il l'a trouvé trop classe. Et il va se manger un "ah ben non pas ici mon bon m'sieur". Du coup frustration. Même s'il est facile d'y rémédier. Frustration quand même.

Commander en magasin pourrait être une solution, mais tant qu'il s'agira de deux chaines différentes, ça sera nope.

 

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Hahaha, oui je l'ai oublié, je connais pas bien cette figurine. Il disparait également non? 

Il est dans le dex Démons en fait ?

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Hahaha, oui je l'ai oublié, je connais pas bien cette figurine. Il disparait également non? 

C est le plague hulk qui disparaît... pour mon plus gros malheur..

Mais je me console en me disant que ca me fera 2 soulgrinder de nurgle a la place ...

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Undead Tyty a dit :

Du coup, je ne comprends pas trop, toutes les fiches vont être MAJ V9. Ok c'est bien.

Mais avec chaque codex qui va ressortir, ces mêmes fiches seront directes obsolètes? (ou du moins il va manquer des règles spéciales, keywords...etc)

 

Si je comprend bien, ce bouquin est une surtout une transition pour se passer des index V8. A priori les Imperial Armour vont revenir sous une nouvelle forme (ils l'avaient annonce il y a plusieurs mois) donc j'imagine qu'on aura des publications par faction avec des mise à jours liée aux dernier changements GW

 

Sinon on aura comme en V8 des uptates via les PDF au fur et à mesure des sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Et si on mettait les dieux du Chaos en bouteille ? 

Hypothétiquement, on peut avoir une nouvelle articulation entre GW et FW au niveau de 40k. Les règles sont totalement gérées par GW et FW reste seulement le fabricant des figs. Comme ça on a une armonisation des règles. Ce qui me laisse penser ça, c'est que GW intègre de base les unités Forge world dans son rulebook. 

 

Cela a été mainte fois, les équipes de conception ne font plus qu'un depuis plusieurs années maintenant,  c'est le Warhammer Studio (plus de designer. Aujourd'hui niveau des concepteurs de règle c'est pareil, les équipes sont découpées en feature team Necromunda, kill team, 40k, AoS, blood bowl... Certains concepteurs viennent de FW d'autres de GW et certains viennent tous juste d'être embauché ou sont en cours, postes récents pour concepteur des règles de Necromunda, blood Bowl et Product Developper pour 40k.

 

La marque forge world et la distinction gardé pour le public est plus de l'ordre marketing.

 

Et le fabricant des figurines sont les équipes de Citadel Miniature ;) Il y a des postes actuellement, Apprenti Mould Maker, injection mould tool setter....

 

GW bouge beaucoup depuis quelques années au niveau de ses équipes, même si pour nous d'un point de vue marque on en voit pas trop les changement, mais dans les années à venir je suppose que celà aussi bougera, comme les CH Games Workshop, qui deviennent progressivement des CH Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'offusquaient de la disparition de datasheets de Krieg, la DKoK a désormais accès à tout l'arsenal du codex Astra Militarum. Je ne connais pas suffisamment la faction pour savoir si ça compense ou non les datasheets disparues.

https://www.warhammer-community.com/2020/10/29/imperial-armour-compendium-return-of-the-death-korps-of-krieg/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kdeathkoprs2902020&fbclid=IwAR0LMMba7gJTBQIF4rV-UQv-OxFxk9jGMVqTnLrTRY2Z2NTBd6HzMAHlt7Q

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

Je ne connais pas suffisamment la faction pour savoir si ça compense ou non les datasheets disparues.

 

Bah.... l'armée sera plus la même quoi. Va falloir jouer les scions car les grenadiers existent plus, et les ingénieurs de combats perdent leurs options d'armes étrangement. Si on regarde bien on note aussi que la DKOK perd sa CC3+ sur l'infanterie. Reste à voir si c'est pareil sur les cavaliers.

 

En échange elle va gagner l'accès à beaucoup d'unités jouables avec les figurines DKOK comme les vétérans, les conscrits, les escouades de commandement GI standard et beaucoup de chars. Autant dire qu'on fait table rase de ce qu'est l'armée actuellement.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.