Jump to content
Warhammer Forum
Elyar

Forgeworld

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Le-Captain a dit :

Ca tombe bien, ces figurines ont été éditées pour 30k. Et non pour 40k, pour lequel l'usage a été "permis".
D'ailleurs ça se voit, les Contemptors renégats (non encore chaotique) ne présentent absolument rien de chaotique tel qu'archétypé à 40k.

 

Oui mais en l'état, on ne parle que des dreadnoughts de deux chapitres précis. Tous les autres sont jouables. Ça n'est pas cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Là aussi ça a peut être été rédigé pour éviter les abus débiles ou autres dérivations involontaires ? 
Non... qu'est-ce que j'imagine, c'est foooorcément mal écrit voyons. Il ne saurait en être autrement. ?


Dans ce cas, il faudra me justifier pourquoi c'est le même topo avec la super doctrine SW, MAIS, que c'est fonctionnel avec la règle spéciale des Wulfens (Savage Killers).

Ca ne marche que pour une seule des ces unités, parce que c'est au petit bonheur la chance de qui l'a rédigé donc, et que les autres sont volontairement non-fonctionnelle mais bien écrite. C'est noté ! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euuh 
Je viens de réaliser quelque chose.
C'est moi ou le Dreadclaw DropPod, tel quel, ne peut pas débarquer ses troupes en tombant ?

Je découvre peut être l'eau chaude hein.
Le machin compte comme arrivant en phase de renforts, il compte donc comme ayant déjà bougé de se capacité maximale de mouvements ( comme stipulé dans le rulebook).
Et il n'est plus stipulé nulle part qu'il doive obligatoirement débarquer son équipage.



Voilà sa règle:
 

Citation

During deployment, you must set up this unit high in the skies instead of setting it up on the battlefield, but neither it, nor any units embarked upon it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement points you can have in your army. In the Reinforcements step of any of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules, you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models.


Du coup, est-ce que ça signifie que, désormais un Dreadclaw Drop Pod est condamné à :

>
tomber (T1, 2 ou  3)
> devenir une cible gratos pendant un tour
> et enfin, au tour suivant, si il a survécu, pouvoir finalement débarquer ses troupes?

J'espère me tromper, on va pas se mentir. J'adore cette figurine, mais je risque d'avoir du mal à l'utiliser désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien on en a déjà parlé et effectivement le texte des règles du Dreadclaw Drop Pod laisse à désirer par rapport à celui du Drop Pod loyaliste : pas sûr de pouvoir arriver T1, pas de débarquement de son contenu lors de son déploiement.

 

La conclusion ayant été la suivante : attendre la FAQ pour savoir si cette différence est voulu (du coup le dreadclaw est mauvais) ou si Bob le stagiaire a encore frappé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, archaone a dit :

Saul tarvitz

C'est de l'Hérésie d'Horus , pas du 40k et l'information est déjà dans le bon sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.