Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] La geste du chevalier troubadour


Mok

Messages recommandés

"Alors que le Chevalier troubadour n'était encore connu que comme Baudouin le jeune, il fit vœux de quête, déposa sa lance et quitta ses confortables terres.

Après des mois d’errance à travers le royaume où il joua plus de son luth que de l'épée il arriva dans une morne région au pied des Sœurs Pales. Là il trouva des

villages misérables (plus qu'a l'accoutumé) et des gens aussi pâles que la mort. Le jeune chevalier appris rapidement que le malheur de ces pauvres était du à une

créature du diable qui terrorisait les vivants et profanait les sépultures. Ce monstre se terrait, d'après les anciens, au cœur du bois de Malvert. Baudouin s'y rendit donc

et c'est sous les voutes ténébreuses de la forêt que sa quête débuta..."

 

 

Bonjour à tous.

Après ces quelques lignes je vous présente le chevalier-troubadour alors qu'il était encore dans la force de la jeunesse. C'est la première figurine d'une armée de bretonnien à laquelle je m'attelle.

Un chevalier de la quête donc, dont les futurs exploits ne manqueront pas d'attirer d'autres preux chevaliers dans les terres désolées au pied des Sœurs Pales.

 

 

 

40556636111_c900953c0d_c.jpg  

 

39846120594_d6b5411e09_c.jpg

 

39661546425_c0a0c123e1_c.jpg

 

38746408330_03527dd73a_c.jpg

 

Voilà pour débuter. Les chevaliers vont me permettre de travailler un peu le nmm et les freehand ! Vos avis, critiques et conseils sont les bienvenus ^^

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est que c'est un très beau début !!!

Cette armée m'a toujours fait rêver mais je n'ai qu'un sinople en tout et pour tout ! Alors je vais profiter des tes travaux !

 

Au rayon des quelques remarques :

- Le cuir et très bien traité avec un effet vieilli bien sympa

- Le NMM d'armure paraît déjà très abouti !!!

- Les choix de teintes sont sympa

 

Par contre je dirai que :

- Certaines transitions manquent un peu de dégradé et de glacis par exemple sur la caparacon pour le jaune

- la robe du cheval est un peu trop proche à la fois du cuir et du Bordeaux, du coup on perd un peu en lisibilité... 

 

En tout cas, je suis ravi de découvrir ton sujet !

 

Bonne peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

c'est un très beau début bretonnien. Le rendu global est top. Je suis nul en nmm mais ce que tu proposes me parait très convaincant. Ton choix de couleurs fonctionne très bien. On lit bien les différents éléments (présents en grand nombre sur ce genre de quêteux !), ce qui est un gage de réussite d'après moi.

 Je rejoins toutefois Karezeg sur sa remarque concernant la couleur de la robe du destrier. Une teinte plus claire aurait bien fonctionné. Ou des robes à deux couleurs...

Tu pourras t'y pencher pour le prochain. D'ailleurs, qu'as-tu prévu ?

Je ne peux te donner de conseils pour les techniques de peinture, mais je t'invite à jeter un oeil sur le sujet de @ZibZee intitulé "Lépreux Chevaliers Acte I", si tu ne le connais pas. Il me semble qu'il proposait un tuto sur le traitement des caparacons. Après, c'est adapté à son projet nurglesque, il n'empêche que les techniques s'appliquent très bien à des chevaliers très nobles.

Je te suivrai avec intérêt.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Encore un bretonnien qui fait du NMM!! Big up à cette première fig, c'est la première sur laquelle j'avais flashé à l'époque ou ma mère m'avait acheté mon premier WD, je trouve donc que c'est un excellent choix. +1 pour le socle rectangulaire.

 

Niveau peinture, je rejoins les camarades sur le cuir, ça fait trop ton sur ton. La robe du dada est stylée comme ça, je verrais plus un cuir plus sombre, ça contrasterai encore plus avec le jaune je trouve.

 

Sujet que je vais suivre en tout cas!!!

 

A tié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours positives et ces remarques pertinentes !

 

Effectivement vous avez raison la robe du cheval fait un peu ton sur ton. Il va falloir que je travaille d'autres marrons pour les suivants (pour les robes et les cuirs), j'ai du mal à sortir de celui habituel. Content que le nmm vous semble satisfaisant. Pour les caparaçons j'essaierai également d'affiner les dégradé et les glacis, ça fera un bon entrainement à la longue.

 

@karezeg J'ai eu l'occasion de voir ton sinople à la boutique GW paris 8, il est super !

 

@Knud Ce sont aussi des figurines qui m'ont fait chavirer il y a longtemps. Celui là ça doit faire 10 ans qu'il trainait :)

 

@Rincevent Merci pour l'info du sujet "Lépreux Chevaliers Acte I", je vais aller regarder ça. Pour la suite je continue sur les chevaliers de la quête. Une petite unité de 5 avant d'attaquer quelques roturiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très chouette questeux que voilà! Le traitement est super, et le MNM est vraiment chouette. Le cuir ne me gêne pas outre mesure: tu auras l'occasion de varier les robes des autres canassons, et les rênes sont pour le coup bien réalistes.

D'habitude, je suis partisan de poncer les écussons sur le caparaçon pour pouvoir reproduire les armoiries sur tout le coté, mais ton utilisation et ton traitement de la chose est vraiment sympathique!

 

Allez, pour chipoter, tu peux pousser le vice jusqu'à reproduire en minuscule les armoiries sur les minuscules écussons qui parsèment le bestiau. C'est toutefois déjà assez joli avec ton MNM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pensais à ça la dernière fois mais javais eu la flemme de chercher le lien... Je te conseille le sujet de Salverius 

 

 

Un travail magnifique sur des chevaliers bretonniens comme nous les aimons tous !!! 

 

Sur ce, à quand le prochain ?!

 

PS alors toi aussi tu squattes de temps en temps le GW P8 ?

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.