Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

T'au V8


Kurt38

Messages recommandés

il y a une heure, Strifer a dit :

C'est justement pour éviter les 27 tirs 2+ reroll F5 +BM sur 6 sur des personnages

 

Je crois qu'on peut mettre des BM sur 5+ avec le stratagème qui va bien (si blessé auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le stratagème T'au Sept :
- Focused Fire (3CP) – T’au Sept Stratagem; +1 to wound against a unit that has already been wounded this term by a T’au Sept unit.

 

Et là, on passe à 8-9 BM en moyenne (Outch)

Sous condition d'avoir le tir supplémentaire avec Firecadre (Ce qui est fort peu probable)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

 

Je crois qu'on peut mettre des BM sur 5+ avec le stratagème qui va bien (si blessé auparavant).

 

Il y a 1 heure, Strifer a dit :

Oui avec le stratagème T'au Sept :
- Focused Fire (3CP) – T’au Sept Stratagem; +1 to wound against a unit that has already been wounded this term by a T’au Sept unit.

 

Et là, on passe à 8-9 BM en moyenne (Outch)

Sous condition d'avoir le tir supplémentaire avec Firecadre (Ce qui est fort peu probable)

Euh non, faut pas rêver, la BM est sur un JET de 6+, c'est à dire sans modificateur, c'est uniquement le résultat du dé qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce qu'il me semble sur le forum de la communauté T'au on y dit le contraire ... Il y a matière à débattre

 

Sinon la Stormsurge y a droit aussi avec les missiles Destroyer sur du 6+

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien précisé le nom des armes sur le codex (j'ai bien regardé, j'espérais un petit changement pour que les Breacher et le Cadre fonctionnent enfin ensemble =="), et fusil à impulsion c'est pas fusil de sniper à impulsion, donc non ça ne marche pas. :P

 

Citation

Et enfin, malgré ce que dit Reisa :

 

Je soulevais juste une coquille du codex FR, côté EN ils ont toujours la capacité de cibler des personnages. Bref, avec leur MW sur du 6+, bah c'est passé de bof à sniper monstrueux. Surtout que les BM en T'au, maintenant qu'on a plus les seeker, ça prend encore plus de value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fire_angel a dit :

Vous pensez quoi des traits de seigneurs de guerre ? Perso j'ai du mal à voir lequel pourrait être vraiment sympa/polyvalent.

 

En standard le 1er qui permet de reroll les 1 en blessure sur monstre et véhicule est utile dans la config full blaster à fusion du commander, on fiabilise bien la blessure sur les véhicules, ou on blesse généralement à 3 ou 4+.  Le défaut que je lui trouve malgré tout, c'est que si on joue enclaves, on fait un peut doublon avec le trait du sept, qui donne le même bonus si l'on se met à 6 ps. Cela dit ça permet de toujours avoir le reroll même en restant à 18 ps, mais bon un peu dommage de ne pas pouvoir avoir un autre bonus offensif intéressant...

 

 

En Enclave, c'est le meilleur trait car il te permettra de reroll pour blesser au tir (3/4 fuseurs) et au cac (Fusion Blades). Du coup, ça en fait le meilleur chasseur de monstres/blindés du jeu.

49" pour l'advance à portée courte sans malus via le Mont'ka et 20+2d6" pour le tir+charge. 

 

Après Hero of the Enclave me parait également judicieux pour les blagues d'intervention héroiques et la relance pour toucher au cac. Le mec qui fait pas gaffe se retrouve très vite avec un Farsight énervé dans ses lignes et il est pas là pour étendre du linge.

 

Le reste effectivement, c'est de la broderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mont'ka qui se marie à merveille avec la coldstar 4 fuseurs.

La dévastation par l'harmonie peut être fort dans une armée à grosse saturation aussi.

La précision du chasseur est utile contre certaine cible mais est ce que ça a la souplesse du paranggon of mont'ka ? Je ne pense pas

 

Le reste est anecdotique

 

 

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Vior'la ca devient tres interessant. Tout est pas mal, trait, relique, stratageme. Pour l'instant j'ai plus les figs qui vont permettre de faire un gros Bork'an mais a terme j'aimerai beaucoup faire du Vior'la aussi. Je me demande meme si des Strike avec Carabines ce serait pas interessant avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique d'armée ayant un map control correct, et plutôt rapide, je partirais sur Vior'la.
 

Pour le trait, étant donné la saturation, je me demande si "La dévastation par l'harmonie" n'est pas le meilleur choix .

Même si l'Aura à 9" est intéressante (et le +1CP !)

Pour la relique, ça sera sûrement puretide pour moi (Cela fait une reroll que l'on paierait 1CP In Game, et la récupération des CP sur 6 gratos)

 

Je partirais sur un maximum d'armes d'assault.
On se retrouve avec des Gun Drone (8"+Advance), Strike Team avec Carabine (6"+Advance), Breacher (6"+Advance), Stealth (8"+Advance)

Cela fait une bonne masse qui avance vite, et tir pas mal.

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shas'o Kassad a dit :

+1 pour Mont'ka qui se marie à merveille avec la coldstar 4 fuseurs.

 

 

Question d'ailleurs. Peut-on utiliser la relique "Rétrofusées" après une advance si on est capable de tirer ? Je dirais oui. Et dans ce cas, la Coldstar 4 fuseurs doit être dotée du Parangon de Mont'Ka effectivement pour faire ses 40", se placer à portée courte, shooter et bondir hors de vue.

 

Elle est géniale cette Exo-suit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage qu’elle ne puisse pas embarquer des ion blasters haha.

 

En vior’la pas besoin de Parangon du Mont’ka dur Le coldstar, et ça c’est beau. On va donc pouvoir mettre le trait unique sur un Éthéré. La puce c’est limite obligé dans toutes les listes (de pref sur un marksman), et du coup dépender un CP pour avoir le lance flamme relique sur un coldstar c’est pas dégueu non plus. Ou la relique du frag supernova.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un mouvement de 6", mais c'est clairement une solution !

 

£dit : Ouais la relique frag est vraiment cool je trouve, ça fait une alternative pour un CiB. :P

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos analyses mais j'ai du mal avec toutes vos abréviations !

Le 16/03/2018 à 11:07, Haechi a dit :

En vior’la pas besoin de Parangon du Mont’ka dur Le coldstar, et ça c’est beau. On va donc pouvoir mettre le trait unique sur un Éthéré. La puce c’est limite obligé dans toutes les listes (de pref sur un marksman), et du coup dépender un CP pour avoir le lance flamme relique sur un coldstar c’est pas dégueu non plus. Ou la relique du frag supernova.

Si vous pouviez écrire le nom exact en français cela m'aiderai bien... car un coup en anglais puis en français puis un nom perso, je m'y perds...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@treize: Haechi écrit bien en Français et les seules abréviations qu'il a utiliser c'est "de pref" pour de préférence, et CP pour point de commandement, c'est pas la mer à boire que de déduire ça.

Les mots en anglais qu'il utilise sont les noms des unités tels qu'ils sont dans le codex tau Français un peu raccourcis car mettre le nom entier de chaque entrée est bien razoir.

Pour un coldstar, écrire: "commandeur en XV86 coldstar battlesuit" est vraiment barbant surtout que le coldstar y en à qu'un donc on peut pas se tromper.

Il va falloir que tu t'y fasse maintenant que GW nous pond des codex sans traduire les noms des unités.... On s'habitue vite tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends certains trucs (Coldstar je suis pas neuneu à ce point !)  mais nous on dit PC au lieu de CP (on reste en français comme dans le codex) je demande juste comme pour les reliques c'est des nouveaux noms que que cela exact au moins au début du nom. Comme relique ? je devine que c'est les systèmes personnels.

comme dépender ? c'est quoi ? dépenser ?

Je ne parle pas des fautes d'orthographes, mais des adaptations des noms en langage parlé entre le français et l'anglais ce n'est pas clair.

Déjà que les Taus en V8 avec l'index c'était pas top, la avec le codex je ne trouve rien d'exceptionnel, donc pour comprendre vos analyses ou les combos (de la mort ?) c'est plus complexe que la v7.

 

Après de mon point de vu, les tanks pour 1 seul tir de loin( longstrike ou hammerhead canon rail ), c'est cher en points, pour choper des tanks de la garde en fond de table, il te faut 3 tirs pour presque assurer la destruction d'un seul alors que lui  s'il a le premier tour tu dis adieu à longstrike et au bonus de 1+ au toucher.

Les guerriers au top, en Bork'an pour la portée + cadre et éthéré.

Les cibleurs, mes adversaires c'est leur premières cibles. donc trop prêt tu les perds rapidement et trop loin tu n'as pas de cible. pour augmenter ta CT il te faut 5 marqueurs, cela fait beaucoup de cibleurs à prendre.

Quand je compare à une unité de dévastator sm avec 4 canons laser et les dégâts que cela fait pour 190 points ( en gros 1 char par tour) ou un prédator avec 3 canon laser, et moi avec mon Hammerhead... je suis un peux déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, relique c'est les "systèmes personnels", les équipements spéciaux qui remplacent les équipements de base quoi... 

Regarde sur ton clavier, le s est proche du d, donc dépenser, dépender... 

Et les canon rails, c'est un peu nul, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'il y a un genre de code informel de discussion qui facilite beaucoup les discussions et la lecture sur les blog/forum anglophone et que parfois c'est difficile d'utiliser les abréviations francophones dans l'écriture d'un pavé, soit parce qu'on y pense pas par habitude, soit parce que les abréviations françaises sont pas clair (notamment à cause du franglais qu'utilise aussi GW). Mais je comprends que ça puisse être déroutant même si je trouve que la plupart des gens ici utilisent (ou se forcent) le moins d’abréviation incompréhensible quand on passe pas du temps à lire de l'analyses/retours d'expériences en anglais. (Ayant moi même déjà pondus des posts bourrés de novlangue pas très adaptés à une lecture compréhensible). Mais après chacun peut aussi faire l'effort de certaines fautes passés aux travers :P

 

Non clairement les tank T'au n'envoient pas du gros rêve. Surtout sans avoir eu la règle du LemanRuss/FirePrism, mais on se rattrape sur nos exo-armures. Faut se dire aussi qu'un tank c'est quand même un potentiel létal pas tout à fait ignorable et que parfois l'adversaire va vouloir mettre des ressources importantes dessus qui ne vont pas être forcément judicieuses. Bref, ça dépend clairement du milieu de jeu des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibleurs les Marksman le Cadre Fire blade en Bork'an c'est quand même assez bon désignation à 42 ps ... et ça touche bien si tu le fait dans le bon ordre .. Aucunes armée à mieux . 

 

Si on analyse bien le codex ya des synergies entre certaines entrées qui sont super  forte et offre une saturation volumineuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs cibleurs sont les Cadres Fire Blade et les Firesight Marksman... Facile à protéger et respectivement 2+/3+ de CT.

Sinon tu sors des drones de ciblage en FeP (soit en unités, soit accompagnant la frappe d'une escouade de crisis) comme ça t'es sûr qu'ils sont là quand tu en as besoin.

 

La seule configuration Hammerhead qui va bien c'est le ion. De toute façon le ion surclasse le railgun dans absolument toute les catégories.

 

La masse guerrier de feu c'est plutôt fort... Soit en Bor'kan, soit en T'au.

En Bor'kan c'est évident, 42 pouces c'est la gloire.

En T'au ça protège bien contre les charge et surtout ça permet de déclencher deux fois le Kauyon avec Shadowsun, ce qui permet d'envoyer la purée deux tours consécutif. Bon c'est au prix d'un vrai commandeur Coldstar/fusion ou XV8/ion/LM. Au passage ça débloque une bonne relique en rab' pour un commandeur.

 

Le stratagème T'au est aussi meilleurs que le stratagème Bor'kan, même si il est un peu trop cher (mais en comparaison le Bor'kan est inutile).

En T'au tu peux aussi sortir Darkstrider, qui est pas mal pour un prix modique.

 

Un éthéré Sac'ea me semble pas mal comme Sep't secondaire :  les capacités des éthérés ne prennent pas les Sep't en compte, donc le +1 en com' de Sac'ea se répartis sur le reste de l'armée (à 6 de l'éthéré, tout le monde est com 10, pratique pour les guerriers de feu), comme sa règle de 6+++ ou sa relance des 1 globale. Le stratagème Sac'ea requiert juste un personnage du Sep't et permet (en théorie) de filer un petit paquet de marqueur franchement facilement.

 

Dans un Supreme Command avec 1-2 Cadre Fireblade qui touche à 2+ reroll avec leurs marqueurs (et un commandeur, faut pas déconner), c'est la combo facile et franchement pas chère.

Le seul "bémol" c'est d'avoir un commandeur de Sac'ea, mais bon, l'entrée se suffit bien souvent à elle-même... Et avoir une relance gratuite c'est pas mal du tout.

 

La stormsurge a vraiment une sale tête je trouve... chère, pas tant de tir que ça, impossible à protéger avec des drones, ça fait pas envie.

 

Les broadsides avec le bon support (relance des jets pour blesser, reroll des jets pour toucher) ça pique mais le prix fait franchement bien mal aussi.

 

Le Devilfish est au bon prix tant qu'on ne regarde pas trop le wave serpent (mais de toute façon le serpent est un peu hors-catégorie).

Modifié par Eloi De Murphy
Horribles fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Enfin, pour ce qui est de longstrike : si je ne me trompe pas, c'est un personnage, donc inciblable tant que ce n'est pas le plus proche. Il y'a des précédents de "personnages véhicules", donc ce n'est pas une erreur du codex.

 

Longstrike possède plus de 10 pv, donc il est ciblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La version ion est quand à elle pas si mal : En surchauffe on peut potentiellement balancer 6 tirs F8 PA-2 et 3 Dmg, ce qui est fort honorable. Le nombre de tir est aléatoire par contre, c'est son défaut.

Tu pourrais faire le rapprochement/comparer, avec l'Exorcist (que tu connais pourtant:P)qui lui coûte moins cher et possède Pa-4 (mais D3 au lieu 3fixe)... ok il n'a pas les armes secondaires mais bon on parle quand même de 25-30pts de diff' sachant que l'E8 de L'exorcist est bien meilleur que le point de vie en plus du Hammerhead et lui ne s'enlève jamais de PV...

Ce tank est ridicule/trèès médiocre en terme de rapport qualité prix résistance, Canon Rail ou Ion, dès qu'on fait le parallèle avec du leman/predator. Il a beau la capacité de bouger loin à profil haut Pv, le malus de l'arme lourde (et/ou l'absence de système pour l'éviter) enfonce juste le clou. "Historiquement" le char n'a jamais été si violent en terme de dégât(s) infligé(s), mais au moins il avait pour lui le mérite d'avoir des systèmes cool et utiles (sauvegarde contre les tirs comme couvert/invu, bouger et tirer etc), là il a été hélas oublié.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.