Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix nouvelle armée


Gondorien66

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous exposé mon petit questionnement :)

Je souhaiterais changer en terme d'armée mais surtout de modelisme. 

J'aimerais avoir une petite force d'une armée populeuse ! Mais le choix est pas évident ! (Ça serait trop facile !) 

 

Voilà j'aime l'idée d'avoir une armée humaine nombreuse avec des chars etc... J'aime surtout les Vostroyans ou la death corps. A peindre ça doit être sympa ! 

 

Une armée de tyty doit être pas mal à monter et à peindre on a le  hoix sur pas mal de couleurs sans changer de troupes comme la GI. 

 

Mes questions portent aussi en terme de jeux ces deux armées sont elles plaisantes à jouer ? Leurs codex sont-ils équilibrés ? Quelles sont les unités à avoir pour une force de 1500 points ? 

Les starts collectings sont-ils un bon début ? 

 

J'hésite vraiment car j'ai déjà des spaces marines et un apport garde impériale peut  être pas mal pour les détachements. Mais j'aime aussi le look des tyty :)

 

Merci de m'avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gondorien66 a dit :

Une armée de tyty doit être pas mal à monter et à peindre on a le  hoix sur pas mal de couleurs sans changer de troupes comme la GI. 

 

Les starts collectings sont-ils un bon début ? 

 

Salut,

 

Sache que pour la GI tu peux faire n'importe quel couleur. L'uniforme peut adopter un camouflage pour une campagne. Tu envoies pas des mecs en vert sur une planète enneigée par exemple. 

 

 

 

Et oui les start co sont une bonne base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gondorien66 a dit :

Je souhaiterais changer en terme d'armée mais surtout de modelisme. 

 

Voilà j'aime l'idée d'avoir une armée humaine nombreuse avec des chars etc... J'aime surtout les Vostroyans ou la death corps. A peindre ça doit être sympa ! 

 

Une armée de tyty doit être pas mal à monter et à peindre on a le  hoix sur pas mal de couleurs sans changer de troupes comme la GI. 

 

Mes questions portent aussi en terme de jeux ces deux armées sont elles plaisantes à jouer ? Leurs codex sont-ils équilibrés ? Quelles sont les unités à avoir pour une force de 1500 points ? 

Les starts collectings sont-ils un bon début ? 

 

 

En terme de modélisme, je te répondrai: "fait ce qui t'inspire le plus, personne pourra décider à ta place."

 

Pour tes questions de jeux:

-Personnellement j'ai jamais trouvé une armée vraiment rébarbative à jouer. Mais je dirais que c'est deux la sont de bon choix, petit plus pour les tyty qui sont plus polyvalent et permettent plus de varier les style de jeu.

-Equilibrés par rapport aux autres codex ou équilibrés en interne ? D'un point de vue équilibre interne, j'ai pas vu de couacs flagrants, par rapport aux autres, ils sont clairement dans le haut du panier (mais tout n'est pas sorti). Mon petit point personnel, une version ça change, donc je t'invite à collectionner une armée pour le plaisir et pas pour son efficacité en terme de jeu (même si apparemment c'est surtout les possibilité modélistiques qui ont orientés ton choix, c'est toujours bon à rappeler :wink: ).

- Il y a pas de vrai mauvais choix avec ces deux codex :wink: 

- Perso je trouve que le star collecting tyty oriente trop ton jeu, mais il reste très intéressant. Pour les deux je dirais en un exemplaire oui, en deux ou plus ça dépend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! :)

 

Oui c'est vrai que le garde on peut en faire ce qu'on veut ! Mais je préfère les vostroyans ils font un peu les soldats russes de l'époque ! Après je ne sais pas s'ls

 ont des chars et si leur doctrine est vraiment efficace. 

La Death Corp ils me font penser aux soldats allemands, ça me replonge en enfance quand je fesait mes maquettes ! :) après ils sont pas donnés les gus ! 

 

Ce sont que des figurines de cac dans le start CO tyty j'ai vu oui! Ça tire pas trop le tyranide non ? :)

 

Mon projet est surtout de me faire une petite force sympa à peindre et que je puisse jouer après en mou histoire de rigoler avec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les tyty peuvent se saturer la partis avec plein de petit tir tres desagrable ^^

apres d'un point de vue du modélisme et de la peinture je pense que les tyty sont plus élogné des marines dont tu a l'habitude ( pas de gros tank mais des monstre bizarre et bouffis ^^, pas de figurine humanoïde... )

apres en terme de jeu tu ne pourra jamais allier un détachement de tyty avec les marines =(

mais je crois que tu peux faire GI et tyty en passant par le cult genestealers (a vérifier) et ca peut etre une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, je pense partir pour la garde j'ai un faible pour les chars ! :)

En plus c'est cool à peindre. 

 

Du coup le start collecting est pas mal ?! J'ai aussi vu sur le site qu'il y avait de grosses boîtes. Sont elles biens pour commencer ? 

Quel trait est sympa à jouer ? 

Perso il y a plei' de figurines qui me plaisent, les catachans, les vostroyans et la death Corp. C'est possible de sortir genre une escoiade de chaque ? Car j'arrive pas à me décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 21:16, Gondorien66 a dit :

C'est pas une mauvaise idée, je pense partir pour la garde j'ai un faible pour les chars ! :)

En plus c'est cool à peindre. 

 

Du coup le start collecting est pas mal ?! J'ai aussi vu sur le site qu'il y avait de grosses boîtes. Sont elles biens pour commencer ? 

Quel trait est sympa à jouer ? 

Perso il y a plei' de figurines qui me plaisent, les catachans, les vostroyans et la death Corp. C'est possible de sortir genre une escoiade de chaque ? Car j'arrive pas à me décider ?

Hello,

 

Je pense que c'est vraiment un bon choix, et comme dit au dessus tu peux t'en servir avec tes space marines sous forme d'un détachement (notamment pour des cordons pas chers, et bien sûr de l'artillerie).

Le starter est bien et les boites en general permettent de faire des economies. pour tout ce qui est trait et repartition de différentes factions, tu devrais récupérer ou consulter un codex et prendre ton temps c'est important avant de se decider. Ou acheter le codex d'ailleurs si ton choix pour la GI est fait, c'est quand meme pratique de l'avoir. 

En general avoir plusieurs chapitres n'est pas optimisé à cause d' utilization des personnages qui ne fonctionnent que pour une seule faction.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse réponse je suis parti sur la garde impériale :)

Je me tâte à faire comme schéma couleur soit un format un peu réel comme des soldats de maintenant. Ou un schéma star wars avec des sentinelles peintes en grises et des gardes en blancs,  avec des tempestus en noir genre shock troopers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 21:16, Gondorien66 a dit :

C'est pas une mauvaise idée, je pense partir pour la garde j'ai un faible pour les chars ! :)

En plus c'est cool à peindre. 

 

Du coup le start collecting est pas mal ?! J'ai aussi vu sur le site qu'il y avait de grosses boîtes. Sont elles biens pour commencer ? 

Quel trait est sympa à jouer ? 

Perso il y a plei' de figurines qui me plaisent, les catachans, les vostroyans et la death Corp. C'est possible de sortir genre une escoiade de chaque ? Car j'arrive pas à me décider ?

 

Tu peux largement te faire des escouades de chaque. Deux méthodes te le permettent.

La première c'est de te faire deux détachements avec des doctrines différentes, genre une brigade Valhalla et une avant-garde Catachan. Tes figs étant très différentes, il sera de plus très facile de les distinguer.

La seconde c'est de faire correspondre les styles de figurines à des unités distinctes. Par exemple tu peux dire que tes cadians sont des gardes car ce sont les soldats typiques. Les Mordians peuvent être des conscrits car ils ressemblent plus à des policiers qu'à des militaires. Enfin tu peux dire que tes Catachan sont des vétérans car ce sont de sacrés dures à cuire avec de beaux abdos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.