Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] 1ere et 5ème compagnie Blood Angels


Loishy

Messages recommandés

Je suis pas un grand fan de la primarisation de Mephiston. J'ai donc bricolé une version non primaris avec le nouveau kit.  

C'est ma première conversion un peu poussé avec de la sculpture à la green stuff. 

49534026321_fbd6f005c9.jpg

J'aime assez le résultat final de face, mais en vrai de profil c'est un peu bizarre. Comme j'ai travaillé à partir du dos d'Ahriman qui est penché en avant, mais de le torse est "droit". ça donne une armure un peu difforme sur le dos. 

49534253752_63ced9bbda.jpg

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Je pense que le problème de profil ne se voit pas trop, surtout quand le bras est en place. 

 

Même de profil c'est pas très flagrant. Au pire tu peux le mettre sur une rocher légèrement penché, peut être que ça se verra encore moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 11/08/2019 à 20:59, Loishy a dit :

On continue dans le primaris avec un dread redemptor 

48502432291_ea485993ea_z.jpg

48502432286_9f86e13ef2_z.jpg

48502602442_8a2230fb40_z.jpg

J'ai changé ma façon de traiter le rouge en me servant de la game contrastes. 
- base de Wraith bones 
- Contraste de Blood Angel red
- Lissage de la base rouge avec du Evil Sun scarlet en une couche, parfois deux.

C'est bien plus rapide que ma vielle méthode pour avoir un résultat propre. le défaut par contre c'est que le contraste s'écaille facilement et donc y a de bonne retouche à faire après. Un coup de vernis est donc obligatoire. Au passage la nouvelle (qui n'est plus si nouvelle) formule du verni de GW marche nickel. Aucun soucis de voile blanc. 

Sinon je me suis forcé à faire des Battle damage sur celui ci. je suis assez content du résultat et je reprendrais le précédent dread pour en ajouter.

Salut,
J'ai parcouru ton topic avec les yeux écarquillés, très belles figurines !
Je me suis remis au Hobby en janvier, et après un essai j'ai voulu partir sur du contrast BA (ça me rappelait plus le Blood Angel red de l'époque), mais je n'arrive pas à avoir des résultats aussi propres que les tiens. Sur les plaques d'armure (marines, j'ai pas encore testé sur mes dread), il y a des tâches plus sombres (autres que dans les creux). J'ai changé de pinceau très récemment pour voir si ça venait de ça, mais j'ai pas encore eu le temps de le mettre en application. Pour info je sous-couche avec du Grey Seer.
Aurais-tu quelques conseils sur l'application de la peinture ? (on peut passer en MP pour éviter de dénaturer ton topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

Salut,
J'ai parcouru ton topic avec les yeux écarquillés, très belles figurines !
Je me suis remis au Hobby en janvier, et après un essai j'ai voulu partir sur du contrast BA (ça me rappelait plus le Blood Angel red de l'époque), mais je n'arrive pas à avoir des résultats aussi propres que les tiens. Sur les plaques d'armure (marines, j'ai pas encore testé sur mes dread), il y a des tâches plus sombres (autres que dans les creux). J'ai changé de pinceau très récemment pour voir si ça venait de ça, mais j'ai pas encore eu le temps de le mettre en application. Pour info je sous-couche avec du Grey Seer.
Aurais-tu quelques conseils sur l'application de la peinture ? (on peut passer en MP pour éviter de dénaturer ton topic)

 

Comme je dis dans le message que tu cites, je repasse un coup d'Evil Sun Scarlet légèrement dilué sur le contrast pour avoir un rendu propre. L'intérêt du contraste Baal Red en dessous étant que ça ne demande qu'une couche d'Evil Sun. Contrairement à ma méthode habituel d'Evil Sun sur base de Mephiston red, où là il me faut plusieurs couche dilué.
 

Je ne sais pas ce que donne la correction au Evil Sun avec une base de Grey Seer par contre.


Mais de manière général pour éviter les taches un peu trop foncé, qui peuvent demander 2 passages d'Evil Sun, je fais attention à ne pas avoir trop de contrast sur mon pinceau. L'autre point clé est de faire les surfaces lisses en "une seule fois", ce qui n'est pas toujours évidant sur les marines, vu qu'il n'y a QUE des surfaces lisses. C'est un vrai coup de main à prendre je pense, et clairement je ne l'ai pas encore.

 

Sinon pour être franc je ne pense pas garder cette technique. Le temps que je gagne sur le rouge, je le perds sur tout les zone qui souhaite peindre en noire ou en métallique, et sur les retouches à cause de la peinture qui s'abime un peu plus vite avec le contrast. C'est pas adapté à la façon dont je peins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

 

 

Comme je dis dans le message que tu cites, je repasse un coup d'Evil Sun Scarlet légèrement dilué sur le contrast pour avoir un rendu propre. L'intérêt du contraste Baal Red en dessous étant que ça ne demande qu'une couche d'Evil Sun. Contrairement à ma méthode habituel d'Evil Sun sur base de Mephiston red, où là il me faut plusieurs couche dilué.
 

Je ne sais pas ce que donne la correction au Evil Sun avec une base de Grey Seer par contre.


Mais de manière général pour éviter les taches un peu trop foncé, qui peuvent demander 2 passages d'Evil Sun, je fais attention à ne pas avoir trop de contrast sur mon pinceau. L'autre point clé est de faire les surfaces lisses en "une seule fois", ce qui n'est pas toujours évidant sur les marines, vu qu'il n'y a QUE des surfaces lisses. C'est un vrai coup de main à prendre je pense, et clairement je ne l'ai pas encore.

 

Sinon pour être franc je ne pense pas garder cette technique. Le temps que je gagne sur le rouge, je le perds sur tout les zone qui souhaite peindre en noire ou en métallique, et sur les retouches à cause de la peinture qui s'abime un peu plus vite avec le contrast. C'est pas adapté à la façon dont je peins. 

 

Ah justement maintenant je mets plus de peinture sur mon pinceau car avant ça séchait trop vite et ça faisait des traces pas super esthétiques.

Ok je vais tenter ta technique, c'est vrai qu'en faisant ça vu que la figurine est déjà ombrée, tu profites de la couche de base par dessus pour avoir un rendu uniforme.

Merci !

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TheIcedTea a dit :

Ah justement maintenant je mets plus de peinture sur mon pinceau car avant ça séchait trop vite et ça faisait des traces pas super esthétiques.

Ok je vais tenter ta technique, c'est vrai qu'en faisant ça vu que la figurine est déjà ombrée, tu profites de la couche de base par dessus pour avoir un rendu uniforme.

Merci !

Ha oui peut être qu'il faut en mettre plus, mais être plus sûr ses coup de pinceau. J'ai pas utilisé de contraste depuis 2019 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 25/08/2020 à 14:07, Kerkia a dit :

C'est effectivement joli comme tout !

Tu nous partage ta recette de ces battle damages réussis ?

 

Alors avec petite mousse j'applique de façon un peu aléatoire du Doombull Brown

.
Je ré-hausse les taches les plus grosse avec un trait de administratum Gray. 
Pour le bas des jambes, je brosse comme le socle en Underhive Ash 


C'est moins facile comme technique sur une couleur foncé comme le noir, car les plus petite taches se vois quasiment pas donc on a tendance à abusé du coup de mousse. J'ai pas mal retouché les taches de Skrag Brown pour avoir un résultat qui me plait. (Alors que sur le rouge je n'ai pas de soucis).

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre char que j'avais peint cette été mais que j'ai pas eu l'occasion de poster, un rhino Primaris. 

 

50198867813_f25dbb82cd_c.jpg

50199414321_f007ee20e7_c.jpg

J'aime beaucoup ce petit char. Je pense pas que j'aurai un jour l'occasion de le jouer, à part en proxy de Rhino de commandement Damocles par contre, vu qu'il est passé en Legend. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crevette a dit :

Je ne me rappel pas déjà avoir vu les pièces qui compose ton char? 

c'est un kit Games? ou c'est une conversion?

 

Kit games exclu warhammer world 

 

KM2aWelsf7jrbya8OljZPtm6mG8xm_CC-sIQSOgt

 

J'avais un rhino qui trainait et quelqu'un vendait de ki de conversion sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore 5 membres de la compagnie de la mort que j'ai fini de retoucher.

 

J'ai aussi changer ma recette pour les socles. Je les trouves plus sympa comme ça. Bon faudra que je reprenne tout mes socles mais pas grave. 

50518739733_9c83f855f9_o.jpg

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour le socles, 

 

Rien de mieux sur de grosses armures monochrome que un socle mega contrastant...

Fais voir sur des rouges comment c'est? :)

 

En tout cas, bravo, superbe peinture, tres nette un plaisir a voir. 

 

Tu as prevu de convertir un Land Raider aussi avec le kit Warhammer World ? *_*

 

Sir Sierra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sierra a dit :

Fais voir sur des rouges comment c'est? :)

 

J'attaque des intercessor pour tester ça !! 

 

Il y a 1 heure, Sierra a dit :

En tout cas, bravo, superbe peinture, tres nette un plaisir a voir. 

 

Tu as prevu de convertir un Land Raider aussi avec le kit Warhammer World ? *_*

 

Sir Sierra

 

 

Merci beaucoup !! 

 

Oui le land est prévu mais pas pour tout de suite. Tout ce qui est lié à la première compagnie c'est pour plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ah il marche bien ce petit studio photo ! 

J'aime beaucoup les socles sobres qui permettent de bien faire ressortir le rouge de l'armure. Les effets de salissures / poussières aux pieds sont ultra réalistes, j'ai toujours peur d'en faire trop quand je fais ça... Tu t'y prends comment ? En lavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail tout ça.

J'ai toujours aimé les BA mais là c'est vraiment bien traité : bravo à toi.

 

Sur tes intercessors, très beaux soit dit en passant, je trouve qu'il manque une troisième couleur pour casser un peut ce schéma bi-teinte, qui est accentué par les énormes armures des Primaris.

Par contre ça donne un côté très réaliste qui est appréciable.

 

Hâte d'en voir plus !

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a une mauvaise représentation de ton rouge à cause de tes blancs. 

J'imagine que le fond de ton studio photo est blanc. Il nous apparait en bleu (probablement parce que la lumière n'est pas une lumière type naturelle). 

 

Ca serait interessant de voir si tu peux changer la balance de tes blancs (ou retoucher la photo en changeant la teinte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette
 

C’est effectivement des led blanche qui éclair le studio. Je suis passé sur un font blanc pour justement régler cette balance de blanc. Mais comme sur mon téléphone le fond me paraissait déjà blanc, je les avait publié tel quelle. 
 

il faut vraiment que le fond soit un blanc blanc dans l’idéal ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.