Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] 1ere et 5ème compagnie Blood Angels


Loishy

Messages recommandés

Hello, ton sujet m'a toujours impressionné par l'association de quantité et qualité ! Vraiment bluffant... 

Concernant tes photos, elles étaient pas mal sur fond gris ? ! Mais avec le fond blanc, il te suffirait juste de faire un peu de post-traitement simple (réglage quasi auto de la balance des blancs, ajustage des contrastes en réglant le point haut et le point bas des diagrammes d'exposition). 

J'avais donné une petite explication simple sur un sujet autre... Si cela t'intéresse dy jeter un œil je pourrais te le retrouver. Mais cela prend franchement dix secondes par photo quand on a l'habitude... 

 

En tout cas, continue à nous en mettre plein la vue !!! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loishy a dit :

@SexyTartiflette
 

C’est effectivement des led blanche qui éclair le studio. Je suis passé sur un font blanc pour justement régler cette balance de blanc. Mais comme sur mon téléphone le fond me paraissait déjà blanc, je l’es avait publié tel quelle. 
 

il faut vraiment que le fond soit un blanc blanc dans l’idéal ? 

 

Dans l'idéal oui. Après sans aller forcément chercher de la lampe couleur naturel un peu cheros, tu dois pouvoir régler la balance des blancs après avoir pris la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg et @SexyTartiflette

Alors si j'ai bien compris, en partant de cette photos de base en modifiant la courbe RVB, typiquement là j'ai monté le points situé au niveau des pics de couleur : 
50999134206_5865c9fb64_z.jpg

Pour obtenir ça : 
50999133951_dbe7f29217_b.jpg

C'est ce résultat final que vous aviez en tête ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui dans l'idée c'est cela.

Personnellement, je préfère déplacer les curseurs des valeurs seuils plutôt que jouer sur les courbes, mais c'est perso.

Mais comme tu le vois c'est relativement facile et rapide en jouant sur quelques paramètres (ajustage du blanc, seuil "noir", "blanc","gris") et / ou exposition.

En ce qui me concerne, hormis le réglage du blanc, je ne joue pas sur les autres paramètres comme température de couleur, saturation etc... mais tu peux aussi. Cela prend plus de temps, et risque éventuellement de dénaturer le rendu si c'est mal fait, mais cela peut permettre aussi d'obtenir un rendu correspondant à la réalité...

De toute manière, il faut toujours vérifier le rendu, et voir si on ne perd pas de détails etc... même quand on joue sur l'expo.

 

Dans ton image, je trouve que le fond est encore un peu bleuté...mais c'est peut-être voulu...tu aurais pu "cramer" un peu plus ton fond blanc sans pour autant surexposer tes fig' en augmentant un peu l'exposition.

 

En tout cas, tu as compris l'idée et auras des images mettant bien plus en valeur tes fig' ? !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 16:37, karezeg a dit :

Mais comme tu le vois c'est relativement facile et rapide en jouant sur quelques paramètres (ajustage du blanc, seuil "noir", "blanc","gris") et / ou exposition.

En ce qui me concerne, hormis le réglage du blanc, je ne joue pas sur les autres paramètres comme température de couleur, saturation etc... mais tu peux aussi. Cela prend plus de temps, et risque éventuellement de dénaturer le rendu si c'est mal fait, mais cela peut permettre aussi d'obtenir un rendu correspondant à la réalité...

De toute manière, il faut toujours vérifier le rendu, et voir si on ne perd pas de détails etc... même quand on joue sur l'expo.

 

Oui c'est relativement facile au final. Sur les Intercessor je trouve le rendu final assez réussi (hormis sur les bolters). 
Par contre un peu moins sur cet archiviste, où les éclaircissement ressortent peut être un peu trop à mon gout et le bleu me semble un peu moins profond. 

 

52225129394_a9c4a7b0da_c.jpg


Après j'ai pas envi d'y passer 20 minutes à chaque fois donc je m'en contenterai. 

 

Citation

 

Dans ton image, je trouve que le fond est encore un peu bleuté...mais c'est peut-être voulu...tu aurais pu "cramer" un peu plus ton fond blanc sans pour autant surexposer tes fig' en augmentant un peu l'exposition.



J'essayerai pour les prochaines ! 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'idée n'est pas d'y passer longtemps.

Franchement avec l'habitude, en moins d'une minute tu traites une image en ajustant le blanc et les niveaux sur un logiciel comme "aperçu" sur mac. Facile et rapide, et ça donne tout de suite plus de contraste et d'impact aux fig. Par contre il est vrai que dans certains cas, il vaut mieux laisser un peu moins exposé pour ne pas cramer les points clairs de la fig comme ce que tu ressens sur ton archiviste... 

Mais ça permet de rendre pas mal même des photos prises rapidement au tel sans organisation d'éclairage etc... 

 

En tout cas, belle peinture pour cet archiviste aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, ce sujet n'a pas changé : tes anges de la mort sont magnifiques.

 

J'ai un faible pour le Librarian, je ne sais pas si ça vient du changement de peintures utilisées entre le rouge et le bleu, mais les éclaircissements de l'armure me semblent plus impactants.

En tout cas j'affectionne beaucoup ce topic, bonne peintouille ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ! 

Petit Tech marine peint assez vite pour une fois (moins d'une semaine) 

C'est le modèle de Forge world en Armure MK3, la tête elle vient d'un chapelain plastique. 

 

52224877036_c91a292e2b_c.jpg

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon je pensais les finir avant la fin de l'été, mais on m'a demandé de peindre quelques trucs entre temps et j'ai aussi eu peu de temps pour peindre en août et septembre. 
 

Voilà ma seconde escouade d'intercessors, ma dernière escouade de ligne du coeur de ma 5ème compagnie (escouade n° 1 à 10). Il y aura peut être d'autres escouades de ligne dans les escouade de soutiens (escouade n°11 et plus)
 

52224855911_23a698102d_c.jpg

52225341360_b11ff8db13_c.jpg

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa tout ça. J'aime beaucoup tes nouveau socles, partagerais tu ta recette? (mes excuses si tu l'as déjà posté, j'ai l'impression de n'avoir lu que la partie sur "l'empoussierage" des jambes)

 

Cordialement.

 

Adrien / Golemag / Workshop At War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 16:39, Golemag a dit :

Bonjour,

 

Sympa tout ça. J'aime beaucoup tes nouveau socles, partagerais tu ta recette? (mes excuses si tu l'as déjà posté, j'ai l'impression de n'avoir lu que la partie sur "l'empoussierage" des jambes)

 

Cordialement.

 

Adrien / Golemag / Workshop At War


Non je l'ai pas donné et tu fais bien de demander :) 

C'est un tuto qu'un manager de la boutique warhammer de metz avait publié sur facebook. 

La recette c'est 
- Un peu d'ardoise avec de la colle PVA
- Un peu d'Agrellan Hearth et une autre texture granuleuse (n'importe laquelle, je repeins par dessus).

- Base de Zandri Dust
- Lavis Steel Legion Drab 

- Brossage de Karak Stone
- Brossage Longbeard Grey

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dernière escouade devastator de la compagnie, la 10ème, avec 4 canon graviton. 
 

52223851042_b50966b9b1_c.jpg

52225129784_0d74288f20_c.jpg

 

Je n'ai plus qu'à retravailler une escouade d'assaut ainsi qu'un champion de compagnie et à peindre les 5 vétérans et j'aurai fini ma 5ème compagnie.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Champion de compagnie terminé au mois de Janvier, mais je n'avais pas prit le temps de faire des photos. 

52225341240_b741d4d1ae_c.jpg


J'ai peins quelques autres trucs, mais je suis pas satisfait des photos que j'ai prise. Faut que je bosse encore le rendu de mes photos. Je pense qu'en terme d'éclairage j'ai à peu prêt compris ce qu'il me fallait, mais niveau retouche, j'avance encore trop au hasard et ça me prend trop de temps. Je fais mes retouches avec "Photos" sur mon Mac, mais c'est compliqué d'appliquer les mêmes réglages à chaque fois avec cette application je trouve. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Toujours aussi beau !!! 

Concernant ton traitement photo, à moins que tu ne veuilles jouer sur les teintes, contrastes, saturation etc... Tu peux juste faire un traitement de base :

- éventuellement ajustement de la balance des blancs de manière "basique" (normalement si je me souviens bien dans "Photos" il y a un curseur que tu peux utiliser pour cliquer sur un blanc ou un gris neutre... Vu ton fond blanc ça devrait être facile) 

- ajustage des courbes en mettant juste le curseur "noir" le plus proche de la courbe sur la gauche et le curseur "blanc" le plus proche de la courbe sur la droite...

 

Cela te permet d'optimiser le contraste et le rendu de tes images sans trop te prende le chou... Si jamais t'as besoin de plus d'explications n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karezeg a dit :

- éventuellement ajustement de la balance des blancs de manière "basique" (normalement si je me souviens bien dans "Photos" il y a un curseur que tu peux utiliser pour cliquer sur un blanc ou un gris neutre... Vu ton fond blanc ça devrait être facile) 

 

Oui ! Je l’ai trouvé peu après avoir posté.

 

il y a 33 minutes, karezeg a dit :

- ajustage des courbes en mettant juste le curseur "noir" le plus proche de la courbe sur la gauche et le curseur "blanc" le plus proche de la courbe sur la droite...

 

Pas sur d’avoir compris ça, en tout cas j’ai pas trouvé à quoi ça correspondait sur la courbe. C’est des curseur sur la courbe à déplacer ? Ou comme au dessus un curseur pour cliquer sur la photo une zone blanche et une zone noire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 19 heures, Loishy a dit :

Oui ! Je l’ai trouvé peu après avoir posté.

 

Et tu vois cet outil "magique" enleve automatiquement une dominante... J'ai par exemple personnellement l'habitude de l'utiliser pour des photos sous marines et ça permet d'éliminer instantanément le voile bleu. 

 

Citation

 

Pas sur d’avoir compris ça, en tout cas j’ai pas trouvé à quoi ça correspondait sur la courbe. C’est des curseur sur la courbe à déplacer ? Ou comme au dessus un curseur pour cliquer sur la photo une zone blanche et une zone noire ? 

 

Non c'est effectivement juste le curseur a déplacer en bas. En fait, j'ai vu que plus haut tu travaillais sur les courbes rvb... Mais si tu modifies la courbure de ces dernières tu rentres dans des ajustements plus fins. Si tu règles uniquement les curseur blanc et noir (en bas des courbes de luminosité) tu optimises facilement les contrastes de ta photo en juste deux clics.

 

C'est hyper rapide et franchement pas prise de tête. Alors que si tu veux aller plus loin, et corriger manuellement la balance des couleurs et les valeurs d'entrée et de sorties pour chaque tonalité, ça devient plus technique et de fait plus long...

 

PS : voici le lien du sujet où j'avais donné l'explication avec des photos page 13...

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/238519-whb-empire-pfeildorfers-une-seconde-armée-de-vieux-bouts-de-plomb/page/13/

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, karezeg a dit :

Non c'est effectivement juste le curseur a déplacer en bas. En fait, j'ai vu que plus haut tu travaillais sur les courbes rvb... Mais si tu modifies la courbure de ces dernières tu rentres dans des ajustements plus fins. Si tu règles uniquement les curseur blanc et noir (en bas des courbes de luminosité) tu optimises facilement les contrastes de ta photo en juste deux clics.


Ha voila je devais regarder la mauvaise courbe, j’essaierai de faire ça la prochaine fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec un équipement alternatif pour mon capitaine primaris : une Armure Gravis avec épée et poings énergétiques. 

52224870658_2b88a93e76_c.jpg

C'est la version de Dark Imperium avec une tête de Blood Angels Primaris et en lui ayant retiré sont espèce de capuche de son armure moche.

J'ai suivie les conseils de @karezeg en terme de photos et je suis assez content du résultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.