Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Format FWS


Tallarn's Men

Messages recommandés

La vidéo de présentation ici !!!

 

Lien de téléchargement des docs !!!

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

Personnellement, je trouve le système génial. Je suis un grand partisan du refus de listes sans restrictions mais franchement c'est sympa. Même en cadre amical (bon, faut être habitué à remplir du tableaux de tournoi quand même) ça me parait pertinent pour éviter le syndrome du T1/Game.

 

Donc au final, il n'y a que la partie restriction qui me dérange, bien qu'il précise que c'est la partie bien optionnelle.

 

J'aurais également aimé avoir un avis (ça pourrait faire l'objet d'un type de vidéo "débat") sur le WYSIWYG que je déteste et qui bloque beaucoup de joueurs mais ils précisent que ce genre de choses, c'est à l'appréciation de l'orga.

 

Bref, je valide !

 

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi ce qu'ils présentent la. 

Juste, même si c'est du scénario surtout, ils présentent aussi des restrictions mais le "pas de doublette hors troupe" me trouve, comme toujours, trop handicapant pour certains dex sans trop d'entrée.

Rien qu'un: pas de doublette hors troupe. Doublette possible quand tout les choix d'un rôle sont pris.
En soit, ça me semble beaucoup plus intéressant, sans pénaliser trop les "petits" dex.

 

Mais pour le reste, j'approuve, je testerais ça dès que j'ai trouvé une victime pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon simple avis:

J'ai du mal avec les objo d'adaptation tactique, dans la mesure où elles donnent potentiellement vraiment trop de points par rapport à ce qu'on peut score "normalement", ça rends les objo maelstrom presque obsolètes.

 

Exemple: je suis contre 3 rhino (ou du genre véhicule), je sélectionne chasseur de gros gibier+dépeceur (sachant qu'il reste encore 1 à choisir!), si je réussis à les tuer ça me donne

3+5(=>30pv/6)+3+3 soit 14points de partie?... ça en fait des cartes à tirer et à réussir...

 

Et il peut y avoir pas mal de situations similaires avec les autres choix d'adaptations tactiques suivant les listes adverses (même si l'adversaire joue un peu de tout, ça "sanctionne" pas toujours les armées à "thème").

Ok on peut dire que "comme les joueurs ont tout les deux le choix des ces objo, ça peut s'équilibrer niveau scorage", et je suis d'accord, mais reste que les points maelstrom dans ce système ne sont pas impactant, et on risque de tendre à les ignorer pour accomplir les autres (ce qui est, au final, exactement l'opposé de ce que représente le Maelstrom quand on compare avec juste un scénario eternal war (contraire du "ne pas poutrer pour chercher à scorer" :P)). Le fait qu'en plus il y a un simili de KP, ça renforce cet effet qui peut rendre obsolète le Maelstrom, mais c'est peut-être/doit être justement ça l'effet recherché?!

Par ailleurs ça oblige (c'est pas forcément un point négatif) à créer sa liste juste avec l'esprit "comment donner le moins de points d'adaptation à mon adversaire", ça rends la chose assez biaisé.

 

Mise à part ce point ci, c'est vraiment sympatique, ça peut de temps à autre changer et forcer à casser la "monotonie":)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bienveillant et bien presenté mais c'est une usine a gaz et comme toutes usines a gaz, la loi de murphy s'appliquera d'autant plus dés que les gens competitifs auront compris comment detourner ses regles. Aucun systeme n'est parfait mais plus un systeme est complexe plus l'utilisateur lambda fait des raccourcis et des erreurs. comment tu verifie tes notes de cours de partie par exemple. sans parler du temps de decompte a chaque tour et l'obligation de finir le 5eme tour.

 

pour moi rien ne vaut le jugement des appariteurs/organisateur sur les listes et leur inventivité sur les scenarios. le problemes c'est que "des gens" qui organisent des events se reposent sur ces mecaniques au point où la mecanique deviens la norme et tout les events finissent par se ressembler. il deviens alors possible de rechercher les failles et de les exploiter systematiquements. ce n'est pas de la responsabilité de FWS ou de Corback. c'est juste que ca crée une mode qui s'imposera comme a fait un certain systeme de notation d unité qui a fait ses beaux jours ici en v6.

 

avec des verifications de listes, des listes peuvent passer a travers les regards de gens d experience mais le joueur qui abuse n'a pas la bonne fois de dire que le systeme le permet et que tout repose dessus.

 

je sais pas si FWS se rend compte de leur impact sur la communauté. Il peut prendre tous les gants qu il veut pour dire qu il n impose pas la limitation de doublette, si il le fait un tas de personnes vont faire les moutons de panurges et dans 6 mois ca sera la norme dans l'hexagone pour les tournois et t'auras des mecs en clubs qui ne joueront que comme ca pour s'entrainer et ça saoulera les gens joueurs occasionnels et on aura un clivage. suffit de regarder les coms de la video. la doublette a ete le sujet des com.

 

ouais je fais la cassandre mais bon...

et puis c'est pas la faute de FWS.

 

mais pourquoi aller se prendre la tete a faire compliquer ? au bout de la logique on a plus qu'a compter les pv retiré aux unités adv et compter ca en fraction de valeur de point d achat de la fig...dans ce cas demandons aux gens d ALN de faire ces calculs automatiquements dans les impressions de liste d'armee.

 

et puis 5 scenarios max c'est aider les optimisateurs. moi aussi j ai senti la chute d interet des maelstroms alors que c'est un bon systeme. si la plus grande variable deviens l armee d'en face. et comme les meilleures listes sont spammées elles aussi et que le sans doublette limite l originalité, alors ca va vite se resumé a qui applique le mieux le jeu typique de la liste optimum pour ces 5 scenaris.

 

pour revenir sur une note positive. j'aime beaucoup leur videos. il y a une belle energie et une efficacité dans le propos. c'est clair et communicatif. et il y a de bons tuyaux de combo.

 

si vous lisez FWS

continuer les gars.

j adore vos epluchages de codex

j ai les memes tee shirts.

corback a des pouces efficaces

may the force be with you,

anevrisme,

tout ça, tout ça

 

dernier detail

idee comme ca en l'air pour limiter la  limite de spam :

 

preciser le pas de doublette dans un meme detachement + pas deux fois le meme detachement + autoriser deux codex mot cles commun par liste.

 

ca aiderais a respirer en creant des tas de combo et donc moins de spam.

 

d où viens cette idee d'un seul codex par liste?. si je pouvais remonter dans le temps pour trouver le responsable...

 

ha bah oui je suis con c'est GW et leur rapports WD mensuel pour presenter chaque nouvelle armée grosbill...

tout s'explique

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le format ITC, j'ai trouvé ça très cool. Une version remaniée et francisée est donc intéressante.

 

Pour les restrictions, je trouve ça très dur : jouant des armées thématiques (World Eaters / Démons de Khorne ) je suis quasiment exclu alors que je ne recherche pas l'abus de spam for the win. Il est par exemple impossible de sortir un Bataillon de Khorne (3 unités de Bloodletters en troupe), sauf si le règlement considère qu'il y a un unique choix de troupe disponible (il est illusoire de vouloir jouer autre chose que monothéiste dans un détachement, sous peine de se priver des bonus inhérents...)

 

En tout cas je salue l'initiative, bien joué les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'équipe FWS va lire ce sujet ! 

Je suis fan de leurs vidéos et l'idée me branche bien d'avoir un corps de scénarios tel que présenté. 

Comme beaucoup, je suis gêné par l'interdiction des doublettes mais je n'ai pas peur que ça se répande à l'hexagone puisque c'est déjà le cas...

La plupart des tournois suivent déjà ces restrictions et donc mon armée full primaris, qui repose sur une doublette de repulsor pour atteindre un niveau de jeu mi dur est bien souvent bannie. 

 

Que pensez vous d'une limitation des doublette en fonction du format ? Un peu comme pour les détachements ? 

 

Un truc du genre pas de doublettes en dessous de 1000 points, une doublette max jusqu'à 1500 et deux max au delà ? 

 

Ça limite quand même le spam débile mais ça autorise pas mal de choses à côté non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui me chiffonne.

FWS a présenté un système de scénario qui personnellement me botte beaucoup. Ils ont proposé "leur" système de restriction en fin de document qu'ils utiliseront dans "leur" rapport de bataille, tout en ayant bien précisé que tout ça n'était qu'optionnel (et plusieurs fois dans la vidéo, ils ont indiqué qu'il proposait ce système de scénar pour éviter les restrictions justement), que l'orga faisait ce qu'il voulait. Alors quand j'ai vu ce topic ouvrir, je me suis dit qu'on allait pouvoir bien discuter sur les scénarios et à mon grand étonnement, à part quelques interventions à la marge, quasiment tout tourne autour des restrictions.

C'est moi ou du coup le topic est hors-sujet ? Ce que je veux dire, c'est quand on a fini de regarder la vidéo et qu'on consulte les documents, personnellement, les restrictions présentes en fin de fichier, je les ai à peine survolé parce que absolument pas fondamental pour FWS.

En voyant les réactions, je serais Heavy et Corback, je me dépêcherai de retirer la partie restriction de leur document, parce personne ne va vraiment parler de leur format et tout le monde de leurs restrictions. C'est bizarre mais c'est bien parti pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zanmatsu a dit :

Que pensez vous d'une limitation des doublette en fonction du format ? Un peu comme pour les détachements ? 

 

Un truc du genre pas de doublettes en dessous de 1000 points, une doublette max jusqu'à 1500 et deux max au delà ? 

 

Oui et non...

Une doublette de Dark Reapers, c'est trop violent. Une doublette de repulsors, c'est fort.  Une doublette d'Ogryns, c'est nul.

 

Une nouvelle fois, cette restriction est dépassée (elle était bien en début de v8) et pénalise les petits Codex. Déçu que FWS propose de maintenir cela...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est trop tard, le sujet est devenu les système de restrictions de FWS et pas du tout les FW scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
  • Crilest a déverrouillé ce sujet
il y a 31 minutes, DeeElDee a dit :

Moi il y a un truc qui me chiffonne.

FWS a présenté un système de scénario qui personnellement me botte beaucoup. Ils ont proposé "leur" système de restriction en fin de document qu'ils utiliseront dans "leur" rapport de bataille, tout en ayant bien précisé que tout ça n'était qu'optionnel (et plusieurs fois dans la vidéo, ils ont indiqué qu'il proposait ce système de scénar pour éviter les restrictions justement), que l'orga faisait ce qu'il voulait. Alors quand j'ai vu ce topic ouvrir, je me suis dit qu'on allait pouvoir bien discuter sur les scénarios et à mon grand étonnement, à part quelques interventions à la marge, quasiment tout tourne autour des restrictions.

C'est moi ou du coup le topic est hors-sujet ? Ce que je veux dire, c'est quand on a fini de regarder la vidéo et qu'on consulte les documents, personnellement, les restrictions présentes en fin de fichier, je les ai à peine survolé parce que absolument pas fondamental pour FWS.

En voyant les réactions, je serais Heavy et Corback, je me dépêcherai de retirer la partie restriction de leur document, parce personne ne va vraiment parler de leur format et tout le monde de leurs restrictions. C'est bizarre mais c'est bien parti pour ça.

 

C'est bien tout le problème dans la formulation du truc.

 

Tu présentes un format comme "l'ITC francais". Là, tout le monde se dit "en voilà une idée qu'elle est chouette" puisque justement l'ITC se joue sans restriction et que pleins de joueurs se disent qu'ils vont enfin pouvoir sortir leurs armées originales/à thème/débiles de leur placard.

 

L'idée est super d'autant que ces scénarios semblent présentés réellement pour cela : ne plus avoir besoin de ouatamille restrictions.

 

Or comme tu le dis, le document se termine par des restrictions. Un pote me balance le lien vers un tournoi qui va justement utiliser les scenar et là je vois le "pas de doublettes" à 1700pts :blink: et FWS parlent d'utiliser le systeme de restrictions dans leurs rapports de bataille...

 

T'as beau dire que c'est optionnel, c'est oublier tous les gens qui pensent que "si c'est dit sur youtube c'est que c'est vrai".

 

Je comprends parfaitement que FWS s'imposent des restrictions pour ses rapports de bataille. Elles peuvent être d'ailleurs complètement barrées pour donner des rapports de bataille originales (toutes les unités dans des transports, toutes les unités doivent avoir le mot clé vol, ne sélectionner que des unités de volants...)

 

Mais cela doit rester ta soupe interne, pas un truc écrit ou gravé dans le marbre. Sinon, les gens vont se focaliser dessus car ils auront l'impression que puisque c'est écrit, cela doit s'appliquer systématiquement.

 

 

@Kielran : je te love. Tu me fais un enfant? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où les restriction sont compris dans le document des scénario FWS, ce n'est pas vraiment hors sujet de parler de ces restrictions dans le cadre des scénario FWS. Pour parler ou lire ce que les autres pense du "sans doublette" de manière général, je vous invite à faire un tour ici, ou ici. Ça évitera de répéter une Xième fois des choses déjà dites. 

 

Bon en gros c'est les scénario ITC avec une petite touche à eux et avec une belle mise en page non ? Avec en moins la limitation de 4 Pvictoire max par mission secondaire. 

 

Du coup comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça peut vite rendre complètement inutile toute les cartes Maelstrom... Je vois pas bien pourquoi ils ont viré cette limitation. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet

** Modo usagi3 : Au vu des restrictions de liste proposées dans la version écrite, ce système nous paraît relever du même tonneau que le CPM ou le Commandeur. Les messages postés ci-dessus sont de parfaits exemples montrant qu'une bonne partie de la communauté pense de même... Pour éviter tous les problèmes déjà rencontrés avec CPM/Commandeur, ou tout autre type de restrictions plus ou moins imposé au final, merci de ne pas faire la promotion ou de parler des scénars FWS sur le WarFo. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.