Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space wolf 2000 pt


Boneblade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur chaotique et orkien de la v7, je me remet doucement a la v8 en me décidanta passer coté imperium avec les space wolf, j'ai composé une liste mi dur (je sais, il parait que c'est pas facile d'etre mi dur en space wolf mais j'adore les loups) et j' aurais aimé avoir vos avis:

 

++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Space Wolves)

+ HQ +

Bjorn the Fell-handed [14 PL, 239pts]: Assault cannon, Heavy flamer

 

Iron Priest on Thunderwolf [7 PL, 113pts]: Boltgun, Servo-arm, Thunder hammer

 

Rune Priest on Bike [8 PL, 133pts]: 1. Storm Caller, Psychic hood, Runic armour, Runic staff, Storm bolter

 

+ Troops +

Grey Hunters [6 PL, 82pts]
. Grey Hunter Pack Leader: Chainsword
. 3x Grey Hunter w/Bolt Pistol
. Grey Hunter with Special Weapon: Bolt Pistol, Meltagun

 

Grey Hunters [6 PL, 82pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 3x Grey Hunter w/Bolt Pistol
. Grey Hunter with Special Weapon: Bolt Pistol, Meltagun

 

Intercessor Squad [6 PL, 144pts]: Bolt rifles, 7x Intercessor, Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

Murderfang [10 PL, 170pts]

 

Wolf Guard on Bikes [14 PL, 185pts]
. Wolf Guard on Bike: Storm bolter, Storm shield
. Wolf Guard on Bike: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard on Bike: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard on Bike: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard on Bike Pack Leader: Bolt Pistol, Chainsword, Storm bolter

 

+ Fast Attack +

Fenrisian Wolves [2 PL, 30pts]: 5x Fenrisian Wolf

 

Thunderwolf Cavalry [8 PL, 180pts]
. Thunderwolf Cavalry: Frost sword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Frost sword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

 

+ Heavy Support +

Long Fangs [7 PL, 170pts]
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Missile launcher
. Long Fang: Missile launcher
. Long Fang Pack Leader: Boltgun and Bolt Pistol, Chainsword

 

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon

 

+ Flyer +

Stormwolf [14 PL, 279pts]: Twin helfrost cannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon
. Two Twin Heavy Bolters: 2x Twin heavy bolter

 

Total: [111 PL, 1997pts] 7 CP

 

Voila, j'essaye d'avoir une liste équilibrée entre saturation, presence sur la table et anti vehicule. Les 2 escouades de grey hunter seront dans me stormfang pour deposer les fuseurs a portée de fusion (si il survit) et le pack de moto, dread et thunderwolf essayeront de faire un gros blob au milieu du rune priest pour profiter du couvert. Les fenrissian wolf sont juste la pour aider a faire un cordon tour 1 avec les intercessors et les thunderwolf. 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur les QG, WG à moto & Soutien. Par contre en Élite, le Murderfang est à oublier car il a beaucoup perdu : moins d'A et plus d'accès au Drop Pod. Avec les TWC, il représente la menace CàC et sera relativement protégé des tirs par son statut de personnage mais mettra du temps à arriver au CàC si il y arrive.

Pour les TWC, j'aurais juste équipé le Leader avec une arme de mêlée sans malus pour toucher et les autres membres avec une épée tronçonneuse. Cette unité partira vite à la saturation donc une arme de mêlée pour une unité de 3 est suffisante et bouclier pour tout le monde les protégera contre les armes à forte PA & D6 dommages.

Si tu as les points, remplacer les bolters lourds du Stormwolf par des multi-fuseurs jumelés le rendrait plus intéressant plutôt qu'équiper des fuseurs sur les GH qui seraient mieux lotis avec des armes à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai pu modifier un peu ma liste pour tenir compte de tes conseils et voila ce que ca donne:

 

++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Space Wolves) [119 PL, 1998pts] ++

 

+ HQ +

Bjorn the Fell-handed [14 PL, 239pts]: Assault cannon, Heavy flamer

 

Iron Priest on Thunderwolf [7 PL, 113pts]: Boltgun, Servo-arm, Thunder hammer

 

Rune Priest on Bike [8 PL, 133pts]: 1. Storm Caller, Psychic hood, Runic armour, Runic sword, Storm bolter

 

+ Troops +

Grey Hunters [8 PL, 106pts]: 4x Chainsword
. Grey Hunter Pack Leader
. 3x Grey Hunter w/Bolt Pistol
. Grey Hunter with Special Weapon: Bolt Pistol, Plasma gun
. Wolf Guard Pack Leader: Chainsword, Combi-plasma

 

Intercessor Squad [6 PL, 90pts]: Bolt rifles, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad [6 PL, 90pts]: Bolt rifles, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 160pts]
. Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield: Blizzard shield, Fenrisian great axe

 

Wolf Guard [18 PL, 108pts]
. Wolf Guard: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard: Chainsword, Storm bolter
. Wolf Guard Pack Leader: Chainsword, Storm bolter

 

+ Fast Attack +

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 280pts]
. Thunderwolf Cavalry: Frost sword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Frost sword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Frost axe, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Bolt Pistol, Chainsword
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

 

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon

 

+ Flyer +

Stormfang Gunship [14 PL, 375pts]: Helfrost destructor
. Two Stormstrike Missile Launchers: 2x Stormstrike missile launcher
. Two Twin Multi-Meltas: 2x Twin multi-melta

 

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon

 

++ Total: [119 PL, 1998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Les grey hunter par 6 dans le stormfang et les wolf guard full bolter storm dans le razorback pour me donner un module anti infanterie (je cherchais quelques chose d'un peu plus solide que les motos avec la meme saturation pour environ le meme coût en point) 

 

Je suis du meme avis que toi sur les thunderwolf mais le probleme, c est que me bouclier tempete remplace ma chainsword et que nous ne pouvons pas en mettre a la place du pisto bolter donc arme spé obliger.

 

Que pensez vous de cette nouvelle monture de liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'index, il est écrit que le bouclier tempête remplace le pistolet bolter donc je ne vois pas où est le problème à moins que ce point ait été erraté.

 

L'avantage des WG sur moto avec bolter Storm est qu'ils peuvent tirer avec les 2 bolters : le Storm et le jumelé. Potentiellement ce n'est pas la même saturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été modifié je crois dans le chapter approved mais a vérifier.

 

Pour le comparatif des WG a moto a ceux a pied dans le razorback, on a:

 

190pt, les WG a moto pour 20 tirs de bolter longue portee et 40 courte portée (avec 2 bouclier storm pour tanker)

 

228pt, pour un razorback twin canon d assaut et 6 WG= 12 tirs de canon d assaut et 12 tirs de bolter longue portée ou 12 tirs de canon d assaut et 24 tirs de bolter courte portée.

 

Une saturation un peu supérieure malgré les 38pt de plus pour des tirs force 6 pa -1 au lieu de bolter. 

 

Mais j'ai decidé de jouer les 2 modules dans ma future liste pour avoir 2 escouade de saturation au bolt ^^ pourquoi choisir quand on peut avoir les 2 ?

Modifié par Boneblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon après le retour du tournoi de la waagh tavern a 2000 pt ou j ai joué la liste suivante:

 

Patrol detachement+vanguard detachemebt

Harald deathwolf

Rune priest a moto avec baton, fulgurant

Arjac

 

8 grey hunter

 

1 vene dread bouclier et hache

5 wolf guard a moto avec 2 storm shield et fulgurant

5 wolf guard termi avec 1 canon d assaut, 2 thunde hammer et stromshield

 

5 fenrissian wolf

 

1 predator full las can

6 long croc, 2 canon laser, 2 lance missile, 1 lance plasma lourd

5 hellblasters

 

1 stormwolf avec 2 twin bolter lourd

 

2 defaites (vs necron) et une victoire sur le fil vs demon de tzeench (11-9)

Après 3 matchs joués et 2 adversaire necron sur les 3, je suis tombé sur la conclusion que je n'avais vraiment pas assez de saturation pour gerer certains adversaires et les necrons repopais trop vite pour ma liste.

Je suis toujours autant satisfait du dread venerable, des wolf guard a moto et du rune priest a moto qui ont vraiment été geniaux. Donc j ai rebuild totalementma liste comme ci

 

Detachement bataillon:

 

Qg

Bjorn avec canon laser jumelée

Rune priest a moto avec fulgurant

Battle leader avec thunder hammer et stormshield

 

Troupes

9 blood claw+ wolf guard avec frost axe

5 grey hunter avec 1 lance plasma+ wolf guard combi plasma

5 grey hunter avec bolter

 

Elite

Vene dread avec hache et bouclier

5 wolf guard a moto avec 2 storm shield et 5 fulgurants

3 aggressor boltstorm (attaque de flanc)

 

Attaque rapide

1 cyberwolf

5 fenrissian wolf

3 inceptor

 

Soutien

5 long fang, 2 canon laser, 2 bolter lourd

 

Attaque rapide

Stormwolf avec 2 twin bolter lourd

 

Transport

Razorback avec twin las can

 

Donc la strategie, les aggressors en attaques de flancs , les blood claw avec l escouade de grey hunter plasma et le battle leader dans le stormwolf et l escouade de moto avec le rune priest qui lancera le couvert pour les faire tanker un peu pendant la saturation de tirs. Je tomberai sur une possibilité de 102 tirs de bolter et 36 tirs de bolter lourd pour la saturation qui me manquait cruellement au tournoi. Que pensez vous de la liste?

Modifié par Boneblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, saturation? Prends des LF  2 escouade avec 4 lazer et 4 LM  mais faut faire sauté les dread, cf et Fw  par 6 ils ne doivent pas te servir longtemps

 

Pas fan des dreads en v8 nous qui avons les dreads les + violents ne plus avoir accès au pod les as tuer et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ( j ai oublié de préciser) c est une liste ou doublette interdite sauf troupe et transport et aucun forgeworld aussi. Et niveau resistance, meme si on ne peut plus le podé, le dread venerable est une plaie. L adversaire essayera de le saturer plutot que de le viser avec des armes antichar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

 

 

Detachement bataillon:

 

Qg

Bjorn avec canon laser jumelée

Je suis pas fan de Bjorn si tu arrives a me convaincre sur pourquoi lui je suis tout ouïe

 

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

Rune priest a moto avec fulgurant

Battle leader avec thunder hammer et stormshield

ton battle leader il est a pied? :o  

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

 

Troupes

9 blood claw+ wolf guard avec frost axe

je suis pas fan du wolf guard frost axe mais ça c'est mon coté v7 en mode moufle à toute les sauces à ta place je le retirerais pour mettre un lance plasma et le wolf guard plasma dans ta seconde escouade de grey hunter

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

5 grey hunter avec 1 lance plasma+ wolf guard combi plasma

5 grey hunter avec bolter

 

Elite

Vene dread avec hache et bouclier

le dread véné perso je l'adore avec sa 3+ invu son fnp c'est un peu comme un prince volant de nurgle : bien chiant et faut soit y mettre le prix soit l'ignorer

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

5 wolf guard a moto avec 2 storm shield et 5 fulgurants

3 aggressor boltstorm (attaque de flanc)

les aggressor par trois je suis pas fan, tu va faire 18 tir +3d6, statistiquement faire 10-12 touches sur du marines tu va  faire 6 blessures 2morts, bref un poil cher pour tuer deux marines et en contrepartie avec la faq il vont se retrouver tout seul et prendre la mort

Le 17/04/2018 à 13:29, Boneblade a dit :

 

Attaque rapide

1 cyberwolf

5 fenrissian wolf

3 inceptor

 

Soutien

5 long fang, 2 canon laser, 2 bolter lourd

 

Attaque rapide

Stormwolf avec 2 twin bolter lourd

 

Transport

Razorback avec twin las can

 

Donc la strategie, les aggressors en attaques de flancs , les blood claw avec l escouade de grey hunter plasma et le battle leader dans le stormwolf et l escouade de moto avec le rune priest qui lancera le couvert pour les faire tanker un peu pendant la saturation de tirs. Je tomberai sur une possibilité de 102 tirs de bolter et 36 tirs de bolter lourd pour la saturation qui me manquait cruellement au tournoi. Que pensez vous de la liste?

je trouve ta liste pas mal mais ta satu un peu légère, tu as peu de pa sur tes tirs de bolter, la moindre figurines a couvert va te faire galerer et si l'adversaire a du malus pour toucher tu va en souffrir à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon retour d'après experience:

QG

BJORN: "un mini primarque" équipé de canon laser jumelé (2+ sans bouger). Très bonne entrée pour faire relancer les 1 du fond de cours. Une très bonne menace au CaC également.

ARJACK: dur à jouer, car si tu loupe ta charge à 9' tendis que les terminators la réuissisent, tu perd la bulle et il se retrouve bien vite ciblable

LOGAN GRIMAR: très bonne entrée que je joue quasi tout le temps. A jouer en défensif pour le reroll de ton avant garde. Eventuelment chercher le CaC dans les derniers tours. Bien sur on oublie le traineau.

ULRICK: très bien pour soigner les terminator ou les wulfens en avant garde, mais fait doublon avec LOGAN pour les reroll au CaC.

BATTLE LEADER: un arjack low coast à jouer comme LOGAN, très sympa et pas trop cher équipé de base

CANIS: nul à chier^^

NJALL: très très bon, largement meilleur qu'un simple rune priest. Il est suffisent de le jouer en simple armure énergétique pour grapiller du point. En avant garde.

RAGNAR: pas trop d'interêt, il est encore un peu jeune^^

 

TROUPES

BLOOD CLAWS: j'ai essayé un peu toute les config', les GREY HUNTER sont mieux. Car les 15 qui charge dans la bulle des wulfen et d'un wolf priest ca n'arrive jamais dans la vraie vie^^.

GREY HUNTER: du très très bon marine par rapport aux autres codex. 1 plasma, 1 pisto plasma, 1 combi plasma (en armure terminator ou pas) pour 6 marines c'est très bien. Je joue souvent 3 x10 marines+garde loup terminator+hache de givre sur le sergent (l'adversaire à souvent d'autres urgence à gerer que ca et on peux commencer les save sur la 2+ du terminator).

 

ELITE

MURDERFANG: le drop pod forgeworld avec sinon nan.

WULFENS: la meilleure entrée du codex au CaC, tout simplement. Soit dans un stormfang (si il pette, les wulfen sont suffisement rapides pour remonter la table). Soit à pied en pack de 5 en contre charge (dans une grosse liste, sinon ils vont mourrir T1). Soit en attaque de flan (stratagème)

WOLFGUARDS: je joue pas de motos donc je ne sais pas. Pour les terminators j'en suis venue à cette config': 10 totors avec 10 combi-plasma et quelques boucliers tempêtes. A jouer en Fep avec LOGAN et ARJACK (ou un battle leader) c'est la douche froide de plasma quand ca tombe. Ce genre d'unité très chère demande bien souvent un rune priest pour leur donner +1 à l'armure ou -1 pour les toucher. Les wolguard en armure énergétique sont naze hormis peut être par 9 full CaC dans un pod+ RAGNAR (qui fait relancer les charges).

 

ATTAQUE RAPIDE

CYBER WOLF: 15 pts, prends des objos, écrente quelques Fep, c'est parfait.

FENRISSIENS WOLF: par 5, en cordon anti FeP, c'est pas mal. Faux pas leur en demander plus.

THUNDERWOLFS: c'est naze! au mieux par 6, tous en marteau bouclier et 2 en épée tronçoneuse pour encaisser les premières pertes.

 

SOUTIEN

LONGFANG; 6 marines+ 1 terminator, 4 canon laser dans une ruine. Les premières saves vont sur le totor à 1+, ca tourne pas mal, mais c'est encore cher (plus cher qu'un predator)

HELLBLASTER: alors la, c'est la douche de plasma! par 10 en attaque de flan (stratagème) et LOGAN, c'est 20 tir jumelés. Pour moi la meilleure entrée de tir du codex même si elle coute une couille.

 

AERIENS

STORMFANG; oui il arrache tout au tir, oui il à 16 place, oui il est magnifique et tout et tout, mais je ne trouve plus les points pour le rentrer finalement. Il saute trop vite. La doublette marche bien si on a le T1 (les deux milieu de table, FeP de LOGAN à 6') c'est 2 grosses menace qui normalement se font taire.

CAESTUS: comme tout les fan et ceux qui lisent les bouquins sur les space wolf je me devais dans avoir un. Et bien c'est naze! Et je ne souhaite à personne de se faire ouvrir T1 en marteau et enclume et de voir ARJACK LOGAN et 8 terminators dans la pampa^^

 

CONCLUSION

Cette armée a ses victoires aux objos mais ne sera jamais en position de force. Ca se débrouille mais c'est plus une lutte de chaques instants qu'un fond de cour ASTRAMILITARUM.

Fau aimer se faire raser et ne voir rester que quelque(s) figurine(s) restante en fin de partie.

Cette armée est un régal à jouer dans le temps par rapport à d'autres. Tu fait bien de t'y mettre.

 

En éspérant avoir un peu aidé,

 

Bien à toi,

 

Sergent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent-Major tu as oublier une entrée qg plutot bonne : Harald : c'est quand même le seul mec qui a une 2+ invu au tir et qui peut arriver nimporte où sur la table ^^

 

les scouts aussi pour 108 points tu as 6 mec avec 6 tirs de plasma :P  (un plasma/un pistolet/un pistoplasma sur le patron d'escouade et un combi plasma sur le pack leader) qui peuvent arriver dans n'importe quel bord de table

 

les twc ont perdus maissont encore jouable : 2 attaques par mec : ok avec arjac a coté on passe a 3 et les 3 du loups sont complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fullmetal59552 a dit :

@Sergent-Major tu as oublier une entrée qg plutot bonne : Harald : c'est quand même le seul mec qui a une 2+ invu au tir et qui peut arriver nimporte où sur la table ^^

 

les scouts aussi pour 108 points tu as 6 mec avec 6 tirs de plasma :P  (un plasma/un pistolet/un pistoplasma sur le patron d'escouade et un combi plasma sur le pack leader) qui peuvent arriver dans n'importe quel bord de table

 

les twc ont perdus maissont encore jouable : 2 attaques par mec : ok avec arjac a coté on passe a 3 et les 3 du loups sont complémentaires

Harald... jene sors plus sans?, soit en solo soit il rejoint 3 TW, enfin pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.